Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

last exile •• pytha

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: last exile •• pytha   last exile •• pytha 1400359500-clockVen 26 Déc 2014 - 0:07

Déjà cinq jours que tu as quitté le sol prismverien. Un besoin vital de s'échapper, de s'enfuir. De retourner aux sources. Le coeur lourd, douloureux, tu es partie sans prévenir qui que ce soit. Ni Pytha, ni Artus, ni Joach. Personne. Pourquoi prévenir après tout ? En cette fin d'année, il n'est pas étrange de voir les élèves s'en retourner auprès de leur famille pour passer le réveillon du nouvel an. Personne ne s'inquiétera. Pourquoi ce serait le cas ? Tu es grande, majeur de surcroît. Pas besoin d'autorisation de la part de qui que ce soit.

Le nouvel an approche et tu es là, assise sur le canapé, une grosse couverture de laine sur les genoux. Tu caresses la porcelaine de ta tasse de chocolat chaud, les yeux rivés sur l'activité de ta mère. Ayant elle aussi une couverture sur ses jambes paralysées, elle tricote de gros pulls de laine en chantonnant. Une tradition pour elle, chaque année, de faire de gros pulls pour chaque membre de la famille. Un sourire ourle tes lèvres en la regardant. Tu l'admires tellement. Clouée sur son fauteuil peut-être à vie, malgré la rééducation, elle fait preuve d'un courage qui te désarçonne. Toi, tu subis une peine de coeur, et tu prends la fuite.

« Hannah ? »
« Oui maman ? »
« Tu pourrais aller chercher du bois pour le feu ? »
« Bien sûr. Il te faut autre chose ? »
« Que tu ne te fasses pas de mal ? »

Un sourire bienveillant, tendre. Vraiment, tu n'échangerais ta mère pour rien au monde. Tu déposes donc ta tasse, laissant la couverture sur le dossier du canapé avant de te lever. Ce petit quotidien te manquait. Ça ne fait pas si longtemps que ça que tu es à Prismver, mais c'est incroyablement bon de revenir chez soit. Tu te diriges donc vers la porte de derrière, enfilant de bonnes bottes emmitouflées, le manteau de ton père et une grosse écharpe. Tu ouvres la porte et sors, t'arrêtant sur le seuil pour laisser le temps à tes yeux de s'habituer à la blancheur de la neige.

Chez toi, il y a une bonne couche de neige cette année. Ton instinct animal te murmure qu'il faut te mettre au chaud, mais tu l'ignores. Les désirs de ta mère avant le reste. Les bruits sourds de ta pas dans cette poudre blanche ne va pas sans te rappeler les hiver passés avec Lys et Gautier. Tu t'approches de la remise au fond du terrain et tu attrapes quelques bûches que tu déposes dans une solide caisse, puis tu ramènes le bois, allant le mettre dans une trappe, à l'intérieur. Tu fais cette action trois fois de suite avant de finir.

Tu entends alors le ronronnement d'un moteur, devant chez toi. Une moue perplexe au visage, tu es tentée d'aller voir mais tu es stoppée dans ton élan, voyant la dite voiture repartir. Un taxi ? Haussement de sourcil. Qui peut bien venir vous rendre visite en taxi ? Tu retournes à l'intérieur, les joues rougies par le froid mordant.

« Hannah ? Chérie, tu es rentrée ? »
« Oui maman, qu'est-ce qu'il y a ? »

Tu retires ton manteau, écharpe et bottes avant de passer par le salon pour rejoindre l'entrée. Et tu t'arrêtes, figée, les yeux écarquillés. Ta mère se tient là, dans son fauteuil, le nez levé en l'air devant un colosse. Et pas n'importe quel colosse. Elle pivote vers toi avec son fauteuil et t'adresse un regard hésitant.

« Ce grand garçon est un de tes amis ? »
« Qu'est-ce que... enfin, oui. »

Un sourire pourfend le visage de ta mère qui agite alors la main pour attirer ton attention.

« Eh bien ne reste pas plantée là et fais-le entrer voyons. »
« O-oui. »

Et elle s'en va vers la cuisine, ajoutant qu'elle va préparer une tasse de chocolat chaud pour réchauffer ce visiteur. Et toi t'es incapable de bouger pendant un moment. D'autant qu'il te gratifie d'un sourire dont il a le secret.

« Pytha... qu'est-ce que tu fais ici ? »

La surprise est là, inattendue. Tu n'es pas en colère, juste choquée de le voir ici, chez toi. Avec son sourire de... et pourquoi il sourit d'ailleurs ? Ta mère élève déjà la voix depuis le salon.

« Hannah, fais-le venir jusqu'ici ! Il doit être gelé, dis-lui de venir devant la cheminée ! »
« ...oui maman, un instant. »

Tu plonges ton regard dans celui de Pytha. Le voir ne peut que te faire plaisir, naturellement. Mais sa visite est tellement brusque que tu ne sais pas si tu dois être inquiète ou non. Tu t'approches, prenant son manteau et ses affaires pour les laisser sur le côté. Tu lui fais un mouvement de la tête pour l'inciter à te suivre. Tu fais rapidement les présentations avant que ta mère décide de vous laisser tous les deux. Tu la regardes s'engouffrer dans son petit bureau et refermer la porte, puis tu regardes Pytha.

« Tu t'es un peu réchauffé ? » Pause, assez longue. « Pourquoi tu es là, Pytha ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: last exile •• pytha   last exile •• pytha 1400359500-clockDim 15 Fév 2015 - 2:25

last exile
Cinq jours qu’il ne l’avait plus vu, plus croisé dans les couloirs de Prismver. Elle avait comme disparu de la surface de la terre. Inquiet? Naturellement. Il s’agissait tout de même d’Hannah. Alors il avait fait des recherches, le nécessaire pour en apprendre plus, savoir où diable elle avait bien pu se rendre. Quelque part où elle aurait pu souffler un peu, oublier l’ambiance pesante qui régnait à Prismver, oublier ce qui avait bien pu se passer avec vous savez qui. Il ne pouvait plus le saquer celui-là. Plus du tout. Pourtant, il s’était retenu d’aller lui dire ou lui faire quoique ce soit. Pas pour lui. Pour Hannah. Uniquement pour elle.

Finalement, il s’était dit qu’elle devait être chez elle. Sans doute. C’était tout ou rien, soit il voyait juste, soit il faisait tout ce chemin pour rien. Mais il était pratiquement sûr de voir juste. Confiant, sûr  de suivre la bonne voie et persuadé de suffisamment connaître la jeune fille. Sans même hésiter, Pytha avait embarqué, n’emportant que le strict nécessaire avec lui. Il faisait un peu ça à la one again, mais sérieusement? Who cares? Autant ne pas se prendre la tête. Pas la peine de prévenir qui que ce soit, pas la peine de préparer une valise comme s’il partait deux ans dans le désert. Non, le E voulait juste voir une amie. Pensant sans doute qu’elle aurait besoin d’un peu de réconfort. Croyant sans doute qu’il serait mieux là-bas, avec elle.

Et bon Dieu, qu’est-ce que le voyage fut long! Ne voulant pas s’assoupir sur son siège, le roux avait simplement attendu, grignotant parfois et s’ennuyant le reste du temps. Le voyage aurait paru plus court si seulement il avait dormi, sauf que ce dernier n’en avait nullement envie. N’allons pas jusqu’à dire qu’il était en pleine forme, mais il n’était pas non plus dans un état comateux. Enfin bref, en gros il s’était bien fait chier dans l’avion et il était bien soulagé d’être enfin arrivé à destination. Enfin, arrivé, tout était relatif. Il lui restait encore du chemin à faire avant d’atteindre la demeure d’Hannah. Ce n’est qu’après avoir galéré plusieurs minutes et avoir juré plus d’une centaine de fois que ce dernier finit par avoir un taxi.

Encore un trajet durant lequel il allait s’emmerder. Parce que le conducteur n’était pas très bavard et puis lui non plus d’ailleurs. Que dire de toute manière? Il n’était pas non plus du genre à raconter sa vie à un parfait inconnu. Il l’avait payé pour l’emmener là où il voulait, pas pour taper la discute ou encore faire ami-ami. Loin de là cette idée. Oui, on peut dire que Pytha est un peu quelqu’un de coincé, mais ma foi. On y pouvait rien.

Une fois sa course payée, le taxi s’en était rapidement allé. Mains dans les poches, Pythagore avançait prudemment, regardant tout autour de lui. Découvrant un peu les alentours, là où Hannah habitait. Devant la porte il se stoppa, leva son poing avant de toquer, une, deux, trois fois. Il souffla en attendant que l’on vienne lui ouvrir, en espérant bien sûr que quelqu’un vienne. Il s’intéresse à nouveau aux alentours jusqu’à ce que la porte s’ouvre sur une femme en chaise roulante. À vrai dire, il s’était attendu à ce qu’Hannah lui ouvre, mais bon. « Bonjour madame.» Quelle politesse. Ça ne lui ressemblait pas vraiment, n’est-ce pas? Il lui avait même adressé un sourire. Mais avant qu’il ne puisse dire quoique ce soit d’autre, la personne qu’il était venu voir fit son entrée.

Alors, cette dernière lui demande ce qu’il fait ici. Tandis qu’il se contente de lui répondre en un simple sourire. Puis le voilà désormais dans la maison de son amie. Mission partiellement accomplie. Il la laisse se saisir de ses affaires, salue chaleureusement la mère de cette dernière avant qu’elle ne les laisse finalement seuls. « Moi aussi je suis très heureux de te voir Hannah. » Un nouveau sourire. « T’avais disparu de la circulation, je m’inquiétais un peu pour toi. Puis finalement, je me suis dit que tu devais être là et qu’une visiste surpris te ferait plaisir. » Il tourne la tête, observe un peu la pièce. « Puis j’étais curieux de voir comment était ta maison aussi. »
color : #aa0019
― zoe ―
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: last exile •• pytha   last exile •• pytha 1400359500-clockDim 15 Fév 2015 - 16:04

« T’avais disparu de la circulation, je m’inquiétais un peu pour toi. Puis finalement, je me suis dit que tu devais être là et qu’une visite surprise te ferait plaisir. »

Tu l'observes en silence, le détaillant un long moment, perplexe. Il a fait tout ce chemin parce qu'il s'inquiétait ? Il existe encore des personnes capables de ce genre de folie à cette époque ? Oui, visiblement. Tu détournes le regard, ramenant tes jambes contre ta poitrine, glissant une mèche de cheveux derrière ton oreille.

« Idiot. »

Dans le fond, ça te fait énormément chaud au coeur qu'il soit là. Tu n'as prévenu personne en partant, ni lui, ni Artus, personne. Tu voulais te préparer psychologiquement aux réprimandes avant de rentrer. Finalement, Pytha n'a pas été patient et est venu te débusquer.

« Puis j’étais curieux de voir comment était ta maison aussi. »
« Pourquoi ? Tu croyais que je vivais dans un arbre ? Avoue plutôt que tu sais pas encore faire tes lacets et que t'as besoin de moi. »

Tu lui donnes un coup d'épaule, secouant la tête avec un léger sourire aux lèvres. Le quotidien de Prismver te rattrape néanmoins bien vite et ton coeur se serre. Tu déglutis, te raclant la gorge avant de poser tes yeux sur le feu en face de vous.

« Ta gentillesse te perdra, Pytha... » Ta tête se pose finalement sur son épaule, toujours aussi large et musclée. « Merci d'être venu... »

C'est à cet instant que ta mère revient, vous observant avec un sourire attendri et un mètre de couture en main. Tu te redresses bien vite lorsque tu te rends compte de sa présence. Son regard maternel se pose alors sur le roux, un sourire plus qu'enchanté aux lèvres.

« Tu vas bien rester avec nous pour dîner, mon grand, pas vrai ? »
« Maman... je suis pas sûre qu'il... »
« Quoi ? Tu voudrais le laisser repartir dans le froid, sous la neige, alors qu'il vient de si loin ? »

Tu regardes Pytha un moment. C'est vrai, tout ce chemin juste pour savoir comment tu vas, alors qu'une lettre aurait suffit. Tu finis par hocher la tête en réponse, et ta mère te lance alors le dit mètre de couture avant de s'en aller vers la cuisine.

« Très bien ! Prends ses mesures en passant, ma chérie. »
« Tu plaisantes ? »
« Non, je ne plaisante pas, Hannah. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour un garçon aussi attentionné, alors ne discute pas. »

Et elle disparaît dans la cuisine, prenant un étrange soin à refermer la porte après son passage. Les yeux rivés sur la porte, tu finis par fixer ton confident, les joues gonflées.

« Je sais à quoi tu penses et, oui, je tiens pas mon caractère d'elle. » Tu te lèves. « T'es retenu en otage, et toute tentative de lutte sera vaine. Allez, lève-toi que je prenne tes mesures. »

Sauf qu'il est pas coopératif, forcément. Soit il a deviné ce qu'il risquait à se faire prendre les mesures, auquel cas il aurait raison, soit il veut juste t'emmerder. L'un comme l'autre, ça lui ressemblerait bien. Maman Patridge veut tricoter un pull à Pytha. Pas qu'ils soient moches, mais c'est assez... traditionnel, rustique. Un truc que certaines personnes voient comme un truc humiliant. Tu gonfles les joues et tu attrapes ses mains, tentant vainement de le tirer vers toi pour le forcer à se lever. Mais à la vue de la très nette différence de carrure, t'es pas sortie de l'auberge.

« Alleeeez. Fais pas ta mauvaise tête, debout ! »

Mais rien à faire. T'as beau tirer de toutes tes forces, il ne bouge pas à ça semble l'amuser. Tu finis par le libérer, grognant. Tu te cales alors contre lui, l'enlaçant simplement. Autre manière de prendre ses mesures, en clair. Puis tu recules.

« J'espère qu'on aura assez de laine. T'es énorme, tu le sais ça ? »

Boudeuse. Mais étrangement heureuse. Une chamaillerie qui te manquait presque. Non, décidément, tu pourras dire ce que tu veux pour le cacher, il est évident que la présence de ton ami te procure un bien fou.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: last exile •• pytha   last exile •• pytha 1400359500-clock

last exile •• pytha
Page 1 sur 1