|
| Prendre l'air [Libre] | |
| InvitéInvité | Sujet: Prendre l'air [Libre] Jeu 14 Mar 2013 - 8:08 | | Eric Nam - Heaven's DoorNeuf heures moins cinq. Ce dernier chiffre représentait les minutes qu'il restait avant que le réveil de Honey ne sonne. En réalité, elle était déjà réveillée mais ne bougeait pas, pensant encore quelques instants au rêve qu'elle faisait avant qu'elle n'ouvre les yeux et tentait en vain de se le résumer tant il disparut rapidement de sa mémoire. Tant pis. La jeune fille resta ainsi immobile jusqu'à entendre sa chanson préférée Heaven's door de Eric Nam s'échapper de son radio-réveil. Toujours allongée sous sa douce couverture, elle sourit et fredonna l'air joyeux de ce morceau avant de se décider à se lever. La petite souleva sa couette et s'étira longuement avant de se mettre debout et tourner la page de son calendrier. Il affichait à présent le 15 Mars 2013. ses pieds s'enfoncèrent dans ses pantoufles et elle marcha en direction de la salle de bain, un minimum de toilette s'imposait ! Après une longue douche, la demoiselle enfila un peignoir, se lava les dents et tenta d'attacher sa chevelure verte en vain, décidant finalement de laisser la liberté à ses mèches les plus longues de se balader sur ses frêles épaules. Elle s'habilla finalement, mit son bonnet en laine blanc sur la tête dont le gros pompon pesait sur l'arrière de sa tête, mit un jus de fruit, un cahier et un stylo dans un sac qu'elle lança au dessus de son épaule et sortit de sa chambre.
Aujourd'hui il n'y avait pas cours mais Honey n'aimait pas perdre du temps à dormir toute la matinée, c'est pourquoi le samedi elle allait souvent à l'extérieur pour écrire quelques phrases qui lui passaient par la tête sur un vieux cahier abîmé et jauni par le temps. Avant cela, elle se baladait souvent dans les couloirs, dans l'espoir de trouver quelqu'un qu'elle connaissait -et appréciait, au passage- afin de discuter quelques instants du temps qu'il faisait, des cours, des ragots; bref, de tout et de rien. Elle ne se téléportait de couloirs en couloirs que lorsqu'elle n'avait vraiment pas envie de marcher, or aujourd'hui ce n'était pas le cas. La jeune fille traversa le pensionnat de long en large, ne croisant que quelques lève-tôt qui trainaient des pieds, les yeux encore lourds, ne croisant personne avec qui elle aurait pu passer la matinée, tant pis. Ses pas étaient joyeux et sautillants, bien que forts maladroit, la faisant parfois trébucher toute seule. Vous ne ferez pas d'elle une équilibriste. Son ventre faisait d'étranges gargouillis pour manifester sa faim et la petite dû se résigner à s'asseoir en tailleur dans un couloir afin de boire le contenu de sa petite briquette de jus de fruit sans en faire tomber de partout.
Elle reprit sa longue marche vers l'inconnu le plus silencieusement possible, en se retenant de fredonner la chanson qui trottait dans sa tête afin de ne pas réveiller les élèves encore endormis, épuisés de leur longue semaine de cours -ou de leur soirée de la veille qui aurait un peu trop duré-. Au fil du temps, le nombre d'étudiants réveillés augmenta et la jeune fille entreprit d'aller à la cafétéria afin de prendre un petit déjeuner un peu plus consistant, son ventre quémandant toujours de quoi se remplir. Elle prit une belle pomme verte, les quelques élèves devant elle ne se retenant pas de faire une remarque sur sa couleur ô combien semblable à celle de ces cheveux et de ses yeux. Ce n'était pas drôle mais elle rigola, trop polie pour les couper dans leur élan humoristique. Elle s'assit à l'une des nombreuses tables inoccupées à cette heure-ci et dégusta le fruit en regardant les bandes d'étudiants réunis en train de rigoler ensemble. En un sens, elle enviait cette complicité. Honey avait toujours été timide et n'avait pas énormément d'amis.
Une fois la pomme terminée, la jeune fille décida qu'il était temps de se rendre dehors. Elle quitta le réfectoire, ferma les yeux. Lorsqu'elle les ouvrit à nouveau, elle était à l'extérieur, face à l'entrée de l'immense bâtiment que constituait le pensionnat. Le changement de température la fit frissonner. Il ne faisait pas vraiment froid, non ! Mais passer de la douce chaleur des couloirs à la fraicheur matinale de l'extérieur était un changement de taille, surtout lorsqu'il était aussi rapide ! Honey s'assit sur un banc et admira le ciel quelques secondes. Il était d'un très joli bleu, parfois tacheté d'un petit nuage blanc semblable à du coton. Les végétaux plantés là étaient verts et des bourgeons commençaient à apparaître. Bien, fort bien, le beau temps arrivait. La petite ouvrit son sac et en sortit son stylo et son cahier, ouvrit ce dernier et écrivit à la suite des phrases issues de ses chansons préférées. Elle écrivait aussi quelques pensées personnelles dans ce cahier, en coréen afin que personne ne puisse les lire. Elle tourna alors la page et releva la tête pour regarder le paysage qui s'offrait à elle afin d'essayer de le dessiner. Une fois ses yeux de jade relevés, elle s'aperçut qu'elle n'était pas seule.
PS : sorry c'est court, j'arrive jamais vraiment à démarrer un RP x3 |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Prendre l'air [Libre] Lun 1 Avr 2013 - 0:10 | | Prendre l'air [Libre]"Tu veux juste prendre l'air"
| Shen, aujourd'hui tu sens les rayons de soleil te réchauffer tranquillement. Ton réveil ne fonctionne pas. Tu n'as pas cours aujourd'hui. Normalement, tu te serais incrusté dans une classe pour tout de même avoir un cours. Mais pas aujourd'hui car personne n'a de cours. Du coup, tu n'es pas vexée. C'est mieux ainsi. Que veux-tu faire aujourd'hui? Il semble que tu veuilles juste aller errer sans raison, n'est-ce pas? Tu te lèves et tu décides de te préparer. Tu vas vers ton tiroir mais tu ne sors pas ton uniforme. Tu ne vas pas en cours, donc tu en profites pour mettre les vêtements que tu veux. Tu mets donc ta tenue étrange. Oui, le veston bleu décoré et ta jupe noir décorée également. Tu l'enfiles doucement et calmement. Tu vois qu'il ne reste personne dans ton dortoir. Tu ne sais pas quel heure il est. Tu vas juste sortir maintenant. C'est samedi, après tout. Tu ne sais jamais vraiment ce que tu vas faire le samedi. Chaque fois, tu improvises et tu erres. Vas-tu faire de même cette fois-ci?
Tu sors de ta chambre et tu longes les couloirs. Ton chapeau sur la tête et ta baguette à la main, l'impression que tu donnes est réellement étrange. Mais maintenant, les gens en sont habitués. Tu es ici depuis un petit moment déjà. Les gens ont fini par voir qu'une sorte d'extra-terrestre rodait à Prismver. Tu marches tranquillement, en mettant ta baguette sur ton menton comme d'habitude. Tu décides d'aller dehors. Pourquoi pas après tout? Tu ne sais pas parfaitement où se trouve le chemin pour sortir. Tu te retrouves en face d'un couloir qui se sépare en deux. Tu réfléchis. Tu regardes le chemin de gauche puis te concentres.
"Il était arrivé que je me fusse perdue récemment en empruntant cette voie."
Parler toute seule est une habitude chez toi. A la suite, tu décides de prendre le chemin de droite. Puis tu te rends compte que tu as pris le bon chemin. Tu te souviens que lorsque l'on te guidait lors de ton premier jour, tu avais pris ce couloir pour sortir. Contente d'avoir trouvé le bon chemin, tu continues toujours avec une attitude normale. Tu ne remarques que quelques personnes dans les couloirs. Tu ne les trouves pas assez intéressantes pour les suivre telle une stalker ou bien les aborder. Tu continues encore. Tu arrives à trouver l'extérieur. Tu prends ta baguette puis tu fais des petits mouvements de chef d'orchestre pour ordonner à un esprit de pousser la porte. Ce pouvoir te permet de faire plusieurs choses en réalité. C'est un peu de la tricherie, non? Après tout, non, car tu n'as su que développer et connaître ton talent.
Tu te promènes dans à l'extérieur puis tu décides de te diriger vers la Cour Intérieure. Tu n'as jamais visité cet endroit, n'est-ce pas? Effectivement, et voilà pourquoi tu vas là-bas. Tu y es maintenant. Tu vois une fontaine et quelques bancs. Les arbres et cet endroit t'intrigue, vraiment. Puis en te promenant, tu te rends compte que tu es à côté d'une jeune fille. Elle écrit dans un journal, sans te remarquer pour l'instant. Elle lève la tête et te remarques. La seule chose que tu regardes, c'est la personne. Tu la retiens. Ce que tu retiens surtout, c'est sa chevelure. Tu la dévisages un peu. Tu t'approches un peu d'elle en fixant ton regard sur différents endroit. Mais surtout sur sa chevelure. Tu soupires en la regardant.
"Et il arriva que je rencontrasse une fille possédant une chevelure d'une coloration semblable à la mienne."
Tu regardes son carnet. Tu regardes ce qui y est écrit. Tu reconnais des signes asiatiques. Oui, c'est du coréen. Tu ne sais pas le lire, mais tu reconnais la langue. Niveau signe, les gens disent que le coréen ressemble au chinois. Ce qui est faux. Tu sais lire le chinois mais non le coréen. Tu vas derrière le banc pour mettre ta tête juste au-dessus de la sienne.
"Cette page de cet ouvrage est écrite en coréen, n'est-il pas?"
Tu attends une réponse.
|
|
- Spoiler:
Pouvais-je poster 8)?
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Prendre l'air [Libre] Sam 6 Avr 2013 - 16:45 | | Un air d'Asie
"Cette page de cet ouvrage est écrite en coréen, n'est-il pas?"
Finalement, elle n'allait pas dessiner. Une jeune fille s'était approchée de Honey et était passée derrière le banc où celle-ci se situait et semblait regarder ce qu'elle écrivait dans son carnet. D'abord surprise, la petite scruta attentivement la nouvelle venue avec un air qui devait ressembler à une sorte d'ahurissement. Elle devait avoir environ le même âge que cette fille et elle semblait également asiatique mais ce qui la marqua le plus était la couleur des mèches de ses cheveux qui retombaient en cascade le long de son visage fin. Elles étaient vertes, comme les siennes. Bon d'accord, ce n'était pas le même vert, mais tout de même ! Un sourire d'étonnement étira ses lèvres, cela faisait beaucoup de points communs avec une parfaite inconnue tout de même ! Soudain, elle réalisa : elle venait de lui poser une question et la petite n'avait même pas répondu, quelle malpolie elle faisait !
«Oh ! Euh... désolée» bafouilla-t-elle «Oui, c'est du Hangul, l'alphabet coréen !»
Son interlocutrice était-elle coréenne, elle aussi ? Allez savoir. Honey mit le capuchon de son stylo sur la mine, le remit dans son sac et sourit amicalement. Elle adorait faire de nouvelles rencontres et il faut dire que celle-ci était inattendue ! Déjà que peu d'élèves étaient levés à une heure si matinale le week-end, réussir à rencontrer une jeune fille qui semblait avoir autant de points communs avec elle relevait du miracle ! Finalement, elle posa doucement son petit cahier dont des feuilles dépassaient de tout côtés près d'elle, sur le banc. Continuer de gribouiller alors qu'une personne lui faisait l'honneur de bien vouloir discuter avec elle était vraiment très mal élevé et la jeune fille avait été formidablement bien élevée. Et puis, de toute façon, elle était bien trop amicale pour ignorer quelqu'un, question de principes. Elle étira son dos en tendant ses petits bras vers le ciel et se releva maladroitement puis elle se tourna pour faire face à la jeune fille de l'autre côté du banc et fit une courbette maladroite avec de se présenter.
«Annyeong Hasseyo ! Je suis Honey. Honey Kim, enchantée ! » puis, cédant à la curiosité : «Et toi, quel est ton nom ? »
Sa dernière question allait engendrer plusieurs choses à la fois. Tout d'abord, elle assouvira la curiosité maladroite de Honey, ensuite, elle devrait -normalement- entrainer une discution entre les deux élèves et enfin, normalement une fois de plus, cela devrait lui donner une idée de son origine et ainsi lui permettre de savoir si elle était coréenne ou pas. Quoique. Après tout, 'Honey' ça ne sonne pas coréen. Si cette fille avait elle aussi un nom à assonance anglo-saxonne, le mystère resterait entier. Elle sourit en attendant une réponse avant de sursauter en voyant son cahier s'envoler doucement, emporté par le vent et les feuilles s'éparpiller de partout dans le parc. D'un geste rapide, elle attrapa son carnet et le cala sous son sac et courut récupérer ses feuilles. Heureusement, il y en avait peu et aucune n'était allée bien loin. La jeune fille se frotta la tête, gênée d'être aussi maladroite et revint vers son interlocutrice.
«Désolée, je ne suis pas très habile »
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Prendre l'air [Libre] Sam 6 Avr 2013 - 22:26 | | Prendre l'air"Cette jeune fille semble gentille"
| Elle mit un peu de temps à comprendre qu’elle n’a pas encore répondu à ta question. La petite fille aux cheveux verts te confirme que c’est du Hangul, l’alphabet coréen. Tu savais que cet alphabet se nommait ainsi. Mais là, tu avais oublié. Maintenant, tu vas t’en souvenir. Tu souris. Tu as appris quelque chose. Seulement elle ne semble pas très sûre d’elle. Serait-elle timide ? Peut-être, après tout tu ne la connais pas. Elle se met à ranger ses affaires dans son sac. Elle te sourit. Dans son regard, tu peux apercevoir une joie. Tu sembles te demander pourquoi. Tu lui as juste demandé si la langue dont elle a usé était du coréen. Elle s’étire en tendant ses bras. Puis elle se lève un peu maladroitement. Tu as presque l’impression qu’elle va tomber. Mais non, et heureusement. Quel soulagement, tu ne veux pas qu’elle se fasse mal. Elle se tourne vers toi et fait une courbette. C’est typique des salutations asiatiques, surtout au Japon. Elle te salue en coréen. Tu le sais, car même en ne comprenant pas les mots, tu devines qu’il s’agit de cette langue. Elle te dit qu’elle se nomme Honey Kim. Honey ? Ce n’est pas très asiatique. Cela fait un peu plus anglophone comme nom. Peut-être qu’il s’agit d’une anglaise qui a vécu en Corée, ou qui a appris le coréen. Pas certain, car son apparence est vraiment asiatique. Elle te demande à présent ton nom.
Nin hao, Honey Kim. Mon nom complet se trouve être Shen Jia Feng. Les gens semblent avoir l’habitude de me nommer Shen, enchantée de faire ton humble connaissance.
Tu fais une légère courbette en disant cela et un petit sourire. Regardant son visage avec ses yeux un peu plus bridés que ceux des personnes résidant ici. Tu sembles la regarder de fond en comble. Tu approches un peu ton visage vers elle, mais seulement de quelques petits centimètres. Tu aperçois mieux son tout. Son apparence est décidément très typique des asiatiques. Tu penches un peu ta tête vers le côté tout en la fixant.
D’origine chinoise, je suis dans la capacité de percevoir un visage asiatique dans le tien. Mais il arriva que seul ton prénom ne correspondît guère à ton visage. Quelle est ta nationalité dans tout cela ?
