Sorti de cours, arrivé chez lui, il avait lâché sans délicatesse son sac de cours à coté de son nouveau bureau, s’était laissé tomber sur son nouveau lit, regard rivé sur le plafond. Silence. Ça lui fait pas plaisir ? Mate autour de toi ! Génial t’as ton lit contre à la fenêtre, suffit que tu laisses les rideaux ouverts et tu pourras t’endormir en r’gardant les étoiles ! T’as pas l’impression que la pièce est plus grande ? Ah puis on a déjà bougé le plus gros de tes affaires, ce qui pèse lourd, du coup c’est comme si t’étais déjà installé ! ‘Fin bref ta nouvelle chambre elle est vachement mieux t’en fais pas, et tes nouveaux coloc’ ont l’air super sympa. Tu vas être bien, Ollie.
Alors pourquoi il a sa gorge qui se serre ? pourquoi il a un poids sur le cœur ? C’est rien, ça va être cool, il va s’y faire, c’est pas la première fois qu’il change de chambre, c’est pas la première fois qu’on le vire d’un endroit où il se sentait chez lui. Keep it up Ollie, lève toi et garde ce sourire placardé sur ta mine contrariée, faudrait qu’on te l’aggrafe, ça serait plus simple.
Il avait secoué la tête comme pour chasser ces pensées stupides de son esprit. Il avait balancé à l’arrache son uniforme aux quatre coins de la pièce pour le troquer contre un bon vieux t-shirt à imprimé et son skinny noir, juste le temps d’enfiler ses boots à lacet et son sweat à capuche et il était parti. Fallait qu’il sorte de cet endroit. Il doit pas traîner, il a encore des affaires à passer prendre. Dans son ancienne chambre. Qui n’est plus sa chambre. Mais c’était une assez bonne excuse pour pas rester là à tourner en rond dans cette pièce où on l’avait bougé, pour pas risquer des croiser ces personnes qu’il ne connaît même pas et avec qui il va devoir cohabiter. Il veut pas se demander si ça va bien se passer, pas envie de s’intégrer pour le moment ça attendra.
Il est debout devant la porte de la cabane numéro 14. D’habitude il entre sans toquer, il débarque bruyamment, salue ses coloc’ si ils sont là, pas discret, il s’impose, parce que c’est sa cabane. Ouais nan plus maintenant. Alors il est là à hésiter comme un idiot, à rester immobile quelques secondes encore avant d’agir enfin. Il avait décidé de faire comme d’habitude. Il avait ouvert la porte tout à coup et était entré avec le sourire.
— Heeeeey !!Y a son regard qui croise celui de Min, Min qui venait de poser sa tasse dans l’évier, sûrement du thé, elle boit toujours du thé. Et il se dit que ça va lui manquer ces petites habitudes, qu’elle va lui manquer. Parce qu’il est bête, Ollie, il pense pas à tout ça, il se dit jamais qu’un jour ça risque de changer, et quand ça arrive il est désemparé, forcément, carrément paumé même. Et ça le fait chier de partir putain parce qu’il aime débarquer après les cours et passer du temps avec elle, il aime discuter avec elle jusque beaucoup trop tard, il aime quand elle l’engueule un peu lorsqu’il laisse son bordel partout, quand il l’embête, la dérange, il aime quand ils partagent du bon son, quand ils partagent tout court même. Ça le fait chier de partir parce qu’il l’aime énormément Min.
Il a vu tout ce qu’elle avait préparé et ça le fait réaliser que c’est un peu comme un pot de départ, ça veut dire qu’il s’en va vraiment. Quelques cabanes plus loin, certes, mais il s’en va quand même. Pour ça que là tout de suite il sourit plus trop. Pour ça qu’il en a plus rien à foutre des affaires qu’il passait prendre et qui se contente de foncer pour aller serrer Min fort fort fort contre lui. Il a ses bras autour d’elle, sa tête posée sur son épaule, le visage un peu chatouillé par des mèches couleur chocolat. Soupir.
— J’veux pas partir..— avril —