Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Dim 5 Avr 2015 - 2:02
La curiosité est un vilain défaut
Loïs semblait pensive je l’observais attentivement, elle m’intriguait. Elle sorti enfin de son silence. Elle nous suggéra de trouver une pièce contenant les livres de son époque… Alors comme ça, les salles contiennent des livres d’une époque spécifiques ? Bon à savoir… Je relevai également la référence à la guerre. Elle reprit la parole, sa voix la trahissait sur les mots « champs de bataille », je m’arrêtai net avant de faire demi-tour. Je passai devant Shanilae, puis j’arrivai au niveau de Loïs. Je posai tendrement, non sans hésitation, ma main sur son épaule. Je n’étais pas un adepte des effusions de sentiments. Introverts know. Je soupirais puis j’arrachai la page de mon cahier où se trouvait mon plan. Je le déchirai en autant de petit morceau que possible, puis je jetai les confettis dans mon sac avant d’y ranger mon cahier. J'avais compris ce que ressentait Loïs, il est peut-être temps que quelqu'un prenne les choses en main... Je me retournai vers Shanilae « Le livre a sûrement été détruit. Un tel livre avec un tel pouvoir… Connaissant le contexte des années 1940, on ne pouvait pas prendre le risque qu’un tel livre tombe entre de mauvaises mains. Je suis sûr que le livre a été détruit. Sûr à 98%. S’il ne l’a pas été détruit, il n’est pas ici. Sûrement dans un coffre-fort en Suisse avec d’innombrable œuvre d’art sans propriétaire perdues durant la Seconde Guerre Mondiale. Aller viens, on a assez dérangé Dame Prismver. » Je la pris par le poignet et je la traînai avec moi vers la sortie. « Tu voulais savoir comment m’aider ? Dire à tous ceux qui te le demanderont ou qui parleront du livre du savoir absolu qu’il n’est pas à Prismver s’il n’a pas été détruit. »
Je me retournai vers Loïs avant d’être hors de son champ de vision, et je lui adressai un clin d’œil. Pas besoin de mot pour comprendre autrui, quand on a l’œil. « Prépare-toi. » Je m’adressai à Shanilae. Nous étions devant la porte du dernier étage de la bibliothèque. Je nous fîmes phaser à travers la porte. « Viens je vais nous faire sortir par un coin isolé histoire de ne pas être vu. » Je descendis les escaliers, et je me dirigeais vers le côté Est du bâtiment. J’attendis que Shanilae me rejoigne avant de traverser le mur en la tirant par le bras. « Ce fut un plaisir de rencontrer un membre du Yard, aller bonne soirée. »
J’étais exténué, le fait de parler avec deux inconnues m’avait retranché dans les limites de mon capital social. Je ne pensais qu’à une chose : m’isoler dans ma chambre pour me ressourcer. Mais je ne pouvais m’empêcher d’être content, j’avais enfin pu échanger quelque mots avec la grand Loïs Prismver. Je m’engage à résoudre le plus de mystères régnant sur l’école pour la protéger des élèves curieux et malveillant… Et préserver les souvenirs de Loïs. C’est assez soudain comme décision me diriez-vous. Mais c’est comme ça. Et puis l’idée d’enquêter en solo sur tous ces mystères me plaît pas mal. Bref, direction le bungalow, je suis complètement mort.
InvitéInvité
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Dim 5 Avr 2015 - 15:57
La curiosité est un vilain défaut Feat Joshua W. Pierce
La guerre. Shanilae s'était renseigné sur l'histoire de Prismver a son arrivée et elle avait lut un livre sur la guerre qui avait eu lieu ici. Rien que lire l'avait mise mal a l'aise alors elle n'imaginait pas ce que Loïs pouvait ressentir puisqu'elle avait du vivre tout ça elle. Shanilae avait beau avoir soif de curiosité, elle ne voulait pas blesser d'autre personnes juste pour ça. Joshua du avoir des pensées similaires puisqu'il déchira le plan qu'il avait fait après avoir posé sa main sur l'épaule de Loïs. C'était quelqu'un de bien et il avait l'air d'avoir beaucoup de coeur. Shani' regarda Joshua et acquiesça.
❝ Désolée de vous avoir dérangé.❞
Le livre avait effectivement beaucoup de chance d'avoir été détruit et puis il n'avait pas tord quand il disait que ce livre ne devait pas tomber dans de mauvaises mains s'il existait. Les humains étaient déjà bien assez dangereux comme ça alors avec un livre pareil s'il existait ça serait pire et elle ne tenait pas a ce que cela provoque une nouvelle guerre. Parce qu'un livre pareil, tout le monde le voudrait et ça risquait de provoquer encore plus de malheurs.
« Tu voulais savoir comment m’aider ? Dire à tous ceux qui te le demanderont ou qui parleront du livre du savoir absolu qu’il n’est pas à Prismver s’il n’a pas été détruit. » ❝ Ok ❞
Shani' ferma les yeux. En réalité, elle avait peur d'ouvrir les yeux, peur de voir ce qu'il pouvait bien y avoir même si c'était stupide. Après tout, tout ce qu'elle allait voir serait du bois. Heureusement ils avaient traversé la porte en a peine une fraction de seconde. Elle suivit Joshua dans les escaliers. C'était une bonne idée parce qu'il était tard alors il fallait se faire discret pour retourner a leurs dortoirs sinon ils auraient des soucis.
« Ce fut un plaisir de rencontrer un membre du Yard, aller bonne soirée. » ❝ Oui c'était sympa, j'ai hâte de pouvoir enquêter avec les autres membres du Yard. Bonne nuit ❞
La soirée avait été plutôt riche en émotions au final mais elle avait pu rencontrer deux nouvelles personnes alors même si sa curiosité a propos du Livre du Savoir Absolu n'avait pas été satisfaite, elle était contente. En tout cas maintenant elle était crevée et si elle ne voulait pas dormir en cour demain il fallait qu'elle se dépêche de rentrer et de dormir.
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Jeu 14 Mai 2015 - 13:56
Loïs, les yeux dans le vague, sursauta légèrement lorsque le jeune homme posa sa main sur son épaule, la sortant de sa torpeur. Elle avait perdu l'habitude des contacts physiques. Elle le regarda d'un œil circonspect déchirer le plan qu'il avait eu tant de mal à faire.
Avant que ce qu'il se passait sous ses yeux ne monte à son cerveau, ils étaient déjà partis. Elle resta quelques secondes immobile, mettant de l'ordre dans ses idées. Joshua aurait-il eu pitié d'elle ? Il avait compris qu'elle ne voulait pas tant que ça remuer ses souvenirs. A vrai dire, elle ne savait pas trop quoi en penser; elle n'aurait jamais imaginé qu'il puisse prendre autant ses sentiments en considération. Il faut dire qu'elle considérait les jeunes d'aujourd'hui (c'est-à-dire les personnes ayant moins d'un siècle) comme relativement égoïstes et capricieux.
Elle esquissa un petit sourire, à la fois peinée et agréablement surprise. Ces deux jeunes gens l'avaient prise au dépourvu, mais en même temps ils avaient aiguisé son intérêt. Peut-être aura-t-elle l'occasion de faire plus ample connaissance plus tard ? Elle leur était reconnaissante de ne pas avoir cherché plus loin, même si elle ne le leur dira probablement jamais. De même que le contact humain lui manquait un peu. Un tout petit peu. Elle venait de le réaliser... un peu tard.
Elle finit par rebrousser chemin. Il était temps de rentrer chez elle. Cet endroit poussiéreux lui semblait bien triste d'un coup.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce]
La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce]