Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] 1400359500-clockJeu 20 Juin 2013 - 15:45
Profitant d’un peu de temps libre, je décidai d’aller faire un tour à la bibliothèque. J’avais lu dans une brochure que l’endroit valait le détour mais je ne m’attendais pas à ça. Quand j’eus mis un pied à l’intérieur j’eus le souffle coupé. L’endroit était juste magnifique. Et gigantesque ! Un vrai paradis ! Oui, à mes heures j’étais un vrai rat de bibliothèque. Mais qu’est-ce que c’était excitant tous ces livres. Des mines de connaissances à portée de main !
 
J’observais l’entrée des rangées afin de comprendre le système de rangement et de notation.  N’y parvenant pas, j’avais fini par m’approcher timidement de la bibliothécaire pour lui demander un renseignement. Elle m’avait gentiment indiqué le rayon artistique et je m’y rendis sans me perdre. Je ne savais pas exactement ce que je cherchais, mais qu’à cela ne tienne, j’avais sous les yeux un défilement d’œuvres. Je passai tous les domaines de création artistique pour enfin parvenir au saint Graal : les beaux-arts ! Je demeurai émerveillée devant le choix impressionnant. C’était une réelle découverte à chaque fois que je posai les yeux sur un bout d’étagère.
 
Et puis je l’aperçus et m’immobilisai les yeux rivés sur lui. Il me fit de l’œil, il m’appela de toute son âme. Il était si beau, si tentant ! De quoi je parle ? Mais d’un recueil de toutes les plus belles œuvres grecques tant sculpturales, qu’architecturales, avec des reconstructions croquées avec grâce et légèreté… Ce livre c’était ma bible. Le premier livre d’art que j’avais lu, et certainement celui que je relierai inlassablement jusqu’à la fin de ma vie ! Il était haut mais avec l’échelle qui était juste là je pouvais l’atteindre.
 
Je m’avançai donc vers l’échelle et la déplaçai en la faisant coulisser. Elle bloqua malheureusement à mi-chemin, j’eus beau faire, je ne parvins pas à la déplacer plus. Qu’à cela ne tienne, j’aurais probablement le bras assez long pour attraper l’ouvrage. Je me mis à grimper à l’échelle et m’arrêtai à la hauteur de l’étagère du livre tant désiré. Enfin, je me tendis vers lui. Il manquait peu de chose. Je me tendis au plus que je pus.  Je n’y arrivais pas mais je m’entêtai. Je voulais CE livre. Et il ne me vint pas à l’idée de demander, non ! Bien sûr que non. Je m’entêtai donc tellement je finis par glisser. Il me fallut un petit temps pour comprendre que je tombai. Je n’eus pas le temps d’avoir peur, ni d’avoir mal parce que quelque chose, ou plutôt quelqu’un avait amorti ma chute. Je me relevai en vitesse et me confondis en excuse, les joues rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] 1400359500-clockJeu 20 Juin 2013 - 16:47

UN PETIT CREUX ? MANGE UN LIVRE

♔ Mais ? Tu sais lire ?!♔



Après mon étrange rencontre avec une barge qui m'avait attaqué avec une cuillère, j'avais compris qu'il fallait que je me fasse vite des amis ici, sinon j'allais finir empaillé, je m'étais donc entiché d'un gars plutôt sympa, Gabriel, le genre de gars qui passe sa vie dans des endroits que ma foi personne ne connait. Je ne sais même pas comment il fait pour avoir des amis, tellement il est bizarre ce mec, mais bon, je suis qui pour juger après tout hein ? Il me parle à moi c'est déjà pas mal, une chose est sur, c'était un des gars les plus intelligents que j'ai rencontré, bizarre mais intelligent, il avait tout pour lui celui là. Enfin, bref, la pension était grande, et des endroits vides et sans importances il y en avait partout. Pour passer le temps nous venions de manger un bout dans un petit restaurant non loin de là, pendant tout le repas, il m'a parlé de la bibliothèque :" Il faut vraiment qu'on y aille, c'est super tu verras !" je fis la moue quand il évoqua l'idée d'y aller, les bibliothèques et moi c'est un peu comme si un poisson faisait un course hors de l'eau : Impossible. Mais bon, je lui devais bien ça après tout, je lui fis toute fois faire un détour pour aller chercher Devil. Devil ? C'est la seconde femme de ma vie, une femme avec 6 cordes et corps en bois. Ma guitare, une femme exceptionnelle. Gabriel ne broncha pas, et nous avancions tous les deux mains dans les poches se dirigeant vers ma chambre, j'ouvre la porte, personnes, bop tant mieux, je chope ma guitare, et là le drame on ressemble à deux clochards. En se voyant dans le miroir on éclate de rire, Gabriel se sert dans mes affaires, il opte pour un bas de jogging et un débardeur sans manche, il est maigrichon, amis l'ensemble lui va plutôt bien, quand à moi, un pantalon dit slim de couleur beige, un haut moulant blanc cassé et une chemise par dessus dans les deux tontes que je portes déjà, mes derbies et en route vers la bibliothèque, on marche une fois de plus côte à côte et en repensant à état de clochard nous rigolons encore, franchement quelqu'un nous aurait vu, il aurait pus croire que nous étions gay, et croyez moi, ce n'était pas mon cas. Il regarde sur le plan du pensionnat et se dirige vers de grandes portes en bois, je trouve ça un peu flippant, on se croyait dans Harry Potter, il les poussent et là .. On se serrait vraiment cru dans Harry Potter. Des livres à perte de vue,de toutes tailles, de tout types, de toutes époques, j'ai d''ailleurs bien faillit croire que Gaby allait avoir une crise cardiaque et versé une petite larme en voyant tut ça, personnellement, je trouve ça flippant. Vraiment très flippant, d'ailleurs, la bibliothécaire, regarde Devil d'un mauvaise œil, je ne compte ne jouer vielle chouette calme toi ! Mais bon, je ne peux pas lui manquer de respect, c'est son job de veiller au bon fonctionnement de ce lieu, je lui lance donc un petit sourire et lui fait signe que j'accompagne juste mon camarade, elle se radoucit de suite et retourne à son écran d'ordinateur. Je soupir un peu, et Gabriel n'est plus à côté de moi, il a dut partir farfouiller, bon, dans ce cas, je vais faire comme lui, rayon par rayon je regarde les livres présents, et je tombe sur un rayon " histoire des arts ", j'esquisse un petit sourire, Bibiche aurait adoré être ici, il aurait prit tous les livres et m'aurait sortit une anecdote sur chaque lignes écrites. J'aurais voulu qu'il soit là, mais ce n'était malheureusement pas possible, je soupire encore, la dure réalité me tombe dessus, enfin pas vraiment, enfin si mais ce n'est pas la réalité, c'est une personne, une personne lourde ! Je pousse Devil pour ne pas qu'elle se casse et je me fais écrabouiller par un truc qui tombe du ciel. Je me frotte la tête, je suis sur les fesses, j'ouvre un œil et voit une jeune fille les joues rouges et qui n'arrête pas de s'excuser, je suis un peu sonnait, elle n'a pas du faire exprès, j'ai un mal à la tronche quand même je tente de ma relever et lui demande si elle n'a rien de casser, je ne voudrais pas qu'elle se soit fait mal en m'écrabouillant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] 1400359500-clockJeu 20 Juin 2013 - 17:33
Malheur ! J’étais si maladroite. J’aurais au moins pu avoir la décence de viser à côté pour ne faire de mal à personne. Mais non ! Une fois encore j’avais été un danger public. Et encore ! Dans mon extrême maladresse, j’avais atteint ma bible, qui m’avait fort malheureusement suivi dans ma chute pour atterrir sur la tête de mon sauveur. Les larmes me montèrent aux yeux alors que je rougissais de honte. Je me confondis en excuse jusqu’à ce qu’il me demande si moi je n’avais rien. C’était risible, je souris tout en commençant à pleurer en me relevant pour ne pas peser plus sur lui. Le pauvre, il n’avait rien demander…
 
_ C’est moi qui te tombe dessus et c’est toi qui me demande si ça va ?
 
J’essuyai machinalement mes larmes même si ça ne les empêchait pas de continuer à couler. Je devais avoir l’air pitoyable. Je sortis un mouchoir de ma poche et pompait les larmes au fur et à mesure, reniflant un petit peu. Puis pour ne pas rester immobile comme une imbécile, je ramassai le livre que j’avais tenté d’attraper, c’est ainsi que je remarquai que le jeune homme qui avait amorti ma chute  avait une guitare avec lui. Je le regardai aussitôt avec un air catastrophée.
 
_ Oh ! Non ! Ta guitare ! Elle n’a rien au moins ? Je ne l’ai pas cassée ?
 
Certes, je vénérais les livres anciens, mais plus encore les instruments de musique. Quand un instrument était cassé ou brisé, c’était comme s’il mourrait parce que la plupart des instruments sont uniques, et il est pratiquement impossible d’en retrouver un identique en tout point. J’étais à deux doigts de me mordre les doigts de ma bêtise. Pourvu que mes actes n’aient pas de conséquences graves sur lui, ou sa guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] 1400359500-clockJeu 20 Juin 2013 - 19:49

UN PETIT CREUX ? MANGE UN LIVRE

♔ Devil Eyes ♔



La chute fut rude, je crois qu'après la barge à cuillère et ça, sa ne pouvait plus être une coïncidence.Je n'avais décidément pas de chance, vraiment pas. Je frotte ma tignasse rousse avec la paume de ma main et r'ouvre finalement les yeux, là, je vois une fille, ouf, c'est un poids plume, encore heureux, sinon j'aurais surement vraiment finis en compote, je l'a vois qui pleure, puis qui sourit, puis qui re-pleure, pour vu qu'elle ne se soit pas fait, mal, elle ramasse un bouquin presque plus gros qu'elle. Je regarde l'arme du crime en souriant, c'est exactement celui que j'aurais choisis, elle sort un petit mouchoir et tamponne ses larmes, j'esquisse un sourire en tentant de ma remettre debout, manquant toute fois de retomber sur les fesses, mais j'arrive finalement à trouver l'équilibre nécessaire et me frotte de la tête aux pieds et lui redemande si elle va bien et elle se met à sourire de nouveau en me disant.

" C’est moi qui te tombe dessus et c’est toi qui me demande si ça va ? "

J'esquisse un sourire, ma condescendance naturelle sans doute, je ne pouvais pas faire autrement, c'était dans ma nature d'être foncièrement gentil, je n'allais pas lui dire qu'elle aurait du faire attention, ou alors si je lui dis je lui dirais amicalement. C'est une maladie si ça se trouve ! Ma maladie c'est d'être trop gentil, oh mon dieu, je vais mourir de gentillesse ! Je regarde de nouveau la fille, elle semble se calmer, puis elle jette un coup d'oeil derrière moi, et là elle semble toute .. effrayée ? Oui, c'est ça, je regarde derrière moi et la je vois Devil, je l'avais oublié l'espace d'une seconde celle là, je me retourne et la ramasse, elle est comme neuve, je souris et passe ma paume dessus.

" Oh ! Non ! Ta guitare ! Elle n’a rien au moins ? Je ne l’ai pas cassée ?  "

Je secoue la tête toujours en souriant et je dis de ma voix suave et un peu rocailleuse : " Non je t'inquiète pas, elle est robuste ma petite Devil, c'est une femme forte et toi ? Tu n'as rien ? " Je la prends par le manche et passe une main dans mes mèches rousses rebelles et sent une petite bosse sur ma tête, ce qui m'arrache une grimace, mais bon ce n'est pas très grave, et j'espère qu'elle n'a rien non plus.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] 1400359500-clockVen 21 Juin 2013 - 13:33
Il souriait. Bon au moins il me me crierait pas dessus. Je n'aimais pas qu'on me crie dessus. C'était le meilleur moyen pour que je perde le contrôle. Mais il sourit gentiment alors ça allait j'était rassurée. Et puis je vis sa guitare. 

- Oh ! Non ! Ta guitare ! Elle n’a rien au moins ? Je ne l’ai pas cassée ?


Il la prend, la caresse de la paume, sourit. Il doit vraiment l'aimer sa guitare. Oh ! Si je l'avais abîmée je ne me le serait jamais pardonner ! Je ne peux pas m'empêcher de regarder d'un peu plus près pour m'en assurer moi-même. 


- Non je t'inquiète pas, elle est robuste ma petite Devil, c'est une femme forte et toi ? Tu n'as rien ?



Sa voix me fit quelque chose, je ne savais pas quoi mais c'était agréable, autant que ça me fit un peu peur juste après. Il se leva et je me reculais en baissant la tête et serrant le livre contre moi, j'étais probablement rose au niveau des joues. Parler normalement à des gens était déjà difficile, mais alors parler à un garçon, toute seule, après lui être tombée dessus, je ne savais plus où me mettre. Je me mis à bafouiller pour lui répondre.

- Je...ça va. Je vais bien. 

Il allait probablement me trouver stupide et s'en aller. Et je l'aurais bien mériter... Mais... Et si après que le livre lui soit tomber sur la tête, il avait des problèmes de santé ? Je n'étais pas lâche au point de m'enfuir comme ça, bien que ça me démange. Je pris une inspiration et levai les yeux vers lui. ... Qu'il était grand ! Lorsque j'arrivai enfin à son visage, je remarquai à la bosse à son front, et du coup, je m'inquiétai pour lui. 

- Tu... Tu ne voudrais pas faire un tour à l'infirmerie, pour... pour ta bosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] 1400359500-clockVen 21 Juin 2013 - 14:42

UN PETIT CREUX ? MANGE UN LIVRE

♔ Devil Eyes ♔



Je frotte encore la petite bosse de mon front, je crois que je ne m'étais pas fait mal depuis un moment, mais rien que par pure plaisir j'appuie dessus ce qui me fait sourire, quand à mon agresseuse, elle me regardait puis regarda Devil, j'esquissa un sourire, ma femme attirée bien des regards je mis ma main restante dans la poche arrière de mon pantalon en sourit, elle devient toute rouge en me regardant, ce qui me fit encore sourire et arriva à me répondre quelques mots : " Je...ça va. Je vais bien. ", je me retiens de lui demander si elle avait une crampe à la mâchoire, mais bon, ce genre de choses ne se demande pas. Je vois Gabriel dans le dos de la jeune fille il me demande avec de grands gestes qui elle est, et j'hausse simplement en lui faisait le signe d'un ange qui tombe du ciel, il lève sont pouce en l'air et retour chercher des bouquins en affichant un sourire éclatant, ce mec est officiellement très bizarre, je secoue doucement la tête quand elle me demande cette fois si plus simplement du moins j'en eu l'impression.

" Tu... Tu ne voudrais pas faire un tour à l'infirmerie, pour... pour ta bosse ? "

Je l'avais presque oublier et louche en tentant de la voir, puis je me mets à sourire, je devais avoir une de ces têtes en faisant ça, je me faisais rire tout seul, bof, au point ou j'en étais je ne risquais plus rien, a part si l'étagère de livres avait décidé de s'effondrer sur moi, rien de pire ne pouvait m'arriver. Je me recule toute fois de l'étagère, car avec la chance que j'ai cela serait tout à fait possible, je regarde de nouveau l'inconnue et lui fait signe que non ça va, pas besoin d'y aller, je lui dis donc de la même voit que toute à l'heure : " Ce n'est qu'une bosse, je mettrais de la glace dessus plus tard ", puis en pensant, je n'avais pas besoin de glace, j'aurais pu me servir de mon pouvoir pour essayer de me soigner, mais pas là, pas avec cette bonne femme derrière son écran et cette inconnue qui avait l'air d'être désolée pour quelque chose inoffensif. Enfin bref, je ramasse un autre livre qui l'a suivit dans sa chute, je me retourne et me hisse sur la point des pieds pour le ranger, je me retourne vers mon interlocutrice et lui fait un sourire des mes dents blanches et parfaitement alignées, finalement j'aurais put parfaitement faire une pub pour un dentifrice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] 1400359500-clockVen 21 Juin 2013 - 16:17
Quand je fis référence à sa bosse il loucha pour tenter de la voir et se fit rire tout seul. Il était drôle comme garçon. Je ris doucement en le voyant faire. Oui, je passai du rire aux larmes très facilement. Oui, je trouvais cela agaçant. Mais bon. Je n'avais pas encore fait de catastrophe et j'en étais plutôt fière. Gardant une distance de sécurité, je parvenais à me rassurer. 

Ah ! Mais le voilà qui s'avance. Je m'éloigne de lui autant de fois que lui s'est approché. Ce n'était pas contre lui, bien au contraire. Je vis bien de la façon dont il regarda l'étagère, que c'était pour se mettre en sécurité. Mais quand même. Il valait mieux que je sois prudente. Tout le monde n'était pas comme Judith.

- Ce n'est qu'une bosse, je mettrais de la glace dessus plus tard.


Je pris un air désolée, encore. Puis il ramassa un autre livre, que je n'avais pas remarquer avant... Mais combien en avais-je fais tomber ? Le pauvre, j'aurais vraiment pu lui faire très mal ! Enfin, il arrive à le remettre en place sans toucher à l'échelle. Qu'est-ce qu'il était grand ! J'étais vraiment toute petite à côté de lui. Mais bon, il avait l'air plus âgé aussi, ça aide. Et puis, je me rendis compte que je m'étais tout à fait remise de mes émotions, même s'il m'impressionnait un petit peu, beaucoup. J'avais envie de connaitre le nom de mon nouveau héro... il fallait encore vaincre ma timidité. J'inspirai profondément avant de me lancer.


- Je m'appelle Arya Wilson. Et je suis désolée qu'avoir provoquer cet incident.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] 1400359500-clockVen 21 Juin 2013 - 17:18

UN PETIT CREUX ? MANGE UN LIVRE

♔ Devil Eyes ♔



Plus je m'approchais plus je la voyais reculer, j'ai cru croire un instant que je sentais mauvais, mais je compris vite qu'elle aussi avait peur des catastrophes. Je lui souris, en y pensant, elle était plutôt petite cette fille, si ça se trouve elle était vraiment plus jeune que moi, je me sentis vieux d'un coup, comme si j'avais pris cinquante ans dans les dents, quand je serais vieux j'espère que je ressemblerais au Bibiche, parce que pour son âge, enfin quand il avait cinquante ans il était pas trop mal, encore en forme même. Enfin c'était il y a longtemps, ou pas tellement, à cette pensée je lâche un petit soupire, j'aurais voulu qu'il soit là avec moi, encore. Je secoue la tête pour revenir au moment présent, et je souris à ma jeune interlocutrice, je remarque ses grands yeux bleus et je souris encore plus, je dois faire 15 cm de plus qu'elle si ce n'est plus, je me sens viiiieux ! Je dois me ressaisir, je ne suis pas si vieux que ça, non mais oh. Quand faire ? Que dire ? Au moment ou j'allais la saluer pour partir, elle ouvrit, la bouche et me dit d'une voix encore un peu fluette.

" Je m'appelle Arya Wilson. Et je suis désolée d'avoir provoquer cet incident. "

J'ouvre la bouche et la referme, elle ne doit pas s'excuser, pas pour ça, elle n'a pas du faire exprès de tomber, au risque de se casser une jambe ou un bras. remarque, j'aurais été à sa place, j'aurais surement fait pareil, je serais devenue tout rouge et j'aurais surement appeler les pompiers même si elle n'avait rien eu. Je lui sourit encore avec son image de " colgate totale " et lui répond gentiment : " Il n'y a vraiment pas de mal. " Non c'est vrai, elle n'y pouvait rien, c'était le destin, ou alors le Karma enfin une chose est sur, si un des deux n'avaient pas été là, elle ne me serait pas tomber dessus et je n'aurais pas une conversation civilisé avec un autre être humain, je n'avais jamais eu de mal à me faire des amis, pourtant j'énervais souvent les gens avec ma perpétuelle gentillesse, mais cela ne m'empêcher pas de continuer. C'était dans ma nature, enfin bref, l'inconnue s'appelait donc Arya, c'était un jolie prénom, il était frais et simple à retenir, je frotte mon menton avec mon index et me racle la gorge, mais ma voix reste avec un peu rocailleuse : " Et bien enchanté, moi c'est Virgile, Virgile Evans ", je lui souris et voilà, j'ai fais une nouvelle rencontre aujourd'hui, je suis content, même si elle m'a coûté une bosse et un livre sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] 1400359500-clockLun 24 Juin 2013 - 0:52
Je m'appelle Arya Wilson. Et je suis désolée d'avoir provoquer cet incident."

 " Il n'y a vraiment pas de mal. " 


S'il souriait en disant cela c'est  que ça allait, non ? Je me dandinais un petit peu avec le livre entre les mains. Il se frotta le menton avec son index et se racla la gorge, pour dire de sa jolie voix :


" Et bien enchanté, moi c'est Virgile, Virgile Evans "
-Moi de même.


Je répétais son prénom mentalement. C'était un beau nom. Il lui sourit, je lui souris et voilà, j'avais fait une nouvelle rencontre, sans faire de dégâts extranaturels, juste en étant maladroite. Judith avait raison, je pouvais être une jeune fille normale. Je me mis à rire toute seule tellement j'en était heureuse. J'avais envie de sauter partout mais je me retins, parce qu'on était toute de même dans un lieu sacré. Joyeusement, je lui attrapai la main sans réfléchir et l'entrainai en dehors de la bibliothèque.


[HS: désolée pour le retard]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] 1400359500-clockLun 24 Juin 2013 - 10:58

UN PETIT CREUX ? MANGE UN LIVRE

♔ Laisse toi guider ♔



Je sentis mon cellulaire vibrer dans ma poche, je n'ose pas vraiment le sortir sachant que nous sommes dans une bibliothèque, ou plutôt dans un mauvais remake d'Harry Potter. Je n'ai qu'une trouille c'est de voir Dumbuldore débouler et me sortir : " Nous devons sauver le monde Virgile, Voldemort et de retour ! ", remarque je ne sais pas ce que je ferais si c'était le cas, je regarde toute fois derrière moi pour vérifier, qu'il n'ait pas là, quel crétin je fais quand même .. Enfin bon une chose est sur j'ai une bosse sur la tête mais dans un sens je suis content, j'ai fais une belle petite rencontre, d'ailleurs, la fille en fasse de moi trépigne presque, je sers le manche de Devil, quand elle prend ma main libre et me tire vers le sortit de la bibliothèque, j'aperçoit Gabriel avec des livres et il me fait signe, j'hausse les épaules et secoue la tête, je ne vais pas lui ordonner de me lâcher je fait un petit signe de tête à Gaby et suis la Arya qui me tient toujours par la main, et la suit, nous sortons de l'immense bibliothèque et je la regarde une fois devant l'entrée, je tiens toujours Devil et je me grattouille la tête et le regarde d'un air de nigaud qui ne comprend pas.

" Ah, euh ? "

Que dire ? Elle a l'air contente et elle ne pleure plus, et a aussi arrêté de rougir, ce qui est en soit une bonne chose, mais je ne sais pas quoi lui dire, ni quoi faire, elle m'a prise au dépourvue, et c'est toujours mieux que l'autre dingue avec sa cuillère, enfin je lui souris timidement en tentant de comprendre ce qu'elle veut faire, et ce qu'elle attend de moi surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] 1400359500-clockLun 24 Juin 2013 - 11:21
" Ah, euh ? " 


Dans mon élan je n'avais pas pensé que mon geste put être surprenant ou quoi que se soit. J'avais agi, sans réfléchir. Envers un inconnu ma propre initiative me surprit. Cela ne me ressemblait pas ? Ou est-ce que je reprenais confiance ? Etait-ce grâce au soutiens de Judith ? Ou aux conseils de la psychologue un peu dérangée? ... Que de nouvelles questions dans ma petite tête. Je ne voulais pas y penser tout de suite. 


Une fois hors de la bibliothèque, je me retournai vers Virgile et lui dit en souriant, sentant une nouvelle force couler en moi.


- Pardon de t'avoir entraîner comme ça, mais discuter dans une bibliothèque n'est pas très conseillé si on veut être tranquille. 


