Sujet: TIME TO BE SERIOUS ☛ Classe A (+ Incrustes) Sam 21 Sep 2013 - 22:11
Time to be serious
Le premier créneau de cours de l'après-midi, c'est celui que tu détestes le plus dans la journée. 8 et 9 heures, les élèves dorment, 10 heures c'est pas trop mal, 11 c'est l'avant-repas, et après, c'est horrible. Tu t'en doutes, les élèves ne sont pas réellement intéressés par les mathématiques - mais à la limite, ton pouvoir peut aider à régler ces quelques soucis (qui a dit que c'était interdit ?). Seulement, 14 heures, personne n'écoute réellement ce que tu te fais chier à expliquer - mais ça t'est égal.
Ils veulent louper leur vie, c'est leur problème, même s'ils finiront clochard à cause de ta nonchalance. Au moins, ceux qui veulent écouter ont des points en plus -FAVORITISME OUAIS. Mais ne jamais foutre le bordel dans un cours d'Eilween Llewellyn est la première leçon de survie qu'on devrait vous apprendre à votre arrivée à Prismver. Sans compter que tu n'étais pas forcément de bonne humeur. Heureusement qu'il s'agissait des A. En voilà au moins qui bossent. Le cours commence, et comme t'as la flemme d'être debout alors tu restes sur ta chaise tranquillement. Au début, pas de quoi se fouler - tu vas te contenter des exercices du jour précédent, ça les occupera. Tu prononces donc quelques mots avant de pointer quelqu'un du doigt.
- Si quelqu'un éprouve une envie impériale de corriger les exercices à faire pour aujourd'hui, il peut se lever et y aller. Sinon ce sera toi, j'ai choisi au hasard. Alors, un volontaire ?
Spoiler:
Bon bah, à vous de voir qui est interrogé, c'est pas forcément le premier à poster. Et vous pouvez venir même si vous êtes pas en A, en mode incruste, elle fait même pas l'appel (mais vous allez vous faire cramer si elle vous connaît bien :B)
InvitéInvité
Sujet: Re: TIME TO BE SERIOUS ☛ Classe A (+ Incrustes) Sam 28 Sep 2013 - 12:25
Time to be serious
Cette après-midi là, j'étais prise de l'impérieuse envie d'aller en cours. Je jetais mon dévolu sur une petite classe au fond du couloir, une salle de A bien entendu. Avant de me rendre compte, trop tard, que d'était un cours de math. J'avais fait es maths toute mon enfance, jusqu'à l'écoeurement. Si je continuai à approfondir, j'allais devenir mathématicienne professionnelle. La prof prit la parole: - Si quelqu'un éprouve une envie impériale de corriger les exercices à faire pour aujourd'hui, il peut se lever et y aller. Sinon ce sera toi, j'ai choisi au hasard. Alors, un volontaire ? Ha! Je jetais un coup d'oeil à la classe. Nous étions assez peu nombreux. Merde! J'aimais pas montrer mon côté surdouée aux profs. Qu'on me dise "Tu te crois plus forte que moi, c'est ça?" Mais quand on a un QI de 180, c'est difficile à cacher. Bref, je doutais fort qu'il y ait un volontaire pour cette mission suicide. Donc, je n'allais pas lever la main comme une parfaite gourde, l'incident du matin, où le prof m'avait donner des exercices de Fac, était bien assez gênant comme ça. Me renfonçant dans mon fauteuil, je balançais mes pieds par-dessus les accoudoirs. Et tant pis si la prof m'interrogeait. Ce n'était pas comme si je n'avais pas les réponses. Je me contentais de regarder mes bottines cloutées à lacets en cuir noir, et de tripoter mes bijoux Punk. Je grommelais: "Besoin? Tu m'en diras tant..."
InvitéInvité
Sujet: Re: TIME TO BE SERIOUS ☛ Classe A (+ Incrustes) Sam 28 Sep 2013 - 13:58
Time to be serious. Les élèves se sont installés, le ventre plein. Les cahiers et calculatrices sont sortis. La torpeur s’est installée dnas la salle, où tous s’affalent déja sur la table, le bide plein de pates carbonara. C’était terrible, d’avoir Betsabe en cuisinière. Trop bon. Trop de quantité. On bouffait à s’en péter le bide, et on était k.o pour toute l’après-midi. Et pourtant, il fallait être là. Là, motivé, frais et dispo. Parce-que, en plus, on parle ici des A. Pas les ratés de B. Pas les pérchés de C. Pas les branleurs de D ou les... cas déséspérés rouges. Nan nan, les A, fallait qu’ils aient la patate même après s’être englouti quatre kilos de pates.
