Sujet: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Mar 19 Juin 2012 - 18:06
La lumière blanche de la pleine lune baigne le pensionnat, comme irréelle. On se croirait en plein jour. Je déteste la pleine lune. Ses rayons anémiques me brûlent les yeux. Un nuage cache soudain l'astre blanchâtre et l'obscurité réapparaît.
Cette nuit, je n'arrive pas à dormir. Trop de choses à penser. À force de me tourner et retourner dans mon lit, j'ai fini par en sortir. Sans bruit pour ne pas éveiller mes camarades de chambre, j'ai repoussé la couverture et une fois sur mes jambes, j'ai enfilé un léger déshabillé blanc et suis sortie en hâte, pieds nus. Le chemin irrégulier me blessait les pieds, mais ce n'était rien comparé au bonheur que peut me procurer cette sortie de pleine lune. Je laissai mon instinct me guider. Je déambulai au hasard dans le dédale de bâtiments, d'arbres et de parterres de fleurs. Après une durée de temps qui m'était indéfinissable, ma promenade se termina devant un plan d'eau immobile. Je conclut que ce devait être la piscine du pensionnat.
Sur la pointe des pieds, même s'il n'y a personne, je m'approche doucement de l'eau, m'assois au bord et plonge la pointe de mes pieds dans l'eau. Elle est agréablement fraîche. Je plonge cette fois-ci jusqu'aux chevilles et joue avec l'eau. Tout d'abord, je n'entends personne arriver. Je prends un peu d'eau au creux de mes mains et m'en asperge le visage. Je ris doucement, comme une enfant.
Un bruit de pas attire mon attention. Une jeune fille surgit soudain de l'obscurité ambiante. En plissant les yeux, j'arrive à voir son visage. Elle a l'air ensommeillée et un peu apeurée. Cette apparition soudaine attise ma curiosité. Toujours assise devant l'eau, je lui fait un signe de tête pour lui montrer que je l'ai vue.
- Toi aussi, tu n'arrives pas à dormir? Tu as raison de sortir ce soir, la lune est vraiment magnifique.
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Mer 20 Juin 2012 - 17:01
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Mer 20 Juin 2012 - 19:13
Le visage de la personne arrivée soudainement se précise. C'était une jeune fille brune et légèrement plus âgée que moi, visiblement. Je n'aurai pu dire pourquoi, mais elle attira tout de suite ma sympathie. Peut être est-ce à cause de ses yeux humides. Je n'ai pourtant pas l'habitude d'avoir pitié des gens pour quelques yeux rougis. Finalement, la brunette essuya ses larmes, me salua et s'assit à côté de moi. Elle confirma son impossibilité de dormir et ajouta que oui, la lune est très jolie.
Elle fit une pause, plongea quelques orteils dans l'eau froide et les retira aussitôt.
- Je sais pas comment tu fais pour tremper entièrement tes pieds là-dedans, toi!
Sa remarque me vaut un léger sourire en coin. Elle rit doucement et me regarde. Pendant quelques secondes, le silence règne. Puis la jeune fille décida de lancer la conversation.
- Et pourquoi t'arrives pas à dormir, hmm?
Je réfléchis un court instant. Comment lui dire? J'ignore si elle comprendra vraiment. Je croise mes jambes nues et serre mes genoux contre mon visage. Mon visage devient triste inconsciemment.
- Depuis des années, je fais le même rêve. Je suis poursuivie par les démons de mon passé. C'est de là que viennent mes cauchemars. Cette nuit, c'est encore pire. À cause de la lune.
Elle ne comprendra pas, moi qui lui aie dit que j'aimais vraiment la lune. Je l'aime et la déteste à la fois.
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Mer 20 Juin 2012 - 21:38
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Jeu 21 Juin 2012 - 15:38
Encore une fois, je me retrouve prisonnière de mon passé. De toute façon, je n'en aie jamais été libérée. Moi qui aspire tant à la liberté et au bonheur, je suis incapable de me libérer de ses chaînes. Je baisse la tête. Je m'imagine toute-puissante sur mon destin, mais qu'est ce que je peux faire? Même ça, je ne peux pas le décider. Je ne suis qu'une poupée conçue par mon père. Comme si elle avait deviné ma tristesse, la jeune fille brune me reparla.
- Tu... hum... T'es recherchée?
Ele secoue la tête et se corrige.
- Je veux dire... hum... On te veut du mal? Parce que tu sais, je pense que si tu en parles aux adultes ici, ils pourraient t'aider, hein!
Elle parle en agitant comme une forcenée un doigt juste sous mon nez. Devant mon air hébétée, elle rit et précise:
- Désolée, c'est un petit réflexe que j'ai quelque fois.
Mais je n'ai pas le coeur à rire. Je me relève brusquement et rejette mes cheveux en arrière. Je sens le vent les soulever. D'une voix acide, je m'adresse à ma compagne.
- Personne ne peut m'aider... Même pas moi.
J'ai besoin d'évacuer le chaos qui règne en moi. Sans plus de cérémonie, je retire mon déshabillé fin et plonge dans l'eau calme. La morsure du froid me fais frissonner violemment. Je refais surface et reprend ma respiration. Je m'allonge sur l'eau et regarde le ciel noir. Je vais vraiment finir par attraper une pneumonie ou quelque chose de ce genre-là. Enfin. J'ai déjà été malade et je ne suis pas morte, c'est ce qui compte.
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Ven 22 Juin 2012 - 12:56
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Ven 22 Juin 2012 - 16:50
Encore une fois, je suis passée pour directement sortie de l'asile auprès de la brunette. Dès que j'ai remonté mon visage hors de l'eau, j'ai pu apercevoir un visage très... étonné. Elle ne savait visiblement plus où donner de la tête avec mon comportement pour le moins étrange à ses yeux. Elle se pencha un peu dans ma direction et prononça quelques paroles inutiles du genre "ce n'est pas une très bonne idée". Étant donné que je n'écoute que ce qui m'intéresse, je ne perçois que quelques mots. En plus, j'ai de l'eau dans les oreilles.
Je relève un peu la tête pour comprendre au moins ce qu'elle dit. Malgré mon indifférence, elle continue son sermon.
- 'Fin.Tu ferais mieux de remonter, quoi! Oh et puis, t'aurais quand même dû te mouiller le cou et les membres de ton corps avant de te jeter là-dedans comme ça! C'est conseillé.
Dommage. Je me fiche totalement de ce qui est conseillé.
- Tu veux que j'aille te chercher une serviette? Je crois que tu vas en avoir grandement besoin en sortant de l'eau!
J'ignore ce qu'elle me veut, mais c'est un vrai pot de colle. Pendant quelques minutes, le silence règne de nouveau. Puis elle reprend la parole.
- Et puis, si personne ne peux t'aider... si même toi tu ne peux pas t'aider, alors ne cherche pas à trouver de solution. Oublie. Met de côté. Et focalise-toi plutôt sur ce qu'il y a de joyeux. Concentre-toi sur autre chose que sur " les démons de ton passé ".
Une envie furieuse de rire me vient soudainement. Que sait-elle de moi? Je fixe intensément les étoiles cachées par les nuages noirs et ramène mes mains sous ma tête. Mes cheveux détachés forment comme une grande auréole blonde.
- Il m'est impossible d'oublier. Comment le pourrai-je? Toute mon enfance, j'ai été martyrisée, humiliée, trompée, traitée comme un animal. J'ignore ce qu'est la joie. On me l'a enlevée à jamais.
Je reviens sur le bord et remonte d'un geste habile sur la terre ferme. Ma nuisette est trempée et dissimule à peine mon corps. Pour faire bonne mesure, j'enfile mon déshabillé de soie blanc et essore mes cheveux.
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Sam 23 Juin 2012 - 16:04
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Sam 23 Juin 2012 - 18:50
La brunette prit quelques minutes à réfléchir pour mes paroles. Puis, elle réagit d'une façon qui ne correspondais pas du tout à son caractère. Son visage rougit de colère, et elle commença à monter d'un ton.
- T’es nulle. A t’entendre, on dirait que tu te plais à ressasser tous ces mauvais souvenirs de ton enfance. T’as que ça à la bouche : " Tu peux pas comprendre, j’ai été martyrisée, je pourrais plus jamais être heureuse " et tout ça, et tout ça.
Je ne dit rien. Je continue de la fixer.
- Franchement. Arrête de t’apitoyer sur ton sort. Tu ne sais pas ce que c’est que d’être heureuse ? Eh bah je vais te le dire moi !
Je ne bouge toujours pas, mais j'ai cette fois-ci un petit sourire en coin.
- Le bonheur il est partout. Le bonheur, ça peut être le truc le plus éphémère comme un truc qui peut durer longtemps. Le bonheur, ça peut être super insignifiant comme être super important ! Quand tu te réveilles le matin, estime-toi heureuse d’être en vie, bon sang !
Toujours des belles paroles. Qu'est-ce qu'elle attend? Que je me mette à fondre en larmes en disant que oui, elle a raison ou d'autres choses dans le même genre?
- Je sais pas moi ! Moi, même le tout petit truc peut me rendre joyeuse. Le fait de manger de la super bonne nourriture me rend heureuse. Voir qu’une personne a mis des chaussettes de couleurs différentes peut même me faire sourire ! On est vivantes, quoi ! Quand tu seras morte, tu pourras plus jamais aimer, tu ne seras plus jamais aimée, tu ne seras plus jamais énervée et je sais pas quoi d’autre, moi ! Réveille-toi ! Trouve-toi un truc qui te fait te sentir vivante ! Le bonheur, c'est a toi de le chercher. Il va pas venir toquer à ta porte...
Justement, tout le monde n'est pas pareil. Il m'en faut plus, à moi. Je me retourne pour me retrouver dos à la jeune fille en colère. Au fond, elle a raison. Mais je suis trop entêtée pour admettre que j'ai tort. Je tend la main vers la lune. J'aimerais tellement pouvoir la rejoindre. Elle qui brille paresseusement dans le ciel. Toujours de dos, je commence à parler d'une voix à la fois triste et amusée.
- Tu ne peux pas comprendre. Je ne pourrais jamais ni être aimée, ni être heureuse. Telle est ma sentence. Tu ne pourrais pas comprendre la raison. Et ça vaut mieux pour toi. N'essaie pas de me rendre heureuse, s'il te plaît. Je ne le veux pas. Et je ne le mérite pas.
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Dim 24 Juin 2012 - 16:09
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Dim 24 Juin 2012 - 16:29
La jeune fille brune eut l'air de s'en vouloir soudainement. Même de dos, le silence qui suivit mes paroles me le confirma. J'entend un bruissement et une robe de chambre vient recouvrir mes épaules. La jeune fille recule doucement. Elle sourit et me regarde gentiment.
- Dis-moi pourquoi est-ce que tu ne mériterais pas d'être heureuse, hmm?
Je tourne ma tête dans sa direction.
- Peut-être que ça m'aiderait à comprendre un tout petit mieux... ce qu'il se passe dans ta tête?
Elle s'approche plus de moi et pose un doigt sur mon front. J'esquisse un petit sourire. Tellement de gens m'ont dit cela. Peut-être qu'à elle, je pourrais me confier. J'ai besoin d'une personne franche. Pas de toutes ces grandes personnes qui n'éprouvaient que de la pitié pour moi. Du bout des doigts je prends la main de la jeune fille posée sur mon front et la repousse délicatement.
La robe de chambre toujours sur mes épaules, je lui parle cette fois-ci droit dans les yeux, comme pour la tester.
- Pourquoi? C'est une excellente question. Tout simplement parce que j'ai commis trop de péchés dans ma misérable vie. Mais je ne regrette rien. Absolument rien.
Je tourne la tête en direction de la lune à nouveau et la regarde d'égal à égal.
- L'envie, la jalousie... Je les ai tous connus. Je ne te conseille pas de faire la même chose que moi. Ou tu risques bien de finir de la même façon.
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Lun 25 Juin 2012 - 19:21
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Mar 26 Juin 2012 - 9:30
La jeune fille sembla étonnée de mes paroles. Elle baille discrètement, ou du moins, elle essaie. D'une voix endormie et avec un sourire amical, elle prononce d'une voix de plus en plus basse:
- Tu sais… je pense sincèrement que tu réfléchis trop. Et pour rien surtout.
Je souris légèrement une nouvelle fois. Non, ce n'est pas rien. C'est même loin de l'être.
- Sois plus spontanée. Si tu as envie de faire quelque chose, fais-le. Si tu as envie de dire quelque chose, dis-le. ‘Te demande pas si est-ce que tu as le droit ou pas.
Justement, je sais que je n'ai pas le droit. Mais après tout, est-ce qu'une fille aussi naïve pourrait le comprendre? Je n'en ai pas la moindre idée. Je ris nerveusement de plus en plus fort. Au fond, je suis un peu triste d'apprendre que vraiment personne ne pourra me comprendre un jour. Mais ce n'est pas si grave. Je me débrouillerai bien toute seule, comme je l'ai toujours fait.
Sous une impulsion subite, je fais quelques tours sur moi même. Puis je regarde la brunette et croise les bars dans mon dos.
- Il serait peut-être temps de nous présenter...? Violette Schoenfeld, classe A.
Je tend le bras et attend qu'elle fasse de même. C'est vrai, c'est comme ça que les gens font quand ils se rencontrent, non? Il se serrent la main. Enfin, je crois.
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Sam 30 Juin 2012 - 19:41
[Edit : J'ai rectifié un petit truc à la fin parce que visiblement, ça prêtait à confusion D:]
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Dim 1 Juil 2012 - 11:12
Après m'être présentée, la jeune fille aux cheveux bruns me fait part de sa classe et de son nom. Éden Lawford, en classe C. Je pense que c'est vraiment la classe correspondant le plus à son caractère. Elle me sourit et me serre la main.
- Tu veux voir quelque chose d’extraordinaire ?
Je me demande bien ce qu'elle veut dire par là. Peut-être veut-elle me faire une démonstration de son pouvoir? Ça me fait tout de même un peu peur. J'espère qu'elle le maîtrise bien. Et que ce n'est pas trop dangereux.
La prénommée Éden ferme les yeux et tire mon bras vers elle. Elle me regarde à nouveau et m'entraîne avec elle vers la piscine. Mais qu'est-ce qu'elle fait? Elle veut se noyer, ou quoi? Je ferme les yeux et me prépare à la voir sombrer au fond de l'eau. Mais à ma grande surprise, elle est comme en lévitation au dessus de la piscine. Je ressent une pointe d'émerveillement et sourit un peu.
- T’as vu ? Je peux faire comme Moïse ! Allez, descend toi aussi !
Je ne suis pas très rassurée. Enfin, de toute façon, j'ai déjà plongé dans cette piscine. Rassemblant mon courage, je marche rapidement sur l'eau sans tomber. Jubilant, je rejoint ma camarade au centre de la piscine et lui sourit légèrement.
- Voici donc ton pouvoir? Il est pour le moins... Intéressant. Quant au mien...
J'aimerai lui faire connaître mon don, mais j'ignore de quelle façon. Je ne peux quand même pas l'utiliser sur elle. Pendant quelques secondes, je cherche des yeux une prise facile. Je perçoit un léger bourdonnement. Un moustique. Il vient se poser sur l'épaule nue d'Éden qui ne le remarque pas et visiblement, se prépare à la piquer. J'ai trouvé.
- Le voici.
Je ferme les yeux et les rouvre aussitôt. Mon iris gauche est à présent rouge vermillon. Je fixe l'insecte intensément et prononce l'ordre par la pensée.
"Pars!"
Le moustique, sous mon emprise, s'envole et part en bourdonnant de colère. Il n'a pas l'air d'avoir apprécié ma petite démonstration. Je me demande comment Éden, elle, va y réagir...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette]