Sujet: La voix des morts [Pv: Autumn] Mer 21 Oct 2015 - 16:36
Il était 19h 30 et le ciel s’obscurcissait obligeant le professeur à forcer sur sa vue pour lire la lettre de papier fin qu’il tenait entre ses mains. Il s’agissait des mots de sa sœur qui lui donnait des nouvelles de sa Guyane natale. D’après elle tout était toujours pareil. Rien n’allait bien, mais rien n’était pire qu’hier. Un air mélancolique sur le visage, Féléa continuait sa lecture. Accoudé à la passerelle de la tour, il appréciait le vide qu’il y avait en dessous. Cela le détendait et l’apaisait.
« Tu sais, je t’aime ».
L’homme haussa un sourcil interrogateur en lisant cela. Sa sœur savait qu’il ne supportait pas qu’on lui raconte des évidences. Pourquoi s’était-elle donc sentit obligé de préciser cela ? Une journée plus rude que les autres ? Il lui manquait particulièrement au moment où elle avait rédigé ces mots ? Peut être. Pourtant il remarqua que l’écriture de sa cadette était plus maladroite qu’à l’habituel. Elle semblait plus tassée et compressée. Le moral n’allait visiblement pas fort. Milena qui aimait soigner sa calligraphie…cela ne lui ressemblait pas. Puis en y réfléchissant, cette lettre ne correspondait pas au rythme d'envoie de sa sœur. Cette correspondance venait beaucoup trop tôt. Cela ne manqua pas de faire tourner les méninges du professeur qui ne manquerait pas d’interroger sa cadette sur le sujet.
Ainsi, alors qu’il continuait à lire les 4 quatre pages de rédactions, il entendit une porte s’ouvrir. Une demoiselle s’engageait sur la passerelle mais il ne lui accorda pas un regard, trop absorbé par sa lecture. Au passage une brise de vent vint secouer ses pages et faire claquer sa queue de cheval sur son visage.
InvitéInvité
Sujet: Re: La voix des morts [Pv: Autumn] Mer 21 Oct 2015 - 23:13
« Feat Féléa Sylssayomayé »
La voix des morts
Aujourd'hui était l'une des mauvaises journée d'Autumn. Elle avait déjà mal dormis la nuit et dieu que le sommeil était important pour elle. Du coup elle s'était réveillé de mauvaise humeur et avec en prime un mauvais pressentiment. Ce genre de mauvais pressentiment qu'elle avait quand elle savait qu'elle allait passer une journée pourrie à cause de son pouvoir. Et le truc ironique c'est que ça la fatiguait mais en même temps ça l'empêchait de se reposer. Si elle avait du bol, elle rencontrait la source de se malaise rapidement, elle criait un bon coup et après elle était tranquille. Si elle avait pas de bol bah elle ne la rentrait pas et se sentait mal jusqu'à ce qu'elle ne la rencontre ou que le malheur arrive a cette personne. Ce qui pouvait être plus ou moins loin et donc elle pouvait plus ou moins dormir. Surtout pas dormir en fait. Heureusement ou malheureusement, ce n'était que le premier jour qu'elle sentait se malaise et elle était plutôt optimiste quant au fait de rencontrer la personne à la source de ça. Enfin comme presque chaque premier jour dans le style au final c'était après que ça se dégradait a cause du manque de sommeil.
Bref, bien décidé à se débarrasser de se fardeau, Autumn s'était non pas levée tôt mais était sortie tôt dans le pensionnat pour avoir le temps de se balader un peu partout, écoutant du One Ok Rock a fond, espérant que ça l'aiderait à se sentir mieux mais ce n'était pas encore trop ça. Ça c'était même empiré avec le temps parce que non seulement elle n'avait pas réussit a trouver LA fameuse personne, la laissant se sentir mal et l'obligeant a continuer a se balader jusqu'au couvre feu puisque de tout façon elle ne pouvait pas dormir tellement elle avait envie de pleurer. En fait c'était un sentiment qui la faisait se sentir mal mais qui la rendait aussi énormément triste au point de pleurer tout les larmes de son corps si elle avait le malheur de ne pas garder son esprit occupé.
La voilà donc, gravissant les marches du pensionnat, toujours en écoutant du One ok rock, se disant que vu qu'elle ne pouvait pas dormir, autant faire un truc d'utile à savoir faire faire du sport à son corps. Et puis elle s'était dit qu'elle pourrait aussi avoir une belle vue du haut de la tour. La C poussant la porte menant à la passerelle, levant les yeux vers le ciel ou les étoiles commençaient tout doucement à apparaitre. Elle aimait beaucoup les étoiles, elle pouvait rester des heures à les regarder, elle trouvait ça plutôt apaisant. Autumn continua a avancer et finit par s'apercevoir qu'il y avait quelqu'un d'autre sur la passerelle. A cette heure la de la journée elle trouvait ça assez bizarre mais elle n'y prêta pas attention, tout comme elle se força a oublier que plus elle avançait, plus elle se sentait mal, plus elle avait du mal à retenir ses larmes. Quand elle ne fut plus qu'a quelques mètres de la personne il se passa deux choses : D'abord elle se rendit compte que c'était son prof d'art plastique, celui qu'elle trouvait cool mais dont elle avait du mal à prononcer le nom. Elle savait que ça commençait par Syl mais c'était après que les choses se compliquaient. La deuxième chose qui se passa c'est qu'elle fut incapable de continuer à se retenir, elle craqua, poussant un long cri perçant et laissant de grosses gouttes rouler le long de ses joues avant de se laisser tomber à genoux.
Je savais pas trop si du coup je pouvais la faire crier la ou pas du coup je l'ai mis la mais je peux modifier !
InvitéInvité
Sujet: Re: La voix des morts [Pv: Autumn] Jeu 5 Nov 2015 - 22:02
Ce fut un électrochoc. Un cri si perçant qu’il n’aurait jamais soupçonné la demoiselle de pouvoir émettre un tel son. Il en oublia instantanément sa lecture et son regard se braqua sur l’élève qui tombait à genoux avec des larmes qui s’évadaient sans honte de son regard tourmenté. En moins de temps qu’il ne le fallait pour le dire, Féléa fourrait sa lettre dans la poche de son jean et se précipitait vers l’adolescente. Plaçant une main dans le dos de cette dernière, il s’accroupit à ses côtés et de son autre main, il tourna son visage dans sa direction. Les prunelles du professeur se faisaient inquisitrices, inspectant chaque parcelle de la jeune fille à la recherche de ce qui provoquait une telle détresse.
« Que t’arrive-t-il ? » De sa voix émanait toute la douceur et la prévenance du monde.
De la main qui tenait la joue de la demoiselle, il en utilisait le pouce pour en caresser tendrement la peau. Physiquement elle lui rappelait sa jeune sœur d’une façon troublante. Le professeur tentait d’abattre l’inquiétude qui emballait son cœur. Le succès était mitigé. Son esprit se mit à carburer. Était-elle malade ? Etait ce du à un don ? Il l’ignorait. Mais il espérait qu’elle serait en état de l’aiguiller pour qu’il puisse agir au mieux.
InvitéInvité
Sujet: Re: La voix des morts [Pv: Autumn] Ven 6 Nov 2015 - 21:13
La voix des morts
Autumn était complètement perdue, des grosses larmes coulaient sur ses joues et elle était parcouru de gros sanglot qu'elle n'arrivait pas à faire cesser. Elle n'avait même pas réalisé que son professeur c'était accroupi ) côté d'elle, elle était totalement déconnectée du monde. C'était pour ça qu'elle détestait son pouvoir, il ne se contentait pas de la faire cri quand elle sentait un malheur, ça la bouleversait, plus ou moins en fonctions du malheur. Mais elle détestait cette tristesse qui s'emparait d'elle, se sentiment d'impuissance parce qu'elle avait savoir que quelque chose de grave allait arriver, elle ne savait pas quoi et par conséquent elle ne pouvait rien faire pour empêcher le destin d'accomplir son oeuvre et ça la frustrait et ça la rendait folle. Lentement, l'effet "post cri" commença a se dissiper. Ses sanglots finirent par s'arrêter puis elle reprit contact si on pouvait dire avec la réalité et petit à petit, elle fut capable de parler. Autumn essuya ses larmes avec ses mains même si elle était consciente que ça n'essuyait quedale, c'était un réflexe qu'elle ne pouvait s'empêcher de faire. Elle leva la tête vers le professeur d'Art plastique qui avait l'air plutôt inquiète, en même temps qui ne le serait pas en voyant une élève hurler et s'effondrer en pleurant ? Elle songea qu'il devait la prendre pour une folle mais d'un autre côté elle avait l'habitude qu'on la considère comme tel alors un de plus ou de moins ne changerait pas grand chose.
