Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 it's been a long time. [10 y.o after]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: it's been a long time. [10 y.o after]   it's been a long time. [10 y.o after] 1400359500-clockDim 1 Fév 2015 - 19:11

Morgan x Mike
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING

Je n'avais pas changé, juste grandit. Mon visage n'avait pas vraiment vieilli. Et pourtant cela fait 10 ans. C'est long 10 ans, personne n'y croit qu'un jour on allait sortir de cette île et avoir une vie normale. Mais tout en contrôlant cette chose qui ruisselle dans nos veines, nos cerveaux, notre tout. Pourtant je suis là, qui eu crut que j'aurais pu sortir sans aide, me contrôler. Si on m'avait dit que j'allais être quelqu'un de différent je n'aurais pas cru. Mais pourtant, quelques trucs n'ont pas changés (autre que mon visage et mes cheveux), comme le fait que je fasse toujours du mannequinat. C'est alors qu'ici, à San Francisco je suis encore et toujours avec un photographe et des maquilleurs. En pleine rue. Pourtant, je me suis fais oublier, je n'ai pas de paparazzi qui me cours après, j'ai une vie assez normale, banale. Comme si j'étais juste la personne à qui on peut juste demander un jour de faire un shooting avec un particulier. Je me suis évaporée dans une vie quotidienne qui va et viens. Pourtant je gagne assez ma vie pour avoir une maison de vacance dans un autre pays. La deuxième appartient à mon compagnon.
Alors que je vais pour remettre mes cheveux, quelque chose se cogne contre ma jambe et l'enlace. Un soupire de ma pars. Et puis, j'ai largement le temps de m'occuper d'une petite famille. Alors je prend le gamin dans mes bras et lui remet son bonnet en place.

"T'as encore faim ? Tu devrais arrêter, tu vas finir comme la grosse voisine qui ressemble à un petit cochon."

Des larmes qui montent dans ses yeux. Parce que je sais pertinemment qu'il déteste la voisine (d'ailleurs moi aussi). Alors je lui souris et le porte un peu mieux pour me tourner vers le photographe qui me demandait encore quelques trucs, sans vraiment capter que quelqu'un de familier venait de s'approcher.

long time
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: it's been a long time. [10 y.o after]   it's been a long time. [10 y.o after] 1400359500-clockJeu 12 Mar 2015 - 2:16
10 y. later ∂ mike & morgan


Il ne s’était pas assagi et n’avait toujours pas perdu cette manie de ne jamais tenir en place. Rester plus d’un an dans le même appart’, dans la même rue, le même quartier, la même ville, c’était quelque chose qu’il ne supportait pas encore. Ça viendra peut-être. Sûrement. Il faudra bien se poser un jour. Arrêter de faire et défaire des cartons, de vivre comme si l’herbe était toujours plus verte ailleurs.

Ça faisait bientôt trois mois que San Francisco ne lui paraissait pas si mal et qu’il s’y plaisait. Qu’ils s’y plaisaient. Parce qu’il y a encore Jim pour supporter ses petites crises, ses envies d’aventure, de nouveauté. Il aimait découvrir de nouveaux endroits, il aimait s’arrêter devant un café qu’il n’avait jamais vu, s’asseoir en terrasse, se dire qu’on y est plutôt bien, et revenir. Il aimait se trouver des petites habitudes, s’y complaire un moment, et puis mettre un terme à ces équilibres, ébranler cette stabilité qu’il avait mit quelques temps à construire. Pour recommencer. Il était quelqu’un qu’on n’avait jamais habitué aux projets durables, à qui on n’avait jamais appris à se projeter sur le long terme. La seul chose sûre et certaine dans sa vie, c’est qu’en rentrant il y avait toujours quelqu’un qui l’attendait, il y avait toujours quelqu’un qu’il attendait, et que tout n’allait jamais aussi bien que quand ils étaient tous les deux. Le reste pouvait changer jour après jour, ça lui importait peu. Dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans la joie comme dans la peine. C’est ce qu’ils s’étaient dit, non ? Quelque chose du genre. Réarrangé par leurs soins.

Ses yeux se plissent à cause d’un rayon de soleil qui éclaire son visage malgré le store de la terrasse. Des rides d’expression à peine visibles aux coins de chacun des lagons. A force de sourire. La mâchoire à peine plus carrée, les traits toujours un peu efféminés malgré tout, mais moins qu’avant. Un visage d’homme, et non plus de jeune homme.

Une main en visière au dessus des yeux, ces derniers quittent les feuilles froissées à force de lecture ayant miraculeusement échappé à plusieurs tâches de café. Il est accoudé à une table, il en est à sa troisième tasse, on est presque au printemps et il fait bon. Il aimerait faire quelque chose de sa vie plutôt que d’enchaîner les petits boulots pas vraiment épanouissant, alors il apprend des textes. Il voudrait faire du théâtre, ou jouer des rôles sérieux. Jouer ce mec qui vous touche en plein cœur, parce qu’il a envie d’y mettre toute sa hargne. Il voudrait qu’on lui confie des personnages qui lui ressemblent. Des mecs qui ne sont pas grand chose et qui passent leur temps à rêver, qui font du mal parfois pour arriver à leurs fins, des gars dont on ne sait pas si ils un bon ou un mauvais fond. Un vrai méchant qu’on aime, ça lui plairait bien, ça serait drôle. Si on lui avait dit qu’il aurait ce genre d’envie quand il avait à peine la vingtaine. C’est un désir un peu fou, mais pourquoi pas. Tout peut arriver.

Pour ça qu’il a toujours voulu vivre dans des grandes villes. Car on n’y est rien, et pourtant il suffit de tendre la main pour effleurer ceux qui sont quelqu’un. Si c’est ce qu’on veut, c’est forcément à notre portée.
Tout peut arriver à New York, à Boston, à Los Angeles. Tout peut arriver à San Francisco. Tout est une question de probabilité, de hasard, d’un peu de chance. Cet homme aux airs de poète qui traverse la rue a peut-être composé les plus grandes musiques de film. Cette femme en tailleur Coco qui boit un thé à votre droite est peut-être celle qui influencera tout un monde en affirmant sur la couverture d’un magazine renommé que cette année le rétro chic c’est dépassé. Adieu le vintage.
Ce mec qui tient un gamin dans ses bras c’est peut-être votre ex que vous n’avez pas vu depuis tellement d’années que vous ne comptez plus.

Une chance sur combien de le croiser ici ?

Mike a l’air heureux.
Il détourne le regard, baisse les yeux sur sa tasse de café. Elle est vide et un des serveurs l’a sûrement remarqué, vu qu’on l’aborde tout à coup. « Vous voulez autre chose ? »

— Deux cafés. Et ça vous dérangerait de me rendre un petit service ?

Il n’a pas changé, Morgan, il est toujours aussi impulsif.

————————

Le serveur traverse, se rend sur le trottoir d’en face où se déroulait le shooting. On le prie de reculer, il s’excuse, tente juste d’expliquer qu’on l’envoie, qu’il a juste une question. Il s’approche de Mike, l’interpelle pour qu’il se tourne vers lui alors que le photographe parlait encore. Pressé de retourner au boulot, y a des clients qui attendent. Mais le blond installé à une table lui a filé un pourboire pour qu’il aille jusque là. Alors il dévisage Mike avec un air désemparé.

— Excusez moi, je.. L’homme assis à la terrasse juste en face m’a demandé de venir vous voir pour vous inviter à prendre un café avec lui. Il en a commandé deux.

Le serveur hausse les épaules, désignant Morgan d’un mouvement de tête. Et ce dernier fit mine de regarder ailleurs, souriant légèrement. Espiègle.
10 ans + tard
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: it's been a long time. [10 y.o after]   it's been a long time. [10 y.o after] 1400359500-clockJeu 12 Mar 2015 - 6:59

Morgan x Mike
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING

Qui aurait pu penser ? Vraiment ? Si on me l'avait dit, je n'aurais jamais pensé cela. Et puis finalement, c'est arrivé. Un inconnu qui vient, dérange l'assemblée, me demande, me parle.

" Excusez moi, je.. L’homme assit à la terrasse juste en face m’a demandé de venir vous voir pour vous inviter à prendre un café avec lui. Il en a commandé deux."

Je hausse les sourcils, regarde dans la direction de l'homme qui m'offre bien gentiment un café. C'est bien gentil mais... Je ne réponds pas, me tourne vers les autres et annonce que c'est finit pour moi et que j'ai des choses à faire. Reprise demain, voilà, c'est décidé. J'ai la baguette à la main. Maintenant je vais vers la terasse où se situe cet homme mais avant, en recroisant le serveur j'annonce qu'il faut enlever un café et mettre en plus du premier, un chocolat chaud et un jus d'orange. Parce que oui, j'aime toujours pas le café. Je porte un peu mieux Néo. Une fois arrivé devant l'homme je penche un peu la tête, histoire de le dévisager de haut.

" Vous avez un truc à me dire ? Vous êtes pas un client régulier à ce que je sache... Pourquoi avoir besoin de moi alors ? Vous vous sentez seul ?"

Je m'assois, sans rien demander et cale Néo contre moi, qui lui, est vraiment fatigué, près à s'endormir en tenant fermement ma chemise entre ses doigts. Il n'a toujours pas tourné la tête, j'attends. J'attends vraiment de savoir qui est ce mec. C'est peut-être juste quelqu'un comme ça. Qui m'invite, qui voudra mon numéro et que j'enverrais chier une nouvelle fois. Comme les autres. Ou peut-être qu'on se verra une nouvelle fois, une dernière fois, un truc rapide et délicat. Ce genre de clients quoi. Il faut bien subvenir à des besoins naturels. Je soupire et tapote du bout des doigts la table.
Il faut beau, et chaud. C'est agréable, et bizarrement cette chaise et confortable. On pourrait il rester un moment. Peut-être que ça va être ça finalement. Puis je relève les yeux vers l'homme, je le dévisage une nouvelle fois. Encore, avec l'impression de l'avoir déjà vu quelque pars. Vraiment. Comme si. Et puis...

"Ah mais !... Ah non c'est pas possible, désolé je vous confonds avec quelqu'un d'autre."

Pourquoi il faudrait que je repense à ça maintenant ? Il doit être loin, très loin. Alors jamais on ne se reverra. Avec toujours l'icone sur mon mac me disait qu'il est déconnecté. J'ai pourtant oublié et alors je m'accroche un peu. Ça continue à me dévorer, mais je l'oublie d'années en années, parce que maintenant j'ai une vie d'adulte et non d'ado'.

clients ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: it's been a long time. [10 y.o after]   it's been a long time. [10 y.o after] 1400359500-clockVen 13 Mar 2015 - 2:31
10 y. later ∂ mike & morgan


Il voit le serveur revenir le premier, s’arrêter devant sa table et reprendre l’un des deux cafés, il voit ensuite un Mike l’accoster sans détours avec un air un peu impatient. Pas même un bonjour, ni un à qui ai-je l’affaire. La subtilité n’a jamais été son fort après tout, qu’il se soit écoulé dix ans n’a rien changé, c’était prévisible. Morgan le dévisage à peine comme s’il ne comprenait pas, comme si ça ne l’intéressait déjà plus, comme si ce n’était pas lui qui avait un serveur 10 dollars pour aller aborder Mike à sa place. Ça l’amuse.

" Vous avez un truc à me dire ? Vous êtes pas un client régulier à ce que je sache... Pourquoi avoir besoin de moi alors ? Vous vous sentez seul ?"

Ne pas rire, surtout ne pas rire. Ça le fait sourire en coin et il regarde ailleurs, fait mine de reporter son attention sur les patients, haussant légèrement les épaules, prenant l’air de ne pas avoir lui-même les réponses à toutes ces questions que Mike lui pose. Il ne le reconnaît pas. Il n’a pas tellement changé pourtant, malgré toutes ces années. Mike non plus quand il y pense. Il n’aurait pas prit quelques centimètres ? Peut-être.. Il avait surtout un bout de chou dans les bras. Il a vraiment un fils alors. Ça lui fait un peu bizarre, ça l’oblige à voir tout ce temps qui s’est écoulé, toute l’eau qui est passée sous les ponts. Ça le fait réaliser à quel point leur vie à chacun d’eux a emprunté des chemins complètement différents depuis le moment où ils ont décidé de partir chacun de leur coté. C’est ce qui devait se passer après tout.
Il a perdu le fil avec toute sa comédie et ses pensées distraites, et c’est lorsque Mike reprend la parole qu’il le regarde à nouveau.

"Ah mais !... Ah non c'est pas possible, désolé je vous confonds avec quelqu'un d'autre."

Il cligne une fois, deux fois des yeux, se ressaisit, fouille dans la poche de sa veste pour sortir son paquet de clopes qu’il pose sur la table. Un de ses sourcils se lève à peine, il arbore encore une fois une risette amusée alors qu’il saisit sa tasse entre ses doigts pour boire une gorgée de café.

—  Quoi ? C’est interdit à San Francisco d’inviter un homme charmant à prendre un verre ?

Il a un air joueur lorsqu’il coince une cigarette entre ses lèvres et saisit son briquet pour l’allumer, sans quitter Mike du regard, curieux de sa réaction. Ils se taisent une poignée de secondes, et Morgan se redresse pour s’adosser comme il faut contre le dossier de sa chaise, expirant une volute de fumée. Il sourit à nouveau.

— Je pensais pas avoir changé au point d’être méconnaissable.

En général quand il s’inquiète Jim lui assure qu’il a pas prit une ride, ça voudrait dire qu’on lui aurait menti tout ce temps. Léger rire dilué dans un soupir. Il baisse les yeux vers le gamin blotti contre Mike.

— .. T’as pas perdu ton temps.
10 ans + tard
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: it's been a long time. [10 y.o after]   it's been a long time. [10 y.o after] 1400359500-clockVen 13 Mar 2015 - 21:09

Morgan x Mike
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING

J'avais détourné le regard quelques instants puis reviens à son attention quand il commence enfin à parler :

Quoi ? C’est interdit à San Francisco d’inviter un homme charmant à prendre un verre ?
-  Vous avez du goût.

Oui, il est bien normal d'inviter quelqu'un de charmant à boire un verre. Évident même. Quand on est un homme à une femme. Oh, alors je vois. Qui l'eus cru... Mais a y bien réfléchir c'est comme marqué sur son visage. Ou ses vêtements. Voir carrément sa façon de parler. Mais comment on peu juger quelqu'un par apport à ces critères ? Ça ne sers à rien. Ou c'est inutile. Voir immature ou collégien. Je plisse les yeux quand je le vois prendre une cigarette, finalement je ne dis rien. Car je n’ai rien vraiment à dire, mais c’est pas vraiment le moment pour moi. Pas en la présence de Néo. Mais j’ai pas vraiment de trucs à dire à cet inconnu. Inconnu. J’ai l’impression que non. Et mes pensées deviennent de plus en plus clairs au fil des minutes. Et c’est phrase qui est comme un tilt dans ma tête : “Je pensais pas avoir changé au point d’être méconnaissable. “ Comme impossible pour moi, impensable. C’est comme si on m’avais remis d’un coup des tas de souvenirs dans la tête. Ça doit faire environs 10 ans je crois, un truc comme ça. Que j’avais -enfin- quitté cet île. C’est une partie si importante pour moi, gardant quelques nouvelles de certains. Et puis, d’autres que j’oublie. Que je me suis obligé d’oublier. Forcé. Avant que je ne puisse répondre quoi que ce soit, une réfléxion.

“.. T’as pas perdu ton temps.

Alors je ne réagis pas tout de suite, car j’ai encore mon esprit qui assimile. Qui se souvient et surtout se demande comment réagir. Sauter de joie, demander pleins de nouvelles ? Ou juste répondre, calmement. Alors je regarde le serveur arriver, déposer un chocolat chaud et le jus d’orange commandé quelques instants avant. Je passe un doigt sur la joue de Néo et conclu qu’il commence à sombrer dans le sommeil.

Ah.. Oui, j’ai toujours voulu en avoir un alors… Voilà... Et puis, il tient tout de moi pour l’instant.

Je lève la tête vers Morgan. Ouais, c’est ça, Morgan. Voilà. J’avais ramené cette boîte mais elle est sous mon lit, à la maison de mes parents maintenant. Poussiéreuses mais toujours avec les mêmes souvenirs. J’ai du mal à garder un oeil sur lui bizarrement. Alors je regarde Néo et sourit.

Mon nez, mes yeux, ma blondeur... J’ai l’impression de me voir.

Et à vrai dire je ne mens pas, c’est vrai. C’est biologiquement vrai. Objectif. Alors j’ai peur de lui demander comment il va maintenant. Pourquoi peur ? Je sais pas, comme si je n’avais juste pas envie de savoir certaines choses. J’ai pourtant vécu avec d’autres personnes depuis tout ce temps. C’est finit tout ça. C’est bon, je suis grand, adulte. Ça doit juste être des petits souvenirs comme ça qui s’emmêle. Sans grandes importances.




kid .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: it's been a long time. [10 y.o after]   it's been a long time. [10 y.o after] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
it's been a long time. [10 y.o after]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: