Sujet: Re: [FINI] the sound of silence ft. killiam Mar 23 Mai 2017 - 21:30
The sound of silence
feat. Ezéchiel Prince
— C'est un peu la même chose.. — Pas vraiment nan. T'es chiant, mais pas un mage noir non plus.
Tu portes pas la poisse, as-tu envie de lui dire, mais tu as peur que ça ravive quelques douloureux souvenirs qu'il ne veut pas se remémorer, quelques douloureux souvenirs auxquels il n'a pas envie de penser. Vous n'aviez jamais vraiment reparlé de ce qu'il s'était passé ce soir là, de ses pleurs, de ses mots, des tiens, de ces étreintes partagées qui n'auraient sûrement plus jamais lieu. Et au fond de toi, ça te pince un peu le cœur de te dire que tu ne le câlineras pas, mais tu repousses cette impression, tu refoules ce sentiment, il n'existe pas. Ça n'existe pas.
Il s'empresse de te répondre, bégaye un peu, semble chercher ses mots et tu hoches doucement la tête pour lui faire comprendre que tu l'écoutes, que tu comprends. Et c'est à lui, de te demander quand tu as commencé et tu réfléchis un instant, essayant de te souvenir quand exactement tu as commencé :
— Je sais pas vraiment. Cinq, six ans ? On était gosse avec Théa, et nos parents ont décidé de nous séparer un peu parce qu'on était trop souvent ensemble. Donc Théa a hérité du piano et moi de la guitare. J'ai commencé la batterie quand je suis arrivé ici.
Ça faisait des années et des années que tu jouais de la guitare, et finalement, c'était quelque chose pour laquelle tu devrais remercier tes parents.
— Puis bon, ils ont eu de la chance qu'on ait aimé ça ! On pouvait être de vrais emmerdeurs quand on voulait, lâches-tu dans un rire.
Ton sourire se fane légèrement quand tu te rends compte de ce que tu viens de dire. Tu as parlé de Théa, encore, sans même t'en rendre compte, parce qu'elle fait parti de toi. Tu aurais aimé ne pas parler d'elle aujourd'hui, parce qu'il y avait encore cette légère tension au fond de toi à cause de ses paroles. Il y avait encore toutes ses réflexions sur cette dépendance et cette idée de malsain qui ne voulait pas quitter ton esprit. Alors, tu aurais aimé ne pas en parler aujourd'hui, même sans t'en rendre compte, parce que ça remet sur le tapis un sujet qui aurait pu vous amener à vous disputer, vraiment, violemment. Parce que tu sais à quel point tu peux être violent lorsqu'il s'agit de Théa.
— Enfin bref, ça fait un p'tit moment quoi. J'me débrouille plutôt bien niveau guitare.
Et tu lui souris, légèrement. Tu chasses Théa de la conversation de peur qu'il en parle, de peur que ça revienne sur le tapis, de peur que tout ce qu'il ait dit est vrai. Et tu ne veux pas que ça le soit, alors tu enterres de nouveau tout ça, pour ne pas en parler, pour ne pas discuter.
InvitéInvité
Sujet: Re: [FINI] the sound of silence ft. killiam Mar 23 Mai 2017 - 22:06
AGAIN AND AGAIN AND
Il écoute attentivement, hochant la tête distraitement pour signifier qu'il t'écoutais alors que tu te perdais dans tes souvenirs pour pouvoir lui donner une réponse digne de ce nom. Ca le fit sourire car à nouveau, tu lui offrais des indices sur toi, sur quelque chose de plus personnel et il se demanda distraitement si tu ne lui déballait pas tout ça en image à ce qu'il t'avait montré cette nuit là - tel un juste retour des choses. Il se convainquit dans cette idée à mesure qu'il te détaillait alors que tu parlais. Ce rapprochement, cette gêne, cette atmosphère, ce n'étaient que les premiers pas de votre amitié qui débutait. Cette réflexion le contenta et, plus sûr avec lui-même, il chassa cette ambiguïté qui n'en était finalement pas une - après tout, ça n'existait pas, pas vrai ? puis bon, ils ont eu de la chance qu'on ait aimé ça ! on pouvait être de vrais emmerdeurs quand on voulait.
