Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 le fin mot de l'histoire • Felicia

Aller en bas 
Hello my name is
Rinka
Pseudo du joueur : Rinka
Autre(s) compte(s) ? : Lilinn
Personnage sur l'avatar : Kaede Takagaki ; The Idolm@ster: Cinderella Girls

Féminin Âge / Classe ou Job : 27 ans - Prof de théâtre
Messages : 451
Hello my name isRinka
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11275-i-open-my-hands-wide-against-the-wind-caitlin https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t710-little-story-o-aslinn-maija https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11291-trying-to-define-yourself-is-like-trying-to-bite-your-own-teeth-caitlin#165243 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11290-naruto-o-lms

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: le fin mot de l'histoire • Felicia   le fin mot de l'histoire • Felicia 1400359500-clockMer 12 Aoû 2015 - 19:11
Maija resta interdite un moment devant la scène qui se trouvait devant ses yeux. Elle se passa la main dans ses cheveux, interloquée.

La bibliothèque n'était même pas encore ouverte; il n'était que sept heure trente du matin. L'albinos était venue tôt pour une fois, et il semblerait qu'elle avait eu raison de le faire.

« Je t'attendais, mais pas si tôt je l'avoue... » murmura-t-elle.

Felicia, une élève en D, affalée sur un des fauteuils de la bibliothèque de la partie des romans d'amour.

Endormie.

En pyjama.

Maija savait qu'elle possédait le don de téléportation, mais le fait qu'un livre de la bibliothèque traînait par terre non loin d'elle laissait supposer qu'elle était venue ici volontairement. D'autant qu'elle était quand même vachement bien installée dans ce fauteuil, un peu trop pour y être arrivée par hasard à cause de son pouvoir.

La bibliothécaire soupira et se décida à la réveiller. Elle ramassa le livre avec toute la délicatesse possible et le posa sur une table proche de la princesse au bois livre dormant. Elle se rapprocha ensuite tout doucement de l'élève. Elle se plaça derrière le fauteuil, se penchant pour pouvoir approcher sa bouche de l'oreille de Felicia. Et elle lui hurla :

« JE SUIS LA SEULE PERSONNE AUTORISÉE A DORMIR DANS LA BIBLIOTHÈQUE COMPRIS ? »

Notez qu'officiellement, personne n'a le droit de dormir ici. Mais elle avait bien le droit de se reposer entre deux heures de boulot, non ?

Elle fit le tour du fauteuil pour se planter en face de la marmotte, les mains sur les hanches.

« Et puis sérieusement, s'assoupir en lisant Nos étoiles contraires, c'est une honte. »

Son ton se voulait plein de reproches, mais ses yeux rouges brillaient d'une lueur amusée.



_______________________

Can't tell the difference from the truth and a true lie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: le fin mot de l'histoire • Felicia   le fin mot de l'histoire • Felicia 1400359500-clockJeu 20 Aoû 2015 - 16:27
D'accord, elle n'était pas très fière de s'être endormie comme ça, mais pour sa défense, Felicia avait passé une soirée mouvementée. Elle avait retrouvé un groupe d'amis dans leur bungalow et, malgré l'heure tardive, ils avaient passé du temps à jouer sur Rock Band - tant et si bien que la moitié du groupe avait fini par aller se coucher avant la fin. Pas elle. Il faut dire que, lorsqu'elle était lancée dans un tel projet, c'était difficile pour elle de trouver le sommeil. Et puis, les derniers jours n'avaient pas été faciles alors ça n'avait pas vraiment aidé. Depuis son retour, elle agissait en permanence pour s'éviter de trop penser, c'était ainsi qu'elle passait outre ses problèmes.

Bouger, bouger et bouger - une vraie pile électrique qui usait enfin son énergie à bon escient. Il valait mieux que ce soit le cas, à vrai dire, sinon elle aurait fini par craquer - l'immobilité était l'une des choses qui effrayait le plus la jeune fille ; elle l'associait à l'impuissance, et, à vrai dire, il n'y avait rien de pire pour elle que d'être incapable d'aider les autres. Elle avait expérimenté ce sentiment à la mort de son aîné et elle préférait que ce ne soit plus jamais le cas. À vrai dire, elle avait tant compté sur cette façon de faire qu'elle ne savait plus que faire, cette façon de fuir que, dans l'absence d'une vraie activité sportive, elle s'était tournée vers la bibliothèque. Une téléportation à l'intérieur lui avait suffit à éviter les verrous et elle avait hésité un long moment avant d'attraper un roman.

Considérant du regard l'oeuvre que Cassandre lui avait conseillé il y a un moment, elle s'assit à une table avant de commencer sa lecture, malgré son regard lourd.

***

Le cri la fit sursauter si fort qu'elle se redressa d'un coup. Clignant des yeux, elle écouta Maija complimenter ses goûts littéraires implicitement avant de... wait. Maija.

Maija était juste devant elle.

Sa lenteur d'esprit couplée à la surprise d'avoir été vue en train de dormir lui arracha un tel sursaut que son don s'activa dans le même temps et elle se mangea le plafond de façon assez spectaculaire. Retombant allongée sur la table, elle se frotta l'arrière du crâne et jeta un regard à la bibliothécaire qui semblait... plutôt remontée.

▬ Désolée, souffla-t-elle. J'ai du mal à dormir depuis...

Elle marqua une pause, retenant l'information dans sa gorge pour ne pas trop en dire. Elle savait très bien que se confier était le mieux à faire pour elle, mais elle préféra se concentrer sur l'extermination de la position ridicule qu'elle abordait. D'un bond, elle sauta sur le sol et prit quelques secondes pour ré-organiser ses cheveux et frotter ses yeux embrumés.

▬ Désolée d'être partie comme ça.
pv maija •• #.E98D64
Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Rinka
Pseudo du joueur : Rinka
Autre(s) compte(s) ? : Lilinn
Personnage sur l'avatar : Kaede Takagaki ; The Idolm@ster: Cinderella Girls

Féminin Âge / Classe ou Job : 27 ans - Prof de théâtre
Messages : 451
Hello my name isRinka
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11275-i-open-my-hands-wide-against-the-wind-caitlin https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t710-little-story-o-aslinn-maija https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11291-trying-to-define-yourself-is-like-trying-to-bite-your-own-teeth-caitlin#165243 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11290-naruto-o-lms

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: le fin mot de l'histoire • Felicia   le fin mot de l'histoire • Felicia 1400359500-clockDim 23 Aoû 2015 - 22:03

le fin mot de l'histoire


Maija eut une petite frayeur en voyant Felicia disparaître d'un seul coup et en entendant un bruit sourd pratiquement dans le même temps. Elle ne comprit ce qui venait de se passer qu'après coup, et elle se sentit coupable. Un tout petit peu. Ce n'était pas entièrement de sa faute non plus pas vrai ? Elle allait demander si tout allait bien mais la jeune fille la devança.

▬ Désolée, j'ai du mal à dormir depuis... elle s'interrompit. Désolée d'être partie comme ça.

Lorsqu'elle se leva de la table - pourquoi pas après tout -, Maija la prit dans ses bras sans prévenir; un peu comme l'avait fait Felicia lors de leur première rencontre. Oh, pas longtemps hein, quelque chose comme cinq secondes. L'albinos n'était pas une habituée des démonstrations d'affection. Mais elle la tint pendant suffisamment de temps pour exprimer son soulagement.

▬ J'étais si inquiète bon sang ! Je suis heureuse que tu sois revenue. dit-elle, esquissant un petit sourire, en la lâchant doucement.

Depuis... ? Depuis quoi ? Quand ? Cette phrase qu'avait débutée Felicia tournait en boucle dans sa tête. C'était inutile de changer la phrase en cours de route. Même la noyer sous un flot de paroles ne servait à rien. Maija n'oublierait pas, quoi que Felicia fasse. Et évidemment, la bibliothécaire eut l'envie de lui tirer les vers du nez. Cependant l'air fatigué de son interlocutrice la retint; elle était très directe habituellement, mais il lui arrivait de tenir compte des sentiments des autres aussi. Quelques fois. Quand elle appréciait un minimum lesdits autres.

Du coup, elle se contenta de croiser les bras et de la toiser d'un air qui espérait être intimidant.

▬ J'espère que tu as autre chose en réserve que des excuses, parce que ça ne sera clairement pas suffisant.





_______________________

Can't tell the difference from the truth and a true lie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: le fin mot de l'histoire • Felicia   le fin mot de l'histoire • Felicia 1400359500-clockVen 28 Aoû 2015 - 12:00
Elle s'était faite piquer son hug surprise.
D'habitude, elle gardait cette option sons le coude lorsqu'elle n'avait rien à dire, éludant ainsi une réponse qui la gênait - ne pas faire confiance à un câlin, disait le Docteur, c'est le meilleur moyen pour cacher son visage.
Et Felicia l'exploitait à merveille.

Elle serrait la bibliothécaire contre elle, relâchant son sourire le temps de l'étreinte et ne reprit son visage joyeux que pour lui faire de nouveau face. Ce n'était pas tant un masque, elle se forçait juste un peu dans son entrain. Elle pouvait sourire, elle avait juste du mal à suivre son propre rythme.
Mais Felicia n'avait pas le choix.
C'est ce qu'elle avait choisi d'être ; les sourires, la joie, l'altruisme. Le chemin des braves était sans doute le plus difficile, et elle se sentait prête à assumer son choix, seulement... pas cette fois. Pas aujourd'hui.

Pas si ça impliquait de tromper tout le monde.
À nouveau, elle avait envie de craquer. Elle avait du mal à se le permettre auprès d'un adulte, elle n'était jamais à l'aise avec eux ; alors, pleurer ?
Elle avait beau en mourir d'envie, et les paroles réconfortantes de son amie n'arrangeaient pas ce cas, elle se retint. Elle ne voulait pas. Elle l'avait déjà fait trop de fois, alors, rassemblant les méandres de sa volonté, elle garda son expression enjouée.
Elle prit de grands inspirations et, décidée à répondre à la question qui - tiens la voilà - agitait tous les cerveaux, à savoir les raisons de son départ. Elle attrapa son livre à tâtons et le serra entre ses doigts crispés pour s'éviter toute réaction excessive, fuyant le regard de la bibliothécaire. Quelques mots qui lui brûlaient la gorge, car c'était comme avouer ce qu'elle refusait de voir en face. Mais elle le devait, elle en avait besoin.

▬ Mon frère est parti, dit-elle dans un souffle. Mais je suis certaine qu'il est plus heureux maintenant. Je crois. En tout cas, j'espère.

C'était une sorte de mensonge. En fait, le décès de son frère l'avait retenue mais ce n'était pas pour cette raison qu'elle était partie. Elle n'était pas juste soulée par la guerre qui agitait l'école, mais la culpabilité la rongeait : elle avait mit sa famille de côté et elle s'en était voulue, seulement, la prise de conscience avait été un peu tardive.

Impardonnable.

Elle aurait voulu ne plus revenir ici pour se châtier de sa propre bêtise, mais ça aussi, elle en avait été incapable. Le temps passé avec son frère était bien trop court, et, dans l'optique de ne pas répéter cette erreur, elle était revenue ici. Elle ne laisserait pas tomber ses proches au nom d'une logique idiote ou d'un sentiment qui de toute façon, disparaîtrait au fil du temps.
Elle avait peut-être envie de craquer mais elle ne pouvait pas se le permettre, pas encore, et si elle devait être triste une fois encore, ce serait dénué de regrets.

▬ Je vais bien. Je lis, ça veut tout dire !

Ça, c'était vrai.
Elle coinça son livre sous son aisselle et croisa les bras avec un air presque sérieux.
pv maija •• #.E98D64
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: le fin mot de l'histoire • Felicia   le fin mot de l'histoire • Felicia 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
le fin mot de l'histoire • Felicia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Sous un cerisier sans fleur [Hentaï] [PV Gak']
» FELICIA CANO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «blah blah blah :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: