Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~   N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~ 1400359500-clockJeu 26 Sep 2013 - 20:36

N'ayons l'air de rien, restons naturel...même au resto ~
with Mykos




Mykos me regardait avec des bigs yeux. N'avait-il jamais entendu parlé du saumon au beurre blanc ?

-Beuh... Boui peut-être, mais je ne sais pas où, on peut chercher et demander dans des restaurants au hasard, peut-être qu'ils le sauront... C'est la spécialité d'un pays ?

La spécialité d'un pays ?! Il m'en posait des questions !!! J'en n'avais vraiment pas la moindre idée. Ne voulant pas me prendre la tête pour une histoire de bouffe, je répondis simplement à Mykos avec le sourire :

-Tu sais quoi, allons dans le premier resto qui vient. Avec un peu de chance il y aura du saumon sinon tant pis, je prendrai autre chose.

Prenant Mykos par la main et l’entraînant au premier resto qui attira mon attention, je ne pu m’empêcher à la vue d'un chinois (enfin peut-être que ce n'était pas un chintoc mais en tout cas il avait les yeux), de chansonner la musique gangnam style. ♫Eh~Sexy lady Op op op op oppan Gangnam Style ♫ Avoir les yeux bridés et le signe que tu as mangé trop de riz petit scarabée. Oula, avoir faim ne te réussi pas vraiment Lara...

Nous voilà enfin arrivé devant l'entré du fameux resto choisit par mes soins. Ne prenant même pas garde aux prix affichés sur la carte, je demandais sans perdre de temps une table pour deux. Le serveur nous conduisit gentiment à nos places avant de nous demander si nous souhaitions boire quelque chose. J'étais tellement généreuse que ne pouvais que laisser le choix de la boisson au brun :

-Demandez à mon collègue ici présent. Le choix lui revient de droit.

Je lâchais alors un léger soupir lorsque je vis le serveur tourner son regard en direction de Mykos. Générosité ?! Mon œil, j'avais plutôt la flemme de choisir une boisson parmi toutes les suggestions de la liste. Sans blaguer, il y en avait une vingtaine !!! Enfin voilà, je regardais Mykos droit dans les yeux avec un grand sourire, attendant son choix avec patience.





FICHE PAR ROMANE DE ARTSOUL
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~   N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~ 1400359500-clockLun 30 Sep 2013 - 2:15
Mykos suivait donc docilement Lara, se demandant bien dans quel restaurant elle voulait aller manger. En passant devant un restaurant asiatique, Lara se mit à baragouiner des mots bizarres en chantant, il ne comprenait pas ce qu'elle disait mais c'était vraiment étrange. Non, Mykos ne connait pas Psy, c'est un peu lamentable mais il ne regarde pas la télé, n'a pas d'ordinateur et n'écoute pas trop les discussions des autres pour entendre parler de phénomènes internationaux.
Puis finalement, Lara finit par trouver son bonheur et y entraina Mykos. Petit problème : qui allait payer ? Mykos ne roulait pas du tout sur l'or, mais se faire inviter par Lara le gênait beaucoup. Puis ce n'était pas lui qui aurait l'idée de partir sans payer, il n'est pas très aventurier de ce coté là. Il attendit alors qu'elle fasse son choix, lui regardant plus les prix qu'étant à l'écoute des envies de son estomac, quand Lara lui fit l'immense privilège de pouvoir choisir leurs boissons. Il leva alors les yeux vers le serveur, un regard implorant style "choisissez pour moi" mais évidemment le serveur le regarda avec un genre e sourire sadique dissimulé sous la couverture de la diplomatie, l'air de dire "démerde toi sale merdeux", et là Mykos regarda la carte, ne sachant absolument pas quoi choisir, puis se souvenant de l'aspect anorexique de son porte monnaie, il leva les yeux vers le serveur avant de parler d'une voix timide.

-Euh... De l'eau ?...

Voilà, il ne fallait pas laisser Mykos choisir~ Mais l'eau c'est bien, ça hydrate et ça entretien les reins, pissons en toute sérénité mes frères !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~   N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~ 1400359500-clockLun 30 Sep 2013 - 19:57

N'ayons l'air de rien, restons naturel...même au resto ~
with Mykos




-Euh... De l'eau ?...

Sa réaction me fit pouffer de rire pendant un long moment. C'était exactement celle que j'attendais, je venais à peine de le rencontrer et pourtant je commençais déjà à distinguer le personnage. Alala, c'était vraiment le type le plus drôle que j'avais rencontrer dans ma vie. Faisant un signe de la tête au serveur pour lui dire que l'eau me convenait parfaitement, sans perdre de temps, il nous donna soigneusement les menus avant d'aller chercher la boisson.

-Alors qu'est-ce que nous réserve ce petit resto...

J'ouvrais alors la carte, scrutant minutieusement chaque nom de plat qui me donnait de plus plus l'eau à la bouche quand soudain mon regard se posa finalement sur les prix de la bouffe. Ah oui quand même, c'était pas donné... Je pris mon sac à main afin de regarder l'intérieur de mon porte monnaie, me rendant alors compte que celui-ci était tout aussi affamé que moi. Non mais sans déconner, j'avais moins de 20euros, cool pour acheter des bonbons ou pour aller au cinoche mais pour un restaurant c'est la misère !!! Surtout que je comptais payer pour Mykos, la moindre des choses, c'est quand même moi qui l'avait entraîné ici.

Après un long moment de lamentation sur mon porte monnaie, le serveur vint prendre les commandes. C'était pas les plats qui manquaient au menu, ni les chiffres successifs des prix. C'était surtout des billets bien garnis en zéros qui étaient inexistant dans mon porte monnaie. Lâchant alors un soupir avant de me replonger dans le fameux menu, je cherchai surtout les prix les moins chères que le plat qui me paraissait le meilleur... M'arrêtant alors sur la partie du menu pizza je me retournais direction le serveur pour lui annoncer mon choix :

-Je prendrai un supplément mozzarella s'il vous plaît ~

Tout ça avec le sourire, un plat à 0,50 € c'est donné, même si c'était juste du fromage qui servait de garniture. Le serveur se tapa un gros fou rire avant de l'agrémenter d'un « vous avez vrai sens de l'humour Mademoiselle. » Euh, ce n'était pas vraiment une blague monsieur... J'émis un vieux rire forcer avant de tourner la tête, observant les autres tables du resto. Nems, pizzas, frites, gros morceaux de viandes, etc. ce restaurant servait vraiment de tout. Mon regard se figea sur la table juste à notre droite, une dame savourait un magnifique morceau de saumon avec sa sauce au beurre blanc et son riz cuit parfaitement à point. Intérieurement je me tirais plusieurs fois une balle dans la tronche... Reprenant alors mon calme, essayant de cacher l'énorme déception portée en moi, je m'adressais au serveur d'un ton blasé :

-Une salade régime pour moi... Tu prendras quoi Mykos?

Ils avaient bien choisi le nom... Genre dans la salade il y avait trois feuilles, des bouts de tomates, de comcombre et de carotte et quelques malheureux grains de maïs. Et elle coûtait quand même, 7€40 cette salade !!! C'est du vol, bande d'escrocs !!! Mais bon c'était le moins cher du menu, et oui, tout coûte la peau des fesses de nos jours... Monde cruel, assassin de porte monnaie !





FICHE PAR ROMANE DE ARTSOUL
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~   N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~ 1400359500-clockVen 4 Oct 2013 - 20:37
Un supplément mozzarella, un supplément mozzarella qu'elle disait... Mykos se hâta de chercher sur le menu, puis remarqua lui aussi l'exceptionnel prix de ce plat. Il leva le doigt avec un grand sourire réjoui pour dire qu'il voulait la même chose, surtout que le fromage c'est bon, mais vu la réaction du serveur ce n'était peut-être pas une bonne idée. Pour une fois dans sa vie, Mykos sauva sa dignité de la vue de son inébranlable stupidité en remettant son nez dans la carte comme si de rien n'était. Certes, il avait du se faire cramer, mais l'idée même d'un essai pour cacher son idiotie relevait du miracle concernant son avancée vers l'intelligence.
La demoiselle allait donc prendre une salade. Une salade... Mykos pensa à sa tortue, il ne l'avait pas nourrie aujourd'hui... Et il doutait fort que Bébère puisse aller bouffer dans l'assiette de Lara, vu qu'elle semblait avoir faim. Mykos n'aimait pas trop la salade, mais pour sa tortue, son cher Bébère ui semblait lui même ne pas supporter l'odeur de sa niaiserie, il allait prendre cette chose étrange verte qu'a pas de gout. Il leva alors les yeux vers le serveur.

-Je vais prendre la même chose.

Sa voix était loin d'être virile, on aurait dit qu'il n'avait pas tout à fait fini de muer. Il ne se tapait pas non plus des montagnes russes vocales, mais sa voix était si douce de manière naturelle qu'on pouvait s'interroger sur le fait qu'il ait bien 16 ans.
Le soucis, c'est que plus les secondes avançaient, plus Mykos se demandait comment il allait payer... Et partir en courant, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~   N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~ 1400359500-clockVen 4 Oct 2013 - 21:33

N'ayons l'air de rien, restons naturel...même au resto ~
with Mykos




-Je vais prendre la même chose.

Ouf Mykos avait pris le moins chère de la carte, en dehors du supplément mozzarella... C'est pas que je suis radine mais je suis un peu à la dèche niveau argent en ce moment. Un petit calcule s’opéra dans ma tête histoire de voir combien il allait me rester d'argent après ce plat « très consistant ». Il me resterait 5€00 un peu prêt... c'est vraiment la merde quand on a pas de tune, les gens on beau dire l'argent ne fait pas le bonheur, c'est pas eux qui vont au resto pour manger une minable salade. Soupirant alors, je patientais en imaginant le plat que j'allais manger dans quelques minutes.

-T'aimes bien la salade toi aussi ?

Oui et bien en faite ça m'étonnait de voir un mec qui commande une salade au resto, d'habitude ils prennent genre des bons gros plats bourratifs. Par contre ma question était peut-être mal formulée, j'aurai pu enlever le « aussi » vue que la salade j'en mangeais mais bon c'était pas trop mon kiff. Et franchement aller au resto pour manger une salade, ça l'était encore moins.

Au bout de quelques minutes, le serveur se ramena avec les fameux plats qui me faisaient tant rêver. Ils n'avaient pas mis trop de temps à les préparer, remarque ça pouvait se comprendre, faire une salade c'est rien à côté d'un bon saumon avec sa sauce beurre blanc. Trop dégoûtée la fille. Ou remarque c'était peut-être du surgelé qui sait... Enfin bref, on déposa devant moi, la somptueuse salade, avec ses feuilles vertes qu'on pouvait compter sur les doigts d'une seule main, accompagnées de maïs, tomates, concombres, carottes et...

-Bah... Elle est où la sauce ?!


Le serveur se mit à rigoler encore une fois avant de me sortir « vous êtes vraiment hilarante ! Dans ce restaurant si vous voulez de la sauce, il faut payer le supplément voyons. ». Alors là, comment dire...je me retenais de ne pas lui foutre un coup de boule à la Zidane. Déjà que la salade c'était pas mon truc, et là en plus il n'avait pas mis de sauce ?! Mais on se fout vraiment de ma gueule !!!! Je regardais Mykos d'un air blazé:

-La prochaine fois c'est toi qui choisit le resto !





FICHE PAR ROMANE DE ARTSOUL
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~   N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~ 1400359500-clockSam 5 Oct 2013 - 13:21
Le temps que les salades se préparent, Mykos avait sorti Bébère pour le mettre sur la table. Par chance, cette fois il ne cherchait pas à se barrer. Il avait trop la tête dans la carapace pour ça. Ce n'est pas que Bébère n'aimait pas Mykos, mais il n'était pas toujours soigneux avec lui, et parfois il se retrouvait dans des situations loufoques par sa faute, comme la fois où Mykos avait fait une course avec un gamin, celui ci lançait sa toupie bayblade, et Mykos vu qu'il n'avait pas de toupie (enfin maintenant si mais pas à ce moment là) il avait utilisé Bébère. Et bien sûr, il avait perdu. Entre temps la jeune fille lui demanda si lui aussi aimait la salade. Paye ta question de merde.

-Ben... Oui oui, j'aime la salade !

Il avait l'air tellement heureux en disant ça, alors qu'en fait il pouvait juste manger de tout, il s'en fichait. Sauf les muffins, il en raffolait par dessus tout. Il imagina un instant le mélange entre la fraicheur croquante de la salade et l'aspect moelleux d'un muffin, et se dit qu'un jour il devrait gouter.
Enfin vint les plats, et là... On sentit la déception. En effet, Lara protestait parce qu'il n'y avait pas de sauce. C'est vrai qu'une salade sans sauce c'est un peu fade. Mykos s'en fichait, il pouvait manger nature, mais il voyait bien que Lara ne se sentait pas exceptionnellement heureuse. Il regarda alors sa salade, elle était verte c'était joli, Bébère commençait déjà à la bouffer d'ailleurs, avec sa tête de tortue défraichie, et Mykos leva le nez vers le serveur avec de grands yeux (Mykos qui a des grands yeux hein, pas son nez, quoi que sous cette forme il pourrait être convainquant, fort bien...), sachant qu'il avait un peu de monnaie dans sa poche.

-Et si j'en demande pour elle et que je peux donner des sous, vous pouvez lui en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~   N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~ 1400359500-clockSam 5 Oct 2013 - 21:33

N'ayons l'air de rien, restons naturel...même au resto ~
with Mykos




J'étais à deux doigts de faire un scandale dans le restaurant. En même temps c'était vraiment des arnaqueurs sans déconner faire payer la sauce de la salade... du jamais vue ! Dans les restos normaux, il y a l'huile d'olive, le sel et le poivre. Bah là il y avait que dal ! Pleins de mots vulgaires me passaient par la tête pour qualifier ce restaurant. Pour me calmer je regardais la petite tortue qui mangeait la verdure présente dans l'assiette de Mykos. Euh pourquoi il y une tortue sur la table ? Ça n'avait pas l'air de déranger le brun en tout cas, sûrement son LMS. Soudain Mykos prit un air des plus étonnant, (enfin ça m'étonnait de voir le jeune homme prendre un air sérieux et sûr de lui) avant de sortir au serveur :

-Et si j'en demande pour elle et que je peux donner des sous, vous pouvez lui en donner ?

Il s'inquiétait pour moi ? Comme c'était mignon, il est adorable. Mais est-que je devais le laisser payer pour moi ? Mon ventre me disait « vas-y, vas-y, un peu de matière grasse dans ce menu végétarien ne te fera aucun mal. » mais ma conscience me disait « c'est toi qui l'a invité au resto, pas question qu'il paye quoique ce soit. Tu peux bien te passer de sauce une fois dans ta vie ! ». Dilemme dilemme, que faire ?

-C'est très gentil de ta part Mykos mais la tête du serveur m'a coupé l'envie de manger de la sauce...

Oui le serveur était là, oui les tables qui étaient autour de la notre nous regardaient avec de grands yeux globuleux (les tables n'ont pas d'yeux voyons, les gens par contre en ont ...) et oui je détestais attirer l'attention. Mais sur le coup, cette phrase était sortie si naturellement. Bon j'étais en colère aussi, alors fallait pas me chercher.





FICHE PAR ROMANE DE ARTSOUL
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~   N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~ 1400359500-clockMer 9 Oct 2013 - 8:06
-C'est très gentil de ta part Mykos mais la tête du serveur m'a coupé l'envie de manger de la sauce...

Eh beh, ça c'est de la répartie. Les gens tiraient une tronche bizarre, et le serveur avec. Mais pourquoi sa trombine lui avait coupé l'appétit ? En général, ce sont les choses pas très belles qui donnent envie de vomir. Il leva alors les yeux vers le serveur et le scruta attentivement, puis regarda à nouveau Lara.

-Ah bon ? Il n'est pas si moche pourtant...

Mykos et Lara OU parler des gens sous leur nez. La grande classe internationale. La délicatesse et le savoir vivre absolu, parfait. Et pourtant, Mykos était absolument sérieux. Il pensait sincèrement que c'était la tête du serveur et non pas les prix qui foutaient la gerbe à Lara. Brave petit...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~   N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~ 1400359500-clockDim 20 Oct 2013 - 20:20

N'ayons l'air de rien, restons naturel...même au resto ~
with Mykos




Je voyais Mykos qui avait l'air septique sur mes paroles. Il regarda le serveur avant de me sortir :

-Ah bon ? Il n'est pas si moche pourtant...

Alors là, gros fou rire qui te fait avoir mal au ventre comme pas possible. Les gens autour ne nous lâchaient pas du regard. Pas étonnant vu la discrétion dont nous faisions preuve. Je me retournais à mon tour vers le serveur le regardant bien correctement avant de m'adresser au brun.

-J'avoue il y a pire... mais je n'ai toujours pas envie de sauce.

Vous avez la grande classe vous deux. Parler sur les gens alors qu'ils sont présents, quel manque de politesse. Une fois la salade diététique terminée, le serveur vint nous donner les menus pour les desserts sans lâcher un seul mot. Oups on dirait que monsieur est vexé... Bien fait ! Calculant les prix des plats qu'on venait de prendre, j'en concluais qu'il ne me restait qu'assez d'argent pour un seul et unique dessert.

-Tu veux prendre quoi comme dessert Mykos ?

Bah oui, je n'allais quand même pas prendre un dessert et laisser mon invité sans rien. Donc j'avais décidé de me sacrifier pour le bien de mon collègue.





FICHE PAR ROMANE DE ARTSOUL
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~   N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~ 1400359500-clockMar 29 Oct 2013 - 14:02
Ah, Mykos avait fait rire Lara. C'était rare qu'il fasse rire les gens, et à vrai dire le sentiment qu'il avait de se dire qu'il l'avait fait rigoler était agréable. Le rire le Lara était joli en plus, très plaisant à entendre.

-J'avoue il y a pire... mais je n'ai toujours pas envie de sauce.

Mykos haussa les épaules, lui non plus n'en voulait pas particulièrement. Ensuite passa le repas, où Mykos s'imagina en différents animaux qui mangeaient de la salade. Tortue, lapin, hamster, et il en conclu que la vie qui lui aurait le plus plu aurait été celle du hamster. Etre dans un cocon de coton, grimper dans des tuyaux, courir sur du copeau, ça avait vraiment l'air d'être cool. Voilà, c'étaient les pensées philosophiques de Mykos pendant son repas, vous verrez là l'accomplissement d'un cerveau parfaitement conçu, et ouvert. Revint alors le serveur, qui tirait une tête de six pieds de long, et Mykos se demanda si ils n'avaient pas fait un enterrement en cuisine.

-Tu veux prendre quoi comme dessert Mykos ?

Mykos tourna la tête vers Lara avec ses grands yeux de félin innocents, pour lui montrer qu'il avait toute son attention. Parce qu'elle parlait de bouffe ? Même pas. En fait, Mykos était particulier de ce côté là. Il pouvait hausser les épaules en disant pourquoi pas allons manger et engloutir toute une pizza, sans la moindre faim. Mykos n'avait jamais faim presque mais quand il mangeait parfois c'était effrayant, car il engloutissait tout un repas de la manière la plus naturelle du monde, comme il pouvait manger doucement et proprement, ce que là il avait fait, même si il avait du se battre un peu avec une feuille de salade trop grande pour sa bouche. Il remua alors la tête, ayant déjà d'une la politesse de faire en sorte que la note ne soit pas trop élevée, puis en plus parce qu'il n'avait pas envie de dessert.

-Mh ? Non, merci, je n'ai plus faim.

Et oui, aujourd'hui Mykos avait été calé par une salade, ça c'était la loose. Là venait ensuite le problème du paiement. Mykos commença un peu à fouiller ses poches, priant pour qu'il lui reste un peu d'argent de poche. Il arrivait que ses parents lui envoient un peu de sous, comme un petit billet de 20 dans le mois, et avec ça souvent il s'achetait un jouet. Mais il ne s'en achetait pas tout les mois, étant donné qu'il aimait bien ses jouets actuels, ce serait une sorte d'ingratitude et d'infidélité que de se tourner vers un autre jouet. Oui, Mykos était loyal envers les objets. Et puis surtout si ses jouets lui convenait il ne voyait pas l'utilité d'en acheter d'autres. Ce qui fait qu'au final il économisait pas mal. Sauf qu'il ne prenait pas ses sous sur lui. Là, il n'avait que 5 euros. Il sortit alors les pièces de sa poche, avec une légère envie de pleurer, se disant qu'il n'aurait jamais assez.

-Euh...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~   N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~ 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
N'ayons l'air de rien, restons naturel... même au resto ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'ayons l'air de rien, restons naturel... [Lara Anew]
» La tête en lair [PV : Eden Mc Cartney]
» Restons Sobre : RS de Caelan Bryson
» Au resto avec une rousse … Pourquoi pas ?
» Bénévolat pour les resto du cœur, version féline. | Shanilae Gilane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: