Dis Nova, tu resteras toujours avec moi ? Tu me lâcheras pas ? Si j'te prends la main, c'est pour la vie pas vrai ? J'ai pas envie que tu partes, j'ai pas envie que tu me laisses seule. S'il te plaît Nova, reste encore quelques minutes. Quelques heures. Quelques jours. Avec toi j'me sens vivante, avec toi j'ai l'impression que j'pourrais toucher la lune. Avec toi y a plus de noir, y a que de la lumière. Si je suis un ange, tu es mes ailes. Un ange noir, un ange qui ne deviendra jamais lumineux. Pourtant t'es comme une grosse boule d'énergie, t'es la pulsation de mon cœur. Tu sais Nova, j'ai failli passer de l'autre côté. J'aurais pu, je serais peut-être plus heureuse, mais j'ai pas réussi. Même ça j'y arrive pas, même me trancher la gorge j'en serais jamais capable.
Nova, si c'est ça d'être folle, je veux jamais être lucide. Si c'est vivre comme toi, alors c'est le plus merveilleux des cadeaux. On dirait que t'as jamais peur, que tu pourrais t'envoler et que jamais tu retomberais. Tu penses que j'en suis capable ? Tu crois que je peux sauter, moi aussi ? J'ai peur de tomber Nova, j'ai peur que le sol me rattrape. Mais si t'es là, je sais que tu le devanceras. Je peux avoir confiance en toi, hein ? Si tu savais toutes les questions qui brûlent en moi, tous les cris que j'voudrais pousser. J'suis devenue une bête Nova, j'ai moins de jugeote qu'un chien. On est pas normales, n'est-ce pas ? C'est quoi la normalité Nova ?
Emmène-moi Nova. Montre-moi ton paradis, montre-moi l'endroit qui te rend le plus heureuse. Moi c'était lui. Je sais plus quoi faire Nova. Ses bras, c'est mon propre royaume. Enfin j'pensais que c'était que le mien. J'lui manque tu crois ? Il pense à moi ? Si j'le retrouve, est-ce qu'il va encore me dire de partir ? J'ai peur Nova, j'ai tellement peur. J'en vomirais presque, si j'avais quelque chose dans le ventre. J'ai froid. J'ai si froid. Est-ce que j'suis encore en vie ? Est-ce que j'suis en train de mourir ? Je sens même plus mon pouls, j'le sens plus depuis si longtemps. Nova, pourquoi je tremble ? Pourquoi tout va si vite ? J'ai la tête qui tourne, est-ce que je suis encore en vie ?
Tu la vois cette étincelle, ce petit grin de folie au fond de mon esprit. C'est en train de devenir un feu d'artifice, c'est en train de me dévorer de l'intérieur. Si je te le demandais Nova, est-ce que tu me tuerais ? Si j'le faisais en pleurant, en hurlant que j'ai mal, est-ce que tu m'achèverais ? Je sais plus sourire Nova, je l'ai perdu en même temps que la raison. J'les sens Nova, les démons qui se battent dans mon ventre. Ils vont sortir, et ils vont me tuer. Pourquoi je reviens toujours à la mort ? Pourquoi j'suis pas foutue de vivre normalement ?
La normalité c'est fade, la folie c'est étourdissant. Je sais pas où me placer. Oh, je sais plus rien dans ces cas-là. J'ai presque oublié mon prénom, j'ai presque oublié mon existence. Si je l'oublie, qui j'suis ? Comment j'fais, pour vivre sans identité ? Nova, dis, ça fait quoi d'être vraiment bien ? De se sentir à sa place, d'être ancrée si bien que personne pourra jamais nous déraciner ?
J'suis plus forte que tout les monstres que tu pourras rencontrer Zelda. Peut importe ou tu vas. J'laisserais aucun d'entre eux d'approcher.Oh Nova, t'es mon héroïne. T'as pas besoin de cape, t'as déjà des super pouvoirs. Pourquoi je tremble toujours ? Je les vois, tes doigts entre les miens. Alors pourquoi je les sens pas ? Je suis vide. Comme une poupée de porcelaine. J'ai été jetée à l'eau. Mon corps de porcelaine dérive. J'ai abandonné mon corps, mon innocence.
J'ai été jetée à l'eau.
Je suis Poupée Noyée.
C'est vrai, hein ? Je suis en train de mourir, ils sont en train de dévorer mes entrailles. Ca fait pas mal Nova, c'est presque rassurant.
« Et si c'est moi, le monstre, comment tu vas me protéger ? »Comment tu peux le tuer, celui qui vit en moi, qui prend ma place ? Comment tu vas faire Nova ? S'il meurt, moi aussi. S'il vit, il me bouffe.
J'suis aussi folle que toi Nova.
Ca s'arrangera pas.
J'suis folle.