Alors voilà. Personne n'y croyait, et pourtant, c'était là. Le White Day.
Le principe ? On ne peut plus simple. Plus de couleur. Plus de cravate. Plus de conflits. Toutes les classes unies dans un blanc symbole de paix, tous les élèves en blanc des pieds à la tête. Pour l'occasion, Felicia s'était arrangée : une robe courte et simple, une robe blanche. Et puis, surtout, même si ça n'allait pas du tout avec, une cravate blanche grossièrement nouée autour du coup.
Mais il n'y avait pas qu'elle.
Ils étaient tous là - tous les délégués ou presque, et une gigantesque foule d'élèves. Plus qu'elle ne le pensait. Moins qu'elle l'aurait espéré, mais bon, toute l'école ne pouvait pas être conquise, pas vrai ? Mais peu importe. Ça lui suffisait. L'égalité lui suffisait. Ils n'étaient pas là pour convaincre les élèves, surtout de A, qui refusaient le White Day, mais pour obtenir l'égalité.
Au diable les uniformes. Au diable les appartenances. Tout le monde était égal. Tout le monde était blanc.
Et puis, ce n'est pas tout. On ne combat pas un système en étant simplement habillé de blanc et en oubliant les uniformes. Le système existe, les classes existent, les conflits existent, et effacer tout en une couleur ne suffit pas. Ce geste, aussi beau et étonnant soit-il dans cette école, ne suffisait pas.
Alors pour eux, il n'y aurait plus de système. Pour ces élèves, il n'y aurait plus de cours.
Le White Day était lancé. La grève était lancée.
Voilà la suite de l'intrigue !
Bref résumé : - Réunion des délégués pour l'union des classes et recherche de solutions (20 nov. matin) - RP excuses pour effacer la rancoeur et arrêter les conflits (20 nov. aprem)
Ici, nous sommes le 23 novembre et le jour du White Day. J'explique.
COMMENT ÇA SE PASSE EN RP ?
Les délégués l'ont expliqué le jour des excuses (où on étaient convoqués tous les élèves de l'école, donc en comptant le bouche à oreille, vous êtes forcément au courant) : tout le monde s'habille tout en blanc (pendant une journée entière) et fait grève des cours (pendant une durée indéterminée). La grève continuera aussi longtemps qu'il le faudra mais la tenue blanche n'est présentée que pour un jour. En revanche, les élèves participants mettront de façon permanente une cravate blanche à la place de celle de leur classe.
POURQUOI FAIRE ?
Pour obtenir l'égalité entre les classes (matériel égal, etc) et mettre fin à la Guerre des Classes.
COMMENT JE PARTICIPE ?
C'est tout simple. On ne va pas vous faire écrire un RP sur la grève (il n'y a pas grand chose à dire et ça prendrait du temps) donc il vous suffit de poster #WhiteDay à la suite de ce poste. Réfléchissez bien ! Vous ne pourrez pas supprimer votre poste après, donc pensez-y avant de poster ! Et pour ceux qui ont plusieurs comptes, postez avec le bon (et avec chaque compte concerné si plusieurs de vos personnages participent).
InvitéInvité
Sujet: Re: WHITE DAY (dis-moi Jamy, pourquoi les pseudos en blanc ?) Mer 25 Nov 2015 - 17:49
Pseudo du joueur : Meriveri Autre(s) compte(s) ? : Matthew J. Adler && Myrcella B. Murphy && Mckenna A. Honeycutt Personnage sur l'avatar : Fumi Ohno - Tsubaki chou Lonely Planet •• Marzia Bisognin
Âge / Classe ou Job : 21 ans - B - 10ème année Messages : 500
Hello my name isLeann De Laine
Carte spéciale Inventaire, objets importants pour le personnage:
Sujet: Re: WHITE DAY (dis-moi Jamy, pourquoi les pseudos en blanc ?) Mer 25 Nov 2015 - 18:54
Pseudo du joueur : Meriveri Autre(s) compte(s) ? : Leann De Laine / Matthew J. Adler / T. Hank Oakley Personnage sur l'avatar : Kagari Atsuko - Little Witch Academia / Reina Triendl
Âge / Classe ou Job : 16 ans / 5ème année / Messages : 229
Bloom softlyLiling Hui Tsai
Carte spéciale Inventaire, objets importants pour le personnage:
Sujet: Re: WHITE DAY (dis-moi Jamy, pourquoi les pseudos en blanc ?) Mer 25 Nov 2015 - 18:56