Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 un jour comme les autres | Joshua

Aller en bas 
Hello my name is
Loïs Prismver
Autre(s) compte(s) ? : /
Personnage sur l'avatar : Kirisame Marisa ; Touhou Project

Féminin Âge / Classe ou Job : /
Messages : 12
Hello my name isLoïs Prismver
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t4-personnages-non-joueurs-did-they-seem-afraid-of-you
MessageSujet: un jour comme les autres | Joshua   un jour comme les autres | Joshua 1400359500-clockLun 17 Aoû 2015 - 20:02
▬ Hmm... Ils disent ensuite d'ajouter cent grammes de farine... ? Pour quoi faire ? Non, de la poudre d'ortie conviendra mieux.

Et, joignant le geste à la parole, Loïs versa ladite poudre dans son étrange mixture, contenue dans une marmite - ressemblant franchement à celles que l'on s'imagine lorsque l'on prononce le mot "sorcière". En résultait une odeur particulière, rappelant la forêt au petit matin, lorsque la rosée est encore présente. Autant dire que c'était très étrange et pas vraiment rassurant pour un plat en train de cuire...

▬ Oui, c'est bien mieux comme ça !

La "Sorcière du pensionnat" ainsi nommée, esquissant un sourire satisfait, se saisit d'un crayon et ratura quelque chose sur la feuille quelque peu abîmée où figurait la recette. Elle redressa légèrement son chapeau qu'elle ne quittait pratiquement jamais et s'essuya le front, accablée par la chaleur dégagée par le feu malgré la fenêtre ouverte. Il faisait chaud en cette saison, même la nuit.

"Quel dommage que j'aie égaré ce livre de recettes..." Elle soupira à cette pensée. Elle qui venait, pour une fois, de se décider à aller fouiner dans les magasins dédiés aux arts culinaires du quartier marchand - elle n'y met jamais les pieds habituellement - elle en revenait bredouille. Non pas qu'elle n'avait rien trouvé. Elle avait simplement perdu ce qu'elle avait acheté... Pour changer. Ç'aurait été l'occasion pour elle de découvrir de nouvelles choses - qu'elle aurait immédiatement arrangé à sa sauce, évidemment.

C'est ainsi que Loïs s'occupait, jour après jour, lorsqu'elle ne tenait pas sa boutique de voyance du quartier ancien. Une soirée comme les autres en somme, dans ce petit coin "habité" bien éloigné du pensionnat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: un jour comme les autres | Joshua   un jour comme les autres | Joshua 1400359500-clockDim 13 Sep 2015 - 23:13
J’étais sorti en ville aujourd’hui. Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant, à mon retour, que nous étions en quarantaine, une sorte d’épidémie qui déréglait les élèves… Et pour couronner le tout, Ruthel s’est fait la malle.
Ce n’est pas que je crois au destin mais, en rentrant j’ai trouvé un livre de recette par terre, cette petite voix dans ma tête hurla le nom de Loïs en voyant le bouquin. Loïs… Le premier malade se trouvait près d’un point d’eau, c’est la signature de notre chère sorcière. Une conversation s’impose Lady Prismver.

Le livre de recette sous le bras, je me dirigeais vers ses quartiers, elle devait bien avoir ses raisons. Elle cuisinait, je n’ai jamais su si c’était bon ou mauvais signe que de la savoir entrain de mijoter quelque chose dans son énorme chaudron. Je frappais à la porte, cinq fois comme d’habitude. J’attendis qu’elle ne m’ouvre la porte de son antre. Le livre caché dans mon dos.
Je fis une révérence très solennelle avant d’entrer. « Il se pourrait que cela vous appartienne Lady Prismver. » lui dis-je en lui montrant l’ouvrage.

« Je profite de ma présence pour te poser des questions par rapport à l’incident d’aujourd’hui à la fontaine… Je suis sûr que tu as tes raisons, c’est pour ça que je suis venu, je voulais avant tout écouter ta version pour te protéger des autres. » et essayer de réparer tes bêtises ma chère Loïs… Je ne sais pas pourquoi je me soucie autant de toi, mais depuis notre rencontre là-bas, je fais tout pour te préserver des autres, démystifier tous les vieux mystères de l’île à l’aide du Yard, éloigner les curieux de ton antre… Je ne sais même pas si tu en as conscience…
« Et je voulais savoir si tu avais des informations par rapport à la disparition de Ruthel… » ça en fait beaucoup pour une journée, m’enfin on est à Prismver, rien de plus normal.


Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Loïs Prismver
Autre(s) compte(s) ? : /
Personnage sur l'avatar : Kirisame Marisa ; Touhou Project

Féminin Âge / Classe ou Job : /
Messages : 12
Hello my name isLoïs Prismver
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t4-personnages-non-joueurs-did-they-seem-afraid-of-you
MessageSujet: Re: un jour comme les autres | Joshua   un jour comme les autres | Joshua 1400359500-clockMar 16 Fév 2016 - 23:23
Loïs sursauta lorsqu'elle entendit quelqu'un toquer à la porte et fit tomber quelques myrtilles dans sa mixture par inadvertance. Cinq coups, elle devinait déjà de qui il s'agissait - ce n'était pas comme s'ils étaient nombreux à venir volontairement lui rendre visite, de toute manière. Elle appréciait la compagnie du jeune homme, qui faisait preuve de beaucoup d'attention à son égard et lui paraissait spirituellement plus intéressant que la masse de jeunes imbéciles qui erraient dans le pensionnat. Elle sourit à "Lady Prismver". Il avait des manières qu'elle trouvait étonnamment distinguées étant donné son âge.

Son regard s'illumina lorsqu'il lui présenta son livre et s'empressa de le récupérer. Loïs n'accordait rarement sa confiance aux personnes qui n'étaient pas de son "époque", mais il savait comment se faire accepter.

▬ Je... Je ne pensais pas que cela irait si loin. La potion devait ôter la parole à quiconque la buvait, et non... faire ce qu'elle a fait. J'en suis fort désolée. Quand je pense à tout les problèmes que ça a causé...


Son regard s'assombrit à l'évocation de ces évènements, et elle se mit à tripoter le bout de son chapeau. Mais elle n'en oublia pas son sens de l'hospitalité - enfin ce qu'il en restait. Elle désigna la table qui trônait au centre de la pièce, et s'empressa d'en dégager un peu la surface, pleine de fioles et de substances non-identifiées.

▬ Je t'en prie, assieds-toi. dit-elle en allant ranger avec soin le livre dans une étagère pleine à craquer. Tu as toute ma gratitude pour l'ouvrage, j'avais abandonné tout espoir de le retrouver.

Elle inspecta l'état de son "plat" pour s'assurer qu'il cuisait correctement, puis alla rejoindre Joshua et prit place en face de lui. La Sorcière joignit ses mains et posa son menton dessus, l'air pensive.

▬ Quant à ce... clown de Ruthel, j'ignore pourquoi il a disparu ainsi. Cependant, cela m'étonnerait qu'il ait fui ses obligations par simple envie, ce n'est pas son genre. Je dois bien lui accorder ceci. Je t'avoue ne pas avoir suivi tout le remue-ménage qui a eu lieu, mais j'ai l'impression que les choses se présentent plutôt mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: un jour comme les autres | Joshua   un jour comme les autres | Joshua 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
un jour comme les autres | Joshua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bal pas comme les autres... [Rp Alister et Violette]
» Jour sombre [Pv Joshua]
» une consultation...Pas comme les autres [RP Meala d'Aubepine]
» DALLEURS INVETERES de jour comme de nuit | ft. Swann & Félou
» Jour D comme Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: