Sujet: It's been a long time [RP FLASHBACK] | Aileen Mar 10 Fév 2015 - 22:25
featAileen
« J'ai faillis oublier la couleur de tes yeux et l'odeur de ton parfum, mais si y a bien un truc que j'suis pas prêt de zapper, c'est ton caractère à la con. »
_ Nevada Hwang
Ça faisait longtemps qu'il n'avait plus prit l'habitude de faire le tour des lieux qu'il visitait, longtemps d'ailleurs qu'il avait arrêté de visiter quoique ce soit. Pourtant, cette fois, il avait choisit de s'évader, de tout quitter une nouvelle fois pour se réfugier ailleurs, sans personne qui puisse le contredire. Sans personne qu'il connaisse à ses cotés pour le faire chier sur les conneries de la vie. Il avait atterrit ici un peu par hasard, après avoir découvert un pouvoir dont il ne comprenait rien. Du peu qu'il savait, il pouvait se transformer en chat, et il trouvait ça plutôt idiot. C'est vrai quoi, des chats y en avait partout, il ne faisait que s'ajouter lui-même à une longue liste d'animaux indésirables aux yeux d'énormément de gens. Mais, au moins, il saisissait mieux les soudaines envies de poisson grillé qui le prenaient depuis quelques temps.
Il avait les mains dans les poches de son uniforme et traversait les couloirs d'un pas lent sans trop savoir où il allait. Il passait les portes au hasard et esquivait le plus de monde possible, il voulait être seul. Et il voulait pas aller en cours, pas maintenant. Alors il avait prit les escaliers et il était monté, plus haut, toujours plus haut, jusqu'à atteindre les toits. Là au moins il était certain d'avoir la paix, sûr de pouvoir penser à la façon étrange dont tournait sa vie. Il avait quitté sa tante la semaine précédente et il ne la regrettait pas, mais ici il ne s'y faisait pas. Trop de nouveautés, trop de gens étranges. Trop de magie, sans doute. C'était pas assez simple à son goût mais il s'y ferait, il s'était promit de faire un effort sur ça et d'essayer de s'intégrer. Au moins un peu, juste un tout p'tit peu.
Son pied claqua la porte d'un coup sec avant qu'il ne se laisse tomber contre le mur tout près, heureux d'avoir enfin trouvé un endroit où il pourrait poser ses fesses en toute tranquillité. Puis, machinalement il avait porté son regard sur ce ciel bleu et sans nuages qui planait fièrement au-dessus, sortant instinctivement de ses poches briquet et cigarette qu'il porta à sa bouche. Mécanisme rodé depuis un moment maintenant et qui ne s'effacerait plus jamais. Il aimait regarder le ciel, Nevada, parce que ça lui rappelait la liberté qu'il n'aurait jamais. Et ça le faisait sourire, au fond, de savoir qu'il était coincé dans un monde aussi triste que celui dans lequel il vivait, avec tous ces gens un peu idiots qui, pour beaucoup, croulaient sous les regrets.
- C'est pathétique. Douce parole murmurée à l'égard du vent alors qu'il tirait sa première taffe, baissant son regard vers l'horizon.
C'est la qu'il la remarqua, enfin. Elle devait être là depuis un moment, à le regarder jouer sa vie sans la calculer. Mais, Nevada, c'est pas celui qui fait attention aux autres, c'est celui qui ne se concentre que sur sa petite personne, en bon égoïste qu'il était, alors.. Il avait vraiment pas fait attention, et à vrai dire ça le faisait chier. Genre vraiment.
- Fait chier.
Soupir de frustration, il se releva dans un élan rapide pour atteindre la poignée de la porte et se barrer d'ici. Mais on lui avait pas dit quelle déconnait, la porte, on lui avait pas préciser qu'il fallait éviter de faire le boulet et de la claquer comme une une merde, parce qu'elle s'ouvrirait pas. Et Nevada il était un peu con sur les bords, il y a pas pensé, il l'a claqué. Et elle s'ouvrait plus la porte, elle était bloqué et lui avec. Poisse monumentale pour le gars qui séchait juste pour tenter de trouver un peu de paix. Fallait pas qu'il joue au loto, p't'être la semaine prochaine ou le mois d'après. Mais aujourd'hui c'était mort, complètement hs et débile de tenter d'avoir ne serait-ce qu'une once de chance. Heureusement qu'il était pas assez con pour acheter plus d'un ticket par semaine.
Il décocha un faible coup de poing à la blindée qui l'empêchait de s'enfuir à la recherche d'un nouvel endroit secret, l’injuria d'ailleurs d'un peu tout c'qui lui passa par la tête avant de se retourner vers la jolie blonde qu'il avait aperçue plus tôt. Le contre-jour l'empêchait de voir plus qu'une silhouette qui le fixait, il le savait, depuis qu'il était entré. Mais elle avait pas parlé, il savait pas trop pourquoi.
S'il avait réfléchit, il se serait pas approché, il se serait seulement contenté d'aller fumer plus loin. Mais, Nevada, il était curieux et il appréciait pas vraiment qu'on le fixe comme s'il venait de massacrer un pigeon dégueulasse -qui ne méritait que ça, soit-dit en passant. Alors il avait fait une croix sur sa solitude et plus il avançait de ce pas nonchalant vers cette fille, plus ses formes se précisaient.
Plus petite que lui d'un bon dix centimètres, de longs cheveux blonds platines, un style punk et des iris bleus-gris. De magnifiques iris bleus-gris. Ce fut sans doute ce qui lui permit de la reconnaître, elle, l'une des seules amies qu'il avait eu avant. Il s'arrêta à quelques mètres d'elle, clope fumante toujours au bec, et mains dans les poches comme à son habitude. Il était surpris, parce qu'il se savait malchanceux, mais pas à ce point. Il s'y était pas attendu, si on lui avait prédit il n'y aurait pas cru. Pourtant elle était bien là, devant lui, elle n'avait pas changée. Elle avait juste grandit depuis les années, mais elle n'avait pas changée. C'était sans doute le plus surprenant.
- Yo.
C'était dit d'une voix calme, qui ne trahissait rien de son étonnement, à celle qui le toisait, l'air affreusement mécontent depuis tout à l'heure. Il attrapa sa cigarette pour recracher sa fumée, mais il ne détourna pas le regard un seul instant. Parce que si elle semblait remontée contre lui, il préférait admirer la femme qu'elle était devenue, en silence. Et il avait l'air un peu blasé, Nevada, quand il tapota son précieux pour en faire tomber la cendre.
Inexpressif à l'extérieur mais bien heureux à l'intérieur.
- Ça fait un bail, Aileen.
▬ Flashback 2 ans en arrière • #000000 • Code par Lix ▬
InvitéInvité
Sujet: Re: It's been a long time [RP FLASHBACK] | Aileen Mer 11 Fév 2015 - 14:11
Si Aileen avait pensé à lui, tout ce temps ? Oui. C’était le cas. De nombreuses fois - elle s’était rappelé tous leurs moments, les morceaux qu’ils écoutaient, qu’ils avaient partagés, parfois rejoué ensemble. Elle à la guitare, lui a la basse - ils ne chantaient pas très bien mais ils faisaient de leur mieux et les résultats n’étaient pas si dégueulasses que ça. Elle avait même fini par les aimer - et écouter leurs covers plutôt que les versions originales même si la leur était entrecoupée de rires et de bavardages. C’était même mieux ainsi parce que ça lui rappelait ces moments et ça la faisait sourire, la rendait heureuse de pouvoir mêler la musique aux bons moments. Et puis tout s’était arrêté. La raison elle aurait bien aimé la connaître mais elle n’avait pas pu - Nevada était parti brusquement, sans rien dire, sans même chercher à la contacter. Elle avait regardé la boîte aux lettres, ses mails, les sites de musique sur lesquels ils avaient pu traîner.
Rien. Nevada avait juste disparu à cette époque. Aileen avait été beaucoup affectée par son départ - et cette tristesse s’était transformée en colère parce qu’à défaut de pouvoir le retrouver, elle avait dû trouver quelque chose pour ne pas s’effondrer. Elle avait fini par lui en vouloir pour ce qu’il avait fait, et elle s’était imaginé mille fois son retour et la façon dont elle accueillerait. Elle n’avait pas cessé de se prendre la tête pour lui, parce qu’elle ne pouvait pas lier le lien qu’ils avaient eu et l’importance qu’il continuerait d’avoir malgré ce qu’il avait fait. Elle savait qu’elle ne pourrait pas le rejeter, et plus encore, que c’était stupide de vouloir le faire. Elle s’était simplement dit qu’elle ne ferait pas le premier pas, que c’était son devoir de le faire, d’assumer ses actes. Ensuite, elle verrait. Elle préférait ne pas y penser.
Seulement, tout était allé si vite. Pause midi, une envie d’air frais et le toit lui semblait bien plus attrayant que la salle des professeurs - elle avait beau faire parti du personnel, il lui arrivait souvent de transgresser les règles. Ce n’est pas comme si elle comptait sauter, et puis, elle pourrait prétexter d’être venue pour surveiller des élèves et en profiter pour s’en griller une - ce qui avait sa part de vrai. C’est comme ça qu’elle avait fini coincée ici, lorsqu’un abruti avait claqué la porte un peu trop fort, les enfermant ici. Pas n’importe quel abruti, à vrai dire, le summum des abrutis - celui qui vous offrait sans un sourire une nonchalance à toute épreuve. Si elle avait imaginé mille et un scénarios dans lesquels elle s’énervait contre lui, il était préféré à l’envie qui lui traversait la tête. « Ferme ta gueule. » Tout simplement, sans un sourire, alors qu’elle soufflait la fumée d’une longue taffe qu’elle avait pris pour ne pas s’énerver.
Il osait se pointer là pour lui sortir une banalité de ce genre ? Elle serra les dents, serrant sa cigarette entre ses doigts - elle n’avait que 21 ans, et elle risquait déjà de commettre un acte susceptible de la faire renvoyer dans un endroit auquel elle n’avait pas le droit d’accéder. Elle se mordit les lèvres, le toisant de ses yeux bleus-gris, non pas avec arrogance - mais plutôt avec une colère froide qui lui allait si bien. « Ca fait longtemps ? C’est tout ce que t’as trouvé à dire ? » Elle se sent bête à s’être inquiétée pour lui, à avoir pleuré son départ et tant attendu qu’il revienne. Elle se sentait bête, à avoir respecté toutes leurs années ensemble, leur aventure et à ne pas l’avoir envoyé balader dès qu’elle avait su qu’il était venu ici. Elle avait pris sur elle, tout ce temps, et il ne paraissait même pas s’en vouloir pour ce qu’il avait fait. Elle subissait Aileen, depuis tout ce temps - larmes cachées derrière ces cernes noires. Larges boucliers, armure d’encre qui la rendait tellement à part, inaccessible, l’inhumanité peinte sur ce visage qui, pourtant, exprimait en cet instant toutes les émotions qu’elle ressentait. 21 ans, bientôt 22 - elle serait officiellement adulte, mais quelque part, elle gardait son âme d’enfant. Amer, rancunière, dégoûtée - elle n’aimait pas qu’on se foute de sa gueule.
- Pas un mot pendant tout ce temps, me fais pas croire que maintenant t’en a quelque chose à foutre, Nevada.
InvitéInvité
Sujet: Re: It's been a long time [RP FLASHBACK] | Aileen Sam 14 Fév 2015 - 2:42
featAileen
« J'ai faillis oublier la couleur de tes yeux et l'odeur de ton parfum, mais si y a bien un truc que j'suis pas prêt de zapper, c'est ton caractère à la con. »
_ Nevada Hwang
- Ferme ta gueule.
C'était mérité. Fallait pas s'attendre à un accueil chaleureux après avoir fait preuve d'autant de connerie, il le savait mais il n'avait pas pu cacher sa surprise. Comme s'il ne s'y attendait pas, comme si.. C'était sans doute le fait d'entendre sa vox après tout ce temps, le plus surprenant. Il avait oublié à quel point il adorait cette voix, il la trouvait séduisante et carrément sexy et il ne s'était pas privé de lui dire, à l'époque. Elle était devenue légèrement plus grave avec le temps, mais ça lui donnait un charme fou, à Aileen, un charme qu'il ne pensait pas retrouver. Pas aussi évolué.
La cigarette rejoignit ses lèvres une ultime fois avant que le mégot ne finisse sauvagement piétiné au sol, laissant une preuve éphémère de son passage ici. Il la fixait, toujours, depuis le début. Il ne la quittait pas des yeux parce qu'elle ne semblait pas vouloir le faire non plus, il voulait pas être le premier. Nevada détestait être le premier, le plus fort, il trouvait ça idiot. Et dans ce cas, il voulait pas être le plus faible non plus, parce qu'il savait que sa jeune amie ne le louperait pas. Amie.. Est-ce qu'ils l'étaient encore ? On ne pouvait lire le doute qui planait dans son regard inexpressif, mais on comprenait aisément la situation. Fallait qu'il se rattrape, qu'il trouve un truc, n'importe quoi, pour pas briser plus encore cette relation plus que fébrile.
- Pas un mot pendant tout ce temps, me fais pas croire que maintenant t’en a quelque chose à foutre, Nevada.
Parce qu'elle est importante, malgré les apparences. Parce que, putain, il veut pas la perdre. Pas elle, pas Aileen.
- Tu ne me frappes pas ? C'est c'que fond les filles dans ce genre de situation. C'est ce qu'elles font toutes, tout le temps, pour évacuer leur frustration. Une ébauche de sourire naquit sur son visage, taquin. T'es frustrée ? Tu pourrais.. Ou alors t'as simplement la rage, ça se comprend aussi. Masochiste et suicidaire.
Il la contourna pour se rapprocher du dangereusement vide, le regard perdu dans le ciel de midi. Il avait perdu finalement, mais il ne savait plus. Dans quelle catégorie était-il, les forts ? Non sans doute pas, pas après avoir agit lâchement toutes ces années, ça l'arrangeait bien , au fond. Mais il n'était pas faible non plus, du moins c'est ce qu'il se plaisait à penser. Alors, au final, Nevada qu'est-ce que c'était ? Un électron libre, sans doute, un mec avide de liberté et de tranquillité, un gars qui souhaitait vivre sa vie normalement, comme tout le monde. Sauf que c'était pas monsieur tout le monde, il le savait. Il pouvait pas être un type ordinaire, pas ici. Parce qu'ici ils étaient tous différents des autres, différents de la société. C'est pas qu'il était pas d'accord avec ça, il en n'avait pas grand chose à faire d'être différent, c'est juste que pour le coup ça l'faisait chier. Vraiment.
- Je regrette pas, si tu te poses la question. Ça sert à rien d'regretter, de toute façon. Mais tu m'as manquée, que tu me crois ou non.
C'était bizarre au début, bizarre de plus pouvoir jouer avec toi dans ce square. Bizarre de plus entendre tes rires, bizarre de plus voir la tête que tu tirais à chaque fois que je me ramenais avec un nouveau cover super étrange à jouer. Parce que c'était amusant de te taquiner, c'était cool d'être avec toi. Mais j'ai pas pu reprendre contact, j'ai pas eu assez de courage pour le faire.
Il se tourna vers elle, laissant son dos se poser docilement contre la rambarde fragile qui le protégeait du grand saut -qu'il voulait pas vraiment tester. Nouvelle clope, nouvelle taffe. Il fumait pour tenter de faire s'évaporer la vague de sentiments contradictoires qui se bataillaient dans son cœur. Il était juste paumé, mais ça ne se voyait pas. Ça s'voyait jamais. Il avait apprit à cacher tout ça avec le temps, pour éviter de souffrir. C'est pour ça qu'elle était sa seule amie, Aileen. Pour ça qu'il voulait pas la perdre, même s'il était conscient qu'il ne méritait que ça.
- T'as pleuré ?
Boulet.
▬ Flashback 2 ans en arrière • #000000 • Code par Lix ▬
InvitéInvité
Sujet: Re: It's been a long time [RP FLASHBACK] | Aileen Sam 14 Fév 2015 - 18:02
Comme si ça allait suffire. Quelques mots, comme une ébauche d’excuse, le regard toujours plat, semble désintéressé, tellement irrespectueux à son égard. Elle voit bien son petit jeu, elle est incapable de savoir s’il s’en veut, ou s’il faisait simplement ça pour échanger les rôles. Elle serait le ridicule et il évoquerait la raison, le calme qu’elle aurait dû avoir. Foutaises. Ca ne devrait même pas marcher, mais le revoir lui faisait perdre son sang-froid. Pas un mot, et maintenant, pas une excuse. Elle avait subi ça comme une vraie perte et il sortait de n’importe où, il débarquait dans son refuge pour l’aborder de cette façon.
- Tu ne me frappes pas ? C'est c'que fond les filles dans ce genre de situation. C'est ce qu'elles font toutes, tout le temps, pour évacuer leur frustration. - Tu me ranges avec les autres ? lâche-t-elle avec froideur. C’est peut-être ça. T’as croisé une autre fille assez conne pour penser que le temps passé ensemble aurait une importance pour toi. Y’en a eu beaucoup ?
Elle n’a pas envie de le regarder, pas envie de lui faire le plaisir d’observer son expression. Moqueur, sarcastique, peut-être qu’il fait ça par désespoir ou juste pour se défendre contre l’agressivité qu’elle était presque forcée d’adopter. Et lui, sans l’once d’une culpabilité, il avait tourné le dos à tout ce qu’ils avaient accompli, il était parti loin de toute l’amitié qu’ils s’étaient voués pour revenir comme si ça n’avait jamais existé. Enfin, presque - il ne niait pas la connaître, mais le lien qu’ils avaient partagé semblait pour lui ne plus exister.
- T'es frustrée ? Tu pourrais.. Ou alors t'as simplement la rage, ça se comprend aussi. - Quelle déduction spectaculaire, siffle-t-elle.
L’évidence marquée au bout des lèvres, la discussion est vide de sens, c’est simplement un échange de ressentis au travers de paroles mauvaises, provocatrices. Pourtant elle est incapable de savoir ce qu’il ressent, malgré tout ce temps qu’ils ont partagé - quelque chose a changé, comme si une part de lui s’était cassée. Elle n’a pas l’impression d’avoir le même type en face, juste un mec désintéressé, simplement là par obligation. Il aurait peut-être simplement fait demi-tour s’il n’avait pas été bloqué - même pas pris la peine de s’expliquer avec elle. Même maintenant, on ne pouvait pas appeler ça des explications. Elle rejetait le moindre de ses arguments et elle continuerait de le faire tant qu’il serait si borné et incapable de prendre sur sa propre fierté.
- Je regrette pas, si tu te poses la question. Ça sert à rien d'regretter, de toute façon. Mais tu m'as manquée, que tu me crois ou non. - C’est ça, fous-toi de ma gueule.
Au moins, c’était sincère. Elle ne prit même pas la peine de le regarder - des petites actions équivoques, comme une vengeance envers sa nonchalance. Aileen n’était pas rancunière, mais elle estimait avoir de belles raisons de lui en vouloir. Si au moins il avait fait des efforts en la revoyant, elle aurait pu en faire de même pour espérer bien le recevoir. Mais quand même Nevada n’y mettait pas du sien, elle le savait, ça pourrait durer longtemps - et cette fois, après avoir tout fait pour mettre de côté son chagrin, elle n’allait plus risquer de le laisser entrer dans sa vie s’il ne s’excusait pas. Têtue, ça, c’était indéniable - une qualité, dans cette situation.
- T'as pleuré ? - Et toi ? répondit-elle sans sourire. Tu crois que je t’ai attendu Nevada ?
Elle termine sa cigarette, en jette les restes par dessus le toit sans même faire attention à ce qui se trouve en contrebas. C’est fini de se cacher derrière toute cette transparence, la fumée qui s’échappe de leur bouche et cette politesse qui la force à se conduire un minimum correctement. Bien sûr qu’elle a envie de le frapper, mais ça ne résoudra rien - et elle a beau être sauvage et indomptable, elle n’en reste pas moins réfléchie. « Regarde-moi. » ordonne-t-elle sans gêne, plantée devant lui, cherchant ses yeux des siens. Sa main la démange, mais elle n’a pas envie de céder, par fierté, simplement pour lui prouver qu’elle saura continuer d’avancer même s’il s’en va. Et Aileen en est capable - il lui suffit simplement de l’affronter.
- Tu penses que tu peux te pointer pour te comporter de cette façon ? Tu me prends pour une conne ? C’est direct, sec, amer. Oui ça m’a fait mal, mais si je t’ai pas frappé comme tu l’espères, c’est parce que j’ai toujours pensé que tu avais une bonne raison. Et je continue de le penser, ajoute-t-elle dans un murmure. Te défile pas, parce que si tu t’expliques pas maintenant Nevada, si tu regrettes pas tout le mal que tu as fait, tu disparais pour de bon.
InvitéInvité
Sujet: Re: It's been a long time [RP FLASHBACK] | Aileen Mer 18 Fév 2015 - 14:59
featAileen
« J'ai faillis oublier la couleur de tes yeux et l'odeur de ton parfum, mais si y a bien un truc que j'suis pas prêt de zapper, c'est ton caractère à la con. »
_ Nevada Hwang
Déstabilisé et perdu. Si on lui avait prédit qu'un jour il ressentirait cette envie d'en finir réellement, celle de tout laisser tomber après une seule phrase, à l'apparence pourtant anodine, il n'y aurait pas cru. Il aurait rigolé, franchement de tout son coeur, il vous aurait charrié, parce qu'enfin, voyons, c'était impossible. Impossible parce que Nevada était seul, Nevada n'avait d'attache pour personne, Nevada fuyait et n'espérait plus. Et pourtant, pourtant elle était là, Aileen, avec sa sincérité et ses mots tranchants. T’as croisé une autre fille assez conne pour penser que le temps passé ensemble aurait une importance pour toi. Non Aileen, t'y es pas, c'est pas ça c'est. C'est elle qui. Y’en a eu beaucoup ? Son cœur s'arrêta, et c'est son âme qui se perdit, son corps qui tremblait, sa tête toute entière qui explosait, vaincu par les souvenirs, vaincu par cette provocation vide de sens.
Nevada n'a jamais été un don juan, un coureur de jupon comme on en trouvait encore un peu partout aujourd'hui. Les filles il en restait loin, il préférait être seul plutôt que de s'encombrer d'une petite amie niaise à souhait -parce qu'il avait son père et que ça lui suffisait. Mais finalement, lui-même avait finit par succomber au charme féminin, et il avait trouvé en Grey l'accroche qu'il avait perdu à la mort de son père, il s'y était attaché, un peu trop, et au final elle l'avait abandonné. Il ne se souvenait même plus des raisons, et d'ailleurs quel quelles fût il s'en foutait royalement, il avait souffert, Nevada, et aujourd'hui encore il souffrait, parce que c'était récent. Et ce qu'Aileen ignorait, lui le savait, il le vivait encore à l'instant.
Comme si c'était hier.
Il était dur dans ses mots, sarcastique et bien trop honnête, il tentait de se cacher, de la faire s'en aller. Sa tête tournait, douleur atroce qui lui filait la nausée. Va t-en Aileen, laisse-moi, laisse-moi seul tu vois pas qu'tu me fais du mal ? Elle ne pouvait pas voir, elle ne pouvait pas savoir parce qu'il cachait tout ça trop bien. Mais cette agressivité dans ses paroles on la sentait à des kilomètres, tout comme ça frustration et sa colère grimpante qui en faisaient trembloter légèrement ses mains.
- C’est ça, fous-toi de ma gueule.
Il y croyait à tout ce qu'il te disait, Aileen, il y croyait dur comme fer alors pourquoi ne pas lui faire confiance ? Ne brise pas ses rêves, Aileen, et laisse-le espérer. Laisse-le espérer que dans son monde, avec sa propre fierté, il réussirait à arranger tout ça. Laisse-le croire qu'avec ses méthodes à lui tout ira bientôt mieux.
- T'as pleuré ? - Et toi ?
Non il a pas pleuré, pas pour elle il a pas eu le temps, et il voulait pas. Pleuré pour quelqu'un qu'il avait lui même laissé tombé, ce s'rait idiot pas vrai ? Alors au lieu de ça il avait préféré se concentrer sur sa chute en enfer, et il avait plutôt bien réussi son coup visiblement.
- Tu crois que je t’ai attendu Nevada ?
Il y croyait mais il ne disait rien, l'esprit ailleurs, bien trop loin pour qu'il puisse encore avoir mal à cause de ces pics qu'ils se lançaient, qu'elle lui lançait -comme si son corps tremblant dont les poings se fermaient et s'ouvraient sans cesse sous le stress anesthésiait son âme. Il ne ressentait rien de plus qu'un vide immense sous ses pieds, et dans sa tête, vide qu'il ne savait comment combler. Devait-il tout lui raconter ? Est-ce qu'elle l'écouterait ? Est-ce qu'elle le croirait ? Est-ce que c'était vraiment nécessaire.
- J- - Regarde-moi.
S'il avait pu se barrer il l'aurait fait, s'il avait pu fondre en larme il l'aurait fait. Nevada n'était qu'un gosse sous cette apparence froid et nonchalante qu'il se donnait, un gamin fragile en plein combat contre lui-même, mais qui n'en avait pas conscience -il ne comprenait pas que dans toute cette histoire il était le seul à se torturer, et qu'il aidait les autres à le blesser. Doux masochisme qui s'écoulait dans ses veines depuis des années, ombre brutale qu'il ne parvenait à extraire de son sang.
Il l'écoutait, leurs regards se croisant inlassablement en une valse pleine de peine et de ressentiment, de colère et d'affection. Son poing brûlé par la cigarette qu'il maltraitait depuis un moment s'ouvrit pour faire chuter cette dernière tandis que lui se laissa choir au sol, comme la merde qu'il se pensait être, comme la pauvre chose pathétique qu'il était. Il avait peur, bambin effrayé par les dures paroles d'un soleil trop brûlant, mais il ne disait rien, se contentait de rester ce type lassé qu'elle avait rencontré tout à l'heure.
- Oui ça m’a fait mal, mais si je t’ai pas frappé comme tu l’espères, c’est parce que j’ai toujours pensé que tu avais une bonne raison. Ses yeux se baissèrent pour observer le béton, le masque se brisait lentement, bien sûr qu'il avait une bonne raison, c'était évident. Mais il ne voulait pas en parler, il voulait pas ressasser ce passé qui le bouffait depuis des années. C'était hors de question. [...] si tu regrettes pas tout le mal que tu as fait, tu disparais pour de bon.
Secoué par le spasme d'un rire qu'il retint de justesse, il esquissa un sourire qu'elle ne put voir, caché par les mèches qui lui tombait sur le visage. C'était ridicule, vraiment.
- C'est bon, t'as terminé ? lâcha t-il lentement, faiblement, un rictus moqueur au bord des lèvres. Tu crois vraiment que les menaces vont me faire changer d'avis, hein ? Pardon. Il releva la tête, observant d'un regard déchaîné la femme qui lui faisait face. J'regrette rien, j'regretterais jamais et c'est pas parce que tu m'fais ce chantage ridicule que ça changera quelque chose. Pardon, Aileen. J'suis désolé. J'me suis barré pour des raisons qu't'as pas à connaître, des choses qui n'ont aucun rapport avec toi alors pourquoi tu veux savoir ? Il se redressa d'un coup les bras tendus de chaque coté, hurlant presque chaque mot qu'il prononçait.
- Bordel Aileen ! Pourquoi tu veux savoir hein !? Pourquoi tu continues à m'blesser alors que j'ai suffisamment mal comme ça, pourquoi tu m'fous pas la paix ?!
Ça n'avait plus aucun sens, c'était complètement déraisonné. Mais il fallait que ça sorte, il devait se libérer, et il se sentait désolé pour elle, de lui infliger une scène aussi répugnante. Il était un peu bête, Nevada, incapable de se rendre compte qu'il ne récoltait que les graines qu'il avait semé.
- Pourquoi tu m'empêches de faire une croix sur mon passé.. J'veux juste l'oublier.. Souffla t-il, la voix brisée submergée par l'émotion soudaine qu'il ressentit.
Oublier la mort de son père, oublier Grey, pour ne garder que le meilleur dont elle avait fait partit si longtemps.
Son corps fébrile chuta une seconde fois, il en profita pour se recroqueviller contre lui-même et enfouissant ainsi ses larmes dans le creux de ses jambes, pour ne pas qu'elle les voit. Il était brisé, Nevada, et il ne voulait plus qu'elle assiste à ça.
Mais avait-il vraiment le choix, cette fois ?
▬ Flashback 2 ans en arrière • #000000 • Code par Lix ▬
InvitéInvité
Sujet: Re: It's been a long time [RP FLASHBACK] | Aileen Mer 18 Fév 2015 - 17:15
Elle l’a longuement regardé, ce type qui lui faisait face. Elle a planté ses yeux grisâtres, fait déferler ses tempêtes sur lui, observé chacune de ses expressions pour jauger sa sincérité. Elle l’a fixé tout du long, elle a fixé celui qu’elle pensait voir - regardé, sans même le détour d’un instant, son ami d’enfance. Mais à ce stade, avec ces mots qu’il avait osé lui dire, elle ne reconnaissait pas Nevada. Elle ne voyait plus l’amour musical qu’elle avait si longtemps pu voir dans les iris sombres du jeune homme, remplacé par un vide constant - vide rempli au chagrin. A ses seules expressions, elle savait qu’il en avait bavé, elle n’avait même pas besoin de mots pour qu’il s’excuse. Il lui aurait fallu une simple oeillade de complicité, juste une étreinte pour lui exprimer son pardon, pour lui dire qu’il avait pensé à elle, tout ce temps, même pendant une seconde hors du temps. Elle aurait simplement voulu qu’il ne l’oublie pas, mais vraisemblablement, il n’avait même pas daigné accorder le bénéfice du souvenir à ces moments qu’elle avait trouvé si merveilleux.
Et Aileen, du haut de son petit mètre soixante-treize, si petite face à cette silhouette qu’il abordait, était pourtant l’unique qui demeurait droite et fière. Elle ne cillait pas, même pas pour un instant, simplement par principe - parce que s’il n’avait pas pensé à elle, elle ne le ferait pas non plus. Ses bras se croisèrent alors qu’il se recroquevillait sur le sol, blessé par les mots qu’elle lui avait adressé. Elle ne regrettait pas, non, et elle le savait capable de bien pire - Aileen n’était pas sentimentale ou dépendant, non, elle avait bien trop peur d’avoir peur. Son amour ne valait pas moins que celui d’un autre, au contraire, elle aimait probablement ses proches d’une façon inqualifiable - mais elle avait cette souplesse émotionnelle, comme une capacité à se détacher pour éviter de se blesser. Bien loin de l’image impétueuse qu’elle pouvait donner, elle restait toujours prudente et c’est ce qui l’aidait à surmonter ça.
Elle en avait assez, pourtant, assez d’être prise pour une conne. Il pouvait avoir toutes les raisons du monde, elle avait sa fierté, ce refus de céder, et elle quémanderait ses explications, peu importe ce qu’il lui dirait. Cruelle maître d’œuvre, sans l’ombre d’un regret, tirant les ficelles de son propre monde pour ne jamais l’effleurer. Peut-être était-ce pour ça qu’elle n’avait pas eu de réel amour, incapable de risquer - et pourtant, dans la méconnaissance totale de ce que tous côtoyaient, elle était heureuse, et jamais elle n’irait d’elle-même se jeter dans ce qui pouvait potentiellement la faire autant souffrir.
Aileen savait, et pour ça, il n’avait pas besoin d’exploser comme il l’avait fait - exprimer sa colère si violemment, comme si elle avait voulu connaître tous les détails. Elle ne s’en moquait pas, de tout ce qu’il avait vécu, mais ce n’était pas ses affaires, et elle n’était pas du genre à se mêler de celles des autres - un trait de caractère que, semble-t-il, il avait oublié chez elle. Conséquences de tant d’années d’absences.
- J’me suis barré pour des raisons qu't'as pas à connaître, des choses qui n'ont aucun rapport avec toi alors pourquoi tu veux savoir ? - J’ai pas dit vouloir savoir, lâche-t-elle aussitôt.
Elle l’écoute parler, perdu dans sa propre peine, soupire sans chercher à comprendre. Geste machinal, presque robotique, elle fourre sa main dans sa poche pour en sotir une nouvelle cigarette, l’allumant sans se soucier de son état actuel. Les yeux posés sur lui, elle souffle la fumée qui aborde le goût d’une indescriptible déception face à celui qu’elle n’a même plus envie d’associer au gars qu’elle a connu. Détendue par sa cigarette, clairement désintéressée du théâtre qu’il fait, elle le toise d’une oeillade presque noire, exprime toute la déception qu’elle ressent à cette vision - teintée d’un peu de chagrin qu’elle refuse d’exprimer.
- Premièrement, j’m’en tape, dit-elle sans ménagement. Enfin, non : tes histoires m’intéressent mais je t’ai pas demandé pourquoi tu t’étais barré, mais pourquoi j’ai pas eu un seul foutu message.
Elle reste immobile un long moment, lui laisse le temps d’appréhender. Jamais elle n’a demandé des détails, et elle ne le fera jamais - elle a un bien trop grand respect pour ses problèmes, c’est d’ailleurs ce qui la pousse à ne pas lui balancer une nouvelle remarque acerbe.
- …Tu fais peine à voir. Si tu me répètes sans cesse que tu veux pas regretter alors me sors pas que tu veux oublier ton passé. J’te dis ça dans ton intérêt, c’est pas comme si j’avais besoin de te demander pour savoir ce qui t’es arrivé. On a cet effet-là.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: It's been a long time [RP FLASHBACK] | Aileen