Sujet: My life is my message [PV Joshua] Sam 27 Juin 2015 - 22:33
Tu étais là assise dans un coin du bar, à une table, une bière sur celle ci à regarder par la fenêtre sans trop faire attention au peu de personne présente dans le lieu. Généralement, ce n'est pas le lieu idéal pour discuter avec un élève, puisque principalement les élèves venaient ici boire un coup ou se retrouver, cependant, comme il n'est pas loin de midi, le lieu n'est absolument pas fréquenté par des gamins. C'est pour ça que tu as donné rendez-vous à Joshua chez Dwayne, c'est le lieu le plus discret que tu connais hors heure de pointe.
Alors que tu finis ta bière, tu te dis que tu agissais de plus en plus mal. Pourquoi tu as accepté l'offre de Joshua ? Pourquoi tu cherches toujours à te justifier alors que tu sais parfaitement que le jeune homme en resterai pas là? Pourquoi t'attire toujours des emmerdes pareil, à croire qu'une vie tranquille te fait plus chier qu'autre chose. Passant ta main dans tes cheveux doucement tout en regardant la table, tu finis par te dire qu'il ne viendra pas et ça tu l'espérais secrètement en fait. Tu fais chier Blaze .
Soupirant un grand coup, tu regardes ta montre avant de soupirer une nouvelle fois lorsque Dwayne vient à ta rencontre. Dwayne, c'était un peu cet homme imposant avec sa masse, très impressionnant qu'on n'aimerait pas avoir comme ennemie. Il a une allure de gros baraqué, mais c'est en général un gros nounours et tu le connais maintenant depuis un bon moment pour savoir que cet homme est un homme bon.
"Alors Blaze, on dirait que t'es pas dans ton assiette, un autre verre ?" "ça pourrait aller mieux Dwayne." "Tu sais que si jamais tu veux parler, je t'ecouterais, bon je suis peut être pas la personne à qui on confirait ses secrets, mais je dois t'avoue qu'il y a un paquet de gosses qui l'on déjà fait" "C'est gentil Dwayne, mais ça ira, j'vais t'en prendre un autre s'il te plait" "Pas de problème ma jolie."
Tu lui souris simplement, lorsqu'il partie te chercher une autre bière, puis tu tournes ton regard de nouveau vers la fenêtre. Depuis le temps que tu connais Dwayne et bien qu'il t'as déjà vu dans d'autre état lamentable, il ne t'as jamais manquer de respect et en plus de ça il a l'air de vraiment t'apprécier. En même temps, vu le nombre de fois où tu es venue avec tes pote ou Jared pour passer une soirée tranquille, ça ne peut que vous rapprochez, en plus de temps en temps, il te propose des soirées ou tu peux chanter afin de gagner un peu plus que ta paye. Franchement Dwayne, c'est quelqu'un de bien.
Te posant ta nouvelle bière sur la table, tu le remercies gentiment avant de regarder par la fenêtre puis ta montre. Cela ne te dérangeais pas d'attendre Joshua un peu, en même temps il n'est pas encore tout à fait l'heure et comme tu es arrivé bien à l'avance, ce n'était pas important, par contre, s'il te posait un lapin, il pouvait être sûr que par la suite, il n'y aura aucune explication et "l'arrangement" sera rompu. En attendant, tu attendais le jeune homme une enveloppe près de toi.
Sujet: Re: My life is my message [PV Joshua] Mar 7 Juil 2015 - 19:39
Je venais de finir tout ce qu’on m’avait demandé de faire, pas des devoirs, rien pour le club, juste des services pour des gens à droite à gauche, bien que je savais que je n’allais avoir aucune reconnaissance pour le travail fournis je le faisais quand-même, je n’avais rien à faire, rien à perdre, alors bon pourquoi ne pas se rendre utile ? Je fermais mes livres sur la physique des éléments, je m'intéressais à la foudre pour quelqu'un en particulier. Je connaissais par cœur les chapitres sur l'eau, pour Sonera.
J’avais reçu son LMS me disant de venir Chez Tonton Dwayne le lendemain à midi. Choix logique et judicieux, le midi ce genre d’endroit est plutôt déserté par les élèves, ils y vont le soir pour boire. A midi il n’y a que les touristes qui viennent pour déjeuner. J’avais le temps, je n’avais pas spécialement envie d’être à l’avance comme j’avais l’habitude de l’être. Je prenais mon temps pour m’habiller. Il faisait chaud, du coup je ne me pris pas la tête, je pris une paire de basket chaussures bordeaux, un jean bleu marine, et un tshirt noir uni.
Je me dirigeai vers le point de rendez-vous, il y avait peu de monde, avec les évènements récents ça ne me surprenait pas. Par chance je n’étais pas encore atteint. Il fallait que je retrouve Loïs pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et pourquoi a-t-elle fait ça. J’avançais lentement, j’observais les gens autour de moi comme à mon habitude. Mais j’étais bien moins rapide que d’habitude, pas vraiment envie d’y aller, je repensais à nos deux derniers tête à tête, la première fois elle m’a chevauché à moitié nue, la seconde fois elle a manqué de me coller un pain dans la tronche. Qu’allait-il se passer cette fois-ci ? Elle va me braquer avec la carabine de Dwayne ?
Je soupirais. J’y étais, je poussais la porte de l’établissement, elle était là au fond sur le comptoir, l’air dépitée, une bière déjà entamée posée sur le bar. Elle n’avait pas perdu de temps. Je relevais également l’enveloppe présente à côté d’elle. Je sentais que ça allait vite me retomber dessus tout ça. Matt doit jubiler. Je m’assois à côté d’elle et je saluais Dwayne qui me connaissait également, j’étais un habitué depuis mes 16 ans, je ne buvais pas d’alcool mais j’aimais bien l’ambiance, tout prenant soin de ne pas m’y mêler.
« Salut, un thé glacé s’il plaît Dwayne. » demandai-je en m’installant. Je me tournais vers Blaze. « Bon… Je vais prendre le risque de te dire que je suis tout à toi, je t’écoute. »
InvitéInvité
Sujet: Re: My life is my message [PV Joshua] Jeu 9 Juil 2015 - 22:59
Un simple regarde sur le côté, rien de plus. Pas un bonjour, rien. Tu n'étais pas là par plaisir, du moins, ce genre de rendez-vous ne te plait pas. Tu préfères largement le genre de rendez-vous qui finit avec quelque chose de spécial. Le problème ici, c'est que ce n'est pas vraiment un rendez-vous galant, ni un rendez-vous où tu vas en tirer quelque chose. Alors, c'est quoi exactement ? Ce n'est pas de retrouvailles entre amis, vous n'êtes pas amis. Ni un amoureux manquait plus que ça, toi avec un élève (pas que Joshua soit pas mignon hein). Ce n'était rien d'autre que de simple retrouvailles pour mettre les choses aux clair et disparaître de nouveau comme une ombre.
Au propos du jeune homme tu souris un peu amusé en te redressant, tournant ton doigt autour du goulot de la bouteille de bière et tu lui fais cette toute petite réflexion avec cet air amuser avant de reprendre ton sérieux.
"Ne dit pas des choses que tu pourrais regretter."
Soufflant un grand coup, tu n'adresses aucun regard au jeune homme, le regarder ça te perturbe et tu n'as pas besoin de ça. Silencieuse encore un moment, l'ambiance était comme pesant entre vous. A qui la faute en même temps ? Bref, Dwayne apporta la commande du jeune homme et il fit la réflexion la plus idiote de toute sa vie.
"Eh bien Blaze, tu finis toujours avec quelqu'un au final ahah!"
Silence. Comme si c'était vraiment vrai ça. Tu finis par dire à Dwayne, sans regarder ni Joshua, ni l'homme en question
"Tu ne vois jamais ce qui se passe une fois en dehors de ton bar Dwayne, ça finit toujours de la même façon, seule."
L'homme ne dit rien de plus et retourna à ses occupations. Soupirant un grand coup tu bois une gorgée de la bière servi avant de dire, le regard toujours loin de l'élève à tes côtés.
"Bon...je me suis déjà excusé pour la dernière fois. Pas de vive vois certes...mais en même temps je doute que tu m'aurais laisser assez de temps pour le faire, si j'étais directement venu te voir." Petite pause "Mon comportement n'était pas approprié, je m'excuse donc encore une fois. Cependant, je ne sais absolument pas ce que tu veux d'autre. "
C'était vrai, tu ne sais pas ce que recherche vraiment Joshua au final, qu'est ce qu'il te veut, ce qu'il veut savoir ou non ? Tu n'en savais rien et d'ailleurs tu ne comprenais pas vraiment pourquoi il cherchait au départ à te percer. Cela t'échappe et c'était casse couille. Finissant enfin par tourner le regard vers Joshua, tu le regardes sérieusement, aucun sourire, rien du tout.
"Donc si tu pouvais m'éclairer sur ce que tu veux, je pourrais peut être te dire ce que tu veux savoir."
C'était fini, tu ne voulais plus passer par quatre chemins, s'il voulait savoir quelque chose, tu lui diras. Il veut comprendre ? Alors, il comprendra peut-être. De toute façon, peu importe du comment ça se finira, tu n'avais plus rien à perdre et ça depuis longtemps.