Sujet: Marraine la bonne fée est une légende. | Pv Finny Lun 25 Mai 2015 - 21:02
I'm not whining
feat. Finn McNamara
On eut dit un lion dans sa cage quand Candice s'était mise à tourner en rond devant une cabane, un peu furax, alors qu'il n'y avait rien autour d'elle qui la retenait. Si ce n'était l'obligation de la secrétaire d'aller se présenter à son filleul - au risque d'avoir deux heures de colle, tout ça parce que le dernier, elle l'avait rejeté totalement sans même lui donner sa chance. Elle était comme ça Candice et se fichait bien de ce qu'on pouvait penser de ses agissements.
Sauf que le problème, c'est que la jeune femme s'était déjà rendue à la cabane de son nouveau "protégé", la numéro cinq pour être précise, mais que le dénommé Finn n'était pas là. Un E qui allait en cours en pleine journée, on avait tout vu ! Donc, peu patiente et pas décidée à attendre, Candy s'était occupée autrement sur l'île en attendant que le soir ne vienne. Peut-être qu'il serait là plus tard ! Eeet… Raté. Toujours personne.
Les autres habitants étaient là et lui avaient bien demandé ce qu'elle voulait mais quand elle avait demandé si le gamin en question était là, on lui avait répondu que non et ils ignoraient où il était. Candice n'avait eu d'autre choix que de poireauter devant cette maudite cabane en faisant les cent pas et pestant contre son nouveau filleul. Tout ça pour ne pas aller en colle… À vingt ans, se prendre une punition, peu importe la nature, c'était trop humiliant.
Elle s'arrêta un temps de fulminer et s'assit sur le perron de la n°5 - qui lui rappela le parfum de Chanel qui puait la vieille, - et soupira longuement en observant le soleil qui descendait sous la ligne des bâtiments. Il glandait quoi au juste, ce petit imbécile ? On ne faisait pas attendre Candice, surtout quand elle avait un énorme devoir à rendre pour sa matière principale ! (Sinon, ce n'était pas bien grave, c'était juste pour le style qu'elle pensait ça.)
Une silhouette masculine se dirigea enfin pile dans la direction de la Française, qui se leva d'un bond en reconnaissant la face de celui qui devait être son filleul : on lui avait montré le trombinoscope pour lui faciliter la tâche. Elle se rua presque comme un taureau enragé vers sa pauvre victime et le toisa malgré leur légère différence de taille, une dizaine de centimètres à vue de nez, une expression mécontente sur le visage.
"Toi… Tu m'as fait attendre pendant des heures et des heures ici ! Il aurait pu pleuvoir ou neiger, sur cette île du nord, ça aurait été la même chose ! LA MÊME !" Elle n'était pas marseillaise, mais l'exagération faisait partie du personnage tout de même… "Ca commence bien, mon filleul qui me pose un lapin ! J'espère que tu as une bonne excuse, hein ?" Candice commença à taper du pied par terre, les bras croisés sur sa poitrine, vrillant ses pupilles bleus sur le pauvre garçon. "J'attends !"
Elle cherchait seulement à se faire respecter dès leur première rencontre, c'était tout... Mais elle adorait enfiler ces costumes de caractère et les jouer comme elle l'entendait !
Sujet: Re: Marraine la bonne fée est une légende. | Pv Finny Mer 27 Mai 2015 - 12:33
Marraine la bonne fée est une légende ”
20h07. Il se faisait tard. Finn était encore assis à la bibliothèque, seul parmi les rayons emplis de livres anciens lorsqu'il avait jeté un oeil à sa montre à gousset -héritage protégé d'un grand-père aimant-. Cela faisait maintenant une heure que toute âme qui vive avait quitté les lieux, le laissant livré à lui-même, dans le calme. D'un geste assuré, il referma un manuscrit encore ouvert et rangea la pile de feuilles de brouillons, raturées à souhait, trônant sur le bureau devant lui. Tout dans cette partie de la bibliothèque relevait de l'antique, de l'usé. Du pupitre à l'étagère, de l'encyclopédie au roman, du tabouret au banc, tout semblait venir d'un monde oublié. Cette ambiance l'appaisait, et il aimait s'y réfugier pour travailler. Une fois ses affaires pliées, le jeune homme au cheveux sombres se dit qu'il était temps de retourner à sa cabane. Il connaissait à peine ses colocataires mais cette situation ne semblait pas les perturber. Cela ne le dérangeait donc pas, il préférait de toute façon discuter le moins possible, conserver ses émotions pour lui seul et rester solitaire. Le trajet entre la bibliothèque -son lieu favori, vous l'aurez compris- et son dortoir était assez long, aussi il en profitait pour observer le soleil se coucher par delà l'horizon. Les bâtiments assombris par les couleurs du crépuscule s'inclinaient devant la beauté du paysage. Ce soir là, le spectacle lui arracha un sourire apaisé.
► « Toi… Tu m'as fait attendre pendant des heures et des heures ici ! Il aurait pu pleuvoir ou neiger, sur cette île du nord, ça aurait été la même chose ! LA MÊME ! »
► « Ça commence bien, mon filleul qui me pose un lapin ! J'espère que tu as une bonne excuse, hein ? »
Sa tranquillité avait brutalement été pulverisée par l'arrivée d'une jeune femme dans son champs de vision. Ses piaillements perturbaient non seulement le silence mais aussi sa respiration qu'il contrôlait sans cesse, inconsciemment. Excédée, elle venait lui cracher sa colère au visage, sans même s'être présentée au préalable. Finn, choqué de cette intrusion violente dans son espace vital, ne répondit pas. Il se repassait la scène plusieurs fois, se répétant les propos de la belle :« Tu m'as fait attendre pendant des heures... » ; «...mon filleul qui me pose un lapin ! ». En effet, à son arrivée à Prismver, le jeune adulte se souvint qu'il avait entendu de nombreuses rumeurs, notamment celle du parrainage au sein de l'établissement. Il découvrait aujourd'hui, par le regard fulminant et sincère de cette jeune femme, que ces ouï dire étaient vrais. Sans avoir l'air de rien, il observa sa "marraine" un long moment, malgré le silence pesant. Plus petite d'une bonne dizaine de centimètres, elle était forcée de lever des yeux aussi bleus que les siens pour le toiser. Ses cheveux entre le mauve et le violet intriguèrent Finn, mais les mèches légèrement ondulées encadraient parfaitement son visage énervé. Quant à ses vêtements, le jeune homme vit au premier regard que c'était une femme qui aimait prendre soin d'elle. L'élégance semblait être son amie. Même si ses affaires s'avéraient d'un banal tout à fait évident, le mariage qu'elle en avait fait offrait au regard un ravissant spectacle. Entre son maquillage, son visage, sa coiffure et sa tenue, Candice était plutôt jolie, il fallait le dire. Dans quelle classe pouvait-elle bien être ? Quel était son nom ? Perdu dans ses pensées, il en oubliait presque la présence de l'étudiante devant lui, trop habitué à la solitude. Son silence sembla l'irriter, aussi, la voilà qui commençait à taper du pied, les bras croisés sous sa poitrine. À nouveau, sa voix perça le calme ambiant, sortant Finn de sa torpeur.
► « J'attends ! »
Il se fit la réflexion qu'être contrariée lui allait bien, contrairement à ce que beaucoup disent sur les femmes au visage agacé. Son petit nez retroussé et ses yeux perçant lui extirpèrent un sourire qui resta cependant secret. En effet, de son visage ne débordait aucune émotion, aucun tic, aucune expression même la plus infime. Il se contentait de rester là, bien droit devant elle, un masque d'indifférence l'observant de ses yeux bleus. On eut dit un robot, tant il semblait n'avoir aucun sentiment. Et pourtant en lui, secrètement cachées, bouillaient mille idées, mille réponses, mille grimaces. Elle continuait à taper du pied, ses petites épaules tremblant au rythme de ses mouvements, le regard rivé sur lui. Ne voulant pas la contrarier plus encore et ainsi se mettre à dos la personne avec qui il devrait sûrement passer le plus de temps en dehors de ses cours, il répondit enfin, d'une phrase dénuée de ton.
► « Je m'appelle Finn. »
Cette formule ne répondait en aucun cas à toutes les accusations dont l'avait accablé la jeune femme, mais il lui paraissait impératif de se présenter. À ses yeux, la politesse et le savoir-vivre étaient maître mots, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas de son interlocutrice, au vu de la manière dont elle l'avait abordé. La jeune élégante semblait vouloir mener sa petite guérilla d'autorité bien plus qu'autre chose. Ce rôle lui allait à merveille mais cela ne suffirait pas à faire plier Finn, malgré sa difficulté à se mêler aux autres. Être timide ne faisait pas de lui quelqu'un de faible se pliant aux volontés de chacun, bien au contraire. Derrière ses airs absents de toute émotion se cachait un homme fort de caractère, qui hésitait simplement à se confier, et à qui le contact humain faisait presque peur. Il avait mis tout son courage dans cette réponse aussi courte soit-elle, car pour lui, s'adresser à autrui était une véritable épreuve, qui relevait bien souvent de l'exploit. En effet, peu de gens entendaient cette voix de baryton qui faisait partie de lui.
Finn avait donc ouvert la bouche pour la première fois devant sa future marraine, ainsi qu'il l'avait interprété, afin de se présenter. Ce faisant, il lui avait tendu la main droite, afin de sceller cette rencontre qui serait sans aucun doute la plus importante à ses yeux. Le jeune homme plongea son regard dans celui de l'étudiante devant lui, légèrement plus âgée au premier regard, attendant une quelconque réaction de sa part. Cette dernière poursuivait ses gestes répétitifs et nerveux, l'intention de serrer sa main en retour ne traversant apparemment pas son esprit. Elle avait presque l'air vexée qu'il ne se soit pas répandu en excuses devant elle, sans aucune autre explication valide de sa part. Peut-être était-ce le cas. Après quelques minutes qui lui semblèrent des heures, il laissa sa main retomber le long de son corps et remis une mèche de ses cheveux mi-longs derrière son oreille, comme il avait souvent la manie de le faire.
Le silence prit place. Sentant bien que la conversation prenait un tournant peu agréable, le jeune timide prit à nouveau sur lui et se lança, la voix un peu plus tremblante que la fois précédente.
► « Comment t'appelles-tu ? »
InvitéInvité
Sujet: Re: Marraine la bonne fée est une légende. | Pv Finny Sam 30 Mai 2015 - 17:11
I'm not whining
feat. Finn McNamara
Il prenait son temps pour répondre en plus ! C'était la meilleure ! Candice avait loupé son repas du soir juste pour venir parler à son filleul, sous peine d'être collée et monsieur était tranquille, il l'observait, posé et droit comme un i. Elle se dit tout de même que le jeune homme avait un sacré port, était agréable à regarder et même s'il avait l'air très coincé, semblait imperturbable. Il avait tout de même des qualités, à première vue, c'était déjà ça…
"Je m'appelle Finn."
Il venait enfin d'ouvrir la bouche, merveilleux ! En même temps, la Corse était consciente de ne pas lui avoir laissé beaucoup l'occasion de parler puisqu'elle lui avait sautée dessus, totalement enragée. Le ton était monocorde et il aurait très bien pu dire qu'il s'appelait Jean-Eudes ou annoncer à Candice qu'il était le messie et qu'elle était enceinte du Saint Esprit, ç'eut été la même chose, mais cette voix grave semblait peu utilisée et lui tira presque un frisson. Une fois de plus, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas été très réglo ni très policée en agressant le pauvre Finn - mais c'était sa faute à lui aussi, de l'avoir fait poireauté alors que son ventre grognait ! Et parce qu'il n'avait même pas cillé alors qu'elle lui hurlait quasiment dessus, Candy ajouta "arrive à me supporter" à son carnet de notes mental. Parce que c'était important de réussir à le faire avec elle, elle le savait bien.
Mais quand le E tendit sa main à la jeune femme, celle-ci se contenta de la regarder, immobile, attendant d'être serrée. L'expression sur son visage féminin se mua subtilement en grimace embarrassée car elle n'aimait pas serrer la main d'inconnus. Vraiment, elle n'était pas mysophobe mais elle détestait l'idée de devoir toucher quelqu'un de sale. Même si Finn semblait très propre et soigné, il avait tout aussi bien pu aller aux toilettes dans les quelques minutes qui avaient précédé leur rencontre et ne pas s'être lavé les mains, comme beaucoup de gens le faisaient (surtout les hommes, selon elle). Son regard déviant se fixa sur la main du jeune homme qui retombait et ses épaules frêles se relâchèrent légèrement. Allez expliquer ce dégoût aux gens…
"Comment t'appelles-tu ?"
À la voix peu assurée du jeune homme, Candice se dit qu'elle l'avait peut-être brusqué malgré son impassibilité et plutôt que de partir sur de très mauvaises bases, décida de mettre de l'eau dans son vin. Elle soupira brièvement et posa un sourire sur ses lèvres, pour montrer sa bonne volonté. Allez ma grande, c'est pas compliqué de faire ami-ami, même s'il est coincé.
"Candice, et toi ?" Elle fit une légère pause et fronça les sourcils. "Euh non, oublie le et toi, l'habitude et tout !"
La violine fit un petit sourire gêné en haussant les épaules et le silence retomba, un peu pesant. Elle qui était d'habitude si bavarde ne trouvait rien à dire et se contentait de se frotter le bras en évitant les yeux bleus de Finn. Parce qu'elle l'avait bien remarqué tout de même, malgré son léger égocentrisme. Il aurait presque pu être son frère, avec ses cheveux bruns et ses deux océans mais aux dernières nouvelles, Candy ne comptait aucun Finn dans sa famille. Au lieu de faire le poteau, elle s'assit devant la cabane et tapota l'espace libre à côté d'elle avec un sourire encourageant à l'attention du E.
"T'en fais pas, je te mangerais pas, même si on aurait dit." Une fois qu'il fut installé à côté d'elle, elle-même prit ses genoux entre ses bras et y posa son menton. "La secrétaire m'a juste dit que tu t'appelais Finn et que tu étais en E… À part ça, t'as quel âge ? Et c'est quoi ton pouvoir en fait ?"
Candice avait fini par se calmer et se radoucir parce qu'elle avait compris qu'elle n'obtiendrait rien de ce grand timide en hurlant et en se dandinant comme un asticot excité.