« Que t’arrive-t-il ? »
« Je... désolée... c'est juste que... »
Comment est-ce qu'elle pouvait lui dire que si elle avait réagit comme ça c'était à cause de lui ? Que si elle avait réagit comme ça c'était parce qu'un gros malheur allait lui arriver ? Et elle ne parlait pas juste d'un bras cassé ou de maladie comme elle avait pu déjà prévoir par le passée, la elle parlait d'accident grave voir de mort, elle en était sure. Mais comment est-ce qu'elle pouvait lui annoncer ça ? Monsieur je suis désolée mais si j'ai crié c'est parce que vous ou un de vos proche allait probablement mourir ou avoir un grave accident mais je sais pas qui, ni quand, ni comment. Y avait mieux comme façon de prévenir quelqu'un et elle n'avait pas envie que lui aussi le déteste à cause de ça. Parce que ça lui été déjà arrivé, bien que rare. D'un autre côté elle pouvait comprendre, prévoir la mort n'était pas quelque chose de facile a accepter. Ce dire que la personne pouvait prédire mais était incapable d'empêcher que le malheur arrive. Du coup il arrivait qu'on l'associe à de la malchance, les gens se disent que c'était sa faute, que si elle n'avait pas été la, rien ne serait arrivé. La C s'appuya sur la rambarde et se releva. Qu'elle le veuille ou non elle devait le prévenir. C'était son devoir, elle se disait que c'était la moindre des choses et que, peut être, un jour elle réussirait a prévoir suffisamment a l'avance pour que la personne concernée puisse empêcher le malheur ?
« Je... je suis une banshee et...»Elle s'arrêta quelques seconde hésitante, cherchant un façon pas brutale d'annoncer la chose«.. et si j'ai criée c'est parce qu'un gros malheur va vous arriver monsieur... quelque chose de grave...»
Maintenant il fallait qu'il la croit, dans son intérêt et sinon, elle l'aurait au moins prévenu, c'était déjà ça elle se disait. Parce que mine de rien un prédictions de se genre ne s'oubliait pas, ça hantait votre esprit et ça faisait réfléchir, surtout quand on habitait a Prismver et que les dons existaient.
Sujet: Re: La voix des morts [Pv: Autumn] Dim 8 Nov 2015 - 8:30
« Je... je suis une banshee et... et si j'ai criée c'est parce qu'un gros malheur va vous arriver monsieur... quelque chose de grave...»
Banshee ? Ca ne lui parlait absolument pas. Mais lorsque la suite arriva… cela lui parla trop. La demoiselle aurait pu se moquer de lui en lui jouant un mauvais tour. N’importe qui aurait pu être saisi par le doute et la suspicion…mais pas Féléa. Pour la simple et bonne raison que son don ne trouva rien à redire face à la déclaration morbide. La jeune fille disait donc vrai. Le professeur fut tenté de relativiser l’annonce. Son caractère faisait qu’il lui arrivait régulièrement des choses « Graves ». La liste de personne qui le rêvait mort était immense, ses passions étaient suicidaires… bref, en soit, la nouvelle aurait pu mériter un haussement d’épaule amusé. Sauf qu’au moment où la demoiselle avait hurlé, il lisait la lettre de Milena. Par ailleurs, il ne connaissait rien du pouvoir de l’élève. Si cela se trouvait, il ne réagissait qu’aux choses « graves » pour l’individu concerné. Si Féléa se fichait de finir paraplégique, en revanche il hurlerait de voir sa sœur atteinte d’une angine. La Banshee le savait peut être…
L’espace de quelques instants, le rythme cardiaque du prof voulu s’emballer et sa raison se déconnecter. S’il s’était écouté à cet instant, il aurait kidnappé la gamine pour un vol en Guyane. Tout cela pour s’assurer que sa jeune sœur ne se portait pas plus mal qu’à l’accoutumé. Puis ses yeux s’attardèrent sur le visage marqué de souffrance de l’enfant qu’il maintenait… comment pouvait ‘il imposer quoi que ce soit à l’élève ? Elle l’avait déjà tant aidé en lui disant qu’un évènement tragique l’attendait. Cela n’avait peut être aucun rapport avec sa sœur… mais il ne pouvait pas rester dans l’ignorance.
« Merci de m’avoir prévenu. Je te laisse annoncer au directeur ce qu’il s’est passé et que je le contacterai dès que je le pourrais. Je vais devoir m’absenter pour une période indéterminé. Je crains devoir retourner dans mon pays natal plus tôt que prévu… »
Puis en guise de remerciement il déposa ses lèvres sur le front de la demoiselle pour lui transmettre toute la gratitude du monde. Les gestes d’affections de la part de cet homme étaient rares. Il détestait en faire. Mais ce n’était pas quelqu’un d’ingrat et il savait reconnaitre une âme qui avait cruellement besoins de soutien.
InvitéInvité
Sujet: Re: La voix des morts [Pv: Autumn] Dim 8 Nov 2015 - 20:46
La voix des morts
Autumn n'en revenait pas, pour une fois on l'avait cru. Pas de moqueries en disant que c'était des foutaises et qu'elle voulait juste faire son intéressante, pas de questions de la part de ceux qui cherchaient désespérément une logique dans tout ça, pas non plus de 'tu mens' ou de 'et comment tu peux le savoir ?', phrases qu'elle entendait souvent, la dernière se finissant souvent par 'alors que t'es qu'une C'. Beaucoup avaient tendance que parce qu'on ne maitrisait pas ou mal son pouvoir, alors on avait ratait tout le temps quand on l'utilisait, qu'on avait forcément tord. Parce qu'ils n'arrivaient a concevoir que la maitrise de pouvoir n'avait rien a voir avec le fait d'avoir raison ou tord. Son pouvoir de Banshee, qu'il lui plaise ou non, qu'elle le maitrise ou non, lui faisait dire la vérité, toujours. Elle ne s'était jamais trompé une seule fois, la seule chose qui changeait c'était le types de choses pour lesquelles elle criait. Avant quand elle ne le maitrisait absolument pas elle criait pour tout et n'importe quoi. Quelqu'un qui va perdre sa peluche préféré ? Elle criait. Quelqu'un qui allait se casser un ongle ou perdre un stylo ? Elle criait. Mais maintenant c'était différent, les choses pour lesquelles elle criait étaient plus importante, plus grave. Mais la, son professeur n'avait fait aucune remarque quelque qu'elle soit, rien. Au contraire il l'avait même remerciait. Autumn le regarda avec de grand yeux rond. Elle ne comprenait pas pourquoi. Elle ne comprenait pas comment son prof d'art pouvait la croire comme ça. Il avait beau être un prof, quelqu'un de normal aurait cherché à comprendre, cherché a savoir pourquoi elle disait ça, même un professeur. La C n'avait pas bronché quand son prof lui avait fait un baiser sur le front, amplifiant son incompréhension la plus total. Mais elle se sentait apaisé et la peur semblait être devenu un souvenir.
« Attendez ! Pourquoi vous m'avez cru ? Je veux dire, non pas que je mente mais d'habitude personne me croit comme vous venez de le faire ... »
Il avait l'air de savoir pour qui la jeune fille avait crié, qui allait subir un malheur. Elle pensait que c'était lui qui allait avoir un problème mais son prof ne semblait pas penser la même chose. Elle aurait voulut lui dire que quoiqu'il fasse il y avait peu de chance qu'elle empêche ce qui devait arriver. Qu'il ferait mieux de se préparer au pire mais elle n'en fit rien. Pour une fois, aussi fou que ça puisse paraitre, elle avait envie de l'aider. Elle voulait aider cette personne qui l'avait cru a empêcher le destin d'accomplir son oeuvre. Pour une fois. Elle se disait que peut être cette fois il y avait une chance qu'elle arrive a empêcher le malheur d'arriver.
« Est-ce que je peux venir avec vous ? Je pourrais vous aider comme ça et puis vous m'avez cru alors je veux vraiment vous aider...»
Sujet: Re: La voix des morts [Pv: Autumn] Lun 9 Nov 2015 - 8:51
« Attendez ! Pourquoi vous m'avez cru ? Je veux dire, non pas que je mente mais d'habitude personne me croit comme vous venez de le faire ... »
Hormis le directeur, personne ne savait pour son don qui le transformait en véritable détecteur de mensonge ambulant. Moins les gens en savaient sur lui, mieux s’était. Féléa n’avait pas pour coutume de dévoiler son jeu pour combler une simple curiosité. Aujourd’hui ne ferait pas exception à la règle. Simple question de survie que lui avait inculqué la Guyane.
« Est-ce que je peux venir avec vous ? Je pourrais vous aider comme ça et puis vous m'avez cru alors je veux vraiment vous aider...»
L’emmener avec lui là bas? Euh… l’espace de deux secondes Féléa eut une mine interdite. La partie de son pays où il allait se rendre n’était pas celle qui figurait sur les cartes postales ou les guides touristiques… il allait retrouver la misère humaine, ni plus ni moins. Il ne pouvait décemment pas emmener ce petit bout de femme avec lui. Si c’était une Banshee et qu’elle repérait les gros malheurs… là bas elle allait passer sa journée à hurler. Les trois quarts des personnes qu’elle allait rencontrer ont baigné, baigne et baigneront dans le malheur. C’était bien le dernier endroit où il devait l’emmener. Néanmoins, sa sœur pouvait être n’importe où… son aide n’était pas négligeable.
Ainsi Féléa observa minutieusement l’élève qui se proposait si courageusement pour une destination qu’elle ignorait.
« D’accord. Nous avons un directeur à réveiller et tout un périple à organiser car c’est en Guyane que nous allons. Et pas dans la partie la plus joyeuse. »
Les vaccins, les billets d’avions, l’argumentaire pour le directeur et les parents de la fille, l’excuse pour les autres élèves, les dates de départ et d’arrivée… La tâche n’était pas simple. Si seul il aurait pu prendre la poudre d’escampette sans trop d’encombre, avec la Banshee c’était une autre histoire. Il allait devoir opter pour la carte du projet pédagogique pour faire passer au mieux tout cela pour elle.
Il fallait agir vite. Car il ignorait de combien de temps il disposait… et surtout si ce n’était pas déjà trop tard.
InvitéInvité
Sujet: Re: La voix des morts [Pv: Autumn] Mar 10 Nov 2015 - 20:27
La voix des morts
Pendant un moment Autumn se dit que ce n'avait peut-être pas été une bonne idée de proposer de venir. Non pas parce qu'elle ne voulait pas mais parce qu'en dehors de son pouvoir elle n'avait rien. Elle était incapable de se défendre, n'était pas super intelligente comme les A et en plus elle était mineure ce qui, elle venait de se rendre compte, devait être problématique. Mais malgré tout elle voulait y aller, elle voulait essayer d'aider. Elle si elle n'aimait pas son pouvoir, elle avait confiance en lui et elle savait qu'elle réussirait a l'utiliser pour aider son prof. Elle l'avait ressentit en criant, que ce malheur était important parce que la dernière fois qu'elle avait crié de la sorte c'était pour prédire la mort de sa mère alors elle le savait, elle le sentait. Mais elle avait évolué depuis. Elle avait grandit, murit et elle maitrisait mieux son pouvoir qu'à l'époque. Non seulement elle avait réussir a restreindre la variété des choses pour lesquelles elle criait mais elle avait aussi réussit a allonger le temps entre sa prédiction et le malheur. Avant les évènements se produisaient dans la journée maximum qui suivait son cri alors que maintenant le temps était un peu plus long en fonction des choses pour lesquelles elle criait. Plus les choses étaient grave, plus elle réussissait à les prédire efficacement et en avance. C'est pour ça qu'elle se disait qu'il restait une chance, aussi mince soit-elle que le malheur ne se produise pas maintenant. Son prof l'observa, comme s'il cherchait a juger si ça valait le coup de l'amener et finalement il finit par accepter.
« D'accord. »Ele s'arrêta quelques seconde de parler ne sachant pas quoi dire de plus«... Vous savez, même si je suis en C je maitrise mieux mon pouvoir maintenant et les malheurs n'arrivent jamais directement. Surtout les gros. Je les sens plus facilement que de petits malheurs parce qu'ils touchent beaucoup plus les personnes et du coup je les sens plus en avance que de petits malheur du genre se casser un bras... Tout ça pour dire, quoique soit le malheur qui va vous toucher, y a encore un peu le temps. »
Cependant est-ce qu'elle pouvait vraiment partir comme ça ? Après tout elle était mineure alors il fallait au moins que le directeur accepte de la laisser partir avec son professeur mais est-ce qu'il pouvait fait ça sans l'accord du père a Autumn ? Comme l'avait souligné le prof d'art, ils partaient en Guyane et autant dire que c'était pas à côté. Elle espérait vraiment que ça n'allait pas être trop compliqué d'obtenir les papiers nécessaire pour qu'elle puisse partir. Le directeur avait l'air d'être quelqu'un de compréhensif alors elle se disait qu'il laisserait au moins partir le prof d'Autumn, et si elle argumentait bien peut-être qu'il la laisserait partir également. Heureusement pour elle, vu qu'elle vivait en Amérique avant de venir a Prismver, elle avait un passeport valide alors elle n'aurait pas de problème sur ce point la. Quant à son père, elle avait la chance d'avoir un père compréhensif et elle savait que si elle lui expliquait le pourquoi il la laisserait partir. Parce qu'il ne voudrait pas qu'une autre famille subisse ce que lui avait subit et parce qu'il savait que sa fille ne se le pardonnerait jamais si elle ne faisait rien. Elle leva la tête vers son professeur, hésitante
« Vous savez... Ma mère est morte suite à une de mes prédictions alors je pense que mon père me laissera venir avec vous... Même s'il ne vous connait pas, il sait que c'est important pour moi et il comprendra... Et puis le directeur à l'air d'être compréhensif non ? Alors si les deux sont d'accord il ne devrait pas y avoir de problème... »