Je voulus mettre mes mains dans mon dos, puis je remarquai que j'avais toujours le livre en main, je le plaquai donc contre moi, comme un bouclier, ou un objet précieux que je ne voudrais pas lâcher, puis je jetai un oeil à sa dame. Il l'avait appelée Devil ? C'était amusant.


- Tu en joues bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] 1400359500-clockMar 25 Juin 2013 - 11:12

UN PETIT CREUX ? MANGE UN LIVRE

♔ Devil Eyes ♔



Nous étions donc dehors devant la bibliothèque, et elle sautillait en serrant son livre, je me mis à sourire. Elle avait un côté amusant, et moi je me voyais sourire toutes le deux secondes, ce qui me fit penser que je devais avoir une tête de crétin. Elle me sourit une fois encore et me dit pour se justifier : " Pardon de t'avoir entraîner comme ça, mais discuter dans une bibliothèque n'est pas très conseillé si on veut être tranquille ", effectivement, ce n'étais pas très agréable, mais dans un sens pourquoi vouloir être tranquille alors que nous ne nous connaissions pas vraiment à moins qu'elle veuille me connaitre et dans ce cas, j'étais content, je passe une main dans mes mèches rebelles et je sers le manche de Devil, Devil ma femme fétiche, je me souviens encore la première fois que je l'ai eu c'était Bibiche qui me l'avait offert, en parallèle il me donnait des leçons de piano, bref je pouvais dire que les cordes et moi nous ne faisions qu'un, Arya me demanda d'ailleurs en fixant ma princesse : " Tu en joues bien ? ", je me mis à sourire de toutes mes dents, et je jouais, oui bien, j'adorais la musique, c'était mon péché mignon. En me demandant si je jouais bien, c'était comme si elle me demandait si j'avais besoin d'oxygène pour vivre, la réponse était OUI! Je serra encore une fois le manche de Devil.

" Disons que je me débrouille on va dire "

Je n'allais pas me venter de savoir jouer de la guitare et du piano comme un Dieu, car ça serait vraiment prétentieux de ma part, mais je ne pouvais pas mentir, je jouais plutôt bien et j'avais un bon niveau, donc dans un sens, je pouvais me la péter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] 1400359500-clockMer 26 Juin 2013 - 10:05
-Tu en joues bien ?



J'adorais la musique. Avec Judith j'avais découvert d'autres choses que ce à quoi j'étais habituée... Peut-être que lui aussi me ferai découvrir un autre aspect musical que je ne connaissais pas ? Quand j'eus posé ma question, je le vis sourire de toutes ses dents. Avais-je touché un point important ? Aimait-il la musique autant que moi ?

" Disons que je me débrouille on va dire " 


Etait-ce l'humilité du bon musicien ? Jouait-il autre chose que de la guitare ? Oh ! J'étais tellement heureuse en cet instant ! J'applaudis aux anges, oubliant que j'avais un livre entre les mains. Catastrophée je le ramassai en vitesse, rouge comme une pivoine. Comment pouvais-je être aussi maladroite ? Et devant un tiers en plus... Je n'étais pas possible... Je baissai le nez un moment puis l'excitation de savoir qu'il était un peu musicien me reprit.


- Tu me jouerai un morceau ou deux ? 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] 1400359500-clockJeu 27 Juin 2013 - 10:17

UN PETIT CREUX ? MANGE UN LIVRE

♔ Devil Eyes ♔



Je ne pouvais pas mentir, je me débrouillais, d'autres sont doués en art, d'autres en sport ou d'autres en rien, et bien moi la musique et le chant étaient mes amis. Quand je lui dis que je ne m'en sortais pas trop mal en toute modestie, elle sembla réfléchir un moment puis applaudit en oubliant que le gros livre se tenait dans ses bras et le fit tomber par terre, je me pencha pour le ramasser en même temps qu'elle, mais une fois qu'elle l'eut en main je me permis de le lâcher en faisait un sourire un peu gêné, et quand à elle, elle devint rouge, mais pas un petit rougissement de timidité, un gros rouge pivoine bien voyant, je me mis à rire, c'était vraiment trop mignon, et le fait qu'elle soit maladroite me faisait rire d'autant plus, parce que j'étais aussi dégourdis qu'elle. Enfin disons que la malchance et moi, nous étions aussi bons amis. J'arrête un peu de rire et lui sourit, et comme je m'y attendait, elle me demanda d'une air de nouveau enjoué : " Tu me jouerai un morceau ou deux ? " Je manque de m'étouffer. Elle veut que moi, je lui joue un morceau maintenant ? Comme ça en pleine air, normal ? J'hausse les épaules, après tout, qu'est ce que je risque ? Pas grand chose, je lui fais un petit sourire et me dirige vers un banc en face du bâtiment, nous étions seuls, rien n'y personne n'allait débarquer maintenant, et en plus tout les autres devaient être en cours ou occupé. Je caresse Devil : " Je vais t'en jouer un, à la guitare, et si on a la temps, ben je t'en jouerais un au piano " Je lui fais un petit sourire. Je réfléchis, qu'est ce que je pourrais bien lui jouer, de rapide et sympa à écouter. Je lève un doigt et sourit et me crie mentalement : " EURÊKA ! " et je commance à jouer quelques notes.


J'appuie sur les cordes, les frotte, les pince, les bloque, bref, je joue, je chante aussi, mais pas trop fort, histoire de ne pas être remarqué plus qu'il ne le fallait, je regarde droit devant et ferme les yeux, cette chanson, je l'aime, elle me fait penser à Ava. Mon Ava. Mon Amour. Je me vois bien au bord de la mer avec elle, en train de la couver du regard, de lui dire qu'elle est belle et de m'entendre dire en retour que je suis un abrutit. C'est ça, je suis un crétin. Quand je suis partie, j'ai été un crétin, parce que j'aurais du lui demander de venir. Forcément. Elle était mon antidote, donc elle devrait être là avec moi. Je finis de jouer les dernières notes et accords, puis je souris doucement fier de mi, je n'étais finalement pas un Dieu de la guitare, j'étais un mec banale qui jouait de la guitare, un mec banale qui avait envie de serrer sa copine dans ses bras, et qui faute d'affection n'avait que le manche d'une vielle guitare et un vieux piano mité comme compagnie. Je regarde Arya et lui sourit, je ne suis pas fier de ma prestation, je l'ai trouvé plutôt moyenne. Et je lui fais un petit regard d'excuse pour la qualité. Mais dans le fond, elle a peut-être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] 1400359500-clockJeu 27 Juin 2013 - 11:04
Virgile changea brusquement d'expression. Avais-je dit quelque chose de mal ? Quelque chose d'étrange ? Je m'inquiétais un instant d'avoir agi sur une impulsion. Et puis il haussa les épaules et sourit légèrement avant de s'avancer vers un banc. Je le suivis, comme un petit chien, si, si, c'est l'impression que j'eus. 

 " Je vais t'en jouer un, à la guitare, et si on a la temps, ben je t'en jouerais un au piano "


Du piano ? Il jouait aussi du piano ? Je le regardai avec des étoiles dans les yeux et m'écriai joyeusement :


- Toi aussi tu joues du piano ? Si tu veux pour chaque morceau que tu joue, j'en jouerai un aussi ! 


Et puis il fit mine de réfléchir, et au bout d'un petit moment il sembla se décider. Et il commença à jouer. D'abord hypnotisée par ses doigts volant sur les cordes, je me mis à battre la mesure doucement sur ma cuisse. Il chantait bien même s'il ne poussait pas sa voix. Je ne chantais pas. Je n'aimais pas ma voix, alors chanter pour en faire profiter les autres... Oh! Je n'y pensais pas en cet instant. J'adorai écouter la musique comme cela. Je fermai les yeux pour mieux l'appréciée. Quand ce fut finis je rouvris les yeux. Sa voix était chargée de tant d'émotions, c'était merveilleux. J'applaudis doucement et lui faisant un grand sourire.


-J'ai adoré ! Quel est le titre de ce morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cereals dealer| Virgile
» C'est pas marqué dans les livres ...
» Des livres tombés | PV : Elizabeth Rosenbach
» Jeu de livres et de cartes [feat Leann De Laine]
» Rencontre au milieu des livres [PV Laelya Valen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: