Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Sortie "en toute amitié" | Johanna

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Sortie "en toute amitié" | Johanna   Sortie "en toute amitié" | Johanna 1400359500-clockLun 21 Avr 2014 - 22:05



 
Rendez-vous


Je chantonne joyeusement devant le miroir en passant le peigne dans mes cheveux. Quelques messages échangés avec Johanna et un rendez-vous. Voilà ce que j'avais obtenu. Un rendez-vous avec Johanna. Pas un rencart, bien sûr. Elle sort déjà avec Joach. Et puis, le cadre n'est pas ce qu'il y a de romantique : un restaurant MacDonald. Ça ressemble plus à une sortie entre amis. Alors pourquoi ai-ja simplement invité Johanna ? Je regarde mon reflet dans le miroir puis hausse les épaules. C'est une simple sortie entre amis. Rien de plus. Devant mon armoire, grosse hésitation. Que mettre ? Le choix est vaste, trop vaste. Je sais pas trop quoi mettre. Finalement, je mets un haut manches longues bleu et un jean avec des nike noires. Le haut, collé sur le corps, met en valeur mes muscles. J'aime bien.

Je vérifie l'heure sur ma Rolex et sort de ma cabane en sifflotant une chanson d'Edith Piaf. Les chansons françaises, c'est pas trop mon kiff mais Johanna aime bien, je crois. Je rajuste la bandoulière de ma sacoche d'un geste un peu plus nerveux que je le voulais et me met en route vers les bungalows sur mon BMX. Pourquoi j'ai invité Johanna à manger au MacDonald ? Je l'aime bien, c'est tout. Bon, d'accord, elle me fait de l'effet. Je la trouve belle. Très belle même. Dommage qu'elle soit pas célibataire. Mais j'ai envie de tenter ma chance quand même. Sur le chemin, je ramasse une fleur -une jolie rose d'une rougeur éclatante- et la sens. Son parfum est agréable. Je vais lui offrir. Je suis sûr que ça va lui faire plaisir.

J'arrive au niveau des bungalows. Je ne tarde pas à repérer celui de Johanna. Je pose mon vélo sur le côté puis, devant la porte, j'hésite. En fait, j'ai pas envie que ce soit quelqu'un d'autre qui ouvre. Je tourne la tête sur le côté et une idée germe dans ma tête. Et si j'allais toquer à sa fenêtre ? Euh non. Si elle est en train de s'habiller, elle va me prendre pour un pervers. À cette pensée, je souris. Oh et puis zut. Je fais le tour jusqu'à trouver sa fenêtre. Ça va, y a un rideau. Je mets la rose entre mes dents comme dans les films et frappe à la fenêtre. J'attends qu'elle ouvre, appuyé contre le rebord. Comme ça, on dirait un Don Juan. La fenêtre s'ouvre et je la fixe un moment avant de rigoler. Je dois avoir l'air ridicule.

- Salut Jo' ! Prête pour le MacDo ?

Je lui souris et lui offre la rose.

- Tiens, j'ai trouvé ça sur le chemin, j'ai pensé que ça te ferait plaisir. J'ai pris mon vélo comme ça on ira plus vite. Je t'attends devant la porte.

Sur ces mots, je retourne à la porte et remet mon vélo debout en attendant. Je commence à avoir faim, dis donc.
  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Sortie "en toute amitié" | Johanna   Sortie "en toute amitié" | Johanna 1400359500-clockMar 22 Avr 2014 - 1:41
Scott & Johanna


Passer 15 plombes devant l’armoire ? Non merci. Johanna avait enfilé le premier jean trouvé, un jean évasé, et une chemise à carreaux bleu et blanc. Un gilet bleu marine pour compléter la tenue, elle avait ses Converse au pied du canapé et était désormais allongée dans le salon, bouquinant son roman du moment. Elle ne s’était pas maquillée, avait à peine démêlé ses cheveux avec ses doigts, comme d’habitude. Bref, elle s’était habillé vite fait, et c’était déja beau pour un dimanche - elle qui avait tendance à les passer en pyjama. Elle regardait de temps en temps son pendentif: une petite montre à gousset, semblant avoir un certain vécu. L’heure approchait - probablement. C’est qu’il ne lui avait pas précisé quand il viendrait, mais midi approchant, elle se doutait que Scott allait bientôt arriver. Un Mcdo de prévu, ça faisait un bail que Jo n’en avait pas fait, et elle aimait beaucoup trop ça pour s’en priver plus longtemps alors qu’une occasion se présentait.

Elle cru finalement entendre du bruit, venant de sa chambre. Hallucination, probablement. Son lézard ne serait pas si bruyant. Et le bruit recommence: elle se lève cette fois, ayant bel et bien identifié le bruit comme étant des coups donnés sur son carreau. ... Scott ?

Elle pousse la porte de sa chambre, l’air interrogateur, s’approche de la fenêtre pour ouvrir le rideau sur un Scott tout en beauté, rose à la bouche et regard enjôleur. Elle pouffe de rire, ouvre la fenêtre.

- Et le Roméo, il connaît les portes d’entrée ?


Rieuse, elle saisi la rose entre ses doigts, en perdant légèrement ses mots - elle ne s’attendait franchement pas à ça, et ce genre d’attentions vieilles comme le monde ont toujours leur petit effet sur elle. Elle fait tourner la tige entre ses doigts, humant les pétales, yeux mi-clos, balbutiant un remerciement à l’adresse du jeune homme. Elle dépose la rose dans le vase de fleurs trônant déja sur son bureau, ne manque pas de poser un doux regard sur les énormes fleurs offertes par Joach deux jours avant. Elle referme sa fenêtre tandis que Scott dit l’attendre devant la porte. Au salon elle enfile ses baskets, jette clés et porte-monnaie dans son sac en bandoulière qu’elle se passe autour du cou, et sort pour rejoindre le A. Il est là, avec son éternel BMX. Joach aime tellement le BMX. Alors comme avec lui, elle grimpe debout sur les cale pieds arrière, se tenant aux épaules de Scott pour ne pas tomber, puis à sa taille, lorsqu’il se met à pédaler debout. Elle flippait au début, mais elle a passé tellement de temps à rouler avec Jo que désormais elle apprécie.

Le voyage se fait plutôt rapidement - beaucoup plus que l’attente avant de passer commande. Ou alors c’est sa faim qui la fait s’impatienter; une fois le plateau en main elle se posa à la première table, ôte son gilet et ouvre sa boîte de nuggets en respirant cette odeur succulente à plein nez. Elle noue très rapidement ses longs cheveux en une tresse grossière qu’elle bascule par dessus ses épaules, dans son dos, secoue sa frange pour dégager ses yeux et met son petit tout en place: les frites dans la boite des nuggets, elle ouvre la boite de frites et y dispose les différentes sauces. Rituel. Elle croque une première frite.

- Alors ? Quoi de neuf ?


Et sans vraiment attendre de réponse, elle enchaîne sur le sujet tout frais de la veille:

- T’a vu l’interview d’Aless ? Elle parle de nous. Elle a l’air de bien plus t’apprécier toi que moi.


C’est commencer sur un sujet violent, elle en a conscience. Johanna haït Alessandra plus que quiconque, et ça se sait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Sortie "en toute amitié" | Johanna   Sortie "en toute amitié" | Johanna 1400359500-clockMar 22 Avr 2014 - 19:44



 
Miam miam time


Je fonce à toute allure. Le vent fouettant mon visage, ma proximité avec Johanna : des sensations qui me donnent une impression grisante de bonheur. Le voyage passe à une vitesse incroyablement rapide. Je suis limite déçu lorsque j'arrive au Macdonald. En plus, il y a une queue longue et j'aime pas attendre. C'est vrai que les fast-foods sont en général très bondés. L'odeur des frites, le brouhaha qui règne dans le restaurant, tout cela me rappelle l'Amérique. À cette pensée, la nostalgie me prend. Ah, le bon vieux temps.

On commande. Johanna prend des nuggets, moi je prend un cheeseburger. Le truc bien gras. Heureusement que je suis pas gros. Je paye -évidemment, c'est moi qui invite- et on s'installe à une table. Je m'assois et lance un joyeux « Bon appétit » avant de commencer mon repas. Elle noue ses cheveux en une tresse. Je l'observe du coin de l’œil. Définitivement, je ne pouvais pas m'empêcher de la trouver belle. Elle mange une première frite et déclenche la conversation.

- Alors ? Quoi de neuf ?

