Sujet: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Dim 24 Fév 2013 - 22:00
CALE & SKYGGE
on est toujours le fou de quelqu'un
J’ignore absolument comment on en est arrivé là. Tout s’est passé en une fraction de secondes. Sans que je ne puisse rien faire. Le crissement de nos chaussures sur le parquet. Nos halètements causés par l’effort. L’odeur de nos sueurs. Nos fronts trempés et nos cœurs battants. Comme si on avait fait une bataille. Comme si nos vies en dépendaient. L’un voulant protéger son passé, et l’autre cherchant à le découvrir. Et j’ai perdu. Stupidement. Un manque flagrant d’entraînement et de pratique combiné avec une mauvaise tenue. Et pourtant… Que ce soit lui ou moi, ni l’un ni l’autre n’a voulu lâché prise. Le score était serré. Son esprit stratégique me clouait sur place. Il jouait presque avec un tour d’avance sur moi. Parfois non. C’était un putain de duel. Et il a arraché la victoire de 3 points. Sur une technique que je n’arrive pas à faire. Tirer à distance. C’est lamentable. Je suis lamentable. Et me voilà, là, devant un fast-food à attendre comme un con.
Il arrive peu de temps après moi. Merde. J’aurais trop espéré et ça n’a pas marché. Je comprends pas pourquoi ça doit finir comme ça ? Et pourquoi je suis venu ? Mais quel con ! Juste parce que j’ai peur qu’il vienne me coller dans les couloirs. Mais putain de… Pourquoi j’ai accepté ce duel ? Si jamais il avait mis ses menaces à exécution, je l’aurais frappé et il m’aurait foutu la paix… mais pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt bordel.
Ah ça… c’est peut-être parce que t’es pas foutu de savoir si tu l’apprécies ou pas ce bougre de volatile, non ? Au fond, ça peut pas te faire de mal de te confier un peu. Peut-être que ça te permettra de redevenir celui que tu étais. Celui qui avait un large sourire et qui riait de tout. Celui qui était là, à protéger ses amis et à se foutre de ce qu’il pourrait t’en coûter. Celui qui était beau, qui avait une joie de vivre, qui ne vivait que pour le basket. Celui que tu étais avant en somme. On te demande pas de considérer Cale comme ton psy, mais te laisser un peu aller à la confidence avec lui, ça peut pas te faire trop de mal non ? Bon. Par contre, t’as pas la garantie qu’il gardera ça pour lui. C’est un risque à prendre.
Je soupire et entre pour aller commander. Aucune tête de ma connaissance à première vue. C’est pas plus mal. J’ai pas envie qu’on se joigne à moi. Non, à nous, en l’occurrence. Il me suit et je devine son sourire impatient. Sérieusement… c’est son hobby de chercher à connaître les autres ? C’est ce qu’on appelle faire connaissance, crétin. Bref. La femme coiffée d’une casquette verte nous observe d’un œil presque brillant. Quoi ? Je jette un coup d’œil à Cale et le pousse vers le guichet, et vers la fille, pour qu’il passe commande. Fantasme ma petite, fantasme. Pendant ce temps, je commande auprès d’une autre personne. Un gars qui doit pas être bien plus âgé que moi. Mais passons.
Je paie ma part et attrape mon plateau avant de chercher une place du regard. Puis je m’y dirige. Il y a un peu de monde et ça me fatigue. Je perçois leurs mouvements à chaque microseconde. C’est éprouvant et stressant à la fois. Je choisis une table relativement isolée et m’y installe en soupirant.
▬ Quelle idée de venir ici, sérieusement… t’as vraiment des idées bizarres.
J’attrape mon repas et mords dedans avec appétit. Tous ces efforts m’ont donné faim en tout cas. Note. J’ai toujours faim. Je ne dis jamais non à de la nourriture. Installé en face de Cale, je le détaille pendant qu’il regarde ailleurs. J’ai l’impression qu’il est… content d’être ici. Content d’être ici, ou content d’être avec moi ? Ça j’en sais rien. Mais je doute que ce soit la seconde option. Qui pourrait apprécier un mec comme moi ? Voltaire par exemple. …ouais bon. Elle fait exception. C’est comme ma sœur. Enfin… mais merde ! Pourquoi je pense à ça, bordel ! Je grommelle et essuie le coin de mes lèvres à l’aide de mon pouce. Puis j’attrape mon gobelet et porte la paille à mes lèvres avant de boire quelques petites gorgées du liquide frais.
▬ Bon. J’attends tes questions. Quatre. Pas une de plus.
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Mar 26 Fév 2013 - 21:28
CALE & SKYGGE
J’essaie réellement de ne pas faire attention à toute cette foule autour de nous. C’est vraiment difficile de se concentrer sur lui alors que tout le monde bouge. J’ai appris à ignorer tout ça, mais j’ai fini par m’isoler. Par dégoût. Par peur. Deviner les mouvements des autres est pratique, c’est sûr. Mais allez dans une foule pour subir toute une flopée de prescience de mouvements. Non. C’est horrible. C’est comme si des milliers de voix te parlaient en même temps. Comme si ton corps était tiré de tous les côtés par des cordes. Pivoter la tête toutes les secondes. C’est un cauchemar. Raison pour laquelle je m’isole et préfère amplement la solitude. Trop de monde… ça m’épuise réellement. Et je pense qu’une excellente nuit de sommeil me fera le plus grand bien après cette soirée. En espérant qu’elle ne s’éternise pas… ce qui est mal parti vu le gaillard en face de moi.
Il semble en forme. Presque excité. Par la sortie ou par le fait que je l’accompagne ? Difficile à dire. Sans me vanter, peu de personnes peuvent prétendre être allé quelque part en ma compagnie. Généralement je refuse en les envoyant chier. Parce que c’est toujours dans des endroits bruyants, bondés. Et c’est chiant avec mon don. Et puis j’ai pas besoin de sortir pour me sentir bien. Planqué dans le parc, prêt du lac, avec quelques bières ou autre alcool. Et cela constitue une bonne soirée. Pas besoin d’aller je ne sais où et être collé à des gens totalement inconnus qui veulent plus vous lâcher ensuite. Je me souviens d’avant. Quand je n’avais pas ce putain de don. Les gars de l’équipe voulaient me traîner en soirée après les matchs. Pour rencontrer des filles. Boire. Ce genre de choses. Ça ne m’a jamais intéressé. Coincé, qu’ils disaient. Je continue à dire que je préférais sauter de la falaise pour rejoindre la mer. C’était dangereux, et j’aimais ça. Bref.
▬ T’aurais voulu qu’on aille où ? Dans un lieu plus intime ? ▬ Oui ? Dis-je en haussant un sourcil. Un endroit beaucoup plus calme aurait été le bienvenue.
Je détaille Cale. Une salade. Régime ou avarice ? Allez savoir. Qu’il compte pas sur moi pour lui offrir mes frites. Je sirote ma boisson, paille simplement posée sur ma lèvre inférieure, et je l’observe. Il détourne subitement la tête. Ça ne me surprend pas, les muscles de son cou se sont tendus et ses paupières se sont contractées puis figées avant qu’il ne tourne la tête. Je dirige alors mon regard vers la source de son… comment dirais-je ? Stress ? Un couple. Puis je le regarde de nouveau, sans la moindre expression particulière. Son ex petite-amie ? Des connaissances ? Allons bon. Tu as peur de t’afficher avec le grand méchant loup, jeune brebis égarée ?
▬ Ne t'attends pas à des questions extraordinaires ou originales. ▬ Venant de toi, je m’en doute, assénais-je, déjà de mauvaise humeur à cause de ce bruit et de tous ces gens qui bougent.
Il boit une gorgée de sa boisson et me regarde, prêt à commencer. Putain. J’ai l’impression d’être en face d’un journaliste. Vous savez, le genre de journaliste qui jubile parce qu’il interviewe une personne qui refuse toutes les autres entrevues aux autres depuis longtemps. Mon dieu. Ses yeux brillent. Sur quel dingue je suis tombé ?
▬ Donc, 4 questions. Et je veux des détails, c'est pour ça je vais te poser une question à la fois et quand je serais content on passera à la question suivante. ▬ …il manquait plus que ça. Bon. Accouche. Je crains sincèrement le pire… ▬ C'est quoi ton "don" ?
Je ne pensais pas qu’il allait demander ça pour commencer. Bon, c’est pas la pire des questions que je puisse avoir. Le tout est de savoir si je lui mens ou pas. Je le fais flipper avec un don bien sombre, ou je lui dis la vérité ? Si je lui mens, il le verra. Je sais pas mentir. Pourquoi j’ai accepté ce défi à la con putain…
▬ Je suis en mesure de percevoir les mouvements. Là tu vas redresser la tête. La serveuse va s’étirer. Le gamin va se ramasser par terre. L’autre niais va toquer au carreau. T’as pigé ?
Le fait étant dit. Chaque prévision se réalisa. Bon j’allais pas faire le listing de tous les mouvements du fast-food non plus. Faut pas exagérer. Je soupire et me laisse tomber contre le dossier de ma chaise, une main sur la table, l’autre tenant mon gobelet dont la paille flirte toujours avec ma lèvre.
▬ Et toi c’est quoi ? Laisse-moi deviner. Emmerder les gens. Tu maîtrises bien ton don. Ça marche du tonnerre avec moi. Dis-je d’un demi sourire.
Oh ça peut être amusant cette soirée finalement. Si je le remballe comme ça à chaque fois, il abandonnera vite et me foutra la paix. Bon plan. On part là-dessus.
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Mar 26 Fév 2013 - 22:54
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Sam 2 Mar 2013 - 16:50
CALE & SKYGGE
Il me nargue. Il me provoque. Je vais de ce rendez-vous un enfer. Et il me foutra la paix jusqu’à la fin de mes jours. Espèce de misérable mannequin trop curieux. Tu ferais mieux de retourner reluquer les filles plutôt que de me les briser. Tsk…
▬ Excuse moi, la prochaine fois tu apporteras ton panier pique nique et on ira manger dehors, c'est mieux comme ça ? ▬ La prochaine fois ? T’as cru quoi ? Que j’étais ton pote ? Y aura pas de prochaine fois. Au passage, tu viens de me poser une deuxième question là. Plus que deux.
Pourquoi tu te sens toujours obligé d’être aussi acariâtre ? Il t’a rien fait ce mec. Ça t’arrive d’être un brin aimable ? Non ça tu dois pas connaître toi. Ça t’effleure pas l’esprit que plus tu le feras chier, plus il va te coller ? Si t’es un minimum sympathique avec lui, peut-être qu’il te foutra la paix. Réfléchis un peu, merde.
Je soupire et me gratte la nuque, signe de mon malaise. Pourquoi moi, sérieusement. Il pouvait pas aller draguer des minettes… ? J’en ai marre. Marre de tous ces gens qui me collent aux basques avec le prétexte de vouloir apprendre à me connaître. Pour quoi faire ? Pour se foutre de ma gueule ? Mais merde, mon passé ne regarde que moi. Chacun sa part d’ombre.
▬ Ah c'est vrai, ça marche ? Parce que c'est pas ça mon don, ça c'est juste une capacité extraordinaire que je risque d'utiliser… Il regarde sa montre puis reprend …pendant au moins deux bonnes heures, attache ta ceinture. ▬ …je t’aurais arraché les tripes avec ta fourchette en plastique avant ces deux heures. Troisième question. Plus qu’une.
Il plante sa dite fourchette dans sa salade et la termine en même temps que je termine mon hamburger et mes frites. J’attrape de nouveau mon gobelet et porte la paille à mes lèvres tandis que, lui, il passe sa main dans ses cheveux. Pokerface. Il se prend pour quoi là ? Un playboy au charme irrésistible ? Tsk.
▬ Tu as vécu où ? ▬ …hm. Que souhaites-tu savoir précisément ? Si j’ai vécu dans une maison avec un chien ? Ou si j’étais dans un internat ? Si tu veux des réponses détaillées, pose des questions détaillées.
Je le détaille. Mes pics ne semblent pas plus l’atteindre que ça. C’est ennuyeux à mourir. Aurais-je perdu de mon talent à effrayer les gens ? Ou est-ce qu’il arrive parfaitement à cacher son jeu ? Toujours est-il qu’il y a une chose dont je suis sûr. Quand il me regarde dans les yeux, ce n’est pas moi qu’il regarde. Dis comme ça, ça peut paraître étrange. Mais j’ai comme la sensation qu’il voit une autre personne à travers moi. Je me trompe peut-être, ce ne serait pas la première fois. Mais plus le temps passe, et plus cette impression se renforce. Et j’aime pas ça.
▬ Quand tout ça sera fini, laisse-moi te poser une question en retour.
Espèce de gros connard.
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Lun 4 Mar 2013 - 15:27
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Lun 4 Mar 2013 - 20:11
CALE & SKYGGE
▬ Oublie.
Pardon ? Je rêve là, c'est ça ?
▬ C'est fini c'était 4 questions, les deux heures sont passées vite, finalement. ▬ … ▬ Tu peux poser ta question. ▬ …attends. Tu te fous de ma gueule là ?
Je me lève brusquement, attrapant le col de sa chemise entre mes doigts. Je rapproche son visage du mien pour mieux y planter mon regard. Je veux qu’il y lise toute la rage qu’il vient de m’insuffler. Je veux qu’il tremble de tout son être. Je veux qu’il m’implore de pas lui refaire le portrait. Les gens s’agitent autour de nous, s’exclament et s’inquiètent. Les caissières s’agitent, tentant de joindre quelqu’un, visiblement.
▬ Tu me les brises pour faire un one-and-one avec la condition de te laisser me poser 4 foutues questions si jamais je perdais, et arrivés là, tu me dis « oublie » ? Tu te fous de ma gueule c’est ça ? Ça t’amuse de jouer comme ça avec les autres ? Tu vaux pas mieux qu’une merde en te comportant comme ça !
Je le relâche brusquement en arrière pour le faire asseoir sur sa chaise. Un homme plutôt imposant vient d’apparaître dans l’encadrement de la porte de service. Il s’avance vers nous avec un air féroce collé au visage. Il nous intime clairement de foutre le camp. Comme si je comptais rester une minute de plus avec un enfoiré pareil. Je fais un signe de main au gorille pour lui signifier que je ne m’attarde pas. Mais je garde mon regard planté dans celui de Cale.
▬ Ce que je voulais te demander. C’était d’arrêter de te méprendre. Tu vois quelqu’un d’autre à travers moi. Je t’aurais demandé son identité. Mais je ne veux plus le savoir. Tu me dégoûtes.
Et tu quittes le fast-food d’un pas rapide. Tes yeux sont embués. Mais tu ne pleures pas. Non. Hors de question. Même dehors. Tu ne pleureras pas. Il fallait s’y attendre. Un parfait inconnu qui te ferait presque espéré une amitié et qui te plante un poignard en plein cœur. L’air doux de l’extérieur te fouette le visage tandis que ta main serre ton t-shirt. Au niveau du corps. Ça te fait mal. Tellement mal. Voilà pourquoi tu ne veux pas te lier aux autres. Voilà pourquoi tu ne parles jamais de toi, de ton passé. Voilà pourquoi tu portes ce masque de façade. Celui d’un homme acariâtre et invivable. Mais, tu es un humain après tout. Certaines choses te blessent, te font souffrir… et là, Cale vient de le faire.
C’est pourtant pas le premier à faire ça. Mais là… c’est différent. Pourquoi ça fait aussi mal ? Tu ne sais pas. Tu as peur de savoir. Ça fait longtemps que tu n’as pas eu une telle envie de frapper un mur. Tu le savais pourtant que ça pouvait pas finir aussi bien que tu l’aurais souhaité. Tu arrives à la hauteur d’un arbre planté au milieu des pavés. Sur un carré de terre. Un banc l’entourant. Un mur à proximité. Ton poing s’abat violement sur le béton. Tes dents se serrent à cause de la douleur et tu te laisses tomber sur le banc.
▬ Putain. Quel con… c’est la pire connerie que j’ai jamais faite, bordel.
J’ai envie de disparaître. De mourir, là. Sans laisser de traces. Sans que mon corps soit retrouvé. J’en ai marre de tous ces gens. Ça les fait rire eux. Haha, très drôle oui. Je soupire, les sourcils froncés. Ma main me fait clairement mal, me pique. Je saigne ? Aucune idée. Je m’en fous au demeurant. Il faut que je me calme. Mais quelqu’un approche. Merde.
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Mar 5 Mar 2013 - 15:25
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Mar 5 Mar 2013 - 22:16
CALE & SKYGGE
J’ignore franchement ce qu’il fait là. Je sais pas pourquoi il s’est cassé le cul à venir alors que je lui ais clairement dit le fond de ma pensée. La façon de penser de ce mec m’échappe totalement. Il se fout de ma gueule et ensuite il se ramène pour faire comme si rien ne s’était passé ? Sérieusement.
▬ Skygge… Il marque une courte pause. Je te jure que si je pleure à cause de toi, tu me devrais au moins 30 questions. ▬ …eh ?
J’ai relevé la tête. Mes yeux le fixent. Pleurer ? À cause de moi ? Attends attends. C’est pas plutôt moi qui devrait dire ça ? Bon, c’est pas comme si j’allais pleurer, j’ai plus quatre ans, je sais me contenir. Mais pourquoi lui il pleurait ? À cause de ce que je lui ais dit ? Au sujet de celui qu’il voit à travers moi ? Hm. Il s’agissait peut-être de quelqu’un de très proche… Un frère peut-être ? Non, il a une peau trop blanche, l’écart serait trop grand. Un ami alors ? Aaah mais pourquoi je me pose ces questions sérieux ? Ça me regarde pas !
Ses muscles se tendent et il se rapproche. Allons bon, il veut la bagarre maintenant ? …ou pas. Il s’arrête à quelques pas de moi. À quoi il joue bordel ? Il respire progressivement, comme lorsqu’on se concentre. Il cherche ses mots on dirait. Je me lève, sourcils froncés. Pourquoi t’es là, Cale ? Tu te moques de moi et ensuite tu viens en pensant pouvoir m’humilier, te foutre de moi et de ma réaction ? Tu tiens pas à la vie, c’est ça ?
▬ Pour bien faire, mille jour ne sont pas suffisants. Pour faire mal, un jour suffit amplement. On ne peut pas à la fois aimer et être sage en même temps. Ok… ▬ …aimer ?
Ce verbe te perturbe encore aujourd’hui. Aimer. Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce que ça représente ? Il a deux significations. Il y a le « aimer » lorsqu’on apprécie quelqu’un. Et un autre relatif à l’amour. Toi tu n’as jamais été amoureux. Tu sais pas ce que c’est, tu sais pas quelles sensations ça procure. T’es un ignorant en la matière. Mais Cale, il parle de quel « amour » là ? Il est gay ou quelque chose comme ça ? Pas que ça te gêne mais ça paraîtrait assez bizarre selon toi.
Il me tourne le dos. Quoi encore ? T’as peur de moi maintenant ? Ou t’as pas assez de courage pour me dire le fond de ta pensée en me regardant en face ? Mais au fond, t’es inquiet. Pourquoi ? Tu l’ignores encore. Cale te perturbe, et ce depuis votre rencontre. Il voit une autre personne à travers toi, t’es pas dupe. Et tu veux pas de ça toi. Tu veux pas qu’il te compare à quelqu’un d’autre. Tu veux qu’il te voit comme Skygge Natsson, et pas comme un autre type. Tu veux être jugé, apprécié ou détesté pour ce que tu es, pas pour ce que tu sembles être. Ça t’énerve.
▬ Tu veux qu'on rentre ? Ta main te fait pas mal ?
Je regarde ma main. Bel aspect rouge et bleu ma foi. J’ai mal quand je bouge les doigts mais rien ne semble brisé. Note que ça aurait été amusant de se briser les os pour si peu. Un peu de désinfectant m’arrachera une grimace et je devrais me trimballer avec un bandage pendant quelques temps. Puis voilà, c’est tout.
▬ C’est pas le mur qui m’a fait le plus mal ce soir. Je marque une pause. Ça vaut vraiment le coup que je lui dise ce que je pense là ? Bah, j’ai rien à perdre. Pourquoi est-ce que tu crois que je suis si peu commode ? Pourquoi tu crois que je suis peu enclin à te parler de moi ? Parce que t’es pas le premier à me jouer le jeu du « je veux te connaître et on va devenir amis ». Ça pose des questions et ça se moque des réponses. Si le passé ne convient pas, ça te laisse tomber comme une merde. T’as cru quoi ? Que j’étais novice ? J’ai pas besoin de ce genre d’amis. J’ai pas besoin d’amis tout court. Je soupire. La trahison est la pire des choses à mes yeux. T’auras au moins appris ça à mon sujet.
Je regarde ma main. Il me tourne toujours le dos. Je soupire de nouveau. Qu’est-ce que je peux dire d’autre ? Dis-lui de ne pas t’abandonner. T’as plus besoin de lui que de n’importe qui en ce moment même.
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Mar 5 Mar 2013 - 23:59
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Mer 6 Mar 2013 - 13:20
CALE & SKYGGE
▬ …aimer ? ▬ Ouaw, ouaw, ça va trop vite entre nous, mec ! ▬ … ▬ Je suis pas gay, arrête de me regarder comme ça à la fin ! Je suis genre 100% hétérosexuel, les mecs c’est pas mon truc. ▬ …ais-je insinué à un seul instant que tu étais gay ? Et même si tu l’étais, en quoi ça me concernerait ? Chacun ses préférences, dis-je en l’observant d’un regard blasé.
Pourquoi tu te justifies aussi farouchement ? Tu cherches à protéger ton penchant pour le genre masculin ? Que tu aimes les hommes ou les femmes, ou les deux, en quoi c’est mon problème ? J’avais bien des amis homosexuels au Danemark, j’vois pas où est le problème. Peut-être qu’ici, en Irlande, c’est pas la même mentalité qu’au Danemark, je sais pas. Il me gratifie donc d’une grimace digne d’un homophobe. Bah. Je suis pas homophobe moi. Comme je le disais plus tôt, j’avais des amis homosexuels, ça m’a jamais empêché de jouer au basket avec eux ou faire des sorties. C’est sûr que certains me reluquaient, mais y a jamais eu d’incident. C’est la nature, on y peut rien hein. Enfin bon.
Je lui offre une explication à mon comportement. Pas qu’il mérite de savoir. Juste que c’est pour soulager ma conscience. Il a une tête de déprimé. De chaton à qui on a refusé une caresse. C’est sûr que j’ai pas été très cool avec lui tout à l’heure. J’ai dû le blesser. Mais, comme disait mon père, à trop être blessé, on finit par blesser à son tour. Tu blesses les autres car tu as peur. Tu ne veux pas qu’ils t’approchent. Tu as peur de les faire souffrir. Tu as peur de ne pas être toi-même. Tu as peur de rester ce garçon grognon et blasé que tu es devenu. T’as peur de pas pouvoir redevenir celui que tu étais. T’as peur, tellement peur. Mais tu joues la carte de l’orgueil et de la fierté pour dissimuler cette peur qui te bouffe de l’intérieur. T’as peur d’être trahi encore et encore. Alors t’adoptes cette attitude odieuse avec les autres. Parce que tu es égoïste et que tu ne penses qu’à toi. Qu’à cette peur qui te dévore jour après jour. Lentement. À petit feu.
▬ Je ne suis pas comme eux. Tes réponses m'intéressaient toujours, c'est juste que je me suis dit que je t'harcèlerai plus tard. Puis c'est toi qui n'as pas joué correctement à mon jeu, si tu réponds toujours des choses comme ça aux gens, ne t'étonne pas qu'ils se barrent en courant. La prochaine fois j'irais franco avec toi, je te les balancerais tout de suite ces questions ! Et même si tu veux pas et même si t'es pas mon ami. De toute façon je n'ai pas besoin d'amis non plus ; j'en ai trop. ▬ …oh ravi de savoir que, pour toi, la vie est belle. Si t’as tellement d’amis que tu le sous-entends, pourquoi tu te casses le cul à poser un rendez-vous avec un mec comme moi un soir comme celui-ci, hein ? T’aurais pas préféré y aller avec une de tes nombreuses prétendantes plutôt ? Ou un de tes amis ? Parce que, désolé d’être franc, mais ça sert à rien de vouloir connaître une personne si c’est pas dans le but de devenir son ami. Et puisque t’en as tellement que tu oses le prétendre, t’as qu’à organiser tes soirées avec eux, merde !
Blessé. Tu l’es profondément. Cale a ravivé des anciennes plaies, y plantant un nouveau couteau. Mais il faudra bien que t’en guérisses de cette douleur, Skygge. Il faudra bien qu’un jour tu fasses toi aussi la part des choses. Cale est pas quelqu’un de mauvais et tu le sais. Mais comme t’as peur, tu uses de cette méchanceté pour couvrir tes arrières. Pour te protéger. Si Cale tient tellement à ce que tu sois son ami, il ne lâchera pas l’affaire. Il fera fi de cette méchanceté et de ton caractère d’ours danois mal léché. Et t’auras pas d’autres solutions que de le laisser franchir cette carapace que tu as forgé. Allez. Ne sois pas idiot, Skygge. Il te veut pas de mal ce Cale.
Silence. De quelques minutes. On ne parle pas. On ne sait pas quoi dire. Je me sens ridicule pour la première fois depuis longtemps. Il soupire et ses muscles se contractent. Il bouge. Il regarde l’heure, fourre les mains dans ses poches. Est-il nerveux ? Je sens comme une tension.
▬ Tss. Tu penses pouvoir tenir combien de temps dehors avec une main dans cet état ? ▬ … Je regarde ma main, elle est engourdie et elle me fait un peu mal. Je suis pas à l’article de la mort hein. C’est juste une éraflure, dis-je, surpris par le fait qu’il semble s’inquiéter.
Il s’agite encore une fois, fouillant dans ses poches apparemment. Il en sort quelque chose et me le montre avec une once de fierté. Un paquet de mouchoirs. Euh. Comment dire… ? Je comprends pas en quoi ça le rend si… heureux ? Il affiche un large sourire et m’en tend un comme si c’était la plus belle invention du monde. Je le prends donc, le remerciant d’un signe de tête. Je sais pas ce qu’il veut que j’en fasse honnêtement. Me moucher ? Je suis pas enrhumé. Alors quoi ? Déclic. C’est pour ma main en fait. Okay d’accord. Je pose donc le mouchoir sur ma main et essuie le sang qui a déjà commencé à sécher. Avec grâce. Comme une brute. Il faut que ça parte quoi.
▬ Stop, stop, stop, c'est comme ça que tu dois faire. ▬ Hein ?
Il prend ma main et commence à la tapoter doucement avec un autre mouchoir. C’est surprenant mais… il a des doigts fins et longs. Comme ceux d’une fille. Sans pour autant que ça soit similaire. Des mains douces. Wow, wow. On se calme là, qu’est-ce que je vais imaginer moi ? Et pourquoi il se comporte aussi gentiment tout à coup ? Merde, il me perturbe ce gars. Je sais pas sur quel pied danser avec lui. Grmbl.
▬ Bin… merci, hein.
Oh mon dieu. Skygge Natsson qui dit « merci »… Ma main se porte machinalement vers lui, s’écrasant mollement sur sa tête pour la tapoter gentiment. Oh mon dieu. Skygge Natsson qui fait un geste amical… Je retire bien vite ma main, ne m’attardant pas. Je sais pas ce qui m’a pris là. Je peux même pas l’expliquer. Par pitié, ne pose pas de questions à ce propos ou je te fais bouffer tes mouchoirs.
▬ …désolé.
Oh mon dieu. Skygge Natsson qui multiplie les actes amicaux. TOUS AUX ABRIS, C’EST LA FIN DU MONDE.
▬ J’ai rien contre toi hein. Juste que… j’suis devenu méfiant avec le temps. Je marque une pause durant laquelle je tourne la tête vers lui en le regardant en mode « wtf » …tu peux m’expliquer pourquoi diable je suis en train de me justifier là ?
Oh quelle galère sérieusement… je m’enfonce là. Maintenant il va me prendre pour je sais pas quoi. Il va se moquer. J’en suis sûr. Je le tue s’il se moque. Et je me tue aussi, par honte. Oh mon dieu mais qu’est-ce que je lui ai dit là… ? C’est officiel, on a perdu Skygge.
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Ven 8 Mar 2013 - 15:05
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Dim 10 Mar 2013 - 16:31
CALE & SKYGGE
Il bafouille, je bafouille. On est là, comme deux cons. Aucun de nous ne sait ce qu’il doit faire. Partir, ou rester. Râler, ou discuter. Rire, ou pleurer. Ma main dans ses cheveux l’a visiblement… surpris. C’est vrai que c’est pas un geste courant entre deux mecs. On se fait des bourrades, des tapes dans le dos… ce genre de gestes c’est plus pour une fille… je sais pas ce qui m’a pris de faire ça. Honnêtement, je pourrais pas l’expliquer. J’ai trouvé ça… naturel ?
▬ Je… ne t'excuse pas… Il marque une pause puis reprend. C'est juste un geste parfaitement amical. ▬ Oui, simplement amical.
Et pourquoi nos voix paraissent si hésitantes quant à la qualification de ce geste ? Je lui jette un coup d’œil. Wow. Euh. Attendez là. Il rougit, je rêve pas ? Je détache mon regard de lui. Merde, pourquoi il rougit ce con ? Non. Il rougit pas. Il est juste frileux et c’est à cause du froid naissant, voilà. Haha. C’est ça… hein ?
Et alors tu te lances dans un début de justification, d’excuses. Tu réalises bien vite que ça prend une drôle de tournure et t’arrêtes rapidement. Tu l’interroges même du pourquoi ces explications. Comme s’il était au courant. Mais toi, au fond de ton p’tit cœur à moitié bouffé là, tu le sais. Tu t’es rendu compte que t’as pas été le seul à être blessé ce soir. Tu sais que t’as dit des choses infectes à Cale alors que tu sais qu’il est pas comme les autres. Il est juste un peu taquin, joueur. T’as juste plus l’habitude de ce genre de personnes. Alors tu culpabilises un peu, cherchant à te faire plus ou moins pardonner pour tes mots durs. Mais tu es tellement maladroit que tu ignores absolument comment t’y prendre.
▬ C'est parce que tu es gentil. ▬ …je ne pense pas, non. C’est ton rôle ça, pas le mien.
Il sourit vaguement. Sourire que je lui rends, maladroitement.
▬ D'ailleurs je suis… désolé… de t'avoir embêté pour te trainer avec moi… Cette soirée était pas si mal… non ? Non… ▬ Hm… je regarde ma main en dessous de la sienne. Riche en émotions je dirais. Mais pas si… désagréable, ajoutais-je en détournant rapidement la tête.
Oui ça m’arrive d’être gêné, et alors ? Non mais sérieusement. Nos mains sont toujours en train de se toucher. On a l’air d’un couple là. Bordel. Et si je le repousse, on va revenir au point de départ et on va encore se disputer, je vais m’énerver et je finirais par le frapper. Non, non, c’est pas une option du tout. Respire, mec, respire. Le pire étant que c’est franchement pas si… repoussant. J’veux dire… ses mains sont un peu froides mais douces. Raah mais pourquoi je pense à ça bordel de merde !
▬ Tu sais, tu dois prendre soin de tes mains, tu me promets de ne pas les abimer ?
Je le regarde, surpris. Prendre soin de mes mains ? Pour quoi faire ? J’en ai pas l’utilité. Enfin, sauf pour écrire et pour d’autres activités normales quoi. Comme porter mon sac, m’habiller, etc… mais pourquoi il se soucie de ça ? Je suis pas réellement sûr de comprendre. Il attend quelque chose de mes mains ou quoi ? Illumination. Attendez. On a joué au basket, non ? Il m’a clairement fait comprendre que c’était dommage d’avoir arrêté… Il veut quand même pas que je prenne soin de mes mains dans le but de refaire du basket ?
▬ …pourquoi je devrais en prendre soin ? Tu attends quelque chose d’elles ?
C’est assez amusant de voir que tes répliques ont des doubles sens sans que tu t’en rendes compte. Encore une fois, j’ai l’impression que c’est pas moi qu’il regarde. Je fronce les sourcils. J’ai horreur qu’on me prenne pour quelqu’un d’autre. La dernière fois, on m’avait comparé à un mec qui s’était tué je sais plus comment. Ça n’a rien de réjouissant d’être comparé à un macchabé. Je détourne la tête alors que sa main est toujours posée sur la mienne. C’est lorsque des filles passent qu’il la retire précipitamment. Je soupire et me lève donc.
▬ Difficile d’être discret avec quelqu’un comme toi hein. Je le gratifie d’un demi sourire narquois avant d’ébouriffer ses cheveux pour foutre en l’air sa mise en pli. Allez Casanova, rentrons avant que t’attrapes une pneumonie. Tes mains sont gelées.
Je sais pas pourquoi ça se passe comme ça. Je l’ignore. Il faut que je sache qui il voit à travers moi. Parce que je refuse d’apprendre par la suite qu’il cherche à me connaître juste parce que je lui rappelle quelqu’un. Je suis Skygge, et personne d’autre.
▬ Au fait. C’est qui ce type que tu vois en me regardant ? J’avoue que ça m’intrigue.
Skygge Natsson qui engage la conversation. On aura vraiment tout vu ce soir.
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Mer 13 Mar 2013 - 23:01
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Mer 27 Mar 2013 - 18:44
CALE & SKYGGE
Il te dit qu’il peut être très méchant. Et tu ris, sans vraiment te retenir. Lui méchant ? Impossible. Il a un trop gros cœur pour être réellement méchant. Il jouera ce rôle s’il le désire, mais il ne pourra jamais se l’approprier. Ou il sera involontairement méchant. Sans s’en rendre compte. Tout simplement. Tu finis par détourner la tête et il te parle de tes mains après un court silence. Ça t’intrigue un peu. Il avoue lui-même qu’il attend peut-être quelque chose d’elles. Tu restes perplexe face à cette réplique, les yeux rivés sur vos mains. Que pourrais-tu bien faire d’elles ? Elles étaient destinées au basket, ou à la loi. Mais maintenant… ? À quoi te servent-elles? Tu soupires sans chercher à en savoir plus.
Puis tu te lèves, l’incitant à te suivre avant qu’il n’attrape froid. Toi tu es habitué au froid, tu viens du Danemark. Mais pas lui en définitive. Ses joues sont encore rouges. Il a bel et bien froid, comme tu le pensais. Ou comme tu crois le penser. Il te réplique alors que ce sont tes mains qui sont trop chaudes. Tu lui jettes un coup d’œil rapide. Soit tes mains sont effectivement trop chaudes et il te faudra alors déterminer pourquoi. Soit ses mains sont glacées et il faudra les réchauffer. Il ne fait pourtant pas si froid. Cale serait-il frileux ?
Finalement, au bout de quelques pas, tu finis par engager la conversation…
▬ Au fait. C’est qui ce type que tu vois en me regardant ? J’avoue que ça m’intrigue. ▬ Hum... Pourquoi penses-tu que je vois quelqu'un en te regardant ?
Sa voix est presque un murmure. Il me cache quelque chose, ça crève les yeux. Je le fixe tout en marchant, évitant les gens avec habilité. Puis je finis par soupirer, portant mon attention à ce qui se passe devant moi. Suis-je vraiment à ma place en lui disant que ça se voit comme le nez au milieu de la figure ? Je suis pas non plus à ma place en le forçant à me parler. Je me frotte la nuque, hésitant. Il ne me doit rien. Mais je veux savoir… qui ne tente rien n’a rien comme on dit. J’ai rien à perdre.
▬ Pourquoi je le pense ? Parce que c’est clair comme de l’eau de roche. Et parce que j’aime pas être pris pour quelqu’un d’autre. Ça te plairait, toi, si je te prenais pour mon ex petite-amie, ou quelque chose comme ça ?
Le ton de ma voix me surprend moi-même. Calme et posé. D’habitude, j’engueule les gens sans leur laisser le loisir de répondre. Ils restent muets ou cherchent à se barrer en usant d’un faux prétexte. Cale est… différent. Je ne le connais pas assez mais… j’ai ce sentiment. Ou peut-être que je me goure totalement. Depuis que je l’ai rencontré, j’ai plus toute ma tête. J’ai pas les idées claires. Il a quelque chose de particulier. Et plus le temps passe, plus j’ai l’impression qu’il est inaccessible. Paradoxalement.
▬ Faisons un marché. Si tu réponds à ma question, je répondrais franchement à l’une des tiennes. Choisis-la bien.
Un groupe de filles passe à notre hauteur, un large sourire aux lèvres, gloussant presque. Comme si on était des objets à la dernière mode qui viennent de sortir. Leurs yeux brillent. C’est assez… inquiétant. Je suppose que mon camarade à la côte auprès de la gente féminine. J’ai l’impression d’être le garde du corps du dernier mannequin en vogue. Toutes les filles qu’on croise se retourne sur notre passage. C’est emmerdant à la fin.
▬ … tu vis pas ça tous les jours quand même ? Dis-je en désignant le dernier groupe de filles qui vient de passer.