Il rit vivement, totalement inconscient de tes pensées. Détournant le regard, il laissa un sourire jovial orner ses lèvres alors qu'il se sentait tout simplement bien à cet instant. Oui. Théa. Elle était avec toi n'est-ce pas ? Mais elle n'était pas toi. Il y avait toujours un vous. Après tout, il y aurait toujours un vous ; mais maintenant, il pouvait dire qu'il y avait aussi un elle et un il. Et alors que vous vous connaissiez un peu mieux, il était certain qu'il te voyait évoluer par toi-même - doucement, très, très surement mais tout de même. Alors il ne s'inquiétait plus de ce point-là, il avait déjà déballé le tout à cette soirée, il se sentait apaisé. De plus, il était allé voir Théa dans la semaine et lui avait tout raconté - en mode mission suicide - parce que, selon-lui, ce n'était pas correcte et malgré le contrecoup, il était serein avec lui-même à présent.
enfin bref, ça fait un p'tit moment quoi. j'me débrouille plutôt bien niveau guitare.
Il hocha vivement la tête, paré de cette bonne humeur.
tu te débrouilles magnifiquement bien ! c'est tellement cool que ça fasse si longtemps, je n'ai jamais entendu théa au piano et je ne t'ai jamais entendu à la batterie... j'adorerais vous entendre ! et il disait ça en sachant éperdument que ça serait un trop beau cadeau ; n'y croyant pas vraiment.
vous êtes toujours des emmerdeurs, s'esclaffa-t-il ensuite, les yeux rieurs toujours fixés devant lui,c'est pour ça qu'on vous aimes. et il se mordit la lèvre, franchement amusé et en disant simplement et purement la vérité.
c'est tellement cool...
et ces derniers mots furent soufflés plus que murmurés.
et t'as une pensée pour ta sœur, et y a ce sourire qui se ravive et qu'apporte d'la chaleur
InvitéInvité
Sujet: Re: [FINI] the sound of silence ft. killiam Mar 23 Mai 2017 - 22:29
The sound of silence
feat. Ezéchiel Prince
Son rire te détend un peu. Il te détend même plus que tu ne veux bien le croire. Il te détend assez pour que tu puisse sourire, pour que tu passes une main dans tes cheveux, un peu gêné tout de même d'avoir dévoilé une partie de ta vie, mordillant ta lèvre inférieure sans même y penser. Son rire te réchauffe le cœur, autant que ses larmes te l'ont détruit. Il y a cette légère chaleur dans ton estomac, cette légère tendresse, cette légère... tu ne sais pas, mais dans tous les cas, ça te fait du bien de l'entendre rire, de voir son visage étiré par la joie.
D'en être un peu responsable.
Il reprend et tu secoues négativement la tête. Non, il ne t'entendrait clairement pas jouer de la batterie, parce que tu jouais plus en tant qu'accompagnement, non pas comme la guitare que tu transportais partout et n'importe quand.
— Tu m'as entendu jouer cinq minutes, c'est laaaaarge suffisant pour les sept années à venir.
Tu le taquines, l'embêtes un peu, parce que c'est plus simple, c'est plus dans ton monde, dans ton univers, c'est plus toi : le repousser, faire comme si tu ne tenais pas à lui, comme si rien n'avait changer, comme si tout était un peu faux et que tu pouvais déguerpir quand tu le souhaitas.
— Vous êtes toujours des emmerdeurs, c'est pour ça qu'on vous aimes. — Hé ! Je suis pas un emmerdeur ! Tu es un emmerdeur de première catégorie, pas moi !
Tu répliques, parce que c'est vrai. Parce que c'est lui qui t'a collé aux basques pendant des semaines et des semaines, qui t'envoyais des LMS jusqu'à n'en plus pouvoir, jusqu'à ce que tu craques et que tu répondes pour qu'il te foute la paix. C'est lui l'emmerdeur, pas toi. Toi, tu es sage, gentil, inexistant. On ne fait pas attention à toi et c'est clairement parce que tu n'es pas un emmerdeur.
— Je stalke pas les gens moi. Et je les emmerde pas dans leurs révisions.
Tu gonfles un peu les joues, comme un enfant, tu fais la moue. Tu détournes le regard et tes coudes viennent s'appuyer sur tes genoux avant que tu ne reprennes la parole :
— Je suis un amour, et tu es un emmerdeur.
Mais finalement, t'aimais bien qu'il t'emmerde, hein ? T'aimais bien qu'il soit avec toi, qu'il t'envoie des messages un peu n'importe quand, sans faire attention à quand il envoyer Seven te chercher. Finalement, c'était un emmerdeur, mais t'aimais bien être emmerdé, hein ?
InvitéInvité
Sujet: Re: [FINI] the sound of silence ft. killiam Mar 23 Mai 2017 - 23:25
AGAIN AND AGAIN AND
Et soudainement tu te mis à bouder, à littéralement faire-la-bouille, tel un enfant en pestant sur à quel point il était chiant - eh oh. Envolé les airs distants et peu avenants, adieu la crédibilité et bonjour la complicité. Ca le surpris un peu avant de le faire rire grandement face à ce changement si particulier qui s'était instauré dorénavant entre vous - sans pouvoir s'empêcher de se dire que c'était tout particulièrement mignon.
je stalke pas les gens moi. avait-il dit. et je les emmerde pas dans leurs révisions. oooh je décèle une extrêêêême mauvaise foi ! monsieur n'aurait-il pas béni mon soutien et pleuré sa dernière note de litté par mes soins ? ...ingrat.
Et c'est comme ça que les plus généreux sont remerciés - pensa-t-il dans sa grande mansuétude alors qu'il levait les yeux au ciel face à ton comportement.
je suis un amour, et tu es un emmerdeur.
et ce terme le fit sourire y avait un je-ne-sais-quoi et il avait envie de l'approfondir d'en faire le tour juste avec toi
Son sourire se fit plus grand, légèrement hautain, excessivement fière alors qu'il se vantait théâtralement de ton adjectif. A nouveau, un rire vit naissance au fond de sa gorge, raisonnant dans la pièce comme écho à cet instant si simple et si juste. Abandonnant ses manières, il t'offrit un visage aussi amusé que désabusé.
toi. toi ?! un amour ? tu te fous du monde ! et je ne suis pas un emmerdeur, c'est toi, l'emmerdeur dans l'histoire ! oui, voilà, killiam kenneth, tu es un petit con, sache-le bien !
Il te regardait avec un air professoral, comme s'il allait te démontrer par A plus B que tu te gourais sur toute la ligne depuis des temps ancestraux et immémoriaux -et qu'tu avais bien tord de croire tant avoir raison.
parce que, moi, je suis un amour, une pauvre femme éplorée qui demande des nouvelles, qui t'aide quand tu es dans le besoin et qui illumine ta journée de sa présence alors que MONSIEUR se plaît à ignorer mes appels de far tout en M'ACCUSANT MOI, jeune garçon plein de vitalité et en bonne santé que je suis, d'être un em-mer-deur. alors entre nous, l'emmerdeur, c'est bien toi, je dirais même que tu es... un goujat.lâcha-t-il dramatiquement comme s'il venait de t'annoncer que tu étais porteur de la malaria et qu'il ne te restait que 72H à vivre.
Le pire dans tout ça, c'était qu'il était extrêmement sérieux. Tout le monde le connaissait pour être particulièrement chiant par moment, parfois un vrai connard et souvent un petit con - les plus gentils dirons que ce n'est pas sa faute, qu'il n'a pas vraiment conscience de ses propos ; et finalement ce n'était pas véritablement faux. Tout en croyant qu'il était, lui, totalement juste, honnête et droit - on dirait le début d'une mauvaise blague. Alors, oui, pour lui, c'était toi le connard.
sauf que les choses avaient quelque peu changées.
... au moins, on peu dire que tu t'es rattrapé depuis ce temps et, dans ma grande bonté, j'oublie tout ça pour te donner le bénéfice du doute, amour.
bon, ok, peut-être qu'il sur-jouait
InvitéInvité
Sujet: Re: [FINI] the sound of silence ft. killiam Mer 24 Mai 2017 - 11:10
The sound of silence
feat. Ezéchiel Prince
Son rire te fait gonfler les joues, un peu plus, un peu comme un gosse, un peu comme si tu avais de nouveau six ans, quand tu te cachais sous le lit et que Théa te trouvait bien trop vite. Tu n'oublies pas que tu ressembles à un gosse en ce moment, et c'est pour ça que tu te reprends un peu, te redresses et tentes d'abandonner cette moue boudeuse.
— Toi. Toi ?! Un amour ? tu te fous du monde ! Et je ne suis pas un emmerdeur, c'est toi, l'emmerdeur dans l'histoire ! Oui, voilà, Killiam Kenneth, tu es un petit con, sache-le bien !
Tes yeux s'écarquillent sous la surprise et tu es faussement offusqué. Non mais... non mais... Quoi ?! Tu ouvres la bouche, voulant répliquer, mais tu te tais finalement. Il ne connaît pas ton deuxième prénom et c'est en soit une victoire pour toi. Et tu pourras l'emmerder avec ça, tient. Parce que tu es persuadé que si tu lui dis que ce n'est pas ton nom complet il va sûrement faire en sorte de connaître ton deuxième prénom, quitte à te harceler encore plus. C'était, en soit, pas une si bonne idée que ça, mais le taquiner, l'emmerder, faire en sorte qu'il s'attache un peu plus à toi, ça te plaisait bien en fin de compte, tu en avais envie, presque besoin.
Tu ne peux t'empêcher de rire à sa tirade. Rire vraiment, rire tellement que ça t'en fait mal aux abdominaux et aux zygomatiques. Tu ris tellement que tu te courbes légèrement, que tu en perdrais presque ta respiration. Tu te calmes un peu, au bout de quelques longues secondes et tu tousses, pour calmer ton rire, pour calmer ta respiration, comme si ça allait avoir une incidence sur tout ça. Tu laisses échapper un souffle, encore amusé et un nouveau rire, beaucoup plus calme, beaucoup plus tendre t'échappe lorsqu'il reprend la parole.
Amour.
Tes joues rosissent un peu, beaucoup même. Ce n'est pas habituel, tu n'as pas l'habitude, et même si c'est pour rire, ça te gêne, même si c'est pour rire, ça te met un peu mal à l'aise, même si c'est pour rire, ça te serre un peu l'estomac, agréablement, tendrement.
— Trop aimable de ta part, mon cœur, tu veux vérifier si je ne te trompe pas avec une autre ? De façon à voir si je suis un vrai goujat ou pas.
Continue sur cette lancée, dans ce jeu, dans cette idée que ce n'est pas grand chose, pas important, que c'est insignifiant. Et peut-être qu'il y a une part de vérité dans tes propos, qu'il y a une part d'envie dans ce que tu dis. Peut-être, tout au fond de toi. Tu t'en rendrais compte, Killiam, si tu n'étais pas tenté de refouler tout ça.
InvitéInvité
Sujet: Re: [FINI] the sound of silence ft. killiam Mer 24 Mai 2017 - 19:55
AGAIN AND AGAIN AND
Amour.
Ce mot était sortit involontairement avant qu'il n'ai pu s'en soucier réellement. Il observa tes joues se colorer de pourpre alors que son propre cœur tambourinait sur un rythme effréné. Et peut-être que ce n'était pas seulement un surnom à la con, peut-être que c'était précisément le mot qui définissait ce qui arrivait. Et sans en avoir conscience, il pouvait tout de même ressentir l'émotion de sa présence.
et c'était fort compliqué sans pouvoir l'expliquer c'était entre toi et moi sans qu'on ne sache pourquoi
Et à cela s'ajoute ton rire qui fit répercussion à l'écho du battement de son palpitant - aurait-il la possibilité de l'entendre plus souvent ? il avait l'impression que c'était le plus beau des sons... trop aimable de ta part, mon cœur, tu veux vérifier si je ne te trompe pas avec une autre ? de façon à voir si je suis un vrai goujat ou pas.