Sur ces mots, le vent emporte le cahier de Honey. Elle sursaute, de manière prévisible face à cette situation. Tu tournes la tête pour voir les feuilles voler. Elle rattrape le carnet avec habilité. Tu vois les feuilles s’éparpiller un peu plus loin. Elle se met à les ramasser. Tu te diriges à l’avant du banc. Tu prends ta baguette pour ordonner à tes esprits d’aider la jeune Honey à ramasser ses feuilles de papier. Tu fais d’étranges gestes larges, et en boucle avec ta baguette. Elle revient vers toi. Elle s’excuse d’être maladroite, gênée. Tu te dis qu’elle ne le fait pas exprès. Tu ordonnes à présent à tes esprits de lui rendre les feuilles. Tu stoppes les gestes que tu es en train de faire. Tu reprends une pose normale. Tu poses le bout de ta baguette sur ton menton.
Aurais-tu la gentillesse de me faire part de ta magie ?
Tu la regardes. Tu veux juste en savoir plus sur cette inconnue.
|
|
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Prendre l'air [Libre] Lun 15 Avr 2013 - 19:22 | | Curieuses. Sur le coup, Honey n'avait pas prêté attention à ce qu'il se passait autour d'elle, comme d'habitude. Elle n'avait pas non plus répondu à la question de son interlocutrice et la présentation de cette dernière ne l'avait pas faite réagir non plus. Elle s'arrêta donc un instant le temps de classer et s'imprégner de ces informations. Donc, premièrement, la jeune fille se prénomme Shen. En ajoutant à cela sa façon de se présenter, elle était convaincue que cette dernière était d'origine chinoise, chose qui fut approuvée directement par ladite Shen. Ensuite, elle lui avait posé une question, qu'était-ce déjà ? Ah oui, son origine, il semblerait qu'elle avait détecté le sang asiatique qui coulait dans ses veines. Il faut dire que ses yeux bridés avaient tout de l'asiatique de base. Okay, tout ceci était avant l'accident du cahier. Pendant ce dernier, malgré le fait qu'elle courrait après ses papiers volants, un détail n'avait pas échappé à la jeune fille : sans même s'être déplacée, il semblerait que sa nouvelle amie l'ait aidée. Tout ce qu'Honey avait compris, c'est qu'elle utilisait une sorte de baguette. Cette dernière information l'intrigua au point qu'elle ne répondit pas tout de suite aux question qu'elle lui avait posé. Soudain, elle vit des feuilles venir se poser seules sur le tas qu'elle tenait à la main.
« Aurais-tu la gentillesse de me faire part de ta magie ? »
Peut-être était-il temps pour la petite de lui répondre, non ?
«En effet, je suis une demi coréenne. Ma mère quand à elle était italienne, je tiens beaucoup de mon père.»
Son pouvoir ? Pourquoi ne pas lui montrer tout simplement ? Même si elle ne le maitrisait pas très bien, c'était surtout sur les longues distance. Ainsi, la jeune fille ferma les yeux et en une fraction de seconde, elle disparut. Il ne lui fallut pas plus de temps pour réapparaitre au même endroit, en tenant deux petites briquettes de Banana Milk dans ses mains pâles bien qu'entre temps quelques secondes s'étaient écoulées. Honey pouvait se téléporter instantanément. En un instant elle était arrivée dans sa chambre, en un instant elle était de retour. La seule chose qui lui avait pris du temps était de prendre les boissons. Une fois revenue devant son amie, elle lui tendit ce qu'elle avait dans les mains.
«Tiens, c'est pour toi; oh et désolée de t'avoir laissée seule» elle sourit «Te peux me téléporter ! Et toi ? puis, pointant la baguette de la jeune fille du doigt «Si j'ai bien compris, tu peux contrôler les objets avec cette baguette, c'est ça ?»
Attendant une réponse, la petite s'assit en tailleur sur le banc derrière elles et invita Shen à en faire de même puis elle planta sa paille dans l'opercule en aluminium de sa briquette et sirrota tranquillement cette boisson qu'elle adorait tant et qui lui rappelait son cher pays natal. Elle prit une grande bouffée d'air et admira les cerisiers non loin dont les fleurs blanches aux pétales délicats faisaient planer une douce odeur de printemps dans l'air
«C'est vraiment magnifique, tu ne trouves pas ? J'adore vraiment ces arbres»
- HRP:
Très court et nul et très en retard, dissouley ;w; je m'en sors plus entre tous mes bacs blancs et mes révisions
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Prendre l'air [Libre] Sam 20 Avr 2013 - 15:08 | | Prendre l'air"Ce breuvage a un goût agréable"Elle répond à ta question. Elle te répond qu’elle est de nationalité à moitié coréenne et moitié italienne. Tu te dis qu’elle ressemble tout de même plus à une asiatique qu’une européenne. D’un autre côté, tu t’attendais à ce qu’elle te dît qu’elle était coréenne. Tu ne t’attendais cependant pas à une semi-italienne. Tu aurais cru qu’elle serait anglaise, ou américaine. Honey est un prénom qui sonne anglais pour toi. Il n’est pas étonnant que tu aies douté. En attendant, la jeune fille veut te montrer quel est son don. Elle se met en place. Elle ferme doucement les yeux. Puis inexplicablement, elle disparaît devant toi. La jeune fille aux cheveux verts s’est volatilisée comme par magie. Magie, évidemment, c’en est. Tu scrutes les environs pour voir si elle n’est pas par hasard juste un peu plus loin. Mais il semble que non, elle a bel et bien quitté l’endroit. T’a-elle abandonné ? Tu n’as pas envie de le croire. Cette idée ne t’a pas même traversé l’esprit. Se peut-il que tu aies déjà une certaine confiance envers cette inconnue ?
Cependant, après quelques instants, elle réapparaît devant toi. Cette fois-ci elle tient des petits berlingots d’une boisson que tu ne sembles pas connaître. Elle te tend l’un de ses berlingots. Tu attrapes la briquette qui t’est destinée. Tu regardes à présent les inscriptions sur la briquette. Il est écrit « Banana Milk ». Tu ne connais vraiment pas cette boisson. Il est évident de dire que cela signifie « Lait à la Banane » ou un mélange de lait et de banane. Tu ne t’attardes pas là-dessus. Honey te dit qu’elle est capable de se téléporter. Elle te demande quel est ton don. Tu vois qu’elle pointe ta baguette en te demandant si ton don consiste à contrôler les objets avec ta baguette. Il est vrai qu’elle ne voit pas les esprits que tu contrôles. Tu es la seule à pouvoir les voir sous la forme d’une boule de fumée, comme dans les anime japonais que tu aimes tant. Elle n’est pas loin. Ton vrai pouvoir est le contrôle d’esprits défunts. Mais à la fin, le résultat revient presque au même que la télékinésie. Tu la vois aller vers le banc pour s’asseoir en tailleur. Tu décides de faire de même.
« Ce n’est pas tout à fait cela, cependant, c’est semblable. Ma véritable magie consiste à commander les êtres spirituels. Cette baguette me permet de les diriger plus simplement et efficacement. Il ne s’agit guère d’un objet servant à les commander. »
Tu vois qu’elle plante sa paille dans son berlingot. Tu la vois boire. Elle semble aimer le breuvage. Tu ignores si tu vas apprécier. Tu en as déjà vu dans les magasins. Tu n’en as jamais goûté. Tu vas le boire, bien évidemment. Il est hors de question que tu refuses ce qu’on t’a offert. Tu prends la paille qui est attachée au berlingot. Tu plantes à ton tour la paille. Tu fais bien attention de ne pas gicler un peu du contenu. Tu aspires un peu de liquide. Tu aimes bien le goût. C’est doux et sucré. Tu continues de boire un petit peu avec un léger sourire.
« Le goût du breuvage est agréable. »
Tu continues de boire. Tu vois que son regard se dirige vers les cerisiers. Les cerisiers sont vraiment des arbres que tu trouves très beaux. Cela te rappelle le peu de temps que tu as passé au Japon, après ta vie en Chine. Les cerisiers sont magnifiques, ils sont blancs et te rappelle que c’est le printemps. Elle te demande si tu trouves ces arbres magnifiques, comme elle. Elle les adore. Tu sembles occupée à siroter ton Banana Milk. Tu détaches tes lèvres de la paille.
« Les cerisiers japonais me remémorent leur pays d’origine. Il fut un temps où je vécus au Japon. Les cerisiers s’y trouvant sont splendides, il est vrai. La Chine manquait de ces magnifiques végétaux. Il est vrai que ces arbres sont merveilleux et gracieux. »
Tu continues de siroter ton sirop. Tu prends ton temps pour le boire. Tu aimes bien profiter de la saveur de cette douceur. Tu t’arrêtes un petit moment.
« Souhaites-tu faire quelque chose pour passer le temps ? »
Une phrase plus ou moins normale qui est sortie de ta bouche. Il est plutôt étonnant. En réalité, tu aimes bien Honey.Tu te dis qu’elle souhaite certainement s’occuper autrement. Les gens ont tendances à bien aimer passer le temps d’une autre façon. Qu’en est-il de Honey ?
HRP: - Spoiler:
Tant fais pas je comprend ça, c'est pareil de mon côté avec mes jhfbdgjvdkhbf d'examens, perso j'aime bien tes post
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Prendre l'air [Libre] Sam 4 Mai 2013 - 14:45 | | Asia
Honey pouvait passer des heures à admirer ces arbres aux pétales rose pâles en cette saison. Ils étaient beaux, grands, et pourtant si faibles, si l'hiver se passait mal, la floraison en souffrirait plus tard dans l'année, ainsi que les fruits plus tard encore. Une beauté fragile et éphémère. Enfin bref, non pas que tout ça la rende romantique et lyrique, ce ne sont que des arbres, certes très jolies, mais des arbres quoi. Finalement, sa nouvelle amie satisfis sa curiosité, et, contrairement à ce qu'elle avait précédemment supposé, Shen n'était pas télékinésiste, c'était apparemment un poil plus complexe que ça
« Ce n’est pas tout à fait cela, cependant, c’est semblable. Ma véritable magie consiste à commander les êtres spirituels. Cette baguette me permet de les diriger plus simplement et efficacement. Il ne s’agit guère d’un objet servant à les commander. »
Des êtres spirituels ? Ouh là, mais ça ressemble à des fantômes ça, non ? Non pas que la jeune fille en ait peur -quoique, tout peut se nuancer- mais elle est... comment dire... intriguée par tout ce qui n'est pas prouvé, tout ce qui reste dans l'ombre. Les aliens, les fantômes bref, tout ce qui relève du paranormal. Y croit-elle ? Elle-même ne saurait répondre à cette question. Maintenant, elle peut dire qu'elle croit aux êtres spirituels, et peut presque assurer qu'elle n'en a pas peur. Si son amie les voit et les contrôle, c'est qu'il n'y a rien à craindre, logique. M'enfin, cette discution à bien intriguée Honey et elle voulait à présent en savoir plus sur tout ça parce ouah, c'est vraiment incroyable ! Note à elle même : soumettre Shen un interrogatoire complet plus tard. Voilà. La jeune fille sortit de ses rêveries lorsque son interlocutrice complimenta le goût de la boisson qu'elle lui avait offert précédemment. Elle était ravie de savoir que le Banana Milk lui plaisait, elle même y était accro et en avait toujours en réserve.
« Les cerisiers japonais me remémorent leur pays d’origine. Il fut un temps où je vécus au Japon. Les cerisiers s’y trouvant sont splendides, il est vrai. La Chine manquait de ces magnifiques végétaux. Il est vrai que ces arbres sont merveilleux et gracieux. »
Ses yeux s'illuminèrent lorsqu'elle évoqua le Japon. Ce magnifique pays dont elle avait toujours rêvé. Oui, elle aurait tant aimé visiter cet archipel pourtant proche de son pays d'origine. Qu'elle chance son amie avait d'avoir vécu là bas ! Enfin, tout dépend du contexte mais ne parlons pas de choses qui fâchent. Alors comme ça, il n'y avait pas de cerisier en Chine ? Quel dommage ! Honey était pourtant convaincue que l'Asie toute entière débordait de ce genre d'arbres ! C'était une petite information à garder dans un coin de la tête.
«Oh, vraiment ? En Corée, ils sont nombreux et adorés ! En Avril, il y a même un week-end entier qui leur est dédié, c'est si joli !»
Oui, elle se souvenait de la dernière fois qu'elle avait pu admirer cette fête. Le pays tout entier rassemblé pour une même chose. Pas d'école, pas de travail, c'est un week-end magique ! Et quand il y a un petit peu de vent, les pétales tombent comme de la neige. Vraiment magnifique.
« Souhaites-tu faire quelque chose pour passer le temps ? »
Cette question la sortit de sa nostalgie. Que pourraient-elles faire ? En voilà une question intéressante ! Honey n'avait pas vraiment d'idées alors elle parla sans réfléchir, comme souvent.
« Hm... nous sommes amies, non ? Pourquoi ne pas se poser des questions chacune notre tour, histoire de mieux se connaître ? Enfin, si tu veux !»
Curieuse.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Prendre l'air [Libre] Ven 10 Mai 2013 - 22:54 | | Prendre l'air"Cette fille accepte de te livrer ses secrets et sa connaissance"Elle te répondit que la Corée était adoratrice des cerisiers. Un jour était consacré à ces arbres majestueux. Cela ne t’étonnait pas. Ces végétaux avaient tout ce qu’il fallait pour être adorés. L’Asie aimait bien ces arbres. C’était dommage que la Chine n’en eût pas, ou alors tu ne les avais jamais vus. Cependant le Japon possédait des cerisiers. Les mangas que tu lisais décrivaient également les Sanctuaires Shintoïstes avec des cerisiers japonais dans les jardins. Ce n’était pas vraiment le Japon que tu vivais tous les jours, mais tu avais déjà vu quelques fois des cerisiers dans les rues. Les pétales en tombaient bien souvent dans tes souvenirs. Il fallait dire que tu adorais voir les pétales de cerisier valser grâce au vent. Un spectacle que peu de gens prenaient le temps d’apprécier. Que dire… Seuls ceux ayant goûté à cette prestation de la nature pouvaient ressentir un sentiment de manque. Tu étais contente que ta nouvelle amie semblât partager ton avis. Elle était asiatique et avait donc connu cela, comme elle l’eut dit juste avant. Quelques pétales de cerisiers tombèrent devant votre regard attentif. Tu les regardais en te remémorant quelques souvenirs de ton passé au Japon.
Honey avait eu des yeux émerveillés lorsque tu évoquas le nom du Japon. L’Asie semblait la faire rêver. Magnifique continent avec une culture intrigante et propre à lui-même. Enfin, ce n’était pas totalement vrai. Chaque pays avait sa propre culture malgré les similitudes entre elles. Tu remis en place ton chapeau couvert de pétales. D’un simple geste de la main tu nettoyas ton couvre-tête. Suite à ton pouvoir, tu pouvais remarquer un certain intérêt mélangé avec de l’angoisse. Il était vrai que ton pouvoir pouvait prouver quelques théories connues dans la métaphysique uniquement. L’existence des esprits défunts ne pouvait que renforcer tes croyances bouddhistes. Tu avais toujours pensé que les esprits défunts se promenaient en cherchant un nouveau corps, si leur âme n’était pas lavée de ses péchés. Tu pensais simplement manipuler ces esprits là. Malgré que tu ne connusses rien de tes esprits, ils t’obéissaient au doigt et à l’œil. Il n’y avait rien à craindre. Elle te dit qu’elle trouverait sympathique de se poser à tour de rôle une question afin de mieux vous connaître. L’idée te plaisait. Tu souris agréablement.
« Qu’il en soit ainsi, il s’agit d’une excellente idée. »
Elle n’avait nullement posé de question. Tu en déduisais qu’il fallût que tu commençasses. Curieuse de nature, tu pourrais lui poser une multitude de questions, souvent inutiles. Du moins c’était ce qu’en pensaient les autres. Pourquoi demander des détails aussi précis concernant les pouvoirs ? Seule toi, Shen, s’intéressait à ce genre de choses. Tu aimais connaître les êtres humains auxquels tu mettais tant de valeur. Tant de valeur réfugiée dans un corps de la taille d’un mètre soixante en moyenne. Que cachait cet être avec tant de valeurs ? Quelque chose qui t’intéresserait. Quelque chose qu’un autre élève du pensionnat n’avait pas. La réponse te vint à l’esprit rapidement : La Corée. La Corée, pays cachant d’innombrables mystères. Elle détenait les clés du mystère qu’était la Corée. Corée du Nord ou du Sud ? il paraissait que les deux pays étaient bien différents. A quoi ressemblait ce pays ? Tu n’avais jamais ouvert d’ouvrages concernant ce lieu. Voici ta question.
« La jeune fille ignorante que je suis souhaiterait en connaître d’avantage sur la culture coréenne. »
Tu continuas de siroter le breuvage sucré contenu dans le berlingot. Tu t’attendais à une réponse descriptive de la part de la jeune Coréenne. Il n’y avait désormais plus de lait dans ton berlingot. Tu baissas doucement ton regard en direction du contenant vide. Tu levas ta baguette pour demander à l’un de tes esprits de prendre ce berlingot puis le jeter dans une poubelle. Tu essayais tout d’abord de localiser une de ces corbeilles. Une fois repérer, tu dirigeas ta baguette vers sa direction pour que ton esprit comprît qu’il dût s’y rendre. Voici, il la trouva et jeta ta boisson vide à la poubelle. Tu te concentras de nouveau vers Honey.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Prendre l'air [Libre] Lun 20 Mai 2013 - 16:56 | | Chez nous on bouffe en écoutant de la musique
Honey avait posé cette question simplement et sans réfléchir. Pour elle le fait qu'elles soient amies impliquait qu'il fallait en savoir plus sur l'autre, logique, non ? Enfin... en Corée, une personne avec qui tu parles depuis à peine cinq minutes est considérée comme un(e) ami(e). seulement voilà, ici, on n'était pas en Corée. La jeune fille eut alors un moment de doute. Et si Shen l'envoyait balader ? Après tout, elle aurait raison car là, elle passait une une vraie petite stalkeuse ! Cette idée la fit frissonner. Non, elle ne voulait pas perdre cette fille qu'elle considérait comme une amie. Raaaah. Heureusement, elle aperçut un sourire se dessiner sur les lèvres de son interlocutrice ce qui la rassura immédiatement. « Qu’il en soit ainsi, il s’agit d’une excellente idée. » Ouf, elle avait accepté et semblait même enthousiaste à cette proposition, pas du tout gênée ni contrainte. Tant mieux ! Bien maintenant, quelle question allait-elle poser ? Était-elle curieuse elle aussi ? Honey ne savait vraiment pas à quoi s'attendre mais n'avait -presque- rien a cacher et attendait sereinement qu'on lui pose une question sur n'importe quel sujet. Et la question tomba. Elle n'était pas formulée comme telle mais elle comprit que Shen lui demandait simplement des informations sur son pays d'origine. Bien ! La bavarde qu'elle était allait pouvoir parler, parler et re-parler d'une chose qu'elle adore, quoi de mieux ? La jeune fille se mit alors à réfléchir; par ou commencer ? Ah, il y avait tant à dire ! Son pays était unique et sa culture totalement différente de ce que l'on peut trouver ailleurs dans le monde ! Elle se mit à mordiller la paille fièrement plantée dans sa boisson à la banane pour se concentrer tout en regardant son amie qui, elle, avait déjà fini le petit breuvage qui s'en alla tout seul dans la poubelle. Enfin tout seul... aux yeux de tous quoi, Honey savait à présent que c'était bien quelqu'un qui était allé le jeter. Elle cessa alors de torturer sa paille, prit une grande inspiration, sourit et parla comme si elle lisait un livre «Alors, par ou commencer ? La culture coréenne est tellement unique ! Surtout d'une ville à l'autre ! Je suis née à Busan, dans les terres toooooout au Sud, ou la culture de mon pays est encore plus ancrée que lorsque tu vas vers Séoul ou Gangnam. Il y a beaucoup de ports et de plages mais l'eau est froide et il pleut beaucoup. J'aimais bien me balader en ville. Selon les arrondissements, tu pouvais voir soit des petites échoppes, soit dans grands buildings, et la nuit c'est éclairé de toutes les couleurs !» Honey s'arrêta. Ce n'était pas ce que Shen lui avait demandé. «Oups, pardon je m'éloigne. Hmmm qu'est-ce qui représente mon pays ? Ah ! As-tu déjà entendu parler du Hanbok ? C'est un peu le kimono traditionnel de la Corée que l'on porte pour les grandes cérémonies ! Ah et on mange aussi beaucoup de viande grillée toujours accompagnée de Kimchi, un plat à base de chou chinois fermenté et de piment. Hm...dis comme ça ça n'a pas l'air très bon, pas vrai ? Pourtant, on en mange à chaque repas, comme les français et les baguettes !» Wow, quelle magnifique description du pays elle faisait. Bravo. «Oh et as-tu entendu parler de la K-pop ? Ça vient de chez moi hehe ! Maintenant c'est connu mondialement ! Oh d'ailleurs dans un des groupes, EXO-M, il y a quatre membres chinois, cool non ? C'est une sous-unité du groupe EXO. Le M vient de 'mandarin' hehe» En réalité, Honey ne savait pas vraiment décrire son pays tant elle y était habituée. Et en plus maintenant elle voulait manger du Kimchi en écoutant de la K-pop. C'est malin tiens. «Hm... et en Chine, comment se passe la vie ?»
- HRP:
SOOOOOOOOOOORRY du retard, je sais pas si tu avais vu mais j'ai posté dans les absences ;w; enfin bref voilà, réponse de merde dissouley je répondais tout en révisant mes cours de coréen x)♥
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Prendre l'air [Libre] Sam 25 Mai 2013 - 19:16 | | Prendre l'air"Tu ne connais qu'une facette de ton pays natal"Honey était très bavarde à présent. Ca ne te dérangeait pas du tout. Bien au contraire. Ce qu’elle disait était intéressant. Même si elle n’avait pas détaillé sa réponse, tu ne lui en voudrais pas. Sauf qu’elle prêtait plaisir à te raconter ce qu’était le pays coréen. Tu prêtais attention comme si tu étais en cours. Ce que c’était plaisant de connaître quelqu’un qui ne refusait pas de te faire découvrir des choses. Tu savais à qui t’adresser à présent. Elle commença par préciser que la Corée était unique. Les villes possédaient différentes cultures. Elle parla de Busan, sa ville natale. Tu ne connaissais même pas le nom de cette ville. C’était, semblait-il, une ville avec des buildings et des éclairages multicolores. Original mais unique, il fallait l’avouer. Il fallait surtout dire que tu ignorais si une autre ville était ainsi. Mais tu faisais confiance à la Coréenne. Elle semblait innocente. Tu aimais l’innocence, tu savais également que ce genre de personnes n’oserait pas mentir. Puis elle s’arrêta en s’excusant. Elle disait s’éloigner. Toute connaissance était utile selon toi, donc ça ne t’avait pas dérangé. Tu lui souriais. On voyait que ce sourire n’était nullement moqueur, mais plutôt amusé. Oui tu étais amusée.
Amusée qu’elle fût si bavarde alors qu’elle venait à peine de commencer son discours. Cela te plaisait vraiment. Honey continua en parlant du Hanbok. Connaissais-tu le hanbok ? Non, tu n’en savais rien. C’était une sorte de kimono traditionnel de la Corée. Le Kimono était au Japon, tu n’en avais jamais porté. Tu aimais bien ces habits même si tu préférais ton étrange accoutrement du moment. Elle disait que les Coréens aimaient la viande grillée. Elle parla également du Kimchi, un plat à base de choux chinois fermenté et de piment. Le mot « Chinois » avait attiré ton attention, étant chinoise d’origine. La description du repas était étrange, certes. Mais la cuisine asiatique était souvent composée d’ingrédients que les gens ne mettraient pas souvent ensemble. Pourtant chaque cuisine asiatique était appréciée. Les restaurants chinois, indiens, japonais, par exemple, se trouvaient dans un grand nombre de pays.
Elle parla de la K-pop. Oui, cela, tu en avais déjà entendu parler. Tu n’en étais pas sûre, mais le K était pour Korean, signifiant Coréen. Les otaku appréciaient beaucoup la K-pop en ajoutant les mangas, anime et jeux vidéos. Cependant, tu ne t’étais jamais intéressée à la musique. Cela ne te ferait aucun mal, bien au contraire. Peut-être juste éviter cette musique, « Oppa Gangnam Style », dont la danse était « immorale » selon toi. Elle parla d’un groupe nommé EXO-M. Tu écouterais leur musique pour découvrir la K-pop. Bonne idée. Quatre de leurs membres étaient chinois. Oui, c’était bien. Tu sentais que sa culture et la tienne se rapprochait. Ce n’était pas déplaisant. La lettre M venait du mandarin, langue la plus parlée au monde. Puis à présent, elle s’arrêta et te demanda la vie en Chine. Que dire, tu ne connaissais pas vraiment la ville. Tu faisais partie des Chinois vivant en campagne. Tu vivais dans une petite maison au milieu de champs de riz. Tu allais à l’école et tes parents travaillaient dans la ville voisine.
« La Corée semble être un lieu culturellement passionnant, cela me ravie. »
Tu réfléchissais deux secondes en regardant les cerisiers devant toi. Tu ne voulais pas la décevoir en ayant écouté sa description intéressante qui prouvait qu’elle s’y connaissait.
« Le pays chinois est aujourd’hui réputé comme étant le pays possédant le plus grand peuple, car il habite un septième de la population humaine. La Chine est reconnue dans le domaine économique avec une grande variété d’entreprises. Cependant, je n’ai guère vécu dans une culture semblable à la culture urbaine de mon pays natal. Ma vie en Chine s’est déroulée dans la campagne chinoise. Cette vie se trouve être différente de celle vécue dans la civilisation. Car les champs de riz, de maïs et d’autres sortes de plants ainsi que la verdure sont présentes, contrairement à ce que l’on pourrait croire concernant la Chine. Le travail présent se résumait à la culture des champs ou se qualifier d’ouvrier dans les mines de charbons. C’est ainsi qu’étaient les activités de nos chers parents, tandis que les enfants se divertissaient grâce à la nature. Notre bonheur plaisait à ceux qui cultivaient les vastes champs. La Chine se trouve être également un centre où divers religions ont pu se développer. Par exemple, le symbole du Yin et du Yang est connu de tous de nos jours. Ce symbole fait référence au Yi Jing et au Taoïsme, originaires de Chine. Le Yin et le Yang désignent des contraires, et principalement le Bien et le Mal. Toutefois, le Bouddhisme continue d’être la culture la plus marquante. Oublier le sujet concernant les langues serait une erreur. Avant cela, tu avais mentionné la langue qu’est le Mandarin. Elle est réputée pour être la langue la plus pratiquée en Chine et dans la population humaine également. On retrouve sept langues chinoises : le mandarin, le wu, le cantonais, le gan, le hakka, le min et le xiang. »
Tu t’étais emportée. Les religions en ce temps étaient plutôt mal vues ou les gens en étaient plutôt indifférents. On pouvait espérer que ça n’avait pas ennuyé Honey. Jusqu’à oublier que sa question principale concernait la vie là-bas.
« Le mode de vie est calme et paisible. C’est ainsi que j’y menais une vie. Cependant, mes chers parents voulurent s’en aller car, paraît-il, la politique était déplaisante. »
Sur ces mots, tu la regardais en souriant. En savait-elle sur l’Italie ?
« As-tu mené une vie en Italie ? »
Puis tu attendais. - Spoiler:
Tu m'apprends plein de choses et tu oses dire que c'est mauvais ;^;? Comme Shen chuis assez curieuse (nan j'utilise pas Shen pour apprendre XD mais j'aime bien). Désolée du petit retard. PS: pour le moment, j'ai jamais fait un post aussi long, tu m'as insipiré XD
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Prendre l'air [Libre] Sam 8 Juin 2013 - 14:35 | | Spaghetti, pizze e gelati signora ! Malgré la piètre description de son pays qu'elle aimait pourtant tellement, Honey avait senti que son amie avait été réceptive et souriait. Il arrivait que les gens se forcent à sourire pour faire croire qu'ils étaient intéressés alors qu'en réalité ils ne souhaitaient uniquement que tout ça se termine; mais elle sentit que Shen ne faisait pas partie de ce genre de personnes. La jeune fille avait beau ne pas être très futée (encore moins pour comprendre les ressentir des gens, soit dit en passant), elle savait que sa camarade était sincère. De plus, elle fit une agréable remarque concernant l'image que Honey lui avait donné de son pays. Il était passionnant, oui, c'était bien le mot. Une fois qu'elle eut à son tour posé sa question qui concernait le mode de vie en Chine, pays natal de son interlocutrice, elle n'eut pas à attendre longtemps avant de remplir sa tête d'un tas de connaissances qui arrivèrent rapidement. Dès le début de son explication, la petite fut étonnée d'apprendre qu'elle avait vécu à la campagne. Pas pour le fait de vivre à la campagne en soit même, mais pour le fait d'apprendre qu'il y avait des champs en Chine ! C'est vrai, elle avait toujours entendu uniquement les ragots que tout le monde disait du genre 'la Chine est un pays extrêmement pollué, rien n'y pousse' ect alors apprendre qu'il y avait la campagne, c'était étrange ! Cependant elle ne remit pas en question ne serait-ce qu'un seul instant ces paroles car elle lui faisait confiance. Pourquoi mentirait-elle après tout ? Shen enchaina ensuite sur un symbole certainement connu mondialement : le Yin et le Yang, puis parla brièvement des religions chinoises. Honey avait déjà entendu parler vaguement du Taoïsme mais n'en connaissait aucunement les principes. En revanche, elle en savait déjà plus sur le Bouddhisme car, bien que ce soit en minorité, cette religion était présente en Corée. Puis elle enchaina sur les langues. Il y en avait sept en Chine. SEPT ?! La petite pensait qu'il y en avait uniquement deux ! Wow.
« Le mode de vie est calme et paisible. C’est ainsi que j’y menais une vie. Cependant, mes chers parents voulurent s’en aller car, paraît-il, la politique était déplaisante. »
Calme et paisible. Comme quand elle allait dans les montagnes, tout en haut de Busan, dans les petits villages agricoles à l'air frais et humide, ah que cela lui manquait parfois ! Enfin pas l'air frais et humide car ça lui donnait des rhumes et après elle pouvait plus sortir dans les quartiers pour dire bonjour aux gens, pas cool. Honey quitta enfin ses souvenirs lorsque son amie lui posa à son tour une question, comme la règle qu'elles avaient mis en marche un peu plutôt le stipulait. Si elle avait vécu en Italie ? Hm, peut-on seulement dire qu'elle y avait vécu ?
«Hm eh bien, pas vraiment. J'adorais trop mon pays pour le quitter, même juste pour des vacances ! Le seul endroit où j'ai voyagé c'est juste un peu partout en Corée du Sud. Quand ma Umma et mon Appa m'ont quittée, je suis allée en Italie juste une semaine pour voir ou ma Umma avait grandi. C'était joli mais très différent de chez moi, je ne dis pas que j'ai pas aimé mais je préfère la maison. Un jour, quand je contrôlerais bien mon pouvoir, je pourrais me téléporter ou je veux et voir le monde entier ! À dix heures je serais à New York, à onze heures en Thailande ! Et si un jour j'arrive à téléporter quelqu'un avec moi, je t'emmènerais ! Enfin si tu veux hein, je te force pas ! Mais on pourrait faire des courses de lamas au Pérou ensemble !»
Quand Honey citait tous ces exemples, ce n'était absolument pas pour rire, elle rêvait vraiment de monter sur un lama et faire une course ! Cependant, elle n'en avait encore jamais parlé à personne et se mit à rire en repensant à ça. Elle stoppa net quand elle se rendit compte qu'une fois de plus elle n'avait pas vraiment répondu à la question qu'on lui avait posé.
«Oh pardon je raconte que des bétises aujourd’hui ! Je ne peux pas vraiment répondre à ta question parce que même si j'y suis restée sept ou huit jours, je n'y ait pas 'vécu', j'ai juste marché et mangé des glaces, ah elles étaient si délicieuses ! elle toussota et se racla la gorge Enfiiiiiin. En tout cas tu m'en a beaucoup appris sur la Chine ouah ! Ah ! Tu m'as dit que tu as vécu au Japon c'est ça ? C'était comment ? J'aimerais teeeellement y aller !»
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Prendre l'air [Libre] Mar 18 Juin 2013 - 9:12 | | O Prendre l'air"Le voyage autour du monde serait intéressant Tu attendais sa réaction vis à vis de ce que tu lui avais mentionné de ton pays natal. Tu y avais vécu plus longtemps qu'au Japon et tu le connaissais mieux. Même si le pays nippon avait changé plusieurs facettes de toi comme la découverte des mangas et jeux vidéos qui t'avait incitée à te teindre les cheveux. Mais le sujet n'était pas là. Honey avait répondu qu'elle avait aimé ta description. Elle te mentionna son rêve de vouloir contrôler assez son don pour se téléporter partout dans le monde. Tu compris que cela signifiait qu'elle ne le contrôlait pas totalement. Dommage, même si tu savais que contrôler un pouvoir était difficile. Dans ton cas, ta baguette avait arrangé bien des choses, donc tu pouvais être contente d'avoir eu cette chance. Elle voulait aller découvrir le monde - et cette idée ne te laissait pas indifférente. Elle voulait t'emmener avec elle au Pérou pour faire une course de lamas. C'était une idée amusante
Il y avait tellement de possibilités de régions où tu pouvais aller mais le problème était toujours économique. Par curiosité, tu voudrais bien aller en Corée, ou au Pérou comme elle l'avait dit. Tu savais juste de ce dernier pays que la capitale était une mégapole polluée au point de ne pas pouvoir apercevoir le ciel bleu. Malgré tout, le Maccu Picchu devait être un endroit splendide, et tu n'avais jamais pu voir un quelconque lama. La proposition de Honey t'avait donc fait plaisir. Tu appréciais beaucoup la jeune asiatique aux cheveux verts, de plus en plus. Elle s'y connaissait et cela s'apercevait facilement. C'était pour cela que la réponse concernant l'Italie allait être juste. Puis elle reprit la parole pour répondre à ce sujet. Mais elle te dit n'y avoir été que pour une visite d'une semaine. Tu appris juste que la culture était "très différente" de la Corée. Il était logique d'en conclure que l'Europe avait une culture différente de l'Asie. Et c'était mieux que rien.
Puis elle enchaîna une question concernant le Japon. Le Japon, pays où tu étais allée à tes treize ans. Tu te souvenais avoir appris la langue assez vite, c'était plus facile que le mandarin. Tu n'habitais pas dans une grande ville mais tu aimais où tu étais. Tu avais pu apercevoir des cerisiers en fleur pour la première fois et tu aimais beaucoup le paysage. Il y avait plusieurs choses à dire.
- Le Japon se présente d'abord tel un archipel. Cependant, je n'eus guère la chance de vivre en bord de mer. Malgré tout, la petite ville où je me trouvais était bien charmante. J'avais pu voir pour la première fois des cerisiers en fleurs comme ceux dont nous avons parlés il y a peu de temps. Les instituts demandaient le port de l'uniforme. Les maisons étaient petites mais donnaient une aura paisible à la ville. Les Japonais étaient des gens sociables et fort gentils. Leur langue également ne fut nullement compliquée à maîtriser. Ce fut là-bas que je découvris les Mangas et les Jeux Vidéos. J'aimais beaucoup y vivre. J'y suis restée à peu près deux ans puis je quittai le pays nippon afin de me retrouver ici.
Tu regardas les cerisiers en fleurs en terminant ton discours. Les pétales tombaient petit à petit et tu ne te laissais pas du spectacle. Jamais tu n'arriverais à trouver ces couleurs ennuyeuses. Tu aimais ces arbres. Et tu vis une fleur tomber de l'arbre. Tu fixas la fleur à terre quelques secondes puis tu fus intriguée. Tu pris doucement ta baguette pour la diriger vers la fleur. Un esprit se chargea de prendre la fleur et comprit par les mouvements de ton objet qu'il devait te l'apporter. Tu sentis la fleur se poser dans tes mains et tu l'observas de plus près. C'était une fleur en bon état et presque complète, dont aucun pétale n'était fané. Tu en sentais le parfum délicat se répandre dans les alentours, comme un parfum envoûtant. Ce parfum te rappelait beaucoup le parfum de tes potions aromatisantes, un parfum que tu adorais. Honey devait probablement pouvoir la sentir. Tu regardas Honey en souriant et tu mis la fleur dans ses cheveux.Tu regardas un instant le résultat et en fut ravie.
- Il arriva que cette fleur t'alla à ravir.
Puis tu te remis à regarder les cerisiers en cherchant une question que tu pourrais éventuellement lui poser. Tu avais deviné que son âge devait être semblable au tien - c'est-à-dire 15 ans - à cause de ses connaissances qui t'empêchaient de pouvoir penser qu'elle était plus jeune et son apparence qui ne lui donnait pas plus. Concernant sa classe, elle devait être en C ou en B vu ses commentaires sur sa maîtrise et la démonstration qui était loin d'être médiocre.
- Se pourrait-il que mes suppositions soient justes et que tu sois une élève de quinze ans en classe C ou B ?
- HRP:
Désolée pour le retard >< Mis à part si l'envie te vient de vouloir arrêter le RP dis-le parce que perso je continue x)
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Prendre l'air [Libre] Jeu 11 Juil 2013 - 15:12 | | Similitudes
Honey n'avait pu s'empêcher de questionner son amie sur le Japon qu'elle admirait tant, bien que les seules choses qu'elle connaissait au sujet de ce lieu étaient minimes; les stéréotypes quoi. Elle aurait pu décrire cet archipel avec des mots simples : mangas, sushis, petits, des trucs mignons partout, magnifique, parc d'attractions géant. Autant dire que sa vision du pays était...limitée. Elle espérait ainsi que la réponse de Shen lui en apprenne un peu plus. De toute façon, son point de vue en tant que personne y ayant vécu sera forcément une information précieuse à conserver dans un coin de sa tête car la jeune fille pensait qu'il n'y avait rien de mieux que d'écouter quelqu'un parler un pays ou il a vécu, les descriptions étant accompagnées de ressentis, sentiments, souvenirs, nostalgie, parfois même les yeux scintillaient quand une image leur revenait à l'esprit. Oui, c'était beau à voir comme à écouter.
Et comme prévu, son interlocutrice employa de nombreux termes élogieux concernant le Japon. Non seulement elle le présentait comme un bon pays, mais elle en fit également de même pour les habitants des lieux ce qui fit sourire Honey lorsqu'une image de japonais 'why so kawaii' apparut dans sa tête. Oui, des gens comme ça ne pouvaient qu'être de bonnes personnes. Shen ajouta également qu'elle n'eut aucun mal à apprendre la langue ce qui surprit la jeune fille. Elle-même avait eu du mal à apprendre ne serait-ce que l'anglais, elle s'imaginait mal apprendre une autre langue et un autre alphabet ! Il faut dire qu'en Corée, les langues étrangères n'étaient pas une priorité, les coréens avaient un anglais pire qu'approximatif que le reste du monde s'amusait à appeler 'l'engrish', une sorte d'équivalent au 'franglais'. En même temps, la jeune coréenne voyait son amie comme un puits de connaissances ainsi qu'une personne très intelligente alors elle n' doutait pas un instant qu'apprendre une langue était simple pour elle ! Perdue dans ses pensées, elle se mit elle aussi à regarder tomber les doux pétales des cerisiers qui les entouraient. Cela lui rappela les longs hivers enneigés de chez elle. Perdue dans sa contemplation, elle ne remarqua même pas ce que la jeune chinoise faisait, fermant les yeux pour mieux respirer l'air parfumé, c'est pourquoi elle sursauta quelque peu lorsqu'elle la sentit glisser une fleur dans ses cheveux avant de sourire.
«Il arriva que cette fleur t'alla à ravir.»
Cette remarque la fit rire doucement et légèrement rougir. Elle qui trouvait ces fleurs absolument sublimes, elle trouvait plutôt que son visage ternissait le tableau mais elle accepta le compliment et la remercia avec un grand sourire, faisant plisser un peu plus ses petits yeux dont on ne voyait ainsi presque plus les lentilles. Shen lui posa alors une question sur son identité en tant qu'élève, lui demandant si elle avait bien quinze ans et si elle était bien en classe B ou C comme elle le supposait. De quasiment clos, ses yeux devinrent subitement tout ronds. Wouah, elle était douée ! D'ordinaire on ne donnait à Honey pas plus de treize-quatorze ans. Elle s'empressa alors de confirmer tout ça.
« Wouah ! En effet, j'ai bien quinze ans ! Presque dix-sept en âge coréen ! Pourtant on m'appelle souvent baby face parce que je suis toute petite, mais ça me rend pas triste ! Et sinon je suis en classe C ! faut dire que ma maitrise est quelque peu...variante ! Parfois je me téléporte dans le vouloir, parfois aussi j''arrive pas à l'endroit prévu et tout, mais une fois j'ai réussi à me téléporter avec quelqu'un ! Bon, je nous ait juste déplacés de trois mètres mais c'est trop cool ! Et toi, tu as mon âge ? En tout cas tu dois être en A, tu as l'air super forte et trop intelligente !»
- HRP:
SOOOOORRY du retard ! Presque un mois, shame on me ToT Mais il y a eu les exams, puis j'ai été blessée à la main, puis mon ordi m'a quitté pour un monde meilleur ;o; en plus, réponse de m* pardon T.T j'ai du la faire sur ma tablette
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Prendre l'air [Libre] Sam 20 Juil 2013 - 11:57 | | Prendre l'air"Tout cela commence à devenir intéressant"Elle avait sursauté lorsque tu avais glissé cette fleur de cerisier dans ses cheveux. Ton compliment l'avait fait rougir, c'était mignon. Oui elle était très mignonne en effet. Son visage enfantin typique des Asiatiques en général était très charmant. Elle s'était également teinte les cheveux en vert, peut-être pour la même raison que toi ; tu étais une otaku, et voir des cheveux colorés te surprenait au début. Mais au final, c'était commun dans l'univers des mangas, alors tu avais décidé de changer de couleur. Sans oublier que beaucoup d'élèves à Prismver avaient des cheveux de couleurs surnaturelles.
- Wouah ! En effet, j'ai bien quinze ans ! Presque dix-sept en âge coréen ! Pourtant on m'appelle souvent baby face parce que je suis toute petite, mais ça me rend pas triste ! Et sinon je suis en classe C ! faut dire que ma maitrise est quelque peu...variante ! Parfois je me téléporte dans le vouloir, parfois aussi j'arrive pas à l'endroit prévu et tout, mais une fois j'ai réussi à me téléporter avec quelqu'un ! Bon, je nous aie juste déplacés de trois mètres mais c'est trop cool ! Et toi, tu as mon âge ? En tout cas tu dois être en A, tu as l'air super forte et trop intelligente ! dit-elle.
Cela t'étonnait tout de même qu'elle dît ne pas bien maîtriser son pouvoir. Elle avait pourtant bien réussi tout à l'heure à se téléporter là où elle le voulait. Alors ce n'était qu'un coup de chance au final. Mais ce n'était pas grave ; il s'agissait toujours d'un don fort intéressant à ton goût. De ton côté, tu n'avais jamais eu de mal avec ton don, la manipulation des esprits défunts. Il ne s'agissait pas d'un pouvoir très compliqué à maîtriser, sans compter que ta baguette avait bien facilité la tâche. Alors tu avais progressé très rapidement. Sa remarque concernant ton âge et ta classe te fit sourire, elle était également douée pour les devinettes. Tu étais bien en classe A, considérée comme la meilleure classe du pensionnat.
- Effectivement, je me trouve bel et bien dans la classe A et mon âge se résumé également à 15 années. affirmas-tu.
Tu le savais bien, que les gens intelligents ne se trouvaient pas uniquement dans les meilleures classes. Tout cela dépendait uniquement de l'examen d'entrée. Ainsi, des personnes intelligentes étaient en classe E, juste parce que leur don n'était pas maîtrisé ou encore pour raison d'absence le jour du test. Non, les classes les plus basses étaient également intéressantes, il ne fallait pas en douter une seule seconde. Surtout que beaucoup de personnes dignes d'intérêt, tels que Cale, Morgan et Cherry, se trouvaient dans les classes D et E.
- L'intelligence n'a guère de rapport avec la classe cependant. J'ai en ma connaissance des élèves de la classe E, classe supposée être "médiocre", dont l'intelligence est réellement élevée. Cela dit, j'apprécie ton compliment, car il me flatte. dis-tu en souriant.
Ton attention se porta sur le commentaire de tout à l'heure. Celui concernant "l'âge coréen", car elle avait 17 ans en coréen alors qu'elle en avait en vérité 15. Tu avais de la peine à visualiser le fonctionnement. Mais Honey, elle, pourrait certainement te répondre. Oui, tu avais envie de tout savoir sur cela.
- Voici, il arriva que tu employas le terme "âge coréen". Selon le fonctionnement de ce système, tu serais âgée de 17 années alors que ton véritable âge est 15 ans. Pourrais-tu me dire comment fonctionne l'âge coréen ? questionnas-tu.
Tu observas attentivement la petite asiatique. Puis tu vis que ton chapeau était en train de tomber, de ce fait tu le remis en place grâce aux esprits défunts. Tu ne voulais jamais l'enlever, et il avait de temps en temps de la peine à rester sur ta tête. Tu devais assumer, et rien de plus. Never-Utopia |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Prendre l'air [Libre] Sam 31 Aoû 2013 - 18:06 | | Bonjour, bonjour ! Où en est ce rp ? Est-il toujours en cours, ou est-il abandonné ? Merci de ne pas répondre à ce message et de poster la suite normale du rp. Ce message sera supprimé après. Vous disposez d'un mois pour donner des nouvelles. ♥ |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Prendre l'air [Libre] | | |
| | | | Prendre l'air [Libre] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|