Téléportés ici simultanément. En plus d'être coincé entre deux étages, l'ascenseur n'a plus de lumière. ...Ce qui ne devrait pas être le plus gros problème du moment, hein Ollie ?
HRP:
L'heure du topic est libre, je vous laisse vous arranger entre vous selon ce qui est ou non prévu pour vos soirées respectives. Si pour une raison X ou Y vous ne souhaitez pas faire ce topic, MP, il sera annulé. Si c'est ok, je vous laisse continuer à la suite. Amusez-vous bien ♥
Avant qu'elle ne puisse commencer à grogner sur du monde, Céleste eu son corps qui s'arrêta net d'un coup. Ce moment quand elle voulu ouvrir la bouche pour balancer une insulte, et alors ses yeux lui fit un tour, tout devint noir et froid autour d'elle. La peur, l'angoisse vinrent tout de suite en elle, comme si elle était aussi faible qu'un petit chiot. Deux pas en arrière et le froid métallique sur son dos à moitié dénudé lui procura un immense frisson. Deux pas en avant elle se fut quelque chose de plus mou et plus chaud qui vint contre elle (ou plutôt elle contre la chose). Son côté animal revint donc direct, un pas en arrière et elle grogne. Sûrement avait elle déjà sorti de quoi entailler la personne.
« T'ES QUI TOI !? FAIS MOI SORTIR DE LÀ ! »
En faite, elle en avait vraiment rien à foutre de savoir qui était la personne. La chose la plus importante pour elle était bel et bien de l'aider à sortir de cette prison de froid. La première chose serait peut-être de la calmer, elle allait finir par s'évanouir, finir trop énervée, perdre tout contrôle. Tremblements et angoisse d'être dans un endroit inconnu. Faible et sans repaires.
TENUE DE CELESTE:
+ Un chignon en fouillis avec de la dentelle à la base.
Chronologie:
Arrivée de Céleste > RP avec Ollie [Cupidons, Ascenseur] > RP avec Léocade [Avant minuit]
La fête, la lumière, la musique, toutes ces personnes qui esquissent un tas de sourires derrière les masques. Il déambule, Nemo, avec de petites étincelles dans la tête. Il retrouve Cassio’ et déjà il tient plus en place, il veut l’emmener partout à la fois, véritable pile électrique il l’entraîne dans ce monde qu’il fascine et qui devrait fasciner tous ceux qui y entrent, même Cassio’. Et maintenant miss ? Elle veut aller boire un verre elle veut qu’on aille piocher dans le buffet elle veut peut-être même qu’on aille danser ? Pourquoi est-ce tu as le chic pour s’attacher à ces gens qui ont l’air de se ficher de tout et surtout de toi, Nemo ? Mais au fond tu sais qu’ils s’en fichent pas, tu veux pas y croire, beaucoup trop ancré dans ton opinion toute bariolée de couleur, indélébile. Stupide Nemo qui s’efforce et traîne sa cavalière à chaque endroit où il se rend, en face de chaque personne qu’il salue. Allez Cassio’, sourit, il est convaincu que tu peux le faire, qu’est-ce que t’att-
Black out.
Plus de fête, noir complet, silence, il est tout seul et ne discerne aucun visage masqué. Il sent seulement un mur derrière lui, une paroi métallique, glaciale, qui pétrifie ses omoplates tout à coup. Rien d’autre. Cœur qui s’accélère, tous les sens aux aguets, et puis son cerveau qui tente de trouver un raisonnement logique pour expliquer la situation actuelle. Pas le temps, il sent quelque chose qui le bouscule et il panique.
« T'ES QUI TOI !? FAIS MOI SORTIR DE LÀ ! »
Et lorsque ses épaules puis ses mains heurtent la paroi y a la magique qui opère enfin. Il a des éclairs dans les paumes, Nemo, de grandes raies néon roses et violets électriques qui courent au quatre coins de l’espace exigu et qui l’éclairent bientôt d’une lumière douce. Il se redresse, brise la règle et relève son masque pour le garder autour de sa tête, dégageant les mèches ébène de son visage.