La bouche pleine, je réfléchis aux événements notables de la semaine. La visite d'Hercule, mon énième engueulade avec Tim, la dernière discussion avec Jimbo. Non, rien de vraiment notable. Ayant fini ma bouchée, je m’apprête à lui répondre lorsqu'elle me lance une question qui me prend de cours.

- T’a vu l’interview d’Aless ? Elle parle de nous. Elle a l’air de bien plus t’apprécier toi que moi.

Je manque de m'étouffer. Veut-elle vraiment qu'on parle d'Alessandra ? De toute évidence, nous ne serons pas d'accord sur la question. Surtout que Johanna déteste Alessandra, je le sais. Mais qui ne la déteste pas ? En fait, j'ai pas trop envie de parler de ça. J'avais bien évidemment vu l'interview. D'ailleurs, elle m'avait cité en « fantasme au sens érotique du terme ». Je m'efforce de prendre un air décontracté et ma main tapotant sur la table traduit ma nervosité.

- Yep, j'ai vu l'interview. Oh, ne penses pas qu'elle m'apprécie plus que toi. En cours, on passe surtout notre temps à s'envoyer des insultes.

Par contre, au lit, elle assure. Non, je vais éviter de rajouter ça ; pas sûr que ça lui fasse plaisir de savoir que je couche régulièrement avec une fille que beaucoup de monde qualifie comme « prostituée ». Quoique, suite à l'interview, Johanna doit bien se douter qu'entre moi et Aless, il y a plus que quelques insultes. Je décide de détourner la conversation.

- Tu savais que le premier Macdonald a ouvert le 15 avril 1955 ?

Il y a plus de chances qu'elle ne le sache pas. D'ailleurs, moi non plus, je ne le savais pas jusqu'à il y a quelques minutes. Vive le don de la connaissance universelle, moi je dis. Je passe la main dans mes cheveux et reprend mon repas.

- Et toi, comment ça se passe avec Joach ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Sortie "en toute amitié" | Johanna   Sortie "en toute amitié" | Johanna 1400359500-clockMar 22 Avr 2014 - 22:34
Scott & Johanna



- Yep, j'ai vu l'interview. Oh, ne penses pas qu'elle m'apprécie plus que toi. En cours, on passe surtout notre temps à s'envoyer des ins...
- T’a une queue. A partir de là elle t’apprécie forcément plus que moi.


Parce-que cette pétasse n’a rien d’autre en tête. Je prend ma paille en bouche, boit, continuant mon petit repas comme si de rien n’était - comme si je ne venais pas de dire quelque chose d’un peu cru alors que tout le monde croit que je ne suis qu’une gentille petite fleur pure et innocente. C’est mal me connaître. J’suis plus bourrine que je n’en ai l’air, et ça m’amuse toujours lorsque les gens s’en rendent compte. J’suis pas non plus la meuf qui va lâcher de gros rots en public, j’suis tout de même plus délicate, mais moins fragile et naïve que ce l’on croit. Si je n’étais qu’une petite fifille niaise, comme me désigne Alessandra, Joach ne serait probablement plus avec moi.

- Tu savais que le premier Macdonald a ouvert le 15 avril 1955 ?
- Presque passé inaperçu, le changement de conversation.


C’est lâché sans le regarder, le nez dans mes frites, sur le ton de la conversation. Encore une fois je me suis assise n’importe comment: une jambe pliée, coude sur le genoux, mon autre jambe sous mes fesses. Je picore mes frites et lèves les yeux vers lui, sourcil haussé. Il change de sujet parce-qu’il aime Aless. Il se la tape sûrement. Elle se tape tout le monde. Un vrai trou. Scott est certes séduisant, mais baiser pour baiser, non merci. Le temps passe, et il reprend.

- Et toi, comment ça se passe avec Joach ?
- Bien. Très bien.


Je lève les yeux vers lui et me rend compte qu’un sourire est né sur mes lèvres. L’effet Joach. Il  y a le sourire, et le bonheur. Ce sentiment de bien-être. Mes pensées se tournent vers lui un instant, et j’éprouve toujours cette grande affection.

- Je... Suis pas encore certaine de pouvoir dire que je suis amoureuse, mais ça viendra. Inévitablement.


Parce-que rien qu’à cette pensée mon coeur bat plus vite.

- Après, on a nos hauts et nos bas c’est sûr. J’aimerai qu’il bosse plus, qu’il arrête de se traîner en E alors qu’il a les capacités d’être plus haut. Et puis, des fois il fait passer Heath avant moi... C’est - j’agite mes doigts pour illustrer des guillemets - “l’homme de sa vie” alors je me met pas entre eux, mais bon des fois il est un peu envahissant, le Heath. Et puis y’a Léocade aussi...


Ma voix se brise. Léocade, ce mec avec qui je suis sortie sans coucher avec. Ce mec qui m’a rendue accro à lui au point de faire échouer toutes les relations suivantes pour lui. Sans jamais véritablement se remettre avec moi.

- Ils peuvent pas se supporter, c’est un peu la merde, mais bon. - J’hausse les épaules, croque une nouvelle nugget. - Et toi ? Personne ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Sortie "en toute amitié" | Johanna   Sortie "en toute amitié" | Johanna 1400359500-clockMer 23 Avr 2014 - 22:34



 
Guess



- T’a une queue. A partir de là elle t’apprécie forcément plus que moi.

Je hausse un sourcil, surpris par les propos de Johanna. Quelle vulgarité. Je souris, triturant une frite dans la mayonnaise. C'est vrai qu'Alessandra a toujours eu du mal avec la gent féminine. Je hausse les épaules. Ma tentative de détournement de conversation est tellement merdique que Johanna me fait remarquer ironiquement que c'était presque passé inaperçu. Ahah, je suis trop nul pour ce genre de choses. Je continue mon repas, le regard rivé sur la nourriture. Quand je lui demande comment ça se passe avec Joach, elle répond :

- Bien. Très bien.

Quand elle me parle de lui, c'est limite si elle a des étoiles à la place des yeux. Un sourire est apparu sur son visage, son si joli visage. Quelque chose naît en moi. De la déception ? Sûrement. Pas de la tristesse, ça j'en suis certain.

- Je suis content pour toi.

La sincérité qui transparait dans ma voix est telle que je me surprends moi-même. Je l'écoute attentivement.

- Je... Suis pas encore certaine de pouvoir dire que je suis amoureuse, mais ça viendra. Inévitablement.

Intéressant. Je me penche en arrière, le regard fixé dans le sien, sirotant tranquillement ma boisson.

- Après, on a nos hauts et nos bas c’est sûr. J’aimerai qu’il bosse plus, qu’il arrête de se traîner en E alors qu’il a les capacités d’être plus haut. Et puis, des fois il fait passer Heath avant moi... C’est “l’homme de sa vie” alors je me met pas entre eux, mais bon des fois il est un peu envahissant, le Heath.
- Fais gaffe, il est peut-être gay.

Je dis ça sur un ton plaisantin, en rigolant. Elle continue de parler.

- Et puis y’a Léocade aussi...

Sa voix se brise et ça me pince le coeur. Je ne connais pas Léocade. Tout ce que je sais, c'est qu'elle est sorti avec un moment et que maintenant c'est un peu tendu.

- Ils peuvent pas se supporter, c’est un peu la merde, mais bon. - Je hoche la tête en signe de compréhension - Et toi ? Personne ?

Je réfléchis un instant, les yeux dans le vague, absorbé par mes pensées. Est-ce que je lui avoue ? Non, trop direct. Le mieux, c'est de lui faire deviner.

- Il y a bien quelqu'un. Mais je dirais pas qui.

Je garde le silence, un sourire énigmatique aux lèvres. Mes sentiments se cantonnent à de l'attirance physique. Enfin, je ne crois pas que ce soit de l'amour avec un grand A. Je finis mon cheeseburger avant d'ajouter quelques mots.

-Bon allez, je te donne un indice. Cette personne est une fille très jolie que j'apprécie énormément.

Puis, complètement hors-sujet, je demande :

- Tu trouves que je ressemble à un prince charmant ?
  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sortie "en toute amitié" | Johanna   Sortie "en toute amitié" | Johanna 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie "en toute amitié" | Johanna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NYC en toute amitié.
» LMS Johanna
» Le Fruit de l'Amitié
» Rencontre aléatoire pour amitié. [Lance]
» Un combat pour une fille? Ou le début d'une amitié? [PV Mushra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: