Sujet: [DANEMARK] dad will never come back △ pv pytha Mer 16 Juil 2014 - 16:45
❦
I want to hide the truth I want to shelter you But with the beast inside There's nowhere we can hide No matter what we breed We still are made of greed This is my kingdom come This is my kingdom come When you feel my heat Look into my eyes It's where my demons hide It's where my demons hide
❦
Mi -août
Il était tard lorsqu'on est venu toquer à la porte du bungalow. A se demander pourquoi on te laissait jamais dormir dans ce foutu pensionnat. C'est quand même un monde. Comme personne a daigné levé son cul de son lit, ou peut-être parce que t'étais sûrement seul au bungalow, t'es allé ouvrir sans prendre la peine de te changer. Résultat ? Disons que c'est pas vraiment le pied d'ouvrir la porte de son bungalow pour avoir la tronche d'O'Connor vers 5h du matin. Sérieusement, avec les cernes qu'il a déjà, il veut pas dormir ce con ? Et là où tu attendais une remarque typiquement nemesienne sur ta tenue, il n'affiche qu'un air préoccupé. Le genre de tronche avec laquelle on le voit rarement, pour faire simple. Il t'a demandé de le suivre jusqu'au bâtiment central le plus rapidement possible sur un ton à la fois pressant et autoritaire.
T'as pas trop compris, sur le coup. T'as juste attrapé le premier short qui venait, un t-shirt qui traînait -et vue l'odeur probablement pas un des plus propres- et une paire de godasses. T'as suivi l'irlandais en bâillant, manquant plusieurs fois de te prendre un arbre. Il t'a traîné jusqu'au secrétariat avant de te tendre le combiné du téléphone. Haussement de sourcil, tu l'interroges du regard avant de porter l'appareil à ton oreille.
A l'autre bout du fil, une voix familière. Mais surtout danoise. Tu clignes des yeux, surpris, croisant le regard du surveillant qui n'a sans doute pas réussi à se faire comprendre malgré qu'il puisse, lui, saisir le sens de ta langue natale. Merci les cookies de Ruthel hein. Tu parles un moment, puis tu manques de perdre l'équilibre. O'Connor est là, bras tendu pour palier à toute éventuelle chute. Ta voix claque, tremblante, et tu raccroches, sortant immédiatement de la pièce malgré les paroles de Nemesis que tu ne comprends pas.
Ton père a eu un accident de la route. Et les dégâts sont importants. Il est ta seule famille, et tu es sa seule famille. Hors de question que tu restes sagement ici comme un mouton en attendant des nouvelles.
Après une course effrénée dans les couloirs puis à l'extérieur, tu rejoins ton bungalow. Tu fais pas dans la dentelle, attrapant un sac et y fourrant tous les fringues te passant sous la main. Tu attrapes une enveloppe contenant de l'argent. Celui qui t'aurait servi au billet aller-retour pour les prochaines vacances au pays. Tu attrapes ta veste avant de sortir, percutant Pytha.
Tu t'es excusé rapidement, lui touchant quelques brefs mots sur la situation. Il aurait pu s'en contenter et te dire de faire attention. Mais non. Il se la joue rebelle et, à son tour, prépare un sac et te suit, insistant pour t'accompagner. Tu le traites de tous les noms jusqu'à votre arrivée à l'aéroport. Billets en main, vous embarquez vers 7h. Et comme t'es un grand amoureux du voyage en avion, t'es crispé sur les accoudoirs, immobile, les dents serrés. La tension est palpable. Le stress du voyage, et le stress de la nouvelle.
Un peu plus de 2h de vol plus tard, vous voilà dans un taxi qui vous conduit à l'hôpital. Durant le trajet, tu sens ton coeur battre à tout rompre. T'as jamais eu aussi peur de ta vie. Tes mains tremblent et tu n'arrêtes pas de regarder ta montre, sentant le regard de ton ami posé sur toi. Tu finis par le regarder, poussant un soupire pour évacuer.
« Qu'est-ce que... qu'est-ce que je vais faire Pytha ? S'il est paralysé à vie, ou s'il est devenu amnésique ? » Tu déglutis, la gorge nouée. « J'ai peur. » Tu te passes une main sur le visage, nerveux, angoissé. « Je... désolé de t'imposer ça. »
Il est vrai que jamais tu n'avais affiché une telle fébrilité, une telle vulnérabilité face à lui. Jim avait déjà vu ce spectacle, une fois, parce qu'il t'avait poussé à t'ouvrir. Mais là, c'est différent. Et même si la présence de ton ami t'apaise un temps soit peu, tu ne parviens pas à te rassurer, à te dire que ça ira. Dans ces moments-là, l'auto-persuasion n'est pas très fiable.
Sujet: Re: [DANEMARK] dad will never come back △ pv pytha Jeu 7 Aoû 2014 - 22:30
DAD WILL NEVER COME BACK
Les nerfs à vif. Depuis cette fameuse confrontation avec deux de ses amis qui l’avaient déçu plus que jamais. Constamment énervé, préférant la solitude qu’une présence réconfortante. Dernièrement il avait même agressé un pauvre gars qui l’avait à peine bousculer. Le bon côté de la chose, c’est que ça aurait pu être pire. Bien pire. Alors il avait passé sa journée à broyer du noir, gueuler sur les personnes qui avaient eu le malheur de croiser sa route au mauvais moment. À entendre quelques bribes de conversation concernant RED. Rien de bien intéressant cependant. Une journée simple, comme une autre qu’avait l’habitude de vivre un Pytha énervé.
Ça aurait dû être une journée comme une autre, il aurait dû se coucher et broyer du noir durant des heures avant de trouver le sommeil. Encore éveillé lorsque quelqu’un vint toquer à la porte. L’envie de se lever pour ouvrir n’y était pas alors le roux était tout simplement resté dans son lit. Quelqu’un finit par répondre et tant mieux parce qu’il n’avait pas vraiment la force de le faire lui-même. Ni l’envie de dormir. Que c’est con. Alors finalement il se lève, quitte le bungalow pour prendre un peu l’air. Toujours seul. Parce qu’un peu de solitude ne fait jamais de mal. Et le jeune homme s’éloigne un peu, marche quelque minutes. Pour se lasser rapidement dans un soupir et retourner au bungalow. Percutant un Skygge qui avait l’air bien pressé.
« Pressé à ce que je vois. » Non sans blague? Il aurait très bien pu se passer de ce commentaire. Pourtant, il ne fit rien, ne réplique pas. Se contente d’expliquer en quelques mots sa situation. Ah, voilà qui expliquait le sac remplit qu’il avant en main. « Attends-moi deux s’condes. » Parce qu’il avait décidé comme ça, sur un coup de tête de l’accompagner. Pour le soutenir, comme avait pu le faire Heath avec Charlie -enfin, voyez comment ça s’est terminé- et parce que mine de rien, Skygge était un ami précieux aux yeux du E. Alors il se rend rapidement dans sa chambre, attrape un sac et le remplit sans vraiment faire attention. Pas le temps pour ça.
Direction l’aéroport, embarquement à sept heures. Et Pytha observe son ami inquiet sans un mot. Jamais il n’a vu le danois dans un tel état jusqu’à aujourd’hui. Et ça ne s’arrange pas alors que les deux se trouvent dans le taxi et arrivent bientôt à la destination finale. Alors il l’écoute Pytha, espérant que tout irait bien pour le père de son ami et qu’il n’ait pas à subir un drame quelconque. Le roux lui adresse un sourire se voulant rassurant tout en lui donnant une tape amicale sur l’épaule. « T’inquiète Sky… Tout ira bien... » Il n’en était pas sûr, il ne pouvait pas lui promettre. Et il était tellement nul pour réconforter les autres. « Reste optimiste. On arrive. » Pourquoi? Parce que le taxi commence déjà à ralentir et que l’hôpital est bien visible.
Sujet: Re: [DANEMARK] dad will never come back △ pv pytha Ven 12 Sep 2014 - 22:33
Les mots de Pytha. Réconfortants, encourageant. Mais rien n'y fait. Plus la route défile, plus l'angoisse gagne du terrain. Il est la seule famille qu'il te reste. La seule que tu ais connu. Tu inspires profondément, esquissant un sourire se voulant confiant. Mais, en toi, c'est évident que c'est déjà le chaos.
Le taxi s'arrête finalement. Tu payes en vitesse, ne reprenant même pas ta monnaie. Au diable l'argent, il y a bien plus important. Tu sors donc le premier, te dirigeant d'un pas vif vers l'entrée, Pytha sur tes talons. Cet hôpital, tu l'as jamais aimé. Quand tu y allais, c'était toujours pour quelque chose de grave. Poignet d'un camarade cassé, chute d'un escalier, cheville tordue. Bref, rien de rassurant.
Sac calé sur ton épaule, tu te présentes à l'accueil. Une femme en blouse t'accueille avec un sourire poli et te demande alors la raison de ta visite. Tu donnes le nom de ton père, la date de son admission, et tu conclus en disant que tu es son fils. Elle pianote sur ordinateur et semble se figer l'espace d'un instant. Tu sens ses muscles se crisper. Elle finit par se lever, hésitante, te demandant de patienter. Et elle presse le pas vers le couloir des docteurs et autres chirurgiens. Tu ne quittes pas le couloir du regard.
« Ses muscles... ils se sont crispés... »
Tu sens le regard de Pytha posé sur toi. Son malaise. Il ne sait sûrement pas quoi dire, ou n'ose peut-être simplement pas. Il n'en aurait pas eu le temps car, déjà, l'infirmière arrive, suivi d'un médecin d'une cinquantaine d'années. Vous vous serrez la main, par mécanisme.
« Bonjour Mr Natsson. Vous êtes bien le fils, n'est-ce pas ? » « C'est ça. » Tu désignes Pytha au même moment où ils se serrent la main. « Mon ami. Il m'accompagne. Il ne parle pas danois, il est d'origine néerlandaise. »
L'homme hoche la tête puis vous invite à le suivre. Et plus vous avancez, plus tu es rassuré. Il s'agit du couloir conduisant aux chambres des patients. Ton poing se serre toutefois. Tu ne serais rassuré qu'après avoir vu ton père. L'homme pivote alors sur la gauche et passe une grande porte battante. Tu le suis sans avoir pris la peine de lire l'écriteau en haut de la porte. Le docteur finit par s'arrêter devant une porte composée d'une vitre qu'il ouvre sans entrer. Étonné par le fait qu'il ne cherche pas à entrer, tu regardes à l'intérieur tout en restant au seuil de la porte.
Devant toi, un corps inerte, d'un blanc cadavérique, entouré de médecins légistes. Le sac glisse de ton épaule, s'écrase au sol. Figé, les yeux exorbités, la bouche entrouverte, aucun son ne sort de ta bouche. Ton père. Mort.
Et le choc passe, laissant place au reste.
Tes mains rejoignent ta tête, tu vacilles, ta voix s'échappant de ta gorge avec force. On te retient de ne pas tomber. Surement Pytha. Les larmes se déversent sur tes joues et la vive douleur qui serre ton coeur ne fait qu'empirer ton état. Le sol n'existe plus sous tes pieds, tu chancelles, répétant le nom de ton père. Criant, demandant, implorant pourquoi.
Anéanti, brisé. Un monde qui s'écroule. Un trou béant en face de toi. Et il ne te reste plus rien. Ton père est parti. Et ne reviendra jamais. Et quand il ne te reste plus assez de force pour pleurer, ton visage se ferme complètement. Et tu es comme absent, brisé. Comme une carapace vide.
Tu parviens à peine à attendre le médecin s'exprimer en anglais à Pytha.
« Le père de votre ami nous a quitté ce matin. Il n'a pas survécu aux blessures causées par l'accident. Nous avons tout essayé pour le ranimer. Il a manifesté une réaction avant de s'éteindre complètement. Je suis désolé. »
Tu ne sens pas non plus la main du praticien se poser sur ton épaule, et tu ne l'entends pas ajouter que vous pouvez faire appel à lui en cas de besoin. Tu ne remarques même pas son départ. Ni même que Pytha s'est approché. Mais ta voix sort instinctivement d'entre tes lèvres.
« Mon père... est mort... »
Ta tête se relève doucement, comme guidé par un mécanisme quelconque. Ton regard se pose sur Pytha sans vraiment parvenir à le voir.
« Qu'est-ce que... je vais faire... sans lui ? »
Et les larmes, de nouveau, reviennent strier tes joues déjà trempées.
hrp ; #336699
InvitéInvité
Sujet: Re: [DANEMARK] dad will never come back △ pv pytha Jeu 2 Avr 2015 - 16:52
Pas de réponse depuis au moins 3 mois, le rp est archivé. MP un membre du staff pour le récupérer. ~
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [DANEMARK] dad will never come back △ pv pytha