« Bordel de meeerde Céleste j’ai flippé ma mère putaaain !! »
Long soupir, il pose une main sur son torse alors qu’il expire, et puis il éclate de rire, parce que c’est Nemo et que la situation est wtf à l’extrême.
la robe de nemo mehe arrive à la jim's avec Cassio ➤ est téléporté à cause de Cupidons dans l'ascenseur avec Céleste
Céleste sursaute, regarde ces lumières sortir d'où elle ne sait. Des paillettes dans les yeux qu'elle a j'vous dis. Tout de suite, elle range ses armes en elle et souffle un coup. À travers son masque elle voit celui de son partenaire s'enlever de son visage. Ollie.
« Bordel de meeerde Céleste j’ai flippé ma mère putaaain !! »
Alors elle suit le complot, enlève aussi son masque. De toute manière, tout le monde la reconnaît. Quand elle est arrivé au bal, elle sentait déjà les regards noirs se visser sur elle. Ses cheveux bleus et ses marques aux bras ne peuvent que la caractériser. Aucun mot, Céleste a toujours admiré en silence les lumières de Ollie. Lui demandant bien souvent d'en faire pour elle. Comme pour un chat à qui ont donne de l'herbe à chat, ont donne de belles choses brillante à Céleste. Le chat se calme donc. En plus, ça donne une tout autre dimension avec cet espace réduit. Puis finalement...
« Laisse ta mère tranquille. Il vaudrait mieux qu'on trouve comment sortir de là. »
Ses mains touchent l'acier illuminé, ses doigts suivent le chemin de lumière et repartent dans un autre couloir lumineux. Dos à Ollie, reculant d'un pas pour avoir en vu toute la surface du mur en acier. Pas ici. Elle se tourne vers le mur à droite. Pas là non plus. Puis elle se remet face à Ollie comme il y a à peine une minute.
« Pardooooon. »
Céleste le pousse gentiment pour qu'il se décale et sourit en voyant enfin le boîtier avec tout les numéros. Elle appuie sur le bouton d'alarme. Celui-ci est complètement éteins, comme si tout était arrêté. Éteins. En panne. Sans vie électronique. D'un coup elle se tourne vers son compagnon d'ascenseur et a sur son visage une expression de déseperence.
« Olliiiiiie... On va rester ici toute notre vie, ont va mourir eeeet j'aurais pas d'enfaaaaants... »
Elle part trop loin Céleste.
« Non en faite, j'aurais pas d'enfant. C'est chiant. Je veux faire des crêpes au Nutella... »
Et...
« Olliiiie, on a pas de Nutella ni de crêpes...On va mourir. »
C'est cette facette d'enfant hystérique qu'elle a toujours cachée en elle. Chez elle, Céleste avait grandit bien trop vite. Dans une vie bien trop carrée. Et à Prismver, c'était pas mieux, elle a renfermée ses émotions les plus innocents dans un cocons de haine et de souffrance. Tout à Prismver n'engendrait qu'en elle une couche de plus. Ce cocon avait déjà était percé une fois. Par Ernest. Puis après, quanda il l'abandonna (enfin, c'est elle qui dit que Ernest l'a abandonné. Sans penser que lui pouvait penser l'inverse), une couche se rajouta, même plus qu'avant. Encore et encore plus noir. Une couche plus épaisse, le fait d'être en S, la superiosité. Et un jour, Ollie. Céleste l'insultait au départ. Et puis, celui-ci à sû comment la brosser.
Actuellement, Céleste a son visage dans ses mains. Désespéré. Au fond d'elle, ça lui fait du bien d'être ici. Ça l'a repousse de cette soirée qu'elle trouve abominable.
TENUE DE CELESTE:
Chronologie:
Arrivée de Céleste > RP avec Ollie [Cupidons, Ascenseur] > RP avec Léocade [Avant minuit]
Nemo finit par se tourner vers elle, après avoir passé quelques secondes à examiner chaque paroi et tenté d’ouvrir les portes de l’ascenseur pour voir si ils étaient arrêtés à un étage. Impossible d’ouvrir ces putains de portes, au passage. Il est sur le point de déconner, Nemo, parce qu’il a tendance à prendre n’importe quelle situation à la légère et que de toute façon il s’en fout il a jamais été claustrophobe. Sauf qu’il voit Céleste partir alors qu’elle se montre si sûre d’elle d’habitude et ça lui fait étrange. Plus de miss Remington qui sort les griffes et qui grogne ce soir, suffit d’un rien et la voilà contrariée. Faut la comprendre, Nemo, dis toi que c’est pas évident pour elle, elle avait pas l’air si enchantée que ça d’aller à ce bal et peut-être que ça l’a déçu avant que vous ne vous retrouviez coincés ici.
Il cesse de chercher une issue pour saisir doucement une mèche dépassant de la coiffure de Céleste pour la remettre en place, esquissant un sourire.
« On voulait peut-être pas de nous à la soirée, pour ça qu’ils ont préférés nous laisser enfermés ici.. T’as trop mauvaise réputation Céleste, ça doit être pour ça. »
Air sévère rien qu’un instant, avant d’étouffer une légère risette alors qu’il s’adosse à la paroi derrière lui pour s’y laisser glisser et finir assis à même le sol.
« Eh c’est bon t’en fais pas, ça devrait redémarrer bientôt. Puis j’ai dis qu’on danserait tous les deux, ils vont bien finir par nous laisser revenir au bal. »
la robe de nemo mehe arrive à la jim's avec Cassio ➤ est téléporté à cause de Cupidons dans l'ascenseur avec Céleste
Un petit frisson dans le cou expliqué par le geste de Ollie. Céleste a l'habitude avec lui mais ça lui fait toujours un effet bizarre d'avoir encore quelqu'un de gentil avec elle. De doux. C'est pas dans son quotidien à la jeune fille.
« On voulait peut-être pas de nous à la soirée, pour ça qu’ils ont préférés nous laisser enfermés ici.. T’as trop mauvaise réputation Céleste, ça doit être pour ça. »
Elle baisse légèrement la tête. Ça c'était pas faux. Il vaut mieux écarter les problèmes le plus loin possible. Dans un coin de sa tête, elle s'en fiche complètement. Aime être détesté par toutes ces personnes qui ont un ego bien trop élevé. D'un autre côté, ça lui fait du mal. Céleste se dit finalement qu'être tant détesté ça fait un pique au cœur. Tu t'en fiche ou non ? Choisis, mais choisis bien. Elle le regarde se reculer, descendre son corps le long du mur froid et finir au sol.
« Eh c’est bon t’en fais pas, ça devrait redémarrer bientôt. Puis j’ai dis qu’on danserait tous les deux, ils vont bien finir par nous laisser revenir au bal. »
Il faut espérer. Parce que rester ici ça va finir par mettre à bout la Remington. Cette dernière regarde le sol, essayant de trouver comment se mettre par terre. Avec sa jupe ça va être difficile... Puis finalement elle se met en tailleur en ramenant le tissu blanc de sa robe sur ses jambes. Histoire que le regard d'Ollie n'est pas d'idées mal placés. Elle fourre ses mains dans le tissu chaud et souffle.
« Danser avec moi ? J'espère que tu ne vas pas me marcher sur un pied. »
Un cheveux lui tombe sur le visage, puis deux et finalement tout une mèche. Un grognement se fait entendre et Céleste passe ses mains dans ses cheveux pour défaire le chignon et laisser sa masse de cheveux tomber sur ses épaules nues.
« C'est chiant ces cheveux, j'en est de trop. Va vraiment falloir que je coupe tout un jour. »
Elle passe ses doigts dans sa cascade pour essayer de démêler les filets d'eaux, emmelés.
TENUE DE CELESTE:
Chronologie:
« Danser avec moi ? J'espère que tu ne vas pas me marcher sur un pied. » « Je sais super bien danser, ok ? J’ai jamais marché sur les pieds de qui qu’ce soit donc c’est bon t’en fais pas. »
C’est un gamin, Nemo, un gosse qui supporte pas qu’on doute de quoi il est capable et là tout de suite il brûle de lui montrer, à Céleste. Il voudrait qu’ils retournent à la Jim’s au plus vite pour lui prouver qu’il sait danser. Et puis pour la faire sourire un peu, parce qu’il doute qu’on ait vu un fossette se creuser sur son visage depuis le début de la soirée. Mais il s’en fait pas pour ça, il y arrive toujours en général. En attendant il boude pour la forme, arborant une moue un peu enfantine, alors qu’il regarde une cascade turquoise dévaler les épaules de Céleste.
« C'est chiant ces cheveux, j'en ai de trop. Va vraiment falloir que je coupe tout un jour. »
Scandalous. Nemo démarre au quart de tour et se redresse tout à coup. Parce que c’est inacceptable.
« Naan coupe rien, ils sont trop jolis comme ça j’les aime trop tes cheveux si tu les coupes ou si tu changes la couleur sérieux j’te renie. »
Toujours à dire tout ce qu’il pense tout le temps. Nemo il se rend pas compte, il a pas compris qu’être authentique ça voulait pas dire balancer tout ce qui nous passe par la tête alors que le moment est pas propice. Il cesse de faire la tronche pour esquisser un sourire enthousiaste.
« Attend donne moi tes élastiques et tes barrettes à chignon j’vais te faire un truc super cool en attendant, comme ça tu seras géniale quand on retournera au bal. »
Ramassant tout ce qu’il fallait il oblige Céleste à se tourner un peu pour pouvoir venir s’asseoir en tailleur derrière elle, Nemo. Il passe les élastiques autour de son poignet et coince les fines barrettes entre ses lèvres, alors que ses doigts démêlent doucement les mèches couleur lagon de Céleste. Il a toujours eu les cheveux mi-longs, Nemo, alors à force de regarder sa sœur faire quelque chose de ces tifs charbonneux il sait faire tout pleins de choses sympa. Et puis ça changera un peu les idées à Céleste. Il est dans ses pensées quelques secondes, Nemo. Il se demande si Cassio a retrouvé son chemin ou si elle est encore bloquée à l’endroit où les Cupidons l’ont emmené. Il se demande si elle le cherche dans la foule ou si au final elle est à rien à foutre. Peut-être même qu’elle s’est lassée et qu’elle est rentrée. Soupir. Mais il garde le sourire, Nemo.
« Et sinon t’as prévu de danser avec qui d’autre ? »
Parce qu’il se doute que miss Remington ne va pas passer toute sa soirée en sa compagnie. Qui serait capable de supporter Neon Boy une soirée entière, de toute manière ?
« Naan coupe rien, ils sont trop jolis comme ça j’les aime trop tes cheveux si tu les coupes ou si tu changes la couleur sérieux j’te renie. - Maaaais... - Attend donne moi tes élastiques et tes barrettes à chignon j’vais te faire un truc super cool en attendant, comme ça tu seras géniale quand on retournera au bal. »
Alors Céleste s'exécute, donne tout ce qu'il faut à Ollie et se retourne comme demandée. Elle a pas l'habitude qu'on s'occupe de ses cheveux. C'est elle qui fait tout. Vraiment, pas de coiffeur, c'est pour ça qu'il y a des trucs pas trop réguliers, assez moche parfois. Et qu'il y a des bleus différents dans les cheveux. La tête baissée pour que Ollie fasse ce qu'il a a faire, Céleste regarde le sol et joue avec une mèche encore pas coiffée... Mais quelque secondes et cette mèche se fait kidnappée par Ollie le coiffeur pro'. Elle gonfle les joues comme une gamine, ramène son tissu de robe sur ses jambes. Ses doigts tournent dans le tissu, le tapote, le fais un peu gonfler.
« Et sinon t’as prévu de danser avec qui d’autre ? »
Céleste s'arrête dans son petit jeu. Ne répondant pas tout de suite, fixant le blanc de sa robe. Elle met une main sur une de ses épaules dénudés et les hausses.
« Oh, tu sais, comme tu le dis j'ai une trop mauvaise réputation. Personne ne danse avec moi. »
Vraiment personne. Elle va aller boire, regarder quelques personnes. Voler quelques trucs et partir.
« Je partirais sûrement après avoir retrouvé mon partenaire. »
Encore un souffle, long et fort.
« J'ai pas de petit ami, c'est juste mon satané frère qui m'a invité. Il a encore de la compassion pour sa pauvre sœur. »
TENUE DE CELESTE:
Chronologie:
« Oh, tu sais, comme tu le dis j'ai une trop mauvaise réputation. Personne ne danse avec moi. » « Je disais ça pour déconner, mh.. »
U fucked up. Il déglutit difficilement, Nemo, parce qu’à force de l’ouvrir pour parler trop vite voilà ce qui arrive. Et il est là, ridicule, à tenter de se rattraper alors qu’inévitablement il a touché un point sensible. On l’applaudit bien fort.
« Je partirais sûrement après avoir retrouvé mon partenaire. »
Trop curieux comme toujours, pourtant il garde sa grande gueule fermée pour éviter d’avoir l’air trop indiscret. Parce que vu l’humeur de Céleste ça se passe peut-être pas aussi bien que prévu avec son cavalier. C’est con, il aurait bien aimé inviter la miss, Nemo. Dommage qu’il se soit prit un peu trop tard. Elle a vite été réservée, Céleste. Enfin c’est compréhensible. Malgré son sale caractère elle est très jolie, et puis au fond elle est attachante comme tout avec son coté farouche.
« J'ai pas de petit ami, c'est juste mon satané frère qui m'a invité. Il a encore de la compassion pour sa pauvre sœur. »
Oh. Il garde le silence, fait mine d’être occupé à tresser ses cheveux parce que c’est du boulot. Le frère Remington. On en entend souvent parler, c’est le genre de mec qui se fait remarquer autant en bien qu’en mal, alors Nemo il sait pas trop quoi en penser. Il préfère ne pas donner son avis sur la question, il entend parfois Céleste se plaindre de son jumeau mais il sait pas trop bien ce qui se trame entre eux et vaut mieux pas se fier aux rumeurs.
« J’suis sûr que tu plais à pleins de garçon, c’est juste qu’ils osent pas t’approcher. J’vois pas comment on peut ne pas t’aimer. »
Il prend l’un des rubans qui lui avait servi à attacher son masque pour finir de coiffer Céleste en l’utilisant pour nouer la tresse qu’il lui avait fait de coté. Large sourire satisfait alors qu’il laisse Céleste tranquille.
« Tiens voilà c’est terminéé ! »
« J’suis sûr que tu plais à pleins de garçon, c’est juste qu’ils osent pas t’approcher. J’vois pas comment on peut ne pas t’aimer. »
Quels garçons ? Céleste se le demande. Au fond d'elle ça lui manque de ne pas avoir un panel d'amis. De mecs à qui parler. Pour le moment, Ollie est le seul mec encore là avec elle pour la supporter. Alors elle essaye de trouver des amis, mais ça finit par casser. Alors elle a arrêté de cherché. Elle recommence, ça marche puis ça casse. Ou ça marche plus. Alors elle déteste tout le monde. Toutes ces personnes qui l'ignore, elle recrache sa haine sur eux. Même si les innocents qui n'ont rien fais. Oui, c'est ça, ils n'ont rien fais alors elle les déteste. Ollie, lui, il a fait quelque chose.
« Tiens voilà c’est terminéé ! »
Céleste relève la tête, passe délicatement ses doigts sur ses cheveux pour essayer de visualiser les cheveux. Rien qu'au touché, elle trouve ça merveilleux. Un mélange de cheveux et de tissus, emmêlés. Encore une fois, elle a des paillettes dans les cheveux. Céleste se retourne vers Ollie avec un très large sourire.
« Merci Olliiiiie ! J'adore ~ »
Elle lui fait donc un bisous sur la joue en signe de remerciement. C'est rare les bisous chez elle. Mais bon, elle connait peu de personne à qui en faire. Alors autant que cette personne de la rare gentillesse de la Remington.
« Maintenant tout les matins je vais t'appeler pour que tu viennes me coiffer ! Mais je te payerais pas, t'as trop cru. »
TENUE DE CELESTE:
Chronologie:
« Merci Olliiiiie ! J'adore ~ » « Ton cavalier a intérêt à te faire des compliments. »
Sourire lorsqu’elle l’embrasse sur la joue. Parce que ça lui rappelle que Nemo il connait cet aspect de la personnalité de Céleste, qu’il doit faire partie des rares personnes à voir ce genre de risette chez la jeune fille aux cheveux lagon.
« Maintenant tout les matins je vais t'appeler pour que tu viennes me coiffer ! Mais je te payerais pas, t'as trop cru. »
Il hausse les épaules, modeste, alors qu’il revient s’adosser à la paroi de l’ascenseur sans quitter Céleste du regard. Ça le dérangerait pas, Nemo, il fait que donner aux gens et il s’attend jamais à ce qu’on lui rende quoi que ce soit en échange. Et c’est fatiguant parfois, pas vrai Nemo ? Deux ans que t’es là, deux ans que tu rayonnes et que tu brûles tes réserves ton énergie ton carburant pour voir ce genre de petit sourire s’esquisser sur le visage des gens. Tu veux plus d’idées noires dans leurs esprits, plus de tristesse dans leurs yeux, tu détestes ça, alors t’illumines. T’as plus toutes les substances artificielles que t’avais à Londres y a deux ans pour colorer ton monde, alors tu te démerdes pour y ajouter des couleurs toi même.
« T’es jolie Céleste. C’est dommage que les gens prennent pas le temps de voir que tu l’es à c’point. »
Il sait pas trop pourquoi est-ce qu’il lui dit ça tout à coup, mais au fond il avait le besoin urgent de l’avouer. Parce qu’il aura peut-être plus l’occasion, parce que peut-être que Céleste n’a personne pour lui dire ce genre de chose. Il se dit que c’est dommage, qu’on devrait toujours avoir quelqu’un pour nous le rappeler, parce que c’est super important.
Tandis qu'il s'installe elle touche le bout de ses cheveux, comme hypnotisée. Manquerait pu qu'elle pousse la chantonnète.
« T’es jolie Céleste. C’est dommage que les gens prennent pas le temps de voir que tu l’es à c’point. »
Céleste sent ses joues chauffer, elle doit être rouge comme un pivoine. On ne lui jamais dit. Peut-être son frère, mais avant. Mais comme ça, par quelqu'un comme Ollie, non. Alors elle rougit comme une enfant. Ses mains posées sur son visage. Ne sachant pas quoi dire, si il faut le remercier. Lui dire que c'est faux. Céleste se trouve toujours pleins de défauts. N'étant pas aussi belles que d'autres filles de Prismver. Alors parfois, il est vrai qu'elle baisse la tête quand une fille bien trop canon passe devant elle. Histoire de ne pas trop être jaloux. Elle se penche un peu, pose ses deux mains sur le sol et le fixe. Perdue.
« Tu le crois vraiment ?... »
Parce que elle, non. Et ça doit sûrement être parce que c'est l'une des premières fois qu'on lui dit. C'est comme une révélation pour elle, quelque chose dont elle n'a jamais eu conscience. C'est vraie qu'elle voudrait être jolie, faire un peu plus attention à elle. Céleste se tourne légèrement vers Ollie, histoire de le regarder du coin de l'œil.
« J'ai tellement pas l'impression... Ma méchanceté surpasse sûrement ma beauté. C'est pour ça que personne ne veut de moi. »
C'est ça.
TENUE DE CELESTE:
Chronologie:
Hochement de tête, ponctué d’un sourire lumineux comme tout. Parce que voir Céleste sans tous ses masques, sans cette armure qu’elle ne quitte que rarement, voir Céleste flancher et rougir sous ses remarques lui fait plaisir, le rassure même. Parce que cette fille n’est pas qu’une pimbêche insensible comme elle aimerait qu’on le pense, qu’elle est beaucoup plus que ça, et qu’il en était sûr.
« J'ai tellement pas l'impression... Ma méchanceté surpasse sûrement ma beauté. C'est pour ça que personne ne veut de moi. »
Et il baisse les yeux, Nemo. Parce que la contredire ça serait mentir, et ils le savent très bien l’un et l’autre. Céleste est farouche, mauvaise, hargneuse, hautaine et méprisante. Aux premiers abords. Et les gens ont rarement le courage de dépasser ces premiers abords. Les gens sont malheureusement convaincus que la première impression est toujours la bonne. Et Nemo ça le contrarie un peu. Il trouve ça dommage, il trouve que c’est vachement con quand même. Silence
« … Pourquoi t’es si méchante ? »
Il reporte son attention sur Céleste, plonge son regard dans le sien pour tenter de sonder les océans qui lui font face et le dévisagent. Ses sourcils se froncent lorsqu’il réalise qu’il a parlé trop vite, qu’il ne voulait pas se montrer aussi abrupte, et il secoue la tête en arborant un air un peu confus et désolé.
« J’veux dire… Avec moi tu l’es plus, parce que dès le début j’ai su qu’une fille comme toi pouvait pas avoir un mauvais fond. Mais.. »
Phrase en suspens. Mais quoi ? Malgré le fait qu’il la connaisse sous un autre jour, il la voit tout de même agresser tous les autres autour, brandir fièrement son statut de S et s’en servir pour rabaisser, insulter, faire du mal ? C’est à peu près ça. Et comment lui dire..
« Je sais pas… Il s’est passé quelque chose pour que tu te méfies du monde entier comme ça ? Pour que tu sortes les griffes dès qu’on t’approche de trop ? »
jim's party
InvitéInvité
Sujet: Re: Ollie & Céleste ▬ Ascenseur Sam 3 Jan 2015 - 11:22
« … Pourquoi t’es si méchante ? » C'est comme si on avait découpé dans le plus profond des abysses, une plaie tellement vraie qu'elle pourrait refaire ressortir la lumière. « J’veux dire… Avec moi tu l’es plus, parce que dès le début j’ai su qu’une fille comme toi pouvait pas avoir un mauvais fond. Mais.. » Mais quoi ? Céleste est la fille méchante qui détruit tout le monde. Tout ce qui bouge. Tout ce qui l'approche de trop. Tel un animal sauvage. « Je sais pas… Il s’est passé quelque chose pour que tu te méfies du monde entier comme ça ? Pour que tu sortes les griffes dès qu’on t’approche de trop ? » Alors elle ferme les yeux. Elle réfléchit. Céleste se perd un peu dans ses pensées. Comme si elle cherchait elle même les réponses. Comme si c'était une évidence pour elle de détester tout le monde. « Je... », elle s'arrête, ne sait pas. A peur de dire n'importe quoi et puis ça frappe. Elle sait pourquoi, elle se retourne alors vers Ollie, le regard froid, les sourcils froncés.
« Parce que tout le monde m'énerve vraiment. Toujours sur leurs grands chevaux. Intelligents, super beaux. Toujours voulant montrer leurs supériorité. Et je sais pas je... »
Son regard se perd alors dans le vide, comme si cette réponse étant devenu aussi clair.
« Je ne supporte pas leurs sourires, comme si ils se moquaient tout le temps de tout le monde et j'ai l'impression qu'ils... »
Elle n'en peut plus, c'est la première fois qu'elle balance pourquoi elle déteste tant ces personnes, c'est comme si on lui avait demandé quelque chose qui était pourtant très clair pour elle mais que maintenant... Elle ne sait pas quoi dire, quels mots utiliser. Comment expliquer cette sensation qui fait qu'à chaque fois qu'elle croise quelqu'un, ça l'énerve.
« Je pense que... Je déteste naturellement tout le monde mais que certaines personnes arrivent à m'éduquer. Un peu. Comme toi par exemple. »
Céleste n'ose plus vraiment regarder Ollie, elle a l'impression de passer pour une folle. Son visage dans ses mains, elle cache ses grands yeux bleu.
TENUE DE CELESTE:
Chronologie:
i don't know
InvitéInvité
Sujet: Re: Ollie & Céleste ▬ Ascenseur Sam 17 Jan 2015 - 17:24
the show must go on ∆ céleste & nemo
Il la regarde fouiller dans cet entremêlement de ressentiments pour tenter d’en dégager des mots, des phrases, des idées qui restent confuses lorsqu’elle commence à les formuler. Il dit rien, Nemo, il se contente d’écouter attentivement, curieux, soucieux surtout malgré cet air désinvolte qu’il se donne en général. On pense que Nemo c’est un mec qui s’en fait pas, qui s’en fait jamais et qui se fout de tout. Sauf qu’ils se trompent. On a cette impression parce que tout détourne et captive son attention à un point qu’il a l’air déconnecté du monde. Déconnecté il l’est. 90% du temps en tout cas. Mais alors qu’il est là dans l’espace exigu de l’ascenseur, assis à même le sol, calme pour une fois, en train d’écouter Céleste, on voit que Nemo c’est pas qu’un mec insouciant. Et on aurait dû lui apprendre à réagir dans ce genre de situation, on aurait dû lui montrer comment est-ce qu’on peut aider quelqu’un à se débarrasser de ce poison qui vous ronge de l’intérieur. Parce qu’il est immunisé, Nemo, il pourrait être l’antidote à toutes ces idées noires, si seulement il savait comment s’y prendre.
« Je pense que... Je déteste naturellement tout le monde mais que certaines personnes arrivent à m'éduquer. Un peu. Comme toi par exemple. »
Et malgré le fait qu’on ne lui ait jamais montrer comment faire, il est pas si inutile que ça. Il s’en rend pas forcément compte alors là tout de suite les paroles de Céleste le touchent. Et il esquisse un sourire lumineux comme tout, avant de lever les yeux vers les arabesques fluorescentes qu’il avait tracé sur les paroi de l’ascenseur, un peu pensif.
« T’as pas besoin d’être éduquée, t’as juste besoin qu’on fasse un peu attention à toi. Je crois. »
Il se reconnait dans ces mots, parce qu’au fond il a l’impression que c’est un peu pareil de son coté. Il sera jamais pleinement conscient de ce vide en lui, il est bien trop occupé à éclairer la vie des autres pour essayer d’éclairer la sienne et voir le fond de se ravin, il est bien trop occupé à ignorer son cœur et sa gorge qui se serrent parfois.
Mais ce vide il est capable de le voir chez Céleste. Parce que parfois il a l’impression d’apercevoir de la tristesse dans ses yeux océan, parfois il lui semble qu’il lit une expression contrarié sur son visage qu’elle tente de garder impassible en toute circonstance. Et même si il ne voit aucun des deux alors qu’elle les dissimule derrière ses mains, il sait ce qu’il y trouverait.
« J’sais pas ce qui a pu se passer pour que tu voies le monde de cette manière, et j’sais pas non plus si j’arriverais à changer ça, en fait je pense que c’est impossible de changer quelqu’un.. »
Il s’approche, en tailleur juste devant elle il saisit doucement le bout de ses doigts pour qu’elle arrête de se cacher. Avec lui y a pas besoin, elle a le droit de ne pas être la plus forte à chaque fois, Nemo il s’en fout, il peut lui jurer qu’il dira rien à personne si elle a besoin d’une preuve.
« Mais si t’arrives à me supporter et à m’aimer tu devrais pouvoir aimer n’importe qui haha ! »
Encore en train de raconter n’importe quoi, faut croire que c’est la seule chose dont on peut en tirer. Il sait pas réconforter les gens, il est toujours là à sortir ce qui lui passe par la tête. Et il voit bien que ces paroles un peu stupides suffiront pas, elles ne suffiront jamais. Alors il glisse ses bras autour d’elle pour l’attirer contre lui et l’enlacer, la serrer tout doucement. La tête posée sur l’épaule de Céleste qui lui paraît si frêle, il la berce presque. Silence.
« … J’ai hâte que t’y arrives ! Parce qu’à partir de ce moment là tu seras super heureuse j’t’assure. »
Il se redresse, desserrant à peine son étreinte pour pouvoir la regarder, la dévisager sans un mot, avant de fermer les yeux, de venir l’embrasser tout doucement, sur le coin de la bouche juste, rien qu’une seconde ou deux. Tu le crois, Céleste ? Tu penses qu’il a raison ? Ça serait génial que tu le penses, ça lui ferait tellement plaisir en tout cas. Il faudrait effacer ces traits un peu tristes qui ne parviennent toujours pas à quitter son visage encadré de mèches turquoises. Il éloigne son visage, ramène l’une de ces mèches derrière l’oreille de Céleste, lorsque les lumières de l’ascenseur se rallument tout à coup et qu’une secousse leur indique qu’il est en train de commencer à descendre.