Faisais-tu exprès - alors qu'il avait déjà une difficulté à respirer ? Pourquoi avait-il l'impression d'exploser, d'imploser, de juste il-ne-sait-quoi. Alors pour cacher son trouble, il s'arma de toute sa volonté - celle qu'il avait oublié - pour se munir d'un air suffisant, assuré et légèrement agaçant.
j'avais rencontré pour la première fois un jeune garçon si loin de moi, alors sans même plus y penser ma seule envie était de me rapprocher alors, j'espère qu'une autre fois, tout se jouera entre toi et moi
tu ne me tromperais pas, tu ne peux juste pas trouver meilleur que moi et je te rappelle que tu fais trop gay pour que ce soit "une autre " ...
Ses sourcils se froncèrent tout de même, comme s'il réfléchissait réellement à la question - ce qui était le cas - avant de te fusiller du regard, semblant de mettre au défi d'oser ne serait-ce que lui faire un tel coup bas. Oui, il ignorait le tout, c'était bien plus simple de faire semblant de s'y intéresser vraiment alors qu'en vérité, c'était peut-être ce qu'il espérait.
et puis même, si tu me demandes de vérifier, sache que moi, je ne fais pas dans la dentelle et qu'il ne faut pas me le dire deux fois, ou je te prendrait au mot. s'il y a la moindre conne assez stupide pour penser me surpasser auprès de toi, je lui ferais passer l'envie de penser qu'elle ait la moindre chance. cracha-t-il de mauvaise humeur en se mordillant la lèvre sans vaciller du regard, avant de t'offrir un clin d'œil un peu taquin, comme si ce simple geste signifiait que ce n'était pas du hasard - que ce n'était qu'anodin.
la vérité, c'était qu'il l'espérait déjà, qu'il y ait ce toi et moi.
comment en êtes-vous arriver là, alors qu'on ne s'y attendait pas ?
InvitéInvité
Sujet: Re: [FINI] the sound of silence ft. killiam Mer 24 Mai 2017 - 20:40
The sound of silence
feat. Ezéchiel Prince
Il semble réfléchir un instant et tu prends sur toi, tu prends sur toi pour réfléchir, pour trouver un moyen de changer de sujet de conversation car tu n'arrivais pas à t'enlever cette gêne intense, car tu n'arrivais pas à gérer la coloration de tes joues, car tu n'arrivais pas à être tout simple détaché comme tu l'avais toujours été, comme tu l'es toujours pour tout et avec tout le monde.
— Tu ne me tromperais pas, tu ne peux juste pas trouver meilleur que moi et je te rappelle que tu fais trop gay pour que ce soit "une autre"...
Tu hausses les épaules sans répondre. Il a tort, mais tu ne veux pas te lancer sur ce sujet qu'est ta sexualité. Parce qu'il y avait plus de chance que ton regard soit attiré par les courbes d'une autre. Parce que tu étais trop à cheval sur cette normalité pour dévier sur l'homosexualité, car il y avait ua fond de toi cette norme de la société que tu détruisais déjà avec Théa, que tu combattais tous les jours, et que par rapport à ta sexualité, tu ne voulais pas, tu ne devais pas ne pas être normal. Puis les hommes ne t'avaient jamais attiré, les femmes non plus d'ailleurs, tu n'y avais jamais vraiment pensé, ou réfléchis.
Il reprend la parole et ses mots te semblent d'un coup trop vrais, trop réels pour que tu puisses en rire. Il y a ce moment où tu as l'impression qu'il te dit la vérité, qu'il te dit ce qu'il se passerait vraiment, ce qu'il pourrait se passer, s'il y a ce toi et moi, ce nous, ce vous que tu ne comprends pas. Enfin, si, si tu le comprends, tu sais d'où il vient, tu sais pourquoi il arrive, pourquoi il se forme tout doucement dans votre relation, tu le sais, mais tu le refuses, le refoules, et tu le nies, si fort, tellement fort Killiam. Et tu n'arrives pas à rire, tu n'arrives pas à retrouver cet air taquin sur ton visage, tout devient un peu forcé, d'un coup.
— Rêve pas trop non plus, hein. Tant, y'en a déjà une conne qui t'a surpassé sur ça. T'sais, une qui... enfin voilà.
Et tu aimerais bien lui faire croire que c'est vrai, tu aimerais qu'il arrête, de vous imaginer, tu aimerais qu'il arrête de t'y faire croire, parce que tu commences à y croire un peu, parce qu'une partie de toi y croit alors que l'autre le refoule, l'empêche d'avancer. Il y a ces deux parties de toi qui entrent en conflit l'une avec l'autre, et tu n'es pas sûr de savoir laquelle tu veux voir gagner.
Tu veux vraiment y croire, finalement. Tu veux croire qu'il va croire à ton mensonge, qu'il va y croire bien plus que toi. Tu veux croire qu'il va gober cette fausse vérité, et tu veux croire qu'il va laisser tomber. Tu veux croire qu'il va arrêter ce jeu auquel tu joues aussi. Ce jeu que tu arrêtes de façon si violente, si soudaine.
Car peut-être que ce n'était pas un jeu. Mais tu n'es pas encore prêt. Tu n'es pas prêt pour ça.
InvitéInvité
Sujet: Re: [FINI] the sound of silence ft. killiam Mer 24 Mai 2017 - 21:14
AGAIN AND AGAIN AND
rêve pas trop non plus, hein. tant, y'en a déjà une conne qui t'a surpassé sur ça. t'sais, une qui... enfin voilà.
ah, que ça faisait mal d'entendre ça plus encore de feindre que ça va ah, que c'était douloureux et malheureux de sur-jouer le bienheureux oooh ???? elle s'appelait comment ? une blonde ? une brune ? mini-killiam a trempé son biscuit, bien joué à lui.
et il riait comme si tout allait comme si tout cela ne lui faisait pas d'effet et il y a avait cette voix peinée qui lui chuchotait à quel point il y croyait
Et il y avait ce ressentiment au fond de cette phrase, assez bien dissimulé pour paraître réellement intéressé - alors qu'au fond peut-être bien qu'il était blessé. Sans s'en rendre compte il s'était laissé emporté, comme si les mots avaient été lâchés sans qu'il n'y pense à quatre fois pour les balancer. A cet instant il n'avait pas envie de rire, ni même de sourire. Tout ça le tentait et le faisait peur à la fois, il ne comprenait pas vraiment ce qu'il te prenait, ce qui lui prenait. Pourquoi reprendre cette distance si soudaine alors qu'il ne faisait que sur jouer et s'amuser ? Pourquoi avait-il l'impression que tes mots avaient plus d'impact qu'il ne voulait bien le croire, alors qu'ils semblaient pourtant ne signifier rien - être comme il le disait, anodin ?
... après, je pense toujours que tu as tord. elle ne m'a pas surpassée, killiam...
et il avait ton prénom au bout des lèvres mais envolées les bonnes intensions et les pensées mièvres il voulait, il souhaitait te remettre à ta place car après tout, tu semblais avoir bien trop d'audace, peut-être as-tu oublié à qui tu t'adresses, à la plus rancunière de toute les princesses
Le menton légèrement levé, il te regardait en biais avec cet air d'en savoir plus sur toi que toi tu ne le pensais. Sans vraiment chercher à réfléchir, il avait sentie que tu l'avais clairement rejeté - quel idiot ne l'aurait pas remarqué ? Or, il était hors de question de se plier aussi facilement, de baisser les yeux et acquiescer en gloussant. Dans cette conversation qui approfondissait votre relation, il n'en restait pas moins quelqu'un qui ne lâchait jamais le dernier mot quand on venait clairement lui signifier qu'il en faisait trop.
...tu ne peux pas savoir, puisque tu n'as pas essayé.
et il répondait à son affirmation, avisant peut-être une incompréhension et il fallait faire très attention car vous y mettiez un peu trop de passion
et il affichait un air amusé, mais rien n'était proposé, il ne faisait que répliquer
InvitéInvité
Sujet: Re: [FINI] the sound of silence ft. killiam Mer 24 Mai 2017 - 21:40
The sound of silence
feat. Ezéchiel Prince
Il réplique immédiatement et tu fronces légèrement les sourcils. L'expression même de tremper son biscuit te déplaît. Tu n'avais pas de copine imaginaire – et elle était même plus qu'imaginaire vu que même dans ton imagination elle n'existait pas ! – juste pour le cul... enfin, si tu en avais une, ce serait loin d'être que pour ça, et c'est mal te connaître de... bref. Elle n'existe pas, ne te vexe pas pour si peu. Tu as juste besoin de l'arrêter, juste besoin de t'arrêter, parce que c'est plus simple comme ça, parce que tes pensées s'emmêlent et que tes envies sont bizarres, parce que tu ne comprends pas ce rapprochement, parce que tu refuses cette inquiétude que tu as envers lui, tu refuses ça en bloc et tu te contentes de hausser les épaules, comme si tu n'avais tout simplement pas envie de lui en parler, comme si tu avais envie de garder ça rien que pour toi, comme un secret.
Il reprend la parole, encore, toujours, et tu as cette impression de revenir en arrière, quand il faisait la conversation et que tu fuyais le plus possible. Tu as l'impression que ton prénom effleure ses lèvres, qu'il le prononce comme s'il te connaissait parfaitement et ça te dérange, oh oui que ça te dérange. Son regard est identique. Il ne sait rien. Il n'en sait rien de si cette fille hypothétique ne l'a pas surpassé, il ne sait rien du tout, il ne sait même pas qu'elle n'existe pas alors il ne peut pas savoir.
— ...tu ne peux pas savoir, puisque tu n'as pas essayé. — Sauf que j'ai pas envie d'essayer.
Tu as répliqué, du tac-o-tac, sans y penser, presque sur la défensive, peut-être trop sur la défensive. Peut-être que tu as répondu trop vite aussi, si vite que sa dernière syllabe s'est effacé sur ta première et tu plonges ton regard dans le sien. Son regard si unique, si différent des autres. Au bout de quelques secondes, tu te lèves, quittes la table et poses tes pieds sur le sol, attrapant la protection de ta guitare pour la ranger, ce que tu fais en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Oh tu vas fuir, Killiam, tu vas fuir comme tu fuis si souvent, tu vas fuir parce que c'est ce que tu fais le plus souvent quand c'est toi qui est touché, tu vas fuir parce que c'est plus simple que d'assumer, que d'y aller de front. Tu vas fuir, parce que tu ne sais faire que ça. Fuir les emmerdes, fuir les relations humaines.
Le fuir lui. Et tout ce qu'il pourrait représenter un jour.
InvitéInvité
Sujet: Re: [FINI] the sound of silence ft. killiam Mer 24 Mai 2017 - 22:35
AGAIN AND AGAIN AND
sauf que j'ai pas envie d'essayer.
Il te regarde sans ouvrir la bouche, parce qu'il n'y a rien à dire. Le sujet était clos - et il ne fit aucune remarque sur ton trop grand sérieux, un peu soucieux. Il t'observe longuement, abattant simplement ses longs cils pour les ouvrir à nouveau, te regardant sans un mot. Alors tu te lèves et il semble évident que tu t'apprêtes à fuir sur cette note de malaise. Il laisse transparaître un sourire et suit le mouvement, se mettant sur ses pieds avant de marcher un peu - te dépassant.
je pars en premier, c'est moi qui suis venu déranger, à la base ~ et y avait cette accentuation, ce verbe souligné, surligné, comme écrit en majuscule, noir sur blanc, comme s'il voulait signifier, sous-entendre, quelque chose, que lui-même ignorait.
est-ce la case départ que vous veniez de franchir on pourrait ajouter que c'est tout un art de vous voir rebrousser chemin pour souffrir
eeww... j'espère que j'aurais l'occasion de t'écouter à nouveau... on se dit à la prochaine ! et il avait dit les premiers mots si vite, comme s'il ne voulait pas s'y attarder, comme te signifiant que ce n'était pas important, au final. Alors qu'il avait si peur de ne plus jamais pouvoir s'approprier avec toi un moment pareils. La suite s'écoula avec un grand sourire, un signe de la main grivois et un clin d'œil coquin avant de tourner les talons pour s'échapper de la salle.
((littéralement))
parce qu'il s'échappait après tout, tu sais, lui aussi, il fuyait
Refermant la porte derrière lui, les mains sur le bois vernis positionné derrière son dos, il regardait le vide alors qu'il avait, de façon littéral, fermé la porte entre lui et toi, fuyant cette atmosphère et ce nouveau sentiment de malaise. Pire, fuyant la peur qu'avait fait naître tes mots qui l'avait chamboulé - et il se surpris à se demander, si, au final, tu ne l'appréciais pas autant que ça. Il inspira et il finit par s'élancer à nouveau dans le couloir de la même façon dont il était venu - toujours aussi perdu.
sauf que j'ai pas envie d'essayer.
moi non plus... lâcha-t-il à demi mot ; pas convaincu.
et il essayait de se persuader, de la même façon dont tu y étais arrivé
InvitéInvité
Sujet: Re: [FINI] the sound of silence ft. killiam Mer 24 Mai 2017 - 23:07
The sound of silence
feat. Ezéchiel Prince
Il ne te dérange pas. Il ne t'a pas dérangé. Il ne t'a pas dérangé, et il faudrait que tu lui dises, que tu lui fasses comprendre. Parce qu'Ezéchiel, sous ses grands airs, il est un peu brisé partout, il faut faire attention à lui, il faut le câliner, le réparer doucement, tendrement. Ezéchiel, sous ses airs de grands garçons, il avait besoin d'être réconforté. Un peu comme toi, finalement. Vous vous ressembliez un peu sur ça, un peu beaucoup, même. Il continue de parler et tu ne lui réponds pas, tu ne le regardes même pas, tu n'oses même pas le faire.
Tu fuis comme un lâche. Et ça t'horripile.
Tu déglutis et, quand la porte se referme, tu t'appuies sur la table en soupirant, une tension disparaissant de tes épaules. Tu n'avais même pas remarqué que tu étais tendu jusqu'à ce qu'il parte. Il est parti le premier dès qu'il a vu que tu te sentais mal à l'aise, dès qu'il a compris que tu voulais fuir. Il a fui avant toi. Vous êtes deux fuyards, Killiam, deux gros fuyards et c'est pas plus mal parce que tu ne veux pas faire ça à tout ça.
Tu ne veux pas faire face à ce nouveau sentiment un peu bizarre que tu ne comprends pas, que tu croyais être un jeu au début, avec cette idée de le repousser toujours plus loin, toujours plus vivement au début. Tu sais, ce jeu auquel tu as pris goût, finalement, ce jeu que tu as apprécié pendant de longues semaines, ce jeu dont tu ne pouvais pas te passer. Ce jeu qui a changé, qui s'est modifié la semaine dernière, juste parce qu'il avait trop bu, parce que tu avais trop bu, parce que tu as été un peu plus... toi ? Sans vraiment changer qui tu es réellement. Et finalement tu as compris que ce n'était pas un jeu, et ça t'a fait peur, ça t'a fait flipper. Et t'as fuis, parce que c'est si simple de fuir.
— Putain...
Putain. Et c'est le seul mot qui arrive à définir un peu ton état actuel. Cet état entre le besoin et le déni, l'envie et le refus. Ce mot qui te fait te rendre compte de ce qu'il représentait vraiment pour toi, avant et ce qu'il pourrait représenter pour toi maintenant, si tu n'étais pas aussi con, et si tu voulais comprendre.
Mais tu ne veux pas comprendre, tu refuses de comprendre. Parce qu'il y a le besoin et le refus. L'envie et le déni.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [FINI] the sound of silence ft. killiam