Joach est là, à observer cette tenue choisie grâce à l’aide précieuse de Sydney. Nouveau costard, tout beau tout neuf et il fait attention à chaque pas, chaque mouvement pour ne pas l’abîmer dès le premier jour. Acheté presque au dernier moment, parce qu’il ne s’était rendu compte que plus tard que son seul costume pour ce genre d’occasion, il l’avait acheté pour ses seize ans. Alors quand il a tenté d’enfiler la veste, elle s’est naturellement déchirée. Un LMS rempli de détresse envoyé et quelques heures plus tard, le revoilà devant son miroir avec sa toute nouvelle tenue. Et sans vouloir se vanter, il se trouve plutôt classe avec. En espérant que cela plaise à sa cavalière. En espérant qu’elle ne lui fasse pas faux bond au dernier moment. Parce qu’il avait bien senti qu’elle avait été réticente à l’idée de venir au bal avec lui. Sans doute à cause de sa classe. Sans doute à cause de son pouvoir. Joach aurait aussi très bien pu ne pas l’inviter du tout. Mais il l’avait, espérant, non, croyant que tout se passerait bien. Que rien ne pourrait venir perturber cette soirée qui se voulait magique.
Pourtant il restait anxieux. Heath et lui tentent de se détendre tant bien que mal, agissant l’un envers l’autre comme ils en avaient l’habitude. Pas de cravate au final, ils sont tous pareils et tous moches alors il va faire sans. Et puis Johnny arrive, Joach soupire mais l’ignore tant bien que mal. De toute manière, ce n’est pas à lui qu’il s’adresse. Tant mieux. Puis le suédois tente de rassurer son ami, en vain. Tant pis, il va le laisser s’habiller comme il le souhaite. « Sache que je te trouverais toujours aussi beau mon amour, peu importe les vêtements que tu portes~ » Et c’est dit d’une voix criarde avant qu’il ne se remette à rire. Quelques touches finales, il s’observe longuement dans le miroir, remet son col en place avant d’attraper son masque. Et le voilà qui marche côte à côte avec Heath en direction de la plage. Puis ils assistent à l’opening de Jim, extravagante et haute en couleur. Du Jim tout craché quoi. C’était presque parfait, jusqu’à ce que cette stupide fumée vienne s’en mêlé. Et le voilà seul. Tout seul.
Un regard sur sa montre. Elle est en retard. Alors il finit par soupirer, passer une main dans ses cheveux avant de la laisser d’écraser contre son corps dans un claquement. Et là, il commence à se demander si elle s’est pas défilée, si elle lui avait posé un lapin ou si ça lui prenait plus de temps que prévu. Évidemment, il préférait que ce soit la dernière option. Le mexicain tourne en rond, il fait les cent pas, puis il finit par se dire que ça sert à rien de rester là et qu’il fallait mieux aller la chercher. Pour s’assurer que tout allait bien aussi. Imaginez si quelque chose de relativement grave lui était arrivé? Honnêtement, Joach ne voulait pas y penser. C’est vraiment con de penser à des malheurs de ce genre. Et c’est en se disant merde qu’il se rend chez les S, il s’en fout, il prend le risque. Si ça se trouve il ne restait plus qu’elle là-bas. C’est en arrivant près de sa destination que le jeune homme se rend compte qu’il n’avait jamais mis les pieds ici auparavant. Le pauvre était loin d’être à l’aise en plus. Le fait qu’il puisse se faire attaquer à tout moment, mêlé au stress que lui procurait cette putain de soirée…
Joach sent bien qu’il n’est pas le bienvenue ici et pourtant il semble n’y avoir personne. Peut-être est-ce simplement parce qu’il se trouve chez ses pires ennemis que la brun ressent une chose pareille. Sans doute. Le E s’arrête devant une porte. Il ferme les yeux, respire profondément. Il sait, qu’elle est derrière cette porte, il le sent. Alors il toque. « Nova? C’est Joach. Tu m’ouvres? » S’il te plaît Nova, le laisse pas attendre comme un con devant la porte. « Tu étais en retard, alors je pensais qu’il se serait peut-être passé quelque chose. » Ou que tu ne voulais pas venir, tout simplement. Mais il s’inquiète pour toi Joach, tu peux le sentir non? Si quelque chose ne va pas, tu peux lui dire. Si tu ne veux pas aller à ce bal avec lui, tu peux lui dire. Tu sais qu’il comprendra. Tu sais qu’il comprend toujours de toute façon.