La prof, brave prof qui n’avait pas l’air forcément plus motivée qu’eux, avait demandé la correction des exercices, histoire d’être tranquille. Un pet de mouche. Le silence absolu. Parce-que, même en A, ça craint, de passer pour l’intello, le binoclard qui court au tableau pour faire les exercices.
Alors, à cet instant précis, des coups se firent entendre derrière la porte. Celle-ci s’ouvrit, laissant apparaître un garçon, habillé d'une cravate haute en couleur, qui s’approcha de la prof.
... Mais y’avait comme quelque chose de. De wtfquesque. Le jeune homme portait sur la tête un masque de licorne des plus flippants. Il s’était planté là, au milieu de la pièce, sans un mot, fixant la prof avec ce truc sur la gueule. Puis, il avait sortit son livre de son sac, avait saisit la craie, et, désormais, alignait les chiffres et les calculs sur le tableau, d’une vitesse et d’une justesse... habituelle.
Oui, c’était Jim. On le savait à trois choses. Son allure, avec son uniforme mais avec une cravate aux motifs multicolores et ridicules. Son masque, parce-que ce n’était pas la première fois qu’il débarquait masqué ou avec quelque chose qui n’avait RIEN à fouttre là. Troisièmement, c’était Jim, parce-que ses calculs étaient justes, et qu’il torchait ça à vitesse grand V, sans aucune erreur. Lorsqu’il eut terminé, il posa la craie, fixa de nouveau la prof avec ce masque capable de décontenancer le pire criminel, et, toujours sans un mot, alla s’asseoir à sa place, au premier rang, croisant les mains sur son bureau, calme, et sage, comme si absolument tout était normal.
... Bienvenue dans la tête de Jim Reed.
InvitéInvité
Sujet: Re: TIME TO BE SERIOUS ☛ Classe A (+ Incrustes) Sam 28 Sep 2013 - 15:19
Time to be serious
J'étais...perplexe. La prof ne m'avait pas engueulée. Bon, en même temps, il fallait dire que Jim venait de débarquer, affublé d'un masque de licorne du plus mauvais goût. Mais bon, c'est Jim, hein. Il s'était planté au milieu de la classe, avait pris son livre, et s'était précipité au tableau pour résoudre les exos. Bons, moi, ça m'allait, du moment que j'évitais "Tu n'aurai pas le pouvoir de la connaissance universelle?" et moi de répondre "Non, je suis juste surdouée"... Donc, Jim avait saisi la craie, et rédiger les équations à toute vitesse. Je m'amusais à deviner ce qu'il allait mettre, même si ce n'était pas ce que j'avais fait. Foutu cerveau qui marche pas comme les autres. J'étais fascinée. Il était tout aussi doué que moi. C'est merveilleux!! Je ne suis plus la seule alien dans cette école!! Je n'avais plus qu'à ne rien faire jusqu'à la sonnerie. Ou à me faire engueulée par la prof (qui, soit dit en passant, avait l'air hyper impressionnée devant la performance de Jim), et qu'elle me dise de sortir, qu'elle me colle et que j'ai une punition. J'ai envie de dire comme d'hab quoi.
InvitéInvité
Sujet: Re: TIME TO BE SERIOUS ☛ Classe A (+ Incrustes) Dim 20 Oct 2013 - 22:15
Time to be serious
La sonnerie venait de retentir, ce qui signifiait qu'il était temps d'aller en cours. Je soupirai déjà rien qu'à l'idée d'être assise une heure à la même place écoutant le prof parler. J'aurai bien séché comme d'habitude le cours de math (surtout que je n'avais même pas fait mes exos), mais je me rendais compte que ça faisait déjà bien trop longtemps que je n'avais pas fait d'équations.
Arrivée en avance, je m'installais prés d'une fenêtre, attendant patiemment le professeur. Après quelques minutes, la voilà qui arrive et qui s'installe sur sa chaise. En voilà une qui n'est pas plus heureuse que moi d'être d'ici. Je soupirai longuement avant de me mettre à regarder par la fenêtre histoire de m'occuper un peu.
- Si quelqu'un éprouve une envie impériale de corriger les exercices à faire pour aujourd'hui, il peut se lever et y aller. Sinon ce sera toi, j'ai choisi au hasard. Alors, un volontaire ?
Je n'ai pas regardais à qui elle s'adressait trop obnubilée par l'extérieur de la classe. Puis la, un bruit de porte vint attirer mon attention. Regardant alors en direction de l'intrigue, j'aperçus...Jim. Alala sacré Jim, toujours aussi haut en couleur. Malgré ses apparences un peu loufoque, il est sacrément intelligent, comme tous les A à vrai dire. Alors qu'il écrivait à vive allure ses résultats sur le tableau, je replongeais mon regard direction la fenêtre. Un dernier soupir pour la route avant de susurrer :
- Je sens que ça va être long...
J'aime pas les cours et je crois que je n'aimerai jamais.
FICHE PAR ROMANE DE ARTSOUL
InvitéInvité
Sujet: Re: TIME TO BE SERIOUS ☛ Classe A (+ Incrustes) Lun 21 Oct 2013 - 11:11
Time to be serious.
Les maths c'est trop maths !Ahlala...Le cours de mathématique, l'une des rares matières dont tu aimerais que l’existence soit détruite...comme tout élève sérieux de A tu vas en cours puis tu fermes ta boîte à camembert pendant toute l'heure, toi t'es assise dans le fond de la classe, puis aujourd'hui il y'a pas beaucoup de monde en classe, qui dit peu de monde, qui dit que t'a bien des chances d'être interrogée, t'es pas non plus une quiche en maths mais il te faut quand même un certains temps de réflexion avant de trouver la bonne réponse,t'écoutes la prof d'une oreille puis tu bidouilles à faire tourner ton stylo autour de tes doigts, en gros : Tu t'emmerdes, comme presque tout le monde ici. Ta seule envie c'est de partir d'ici, aller dans la salle de musique puis jouer de ton violon. T'aime tellement pas les maths que t'a déjà cauchemardé de te faire attaquer par des fractions.
Tu n'éprouves aucune envie de corriger ces foutues éxos, en fait, en maths tu participes très peu. Puis tu refuses de participer, quelqu'un corrigera à ta place, preuve, un mec zarb vient de débouler avec un masque de licorne cloitrer sur la tronche, drôle d’énergumène tu te dis, mais vus la vitesse à laquelle il fait ses équations intérieurement tu fulmines de jalousie, puis toute ces couleurs sur sa cravate, de quoi faire une crise d'épilepsie ma parole. Ce mec à l'air foufou, mais quand même un intelligent, mais pas autant que toi, tu as horreur qu'on te devance dans un quelconque domaine, tu arrêtes de faire tourner ton stylo puis tu soupir mécontente. Les maths, une perte de temps..
"Pfff..."
InvitéInvité
Sujet: Re: TIME TO BE SERIOUS ☛ Classe A (+ Incrustes) Lun 21 Oct 2013 - 14:41
MISSION SQUAT LANCÉE ! DÉBUT D'INVASION PROGRAMMÉE 8D
InvitéInvité
Sujet: Re: TIME TO BE SERIOUS ☛ Classe A (+ Incrustes) Lun 21 Oct 2013 - 15:26
Qu'est-ce que tu fais là?
Tu étais étonnée. La prof n'avait toujours rien dit en te voyant assise, les jambes par-dessus les accoudoirs de ton fauteuil. Mais bon, elle était peut-être trop obnubilée par Jim, qui avait visiblement l'air de s'amuser avec son déguisement ridicule. Elle ne pouvait pas voir un élève surdoué à l'oeuvre et surveiller une classe. Tss tss tss. Qu'est-ce que l'espèce humaine est limitée, hein? Soudain, tu remarquas la jeune fille assise à côté de toi. Elle était plutôt jolie. Seul bémol: sa cravate jaune/orange, peut-être? Tu te souvenais qu'elle s'appelait Haven. Pourtant, elle n'avait pas l'air d'être au paradis en math. Un point commun. Tu ne comprenais pas très bien ce qu'elle faisait là. Ou alors les D avait vraiment commencé à mettre en place leur plan ridicule. Ce que Marius t'as avait raconté te semblait totalement irréaliste. Mais bon, au pire, tu sais que cette prof est sans pitié. Tu ne connais pas vraiment Haven, et si elle veut se faire punir, c'est son problème. Tu n'as jamais été une moucharde. Tu l'entends soupirer: - Ah... Décidément... Tu te demandes: "Qu'est ce qu'elle fait là si elle aime pas les maths? Pourquoi elle vient squatter chez les A si ça la fait chier??" Tu trouvais que franchement, les gens pouvaient être bizarres, des fois. Tu rigoles, doucement. Pas la peine de s'attirer les foudres de la prof, aussi implacable soit elle. Enfin, de s'enliser dans les ennuis un peu plus. Et puis tu penses à Heaven. "Si je me fais remarquer, elle aussi." Alors, comme tu es sympa, tu te rassois normalement. Oh, la gentille petite fille. Tu as envie de lui parler, de lui faire signe. Mais bon, ce serait la condamner "à mort". Alors tu te tais. Et tu regardes Kelya, qui s'est installée devant toi, contre la fenêtre. Elle aussi s'ennuyait visiblement. Y a-t-il une seule personne intéressée par ce cours dans cette salle? Elle parait rêveuse. Et toi, tu ne rêves que d'une chose: Eden. Tu voudrais être loin de cette triste salle de classe, avec lui, dans les jardins. Tu t'ennuies, hein? T'aurai jamais dû entrer dans ce cours. Franchement, c'était la fausse bonne idée du jour. Alors tu te mets à chantonner cette comptine enfantine: "Ring around the rosy, pockets full of poses, ashes, ashes, we all fall down. Cette comptine qui tourne en boucle dans ta tête, à la fois mignonne et macabre. Hellcome in my world.
InvitéInvité
Sujet: Re: TIME TO BE SERIOUS ☛ Classe A (+ Incrustes) Lun 21 Oct 2013 - 16:06
TIME TO BE SERIOUS.
ft. Des A et des incrust' 8D
Eden, là, il dort. Mais jor, il est arrivé en avance, il s'est installé dans un coin au fond de la salle, il s'est affalé, il a foutu son sac sur la table, et il a pioncé d'sus ! LA VIE EST SO BIOUTIFOUL. Bah, il a une nuit à rattraper -tss, c'est quoi cette idée de donner 6km de devoirs aussi ? A et ALORS ? LES A ONT PAS LE DROIT DE DORMIR C'EST CA ?-, et après le repas qu'il vient de se passer, borf, des maths, très peu pour lui. Mais voilà, sécher, lui, c'est pas son truc. Alors, Eilween ou pas -il l'aime pas, cette prof, et c'est réciproque, c'est un FAIT-, on l'fait pas chier et il dort. VOUALA. Au pire, elle le réveille et elle le fait se foutre à poil devant tout le monde. Ouais, il s'en fout, mieux vaut pioncer. C'plus mieux.
SAUF QUE. Que. Là. Un truc le réveille. Jor, une porte qui s'ouvre à la volée -il devait avoir le sommeil vachement léger, sur ce coup là, le narcoleptique. Alors là. Là. LA. SON IDOLE ENTRE -parce que ça ne peut être que lui, hein, sapé de la sorte, et si intelligent et si-- *MODE FANBOY ON*- Se redressant subitement, VACHEMENT INTERESSE d'un coup, il se met à suivre -si si-, des paillettes dans les yeux. Un géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii JIM EST UN GENI idfhgkyhjhfdghjkllklm OMG JHFJGH. Ouais, en extase le pitit Eden qui voit là son idole avec de grands zyeux plein de paillettes et tout. Plz. Il pourrait presque lui vouer un culte, steu plait. Puis il retourne à sa place, et le pitit il reste tout en extase avec plein de paillettes et tout autour de lui -et il vous merde fort- oubliant qu'il est en maths et surtout dans SON cours à ELLE la sorcière rose, qu'il a sommeil et qu'il se fai...sait chier. C'EST L'EFFET JIM C'EST RIEN. Il va peut être le suivre, ce cours, finalement...
Et puis--ATTENDS. Là. DANS LE FOND. DEUX INDIVIDUS SUSPECTS. Okay, Eden, regarde le tableau, fait style de prendre la correction, ignora ta meilleure amie qui est en D, so, qui n'a RIEN à foutre là et... Et l'autre *korf*.
InvitéInvité
Sujet: Re: TIME TO BE SERIOUS ☛ Classe A (+ Incrustes) Lun 21 Oct 2013 - 16:55
Surtout, ne pas paniquer. Ne pas paniquer!
Ça y est, tu l'as enfin remarqué? Tout se passait bien jusqu'alors. Mais là, ça allait carrément mal. IL était dans la salle. Tous tes neurones avaient grillé d'un seul coup. La seule chose qui te traversa l'esprit était: " Tiens, il m'a regardée bizarrement. Enfin, Haven plus précisément. Quoi? Si ça se trouve il aime Haven." Ça rend bête l'amour, hein? Tu disais n'importe quoi. Enfin, tu pensais n'importe quoi. Et tu avais arrêté de chanter ta comptine. Eh, oh, c'est pas un garçon qui va te mettre dans cette état. T'es pitoyable ma fille. Ma fille? Elle ricana intérieurement. Ma fille? Sa petite voix dans sa tête commençait sérieusement à déconner elle aussi. Mais bon, venant d'une tarée, on devait s'attendre à n'importe quoi. Eh, je te permets pas! Cette petite voix, c'était cool. Mais ce n'est pas, contrairement à certains, ton don. Oh non. Ta voix, elle a même pas d'image. Eden. Tu laissais couler le mot dans ta tête. Comme une douce mélodie. Tu avais bien fait d'arrêter de chanter. Il allait te prendre pour une dingue. Tu crois pas que c'est déjà le cas? Non, tu ne veux même pas y penser. Tu préfères penser qu'il t'aime. Et après, tu t'en fous. Tu devrais écouter le cours, je crois que la prof te regarde.
InvitéInvité
Sujet: Re: TIME TO BE SERIOUS ☛ Classe A (+ Incrustes) Lun 21 Oct 2013 - 17:13
Time to be serious
Je regardais toujours par la fenêtre des élèves étaient entrain de se cogner dessus, c'était un spectacle assez amusant surtout lorsqu'un mec venait de se faire défoncer le nez et que ça pissait le sang. Dommage, je ne pourrais me joindre à la bagarre vu que je suis coincée dans cette salle de cours. Je soupirai un moment, me décidant enfin à me regarder ce qu'il se passait dans la classe. Jim était toujours au tableau, visiblement il avait presque terminé et la prof était fixé sur ce qu'il écrivait. Je jetais un coup d’œil rapide autour de moi histoire de voir qui était présent et là... mon regard se restait figé derrière moi. Tiens tiens tiens, qui voilà ? Ne serait-ce pas cette chère petite Haven ? Un sourire terrifiant se lisait sur mes lèvres. Finalement je n'allais peut-être pas autant me faire chier que prévu.
Me levant de ma place, je me dirigeais vers la rangé de derrière et pris place à côté de mon souffre douleur. La prof trop concentrée à regarder ce qu'écrivait Jim ne m'avait pas remarqué. Toujours avec un air flippant, je chuchotais quelques mots à l'oreille de la jeune D.
-Coucou fillette, je t'ai manquée j'espère ~
Enlevant sa cravate jaune et la remplaçant par la mienne je continuais de lui susurrer quelques mots :
-Juste au cas où la prof te voyait ici. Avec mon nœud violet, tu ne risques pas de t'en aller de ci-tôt ~
Grand sourire aux lèvres, je voyais bien que ma camarade n'avait pas l'air très rassurée, chose qui m'amusait encore plus. Lui tirant la joue droite comme si c'était une gamine de 7ans je lui dis à voix basse.
-Ne t’inquiète, aujourd'hui je serai gentille avec toi...ou pas.
Bougeant un peu la tête sur le côté, j'aperçu une brunette assise à gauche de mon souffre douleur. Ce tatouage vers son œil me dit quelque chose...Lena je crois. Essayant de faire des efforts de politesse, je lui dis d'une voix amicale.
-Salut, la forme ?
Bon c'est pas encore très bien formulé mais c'est déjà. Mince je crois que la prof regarde par là...
FICHE PAR ROMANE DE ARTSOUL
InvitéInvité
Sujet: Re: TIME TO BE SERIOUS ☛ Classe A (+ Incrustes) Lun 21 Oct 2013 - 17:57
InvitéInvité
Sujet: Re: TIME TO BE SERIOUS ☛ Classe A (+ Incrustes) Lun 21 Oct 2013 - 18:03
Time to be serious.
Soudain, Kelya se lève et se plante devant ta voisine, Haven. -Coucou fillette, je t'ai manquée j'espère ~ Tu as eu peur, hein? Tu pensais qu'elle venait vers toi? Effectivement, tu avais eu un peu peur. Tu avais la gorge nouée. La grande Irlandaise pouvait vraiment être flippante. Elle s'était penchée et avait susurrée à l'oreille de Haven, tout en lui enlevant son noeud jaune, et en lui passant sa cravate violette. -Juste au cas où la prof te voyait ici. Avec mon nœud violet, tu ne risques pas de t'en aller de ci-tôt~Ne t’inquiète, aujourd'hui je serai gentille avec toi...ou pas. - Je… euh… m… merci ? Pâle réplique de Haven, un peu désespérée. Pas commode, cette Kelya. J'adore. Par contre, ta Haven, elle a l'air de la craindre et de se faire toute petite. Donc Haven était le souffre-douleur de Kelya? La pauvre. Soudain, elle s'est tournée vers toi. Tu as avalé ta salive. Kelya était tellement imprévisible. Elle allait méchante ou gentille?Tu ne lui as rien fait. C'est à peine si vous vous êtes parlées. Elle n'a rien contre toi, relaxe. -Salut, la forme ? Tu n'en croyais pas tes oreilles. Elle avait été gentille. Elle allait pas te manger, tu sais. Espèce d'asociale. Aïe. Pas la peine d'être insultante. Tu te décidais finalement de lui répondre poliment. -Oh, salut. Kelya, c'est ça? Oui, bien. Et la prochaine fois, tu éviteras d'avaler un iceberg? Tu parais tellement froide. Oui, mais tu trouvais que c'était un bon début. -Vu comme tu t'intéresses au cours, j'imagine que les maths ne sont pas ta passion non plus. Et voilà, le mot de trop. Pourquoi a-t-il fallu que tu ajoutes ça? Tu te recroquevilles légèrement. Espérons que ça passe.
InvitéInvité
Sujet: Re: TIME TO BE SERIOUS ☛ Classe A (+ Incrustes) Lun 21 Oct 2013 - 18:23
Les mathématiques tu adorais ça, mais les cours étaient un vrai calvaire. C'était trop long pour toi, tu connaissais déjà la majorité des leçons alors tu devais attendre à chaque fois que les plus faible prennent leur temps de réfléchir. Tu étais là assis à la cool et profitais du confort de la classe A. Cependant pas loin de toi, des filles discutaient, ça te gênait et tu avais envie de te lever et de leur dire leur quatre vérités, mais tu ne l'a pas fait parce qu'elles t'auraient humilié toi, ton accent et ta manière de parler. Tu es dans une classe de snobe, si l'on découvre que tu parles familièrement ça risquerait de faire écho partout. A vrai dire tu n'en avait pas honte, mais tu ne voulais pas devenir un centre d'intérêt, même si cela ne durerait pas longtemps. Alors tu laissa échapper ton mécontentement, au risque de passer pour un lourdaud.
« Tss... »
Qu'on en finisse de cette foutu correction et qu'on avance, tu avais envie de travailler et pas de sympathiser, alors au boulot ! Des algorithmes ou quoi que ce soit, mais pourvu qu'on s'y met. Ne pouvant plus te contenir tu pris la parole sans même chercher à prendre la politesse d'attendre. Il fallait que cette professeur se prenne un peu en main... C'est trop long pour toi.
« Bon on s'y met à faire des mathématiques ou on poirote encore vingt piges ? »
Bon tu continuais de parler de manière familière, mais tu t'en moquais, tu avais peut-être réussir à refaire partir le cours sur le droit chemin, comme à chaque fois.
InvitéInvité
Sujet: Re: TIME TO BE SERIOUS ☛ Classe A (+ Incrustes) Lun 21 Oct 2013 - 21:06
Time to be serious.
Mathématiques. Pour toi ça rimait avec enfer. Tu n'aimais pas. Tu détestais. Mais tu réussissais par on ne sait quel miracle à avoir de bonnes notes. Alors bon, rien que pour ça tu ne sècherais pas. Pas aujourd'hui. Même si au fond tu te questionnais toujours sur l'utilité que cela aurait dans un avenir plus ou moins lointain, tu passerais apprendre quelques formules. D'ailleurs, en y repensant, tu n'avais eu aucun mal à faire tes exercices. Pour une fois. Etait-ce parce que tu avais tout faux ? Non. Tu t'étais donné la peine de travailler dur. Alors, c'était parce que les Mathématiques prenaient lentement possession de ton âme. Tu te souviens avoir rêver de ça cette nuit. Malheur. Bon, pas de panique.
14 heures. Tu entras dans la salle, observant les quelques personnes déjà présentes du coin de l’œil avant de retrouver ta place préférée. Juste derrière Eden, au fond de la salle, prêt de la fenêtre. Le cours commença tranquillement. Correction. Au moins tu serais fixée. Eilween, cette jolie prof aux cheveux roses que tu n'appréciais pas réellement désigna un élève au hasard. Au cas où personne n'aurait l'intelligente envie de se bouger jusqu'au tableau. Mais il y aurait toujours quelqu'un pour aimer les mathématiques. Quelqu'un qui s'assumerait, et se bougerait pour aller corriger ces foutus exercices. Parce que voilà, y avait toujours un con. Et c'était le cas de le dire. Jim était con. Il était con pour entrer en faisant comme si tout était normal, avec son masque de licorne sur la tête et son cahier dans les mains. Au moins il te faisait rire, c'était déjà bien. Donc il corrigea. La craie glissait sur le tableau comme si lui se retrouvait à la tête d'un orchestre tout entier. Jim était con, mais il était doué. Les maths avec lui, ça devenait tout de suite plus simple. Même si tu n'y comprenais toujours rien. Tu zieutas ton exercice alors qu'il terminait, une moue désespérée s'emparant de ton visage. Trois erreurs. Comment ? Va savoir, tu n'étais pas surdouée après tout.
▬ Aaaah la poisse.. Voilà à quoi on arrive en voulant aller trop vite. Merde. murmuras-tu en te mordant la lèvre.
Tu trouverais le moyen d'avoir tout juste une prochaine fois. Soupirant, tu portas tes iris océans en direction de Jim qui se posait tranquillement au premier rang, bien au centre de la salle. D'aussi loin que tu te souviennes, il s'installait toujours à la même place. Jim aimait étudier quoi, et il n'éprouvait aucune honte à le montrer. Quelques bruits attirèrent ton attention, ça s'agitait doucement à l'arrière. Une élève se leva pour aller se placer près d'une demoiselle que tu n'avais jamais vu. Et pourtant. Même si tu ne leur parlais pas à tous, tu avais en tête chaque visage de chaque personne de ta classe. Et elle n'en faisait pas partie. Sa cravate d'ailleurs possédait sur elle bien trop de orange pour appartenir à une A. Mais tu ne fis rien de plus que d'observer d'un oeil distrait la peur qui se dégageait de mademoiselle la D. Parce que ça n'était pas tes affaires, et puis tant que ça ne dégénérait pas en bataille. Peu t'importait. Vraiment.
▬ Bon on s'y met à faire des mathématiques ou on poirote encore vingt piges ?
Doux sourire. En voilà un qui n'avait pas froid aux yeux. Mais bon, il n'avait pas tort au fond. Swain hein, intéressant. Et plutôt beau garçon. Te surprenant à le mater de la plus indélicate des façons, tu replongeas aussitôt la tête dans tes équations, faisant tout pour ne pas virer au rouge pivoine. Sans réel succès. Ashley, petite Ashley. Qu'allons-nous donc bien pouvoir faire de toi ?