Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Ven 29 Mar 2013 - 23:02
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Sam 30 Mar 2013 - 14:56
CALE & SKYGGE
on est toujours le fou de quelqu'un
Il semble accepté le marché. On avance et je sens son regard posé sur moi. Il me regarde de la tête aux pieds. Pourquoi ? Je l’ignore. Je préfère ne pas l’interrompre même si c’est assez étrange de se faire reluquer par un autre mec. Si je l’engueule, il va se braquer et j’aurais pas ma réponse.
▬ Kyle. Il marque une pause. C'est le nom du mec que je vois à travers… blabla… ▬ …très précis ce blabla. ▬ Tes yeux sont plus foncés que les siens, tes cheveux sont plus noirs, t’as une démarche plus animale, des lèvres plus fines, des sourcils plus épais bref, tu lui ressembles pas tant que ça.
Je le regarde, surpris. Ou choqué. Je sais pas ce qui correspond le plus là. C’est la première fois qu’on me détaille ouvertement comme ça. Tu écrases ta main sur sa bouche, regardant ailleurs. Tu ne t’en rends même pas compte mais tes joues ont pris une amusante couleur. Personne ne serait capable de dire si on t’a déjà vu rougir un jour. Tu te ressaisis bien vite, libérant ses lèvres de ta main, puis tu soupires, fermant un instant les yeux. Tu l’entends dire quelque chose mais tu es incapable de percevoir les mots qui s’échappent de sa bouche. Il parle trop bas.
Il semble réfléchir à la question qu’il va me poser. J’espère juste que ce sera pas une question naze du genre « tu m’aimes bien ? » sinon je le balance dans un groupe de filles et je le plante sur place. Une idée a visiblement traversé son esprit. Ses yeux pétillent d’un tout autre éclat. Comme s’il venait d’apprendre un truc croustillant sur une personne. Ça me rassure pas des masses. Je m’attends au pire.
▬ La dernière fois que tu as embrassé quelqu'un sur les lèvres c'était quand ? Et réponds-moi franchement, comme tu l'as dit.
Je le fixe avec surprise. Pourquoi est-ce qu’il pose cette question ? Ça l’intéresse ou quoi ? Je comprends pas là… de toutes les questions qu’il aurait pu me poser, pourquoi celle-ci ?
▬ Je n’ai jamais embrassé qui que ce soit à cet endroit, lui dis-je simplement. J’peux pas être plus franc.
Je me gratte la tête. J’ai pas honte de n’avoir jamais embrassé quelqu’un de cette façon. Mais ça me laisse perplexe qu’il me demande ça. S’il pose la question c’est que, quelque part, ça l’intéresse de le savoir non ? Il m’a pourtant assuré ne pas être gay… Je comprends plus rien. Il me perturbe ce mec. Soudain, il se déplace, se réfugiant un temps soit peu derrière moi. Je lui jette un coup d’œil, interloqué. Je fixe les filles qui passent puis lui. Attendez voir là. Ce playboy fuit les filles ou j’me trompe ? Pourquoi il se planque ? Enfin… pourquoi cherche-t-il à se planquer ? J’aurais juré qu’il était du genre à s’approcher d’un groupe et de taper une discussion pour les draguer. À croire que j’ai encore beaucoup à apprendre de lui…
▬ Ça ne me dérange pas. Je suis habitué à ça depuis que je suis gosse. Et ça a du bon comme du mauvais. ▬ Ah ? Je marque une pause et regarde le groupe de filles s’éloigner. Ça te dérange d’avoir la côte auprès des filles ? T’es bizarre.
Tu laisses échapper un rire d’entre tes lèvres après t’être légèrement tourné vers lui pour mieux le voir. Tu ébouriffes ses cheveux comme tu l’aurais fait avec Voltaire, mais avec un peu de retenue. Presque tendrement donc. Au fond, tu commences à l’apprécier Cale. Il est pas aussi superficiel que tu le pensais, et ça te rassure. Ta main quitte ses cheveux d’or puis tu t’étires en reprenant ta marche.
▬ De toutes les questions que t’aurais pu me poser, pourquoi t’as choisi celle-ci ? Ça t’intéressait de savoir ce genre de truc ?
J’aperçois alors une crêperie ambulante. Parfait. J’ai pas eu de dessert et j’ai encore faim. Je fais signe à Cale de ne pas bouger et pars acheter deux crêpes. Puis je reviens et lui en tends une d’un air triomphant.
▬ Crêpe au sucre ou crêpe au sucre ? Il avait plus de Nutella. T‘as rien mangé. Prends ça. Ou je te la fais bouffer de gré ou de force.
Je mords avec appétit dans la mienne après lui avoir donné la sienne. Ça fait du bien de manger des crêpes. Ça faisait longtemps en ce qui me concerne. Je préfère les pancakes mais c’est comme des crêpes quand même. En plus épais. Tu lui jettes un coup d’œil et tu tentes d’étouffer un rire. Il a du sucre sur le coin des lèvres. Il sait pas manger et ça te fait rire. Notons d’ailleurs que t’es pas mieux, vu que tu en as aussi. Bande de gros gourmands.
▬ T’as du sucre là, idiot. Je pointe le sucre de mon index avant de l’enlever. Pas très sexy tout ça, monsieur le mannequin. Je marque une nouvelle pause. Et sinon, ce Kyle, tu comptes m'en dire davantage ? Ou dois-je me contenter de ce "blabla" ?
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Mer 3 Avr 2013 - 20:18
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Ven 5 Avr 2013 - 22:00
CALE & SKYGGE
on est toujours le fou de quelqu'un
▬ Jamais, jamais ? ▬ Jamais.
Il voulait simplement te gêner. Toi. Il est bien loin du compte. Ce genre de discussion sur les filles, les baisers, en clair l’amour, ça te met mal à l’aise, c’est tout. C’est pas que ça te gêne, juste que comme t’y connais rien, t’as pas envie de t’étendre dur le sujet. Il peut bien rire, oui. Qui pourrait croire qu’un mec comme toi n’a jamais embrassé ? Oh bien sûr, il arrive que tes lèvres effleurent la joue ou le front de Voltaire. Mais ce n’est pas vraiment embrasser. On peut dire que tes lèvres sont vierges, en quelque sorte. Jamais personne n’a cherché à t’embrasser. Et jamais tu n’as cherché à embrasser quelqu’un. Ça t’a jamais effleuré l’esprit. À l’époque il n’y avait que le basket. Maintenant que tu ne l’as plus, tu aurais pu chercher à « accomplir » ça. Mais tu t’en moques. Ou tu as peur. Oui. Tu as plutôt peur. Peur qu’un jour tu ne puisses plus embrasser la personne pour qui ton cœur battra à tout rompre.
▬ C’est si étrange que ça ?
Je pensais pas que le fait que je n’ai jamais embrassé personne puisse le surprendre. En quoi c’est si étonnant ? Je sais pas, vu mon caractère, ça me paraît évident. D’autant plus qu’il me connaît qu’avec ce caractère là. Si je l’avais connu à l’époque, je dis pas, mais là… Je me gratte la tête. Puis je vais acheter des crêpes et lui en donne une. Je préfère les pancakes, mais les crêpes, c’est sympa aussi. Même si je les préfère au Nutella. Mais bon. On peut pas tout avoir hein.
Je chasse le sucre collé à la commissure de ses lèvres. Machinalement. Avant de saisir mon erreur. Ce sont les mecs qui tentent de séduire la fille qui leur plaît qui font ça… MERDE. Qu’est-ce que je fous ?! Je suis en train de me maudire mentalement tout en conservant un masque de façade lorsqu’il chasse le cours de ma malédiction mentale. Son bras se lève, sa main s’approche de mon visage. Je le perçois. Et je tourne légèrement la tête, mécaniquement. Et son doigt effleure mes lèvres puis leurs commissures, chassant ce que je devine être du sucre. Mes yeux s’écarquillent et mes cils battent rapidement l’air.
▬ Et après c’est moi l’idiot ? Il marque une pause puis reprend. Hum, je t'en apprendrais plus sur lui, une prochaine fois ?
Déconnexion du système nerveux. Redémarrage imminent. Pertes du disque dur estimées à 72%. EEEH ? C’était quoi ça ?! Là ! Juste à l’instant ! Son pouce sur mes lèvres. WHAT’S THIS SHITTY FUCK ?! UJSEHDFNUSJHGF. Tu secoues la tête, brusquement. Avec l’envie irrépressible d’écraser ta main sur son visage souriant de mannequin. C’est officiel, ce mec te perturbe. Il a un comportement pas normal. Un visage pas normal. Un regard pas normal. Des lèvres pas normales. Et… mais bordel pourquoi tu fixes ses lèvres puis ses yeux, hein ? Ça suffit oui ?!
▬ Je l’espère pour toi. Tu as éveillé ma curiosité.
…et c’est tout ce que tu trouvais à dire alors que ton cerveau est en mode bouillie de bébé parce son doigt a EFFLEURÉ tes lèvres ? Non mais. Sérieux. Allô quoi. T’es limite content là. C’est comme si j’te disais « Skygge, tu t’entiches de ce mec ». Non mais allô quoi.
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Ven 5 Avr 2013 - 23:45
InvitéInvité
Sujet: Re: Man, I'm so hungry. [Pv Cale] Dim 7 Avr 2013 - 11:07