Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Lun 2 Juil 2012 - 1:42
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Lun 2 Juil 2012 - 9:12
En y réfléchissant bien, je n'aurais peut être pas dû la suivre dans l'eau. Après avoir chassé l'insecte, Éden me regarde sans comprendre. Surtout qu'elle avait fini par le faire fuir elle-même. Elle jette un coup d'oeil soucieux derrière elle et me regarde une nouvelle fois. Je m'apprête à lui révéler la véritable nature de mon don, mais un bruit sourd m'en empêche. La force qui nous empêchais de sombrer au fond de la piscine a visiblement cédé.
Éden, surprise, se fait envahir par des mètres cube d'eau. Moi aussi, d'ailleurs. Paniquée, elle nage à toute vitesse vers le bord de la piscine, manquant de se noyer au moins trois fois.
- Gniiiiiiiiih ! Froooooid !
Je la suis jusqu'au bord et remonte sur la terre ferme. Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai une furieuse envie de rire. Peut-être est-ce Éden trempée jusqu'aux os, ou tout simplement ce qui vient de nous arriver. Je ris, doucement d'abord, puis de plus en plus fort. Cette fille est un véritable aimant à catastrophes! Après m'être tordue de rire pendant quelques minutes, je reprends mon sérieux et tends la main à Éden pour l'aider à sortir.
- Tout va bien? Moi qui croyais que mon pouvoir était un des plus dangereux, je me suis trompée!
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Mer 4 Juil 2012 - 14:27
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Mer 4 Juil 2012 - 17:11
Voyant que je suis prise d'un fou rire, Éden se met à rire elle aussi. Sous l'eau. Du coup, ça fait des bulles. Je me demande comment elle fait pour ne pas se noyer. Elle doit avoir des branchies, comme les poissons. Enfin. J'étudierai le système respiratoire d'Éden plus tard.
- Brrrrrouaais ! Supweeeer bien ! T’as vrru ? Mon prrouvoir il est carrémrrent trrop bien!
Certainement, sauf quand il arrive ce genre d'imprévus. J'imagine le nombres de personnes à qui c'est arrivé avant moi. Au moins une bonne dizaine. La brunette prend ma main tendue et s'extirpe hors de la piscine glacée, s'assied en tailleur et se frictionne le corps avec une énergie insoupçonnée pour quelqu'un qui vient de frôler l'hypothermie.
La jeune fille a attrapé froid, évidemment. Elle commence à éternuer et à renifler. Après s'être réchauffée un minimum, elle me regarde.
- Mais… Ton pouvoir, c’est quoi ? Parce que j’ai rien vu à part ton œil gauche qui devient rouge, moi !
Sa question est si spontanée qu'elle me déstabilise. Surtout que je ne m'attendais pas à ce qu'elle remette le sujet en route. Malgré tout, je souris un peu et m'assied devant elle. Je cale mon menton sur mes genoux regroupés.
- Mon pouvoir? Oh, c'est très simple. Mais, seulement... Promet-moi de ne le révèle à personne.
Je lève la tête une nouvelle fois vers la lune. Elle doit bien s'amuser de ma vie pitoyable. Je souris encore, mais amèrement, comme à chaque évocation de mon don. Je l'active, et mon oeil se colore en rouge.
- J'ai le pouvoir de contrôler la volonté de quiconque s'oppose à moi. C'est un pouvoir des plus dangereux. J'ai beau être en A, je ne le contrôle pas entièrement. Il m'échappe parfois et parvient même à me contrôler moi-même. Il est comme un parasite qui me dévore de l'intérieur, jour après jour. C'est pour cela que je le déteste.
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Mer 4 Juil 2012 - 20:48
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Jeu 5 Juil 2012 - 10:13
- Non...
Non? Non à quoi? Je ne comprends pas. Éden s'approche de moi et effleure du bout des doigts mon oeil rouge sang. Elle semble réfléchir un peu et lance:
- Tu ne devrais pas détester ton Don. S’il est en toi, c’est pour une bonne raison. Ne cherche pas à le repousser, au contraire, cherche à mieux l’apprivoiser. Deviens plus qu'un avec lui.
Cette fille m'étonnera toujours. Elle s'imagine vraiment que c'est possible? Même mon don me déteste, pas comme le sien! Il est vrai qu'avec son pouvoir, elle ne peut pas faire de mal à personne. Elle le contrôle facilement, même si il lui échappe parfois, comme tout à l'heure. Elle ne peut pas comprendre. "Non, elle ne peut pas comprendre! Personne ne te comprendra jamais, pauvre idiote. Tu ne l'as toujours pas compris depuis le temps?" Maudites voix! Quand est-ce qu'elles arrêteront enfin de me pourrir la vie? Je secoue la tête pour les chasser, mais je sais que c'est parfaitement inutile.
- Avec ton pouvoir, plus tard, tu pourrais travailler dans la police. Et ça serait trop classe, quand même.
Travailler dans la police? Encore une idée idiote. Les policiers sont tous des incapables. Ils n'ont même pas été capables de retrouver l'assassin de maman. "Laisse tomber cette fille... Elle est gentille avec toi aujourd'hui, mais tu verra, quand elle en aura assez de toi, elle te laissera tomber comme tous les autres. J'essaye de les ignorer cette fois-ci. Mais je ne tiendrai pas longtemps.
- Je crois qu’il est temps d’aller dormir, maintenant…
Elle a raison. Je commence à être fatiguée. Je m'étire et bâille un peu.
- Tu as raison. Au fait... Merci pour cette soirée. Je me suis bien amusée. J'espère qu'on pourra être amies.
Et, pour la première fois depuis notre rencontre, je lui fait mon plus beau sourire. Un vrai, cette fois. Et puis je commence à trottiner doucement en direction de ma cabane. C'est sûr, je ne risque pas d'oublier cette jeune fille...
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette] Jeu 5 Juil 2012 - 13:29
Il est temps de dormir, maintenant.
Je ne crois pas me trompée quand je pense que nous sommes les deux seules personnes encore debout à cette heure-ci de la nuit avec Violette. Enfin, je suis sûre qu’on a bien dépassé minuit depuis longtemps. Je ne sais pas. Je n’ai pas de montre. Il faudrait que je m’en achète une demain, d’ailleurs. Pour le moment, je crois que je n’ai jamais autant désiré mon lit tout douillet. Même Violette comme à fatiguer.
« Tu as raison. Au fait... Merci pour cette soirée. Je me suis bien amusée. J'espère qu'on pourra être amies. - Bien sûr qu’on peut être amie ! »
Je lui réponds spontanément tout en dévoilant un sourire à moitié crispé par le froid et quelque peu adouci par ce qu’il me reste d’entrain. Je n’aurais jamais cru me faire une amie en sortant ce soir mais ce n’est pas du tout pour me déplaire ! Et à elle, aussi, ça ne lui déplait pas parce qu’elle me sourit en étirant bien les coins des lèvres, en plus. Et puis, elle s’en va, en direction de sa cabane à elle. Je regarde son dos qui s’éloigne et qui sombre dans les ténèbres de la nuit. Soufflant un faible « bonne nuit », je me tourne vers la piscine. En y réfléchissant, ça pourrait devenir un nouveau moyen pour moi de m’entraîner. Ouais. C’est pas mal et c’est ce que je vais faire plus tard. Et j’amènerai quelqu’un d’autre aussi. Histoire que ça soit plus drôle.
Je décide de m’en aller maintenant. Je risque vraiment de tomber de sommeil, sur place. Et je me ferais sûrement bouffer par les fourmis. Elles sont aussi sournoises que les moustiques. Quoiqu’un moustique en cette saison, c’est vraiment pas commun. Mais en même temps, on est à Prismver, alors tout est pratiquement possible... Je retourne donc vers ma cabane mais j'ai comme l'impression qu'il me manque quelque chose. Et ce qu'en refermant la porte de la cabane derrière moi que je me rends compte progressivement qu’il me manque… ma robe de chambre.
« Mince ! »
Tant pis. Je lui enverrai un LMS plus tard pour lui demander de me la rendre. Pour l'heure, je n'ai qu'une envie : me jeter dans les draps de mon lit.
Et ce fut la fin d'une aventure... Muhuhu.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rencontre nocturne [Rp Éden et Violette]