Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Heures de colle

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Heures de colle   Heures de colle 1400359500-clockLun 31 Mar 2014 - 22:17
Bonjour encore moi
Je passais voir ce nouveau thème très beau et tout allait pour le mieux mais bon on me connaît je suis toujours mécontent (pardon pour ça) et je tiens à en parler :

Citation :
Il faudra ensuite envoyer un mp à un membre du staff pour être sûr que l'on soit averti et on vous enverra un mp vous indiquant que vous avez été collé et que, si vous ne rédigez pas au moins un post dans la salle de retenue d'ici un mois, 10% de vos prisms vous seront retirés. Bon bien sûr on ne va pas vous stalker hein, c'est à l'adulte responsable de votre colle de s'en charger ♥

Je pense que lier les Prisms, qui est la monnaie du forum et dont on se sert hors RP, avec les événements en RP c'est illogique. Parce que là on parle du règlement du pensionnat et non pas celui du forum alors je vois pas vraiment ce que les prisms y font là.
C'est vrai que c'est une bonne idée de vouloir réduire le nombre de gens qui vivent en "yolo je porte jamais l'uniforme je crache sur les profs" mais de mon avis c'est pas la bonne solution. Déjà ça désavantage les E qui sont des élèves rebelles et surtout ça force les gens à RP. Parce que, franchement, je me vois mal écrire un RP en salle de retenue pour dire "je fais mon travail, ça me soule, je finis vite, je m'en vais" je trouve ça vraiment sans intérêt. Et par ailleurs, ça désavantage les gens qui n'ont pas le temps de RP.

Si je m'appelais Bertrand, que j'étais un E rebelle comme mon perso l'est, et que je ne pouvais me connecter que rarement, je passerai avant tout pour répondre à mes RPs. Et si j'ai pas le temps de checker les colles, ça fait que je fais pas le RP et que je perds de l'argent peut-être difficilement économisé pour mon changement de pouvoir. Et même en admettant que je puisse check les colles, c'est pas dit que j'ai le temps de poster ce RP - ni la motivation d'ailleurs ce qui se comprend.

Pour moi on calque règlement pensionnat et règlement forum et c'est... bête ?

Je suis le premier à dire que les rebelles c'est gavant (demandez donc à Nemesis ou Jim comment j'ai râlé à ce sujet. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai reboot Eilween : son cours était un zoo.) mais je trouve que c'est pas une bonne approche.

J'ai quelques idées par exemple :

- Ajouter dans le règlement une mention en rouge au sujet de la logique RP et particulièrement du respect des règles de l'école pour limiter ça sur les nouveaux (on m'a déjà dit "personne lit les règles" mais il faut essayer et le rouge on le voit de loin).

- Attribuer un rôle de "vrai surveillant" aux adultes : ils pourraient checker les différents RPs et mp le staff quand ça va trop loin niveau conneries pour calmer le joueur - et par la suite, sanctionner. Ce serait un rôle facultatif proposé avec la validation des adultes dans l'idée (si le mec a pas envie)... bon l'idée de balance est peut-être pas géniale mais le staff fait déjà plein de trucs ça répartirait les rôles. On pourrait aussi donner ça à certains membres bien investis.

- Intégrer un PNJ Tartiflette pour intervenir en RP et bouffer les gens qui ne portent pas l'uniforme -c'est ce qu'il fait à la base. Ce serait plus un boycott qu'une animation pour que les membres le prennent un minimum sérieusement et ne soient pas tentés de recommencer.

- Instaurer des sanctions pour les gens qui refusent d'écouter une certaine logique malgré les avertissements : enlever les 10% de prisms là.

- Après une accentuation sur les règles du pensionnat, offrir une refonte voire un reboot "gratuit" pendant 1 mois -comme pour l'âge- (0 prism et ne comptera pas dans les 3 reboots) aux personnes qui  seraient trop "gênées" par les règles plus strictes - par exemple, si un mec a fait son perso punk gothique ou whatever et qu'il a l'habitude de se ramener tous les jours avec ses chaussures en fer de 40 cm et ses piercings aux narines, ça ne sera plus possible pour lui. Comme ce serait le "coeur" du personnage qui ne pourra plus être exploité, le mec n'a plus vraiment d'intérêt à continuer son perso. Après c'est des cas vraiment exceptionnels et je pense pas qu'il y en ait mais c'est toujours bien d'y penser.

Sorry si je dérange à peine deux heures après la fin de la màj mais la prochaine fois que j'ai le temps de rédiger un long poste de railleries c'est ce week-end et j'ai pas tellement envie que ça me trotte dans la tête pendant mes examens D8

Love quand même ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Heures de colle   Heures de colle 1400359500-clockLun 31 Mar 2014 - 22:51
#Incruste

Perso je suis d'accord avec Gautier : même si ça aide à "réduire le nombre de gens qui vivent en "yolo je porte jamais l'uniforme je crache sur les profs"", les prisms c'est hrp & pas INRP. ;A;

On pourrait faire comme Gautier a dit plus haut & mettre des sanctions hrp. Mais si j'ai bien compris -JE CROIS- le staff cherche à faire un truc cool INRP. Pas juste sanctionner les membres. Donc à la place, on pourrait mettre une sorte de monnaie INRP aussi (présentement les prisms c'est HRP & INRP, mais c'est un peu mélangeant non ?) & donc ça rendrait aussi plein de trucs sympas possibles à faire INRP aussi.

Ce serait une monnaie avec laquelle les personnages INRP devraient/pourraient faire plusieurs trucs. (Loyers ? Job ? Évenements organisés par les élèves ? bref.) & justement, là, le truc de la retenue marcherait : quand un élève se ferait coller par exemple -peut-être pas dès la 1e fois- il recevrait une amende - ce qui serait beaucoup plus logique. (En supposant qu'on leur donne de la monnaie pour plein e raisons aussi hein, on les taxe pas en les envoyant en colle + en demandant leur cash #meurt) Aussi, vu que ce serait INRP, quand les élèves accumulent plein d'argent, ils pourraient organiser plein de trucs - comme IRL, y'a un comité "vie étudiante" & même si l'administration paye une partie, les élèves déboursent aussi une grande partie des frais qu'on met pour organiser des événements. Comme par exemple une sortie quelconque de l'équipe de basket pour fêter leur 1e victoire de la saison, je sais pas. Un truc du genre. & peut-être même qu'on pourrait gagner de "l'argent" par d'autres moyens que des jobs; Par exemple quand on fait partie d'une équipe sportive et celle-ci gagne (une partie ou une saison, whatever, à vous de voir).

Bref. Je propose juste l'idée, c'est à prendre ou à laisser. Ou sinon on peut modifier un peu l'idée - et faire un vote. JEUSEPA. Marcii d'avoir lu. & DÉSOLÉE POUR L'INCRUSTE.

LUV. xx
Revenir en haut Aller en bas
 
Heures de colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux heures de colle ? Cool j'vais pouvoir faire la sieste~ !!
» Une colle amusante [PV : Mike Shina]
» Encore en colle à cause de Lance | PV. Blaze Scott
» Les longues heures // Exa
» ◀ Neuf heures treize.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Demandes & divers :: Divers-
Sauter vers: