‹‹ - Quand j'serai grand j'serai un super héro !
- Encore faut-il que tu sois grand, Zephyr… ››
Il a des entailles sur la joue et du sang qui coule le long de sa tempe mais il te tend la main en esquissant un large sourire, comme si ce n'était rien. Fébrile, tu te redresses. Tout ça pour quoi ? Quelques pièces et ton portable. Le jeune garçon, dans un sale état, fait quand même l'effort de ramasser tes affaires, qui étaient au sol. Le regard vague, encore sous le choc, tu le détailles un peu mieux. Des cheveux blonds, fin, ordonnés sans vraiment l'être, quelques mèches tombent sur son front, on remarque à peine le piercing à son oreille, sa peau est pâle et il a l'air d'avoir les yeux marrons très clairs, presque oranges, presque dorés. Il est resplendissant, alors qu'il vient d'être amoché comme pas possible, pour toi, alors que tu n'es rien pour lui. Vous ne vous connaissez pas et il est venu à la rescousse sans réfléchir. À quoi est-ce qu'il pensait franchement ? Seul contre un groupe de jeunes abrutis, plus âgés que lui. Le blond te rend ce qui t'appartient. Il te paraît moins grand que lorsqu'il t'a secouru, pas plus d'un mètre soixante dix, et encore, il te dépasse alors tu as tendance à lui rajouter quelques centimètres. C'est pas grand chose pour un garçon de son âge, en fin de croissance.
- Je pensais pas qu'ils frapperaient aussi fort…
Avec une moue un peu enfantine, il passe une main dans sa chevelure, à peine ébouriffée. Tu n'en reviens toujours pas… Il débarque de nulle part, dans cette ruelle, et provoque la bande de voyous qui essayait de te piquer ton sac. Pas musclé comme il est, tu te demandes encore comment il a fait pour s'en sortir...
- Mais au moins ils t'ont rien volé, Miss ! ~
Un sourire sur son visage abimé. Couvert de plaies, il dégage toujours autant de charisme. On se sent bien rien qu'en étant à coté de lui… Un léger mouvement de tête. Tu acquiesces en marmonnant un "merci" qui se perd dans un silence apaisant. Et puis rien pendant quelques secondes. C'est l'adrénaline qui redescend, c'est normal…
Quelle dégaine… En vrac, son sweat, blanc auparavant, est désormais gris clair et plutôt froissé, son jean noir et troué au niveau du genoux, tu remarques qu'il a une chainette accroché sur son flanc gauche. Il a l'air prêt à repartir, dans cet état…
- Allez, traîne pas, les rues sont pas très sûres passé une certaine heure… À un de ces jours peut-être~ !
Et il disparaît de la même façon dont il était arrivé. Un peu comme un héros de Marvel, jor' Batman ou Superman, mais en moins classe...