Il était temps d'aller refaire de fond en comble ta garde robe. Tes vêtements semblaient se sentir vieux et fatigués ces temp-ci. Tu commençais aussi à te lasser de ces habituelles couleurs sombres telles que le bleu marine, le noir ou encore le gris foncé. Il te fallait impérativement un peu de couleurs chaudes afin d'égayer ton humeur lasse. Tu étais exténuée. Impatiente d'être en vacances même. Bizarre pour quelqu'un de la classe A. Pourtant, tout le monde a ses propres limites. Tes neurones commençaient à grésiller, à frétiller dans tous les sens. Tu avais indéniablement besoin de repos, quitte à aller faire les magasins un samedi soir.
On se croirait un 31 décembre avec toutes ces lumières illuminant de part et d'autres les devantures des nombreux magasins ainsi que l'allée principale. Une multitudes de décorations brillantes servant à attirer le regards des visiteurs jalonnaient les moindres recoins de la rue Est. Un évènement particulier ? Pas à ma connaissance. Une stratégie purement commerciale à mon humble avis. Mais très agréable visuellement parlant.
Je prenais le soin d'examiner avec la plus grande précision le contenu de chaque vitrine, tentant de repérer quelques habits de couleurs vives. Une robe vert anis ne cessait de me faire de l'oeil. J'entrai alors de pied ferme dans le magasin. Une véritable usine à ma grande surprise. Des rayons interminables, des vendeuses sillonnant de long en large les différentes sections vestimentaires en quêtes de clients à amadouer et ce bruit constant de pièces de monnaies entrant à la caisse. Un véritable succès par ici. Je fis signe à une des vendeuses afin qu'elle me montre cette fameuse robe. Après l'avoir essayée et admirée au travers d'un de ces immenses miroirs, je me décidai à l'acheter.
Je m'empressai de faire le tour des magasins suivant. Il y en avait tellement qui m'attendaient que je ne savais plus par où donner de la tête. Au final, je me retrouvais en compagnie de plus d'une trentaines de sacs à la main. Pas très élégant pour une jeune fille. Ceux qui ne me connaissaient pas devaient certainement me prendre pour une des ces filles riches au porte-monnaie plein à craquer.
Quelque chose de complètement inhabituel avait attiré ton attention. Une femme portant une écharpe en fourrure blanche, au rouge à lèvre aussi rouge que le sang et aux escarpins aussi fins qu'une aiguille se promenait avec ses deux chihuahuas. Mais le plus étonnant était leur couleur de pelage. Un rose semblable à celui qui était devenu la stars des adolescents, le fameux rose malabar. Elle n'épargnait le regard de personne. Tout le monde se retournait systématiquement sur son passage afin de vérifier que ces chiens roses ne provenaient pas de leur imagination. Certains se permettaient de faire des messes basses. Je les trouvais toutefois originaux ces petits chiens malgré ce que ces quelques personnes pouvaient penser. Seule l'attitude hautaine de leur maîtresse me dérangeait quelque peu.
Mon ventre criait famine. Il faut dire que c'était bientôt l'heure à laquelle j'avais l'habitude de souper. Je me dirigeai alors vers la pâtisserie la plus proche pour aller m'acheter quelques un de ces délices et surtout apaiser ma soudaine faim.
BOOOOOOOOM ~
Une énorme douleur avait soudainement envahi ma tête. Pire même ! C'était comme-ci des milliers d'aiguilles étaient en train de transpercer mon crâne. Une horreur !
~ Fais attention où tu marches bordel ! ~
J'adressai un regard empli de haine envers cette personne si maladroite. Surprise ! Je poussais un soupir las. Pourquoi n'avais-je pas pensé à Marshmallow plus tôt ?! Avec cette tonne de boîtes de chocolats, c'était évident qu'elle finirait par toutes les renverser. Décidément, son estomac lui avait encore joué un de ces mauvais tours. Heureusement pour elle, une bonne partie de la moité des paquets demeurait intacte. Je me mis à en ramasser quelques uns. Il vaudrait mieux pour elle que je l'aide sinon elle risque encore de se péter la tronche sur les dalles et me foutre la honte comme à son habitude ...